19/09/2011, 11h38
|
#21 | | It's real for us
Par ici depuis September 2010
1 880 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 603
3 497 Big Up ! reçus dans 1 048 posts
| Super un topic sur ça.
Je me suis lancé quand j'était au chomage mais depuis que je travail j'ai plus un moment.
Je ne désespère pas de m'y remettre.
En tout cas je vais passer du temps ici et sur les tutos que vous avez noté |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Tea Time (19/09/2011)
19/09/2011, 14h00
|
#22 | | Penistration Crew
Par ici depuis August 2008
5 596 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 905
11 710 Big Up ! reçus dans 2 635 posts
| Oh ça me fait penser que j'en avais commencé un que je n'ai jamais terminé. Faudrait que je retrouve ça chez mes parents (pas gagné avec le déménagement..) sinon je m'en ferais bien un nouveau !
__________________ "Comme le despesperos était un excès qu'il ne connaissait pas, il se pencha sur ce qu'il lui était resté de sa vie, et recommença à en prendre soin, avec la ténacité inébranlable d'un jardinier au travail, le matin qui suit l'orage." ♥ |
| |
19/09/2011, 16h58
|
#23 | | Amoureuse
Par ici depuis January 2011
213 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 510
446 Big Up ! reçus dans 114 posts
| Citation:
Posté par no_name Je me suis lancé quand j'était au chomage mais depuis que je travail j'ai plus un moment.
Je ne désespère pas de m'y remettre. | C'est exactement ça... :knockout:
Mon dernier en date (à la base pour l'Amoureux, mais qui au final sera pour moi, donc il faut que je refasse la déco').
Idée prise (et copier) sur ce site dess création - Meuble en Carton : Création, Formation, Stage (une mine d'or), où le meuble est vendu à... 450 Euros. Et là, je trouve que c'est clairement abuser... Le mien m'a pris une après midi à faire (hors kraftage et déco). Alors même si le design et l'idée y sont pour beaucoup dans le prix, cela reste du carton et la structure n'est pas très compliquée à reproduire.
Bref, sinon voici mon meuble en cours (même site et même technique que l'étagère précédente). Qui est donc une étagère Yin Yang pour mon petit frère (à krafter et peindre). 
__________________ "Tout a commencé par une souris." (W. Disney) |
| |
19/09/2011, 18h56
|
#24 |
Par ici depuis September 2011
92 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| tres beau bravo |
| |
19/09/2011, 18h57
|
#25 |
| c'est un carton special ?? |
| |
19/09/2011, 18h58
|
#26 |
| QUEL ESt l'utililite de cet objet |
| |
19/09/2011, 22h22
|
#27 | | Amoureuse
| Citation:
Posté par tchin-tchoun QUEL ESt l'utililite de cet objet | Ce sont, si tu parle bien de mon précédant post, des étagères murales, faites avec des cartons de récupération. (Moi, je les récupère directement dans les grandes surfaces ou alors au travail, quand on reçoit les affiches publicitaire.)
| |
19/09/2011, 22h36
|
#28 | | Vers l'infini et au-delà
Par ici depuis May 2009
840 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 225
879 Big Up ! reçus dans 337 posts
| Citation:
Posté par Tea Time C'est exactement ça... :knockout:
Mon dernier en date (à la base pour l'Amoureux, mais qui au final sera pour moi, donc il faut que je refasse la déco').
Idée prise (et copier) sur ce site dess création - Meuble en Carton : Création, Formation, Stage (une mine d'or), où le meuble est vendu à... 450 Euros. Et là, je trouve que c'est clairement abuser... Le mien m'a pris une après midi à faire (hors kraftage et déco). Alors même si le design et l'idée y sont pour beaucoup dans le prix, cela reste du carton et la structure n'est pas très compliquée à reproduire.
Bref, sinon voici mon meuble en cours (même site et même technique que l'étagère précédente). Qui est donc une étagère Yin Yang pour mon petit frère (à krafter et peindre).  | J'aimerais faire une étagère dans ce style :
Tu as pris un carton alvéolé pour faire ton meuble ? Ou du carton normal ? Et est-ce que c'est solide ? Tu l'as fixé à la colle ? |
| |
19/09/2011, 22h44
|
#29 | | Bloublou, Blou Bliblou
Par ici depuis June 2011
369 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 359
307 Big Up ! reçus dans 130 posts
| ilfaut que je me fasse des etagères comme ça c'est geniale !!! c'est original, personnel et économique pour une chambre que je vais quitter à la fin de l'année.
