03/09/2006, 12h13
|
#1 | | Photoshopeuse | Journal "artistique" Connaissez-vous cette 'espèce' de journal intime un peu particulière?
J'en tiens un depuis maintenant un an et demi, et ça serait sympa de s'échanger des idées, des astuces... ou juste partager nos travaux!
Pour vous donner une idée de quoi je parle, voici quelques échantillons: lien vers des pages de mon journal ; lien vers une communauté live journal.
Si vous avez des conseils à donner, si vous voulez vous lancer, ou tout simplement en parler... |
| |
03/09/2006, 12h53
|
#2 | | Roule une pelle à la vie | J'aime bien! Je vais regarder ça de plus près!!! |
| |
03/09/2006, 13h13
|
#3 | | rire jaune | yay! scrapbooking. J'ai même lu un article là-dessus dans le dernier Nouvel Obs.
J'aime beaucoup le concept... Je passe régulièrement sur ce livejournal, d'ailleurs ; j'admire en silence.
Je pratique un peu, j'ose pas trop me lancer en fait. Appréhension du résultat, un truc comme ça. 
__________________ Forgive me, Majesty. I'm a vulgar man. |
| |
03/09/2006, 14h12
|
#4 | | Happy kitty, sleepy kitty | En fait si j'ai bien comrpis c'est un journal intime très décoré et personnalisé avec des photos et tout ? *boulet je suis*:o |
| |
03/09/2006, 18h44
|
#5 | | Photoshopeuse | Heu... je ne suis pas sûre que ce soit exactement du scrapbooking, parce que d'après ce que j'ai compris, cela consiste à mettre en valeur des photos en créant en quelque sorte des albums photos décorés et personalisés.
Ici, il plus question de journal de bord, ou, comme l'a bien décrit Willou, de 'journal intime très décoré et personnalisé avec des photos et tout' .
Personellement, j'adhère au concept parce qu'en tant qu'ex-bloggueuse (j'ai arrêté bicause manque de temps) , j'ai besoin d'un exutoire. Et avec cette sorte de journal, j'ai l'impression de pouvoir exprimer plus clairement ce que je ressens. Ce n'est pas qu'un soucis d'esthétisme.
cassiopEe, s'il te prend l'envie de partager tes oeuvres, je serais ravie de les voir! |
| |
03/09/2006, 20h35
|
#6 | | Guest | Moi je fais un peu ça avec mon agenda. Je colle des photos, des images que j'aime, j'écris des phrases, une sorte de "journal de bord"... et à la fin de l'année ça donne un résultat plutôt sympa. En tout cas j'aime beaucoup le concept, je devrais me lancer dans un vrai journal du même type que le tien !  | |
| |
13/09/2006, 16h44
|
#7 | | La vie est ailleurs | Oh, j'adore le concept du scrapbooking ! J'ai tellement de carnets abandonnés, j'vais me lancer, tiens. |
| |
19/09/2006, 17h25
|
#8 | | Des romances nerveuses | C'est trop génial, mais je suis maniaque et je crois que je ne serai jamais satisfaite du résultat. |
| |
19/09/2006, 17h34
|
#9 | | Touriste | Je trouve ça superbe, mais bon, quand j'essaye un truc dans le genre ça fait tout de suite moins bien ! Enfin ça donne envie, mine de rien.
__________________ Souvenirs, remords, pardon! Au secours (...) Il se dit que ton billet est forcément un aller-retour, enfin le verrou de chez vous, eh bien il est ouvert à double tour. |
| |
19/09/2006, 20h56
|
#10 | | Guest | Han, j'adore  C'est vraiment joli et j'aimerais bien me lancer, moi aussi, mais le problème c'est que je suis certaine que je ne serai pas satisfaite du résultat, comme -Booty-  | |
| |
15/09/2007, 17h25
|
#12 | | bearly human | J'adorerais y arriver, mais je ne suis jamais satisfaite du résultat, du coup j'ai un journal tout simple. Comme Zunonume, je fais ça avec mon agenda, avec des images, des citations, des photos...
__________________ Fake tales of San Francisco
Echo through the room |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40. | |