Merci =)
__________________ 'Chérie... je ne sais pas comment te le dire mais...
il y a une famille de chinois dans notre salle de bain' Ciao Bella, Ciao Roma |
| |
19/09/2011, 23h08
|
#30 | | Amoureuse
| Citation:
Posté par KhiroOo J'aimerais faire une étagère dans ce style :
Tu as pris un carton alvéolé pour faire ton meuble ? Ou du carton normal ? Et est-ce que c'est solide ? Tu l'as fixé à la colle ? | Non, je n'ai jamais réussie à trouver de carton alvéolé...  C'est donc du carton tout simple, à double cannelure.
Sinon, oui c'est très solide, par exemple, ce meuble, qui est une table de chevet, et bien on a tenu assis à deux dessus, malheureusement je ne retrouve pas la photo... Bref, si à deux on tient, je pense que quelques livres et une lampe tiennent parfaitement dessus!  Après cela dépend l'utilisation que tu en fait, mais j'ai fait un mini fauteuil (en fait, ce serait plus un pouf) et je m'en sert quasi-quotidiennement et aucun soucis là dessus!
Pour ton étagère, je voulais me construire la même mais premièrement, ça me parait très long à faire (et je ne suis pas très patiente), et surtout, il faut être très méticuleux au niveau des découpes, une ou deux de mal faite, et le meuble devient bancal. (C'est pour cela que j'ai choisit la facilité en la construisant en bois, plus stable et solide. Et aussi plus rapide!) Par contre, sur la photo, elle est faite avec du carton alvéolaire, et c'est juste de l'emboitage donc ça parait plus réalisable. (Marie Krtonne en a fait une dans ce style: meubles en carton marie krtonne )
| |
20/09/2011, 16h39
|
#31 | | Energie à revendre
2 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Génial ce post!!!! Très bonne idée d'avor ouvert ce post. Moi aussi je suis justeement en train de m'y remettre. Cette activité est trop fun; en plus économique, écologique et personnalisable à souhait.
Voici le projet sur lequel je travail en moment (Trouvé sur le site meubles en carton marie krtonne (Merci Marie)
__________________ Code: "Si nous voulons trouver de la beauté sur notre route, nous devons l’emporter en nous" (Emerson) |
| |
20/09/2011, 23h01
|
#32 | | tsoin-tsoin
Par ici depuis February 2011
18 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
15 Big Up ! reçus dans 8 posts
| C'est super ce que vous faites !
J'adorerais en faire autant mais j'ai pas la place chez moi pour faire ça... Si j'avais su je m'y serais mise avant d'acheter mes meubles chez confo
Il y a ce site qui est sympa : 100%Carton
(bon les derniers posts sont un peu chiants avec le jésus mais dans les catégories à droite c'est tout bien rangé !)
21/09/2011, 13h40
|
#33 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis December 2008
599 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 910
699 Big Up ! reçus dans 235 posts
| Citation:
Posté par Tea Time Après cela dépend l'utilisation que tu en fait, mais j'ai fait un mini fauteuil (en fait, ce serait plus un pouf) et je m'en sert quasi-quotidiennement et aucun soucis là dessus! | Oh!... Tu pourrais poster une photo? Ça m'intéresse grandement  |
| |
21/09/2011, 17h53
|
#34 | | Amoureuse
| Citation:
Posté par Velikanova Oh!... Tu pourrais poster une photo? Ça m'intéresse grandement  | Alors, dans l'ordre: le fauteuil club enfant (recouvert de bandes dessinées), comme on en voit beaucoup sur Internet, et le "pouf", décliné de trois manières différentes (j'en ai fait deux pour moi (Dream / Happy) qui sont ceux dont je parlais dans le post', je pense en faire un troisième bientôt, et celui sur le thème de la danse était un cadeau).
EDIT: AHAHA! J'ai retrouver une photo ou je suis assise sur un des poufs! Et preuve en est qu'il ne s'est pas casser! (*Victoire.*)
Au passage, il y a le fauteuil enfant avec mon Calimero d'amour dessus, la table basse coquillage/escargot, et... Ma superbe table d'ordinateur portable Mickey faite en... Suspens... Bouteilles de lait, cagette de fruit et papier maché! (D'ailleurs je pourrai même faire un tuto' si il y en a que ça intéresse, cette table est entièrement de moi, donc pas de soucis avec les droits d'auteur!) Et en prime, ma petite tête fatiguée... 
__________________ "Tout a commencé par une souris." (W. Disney)
Modifié par Tea Time 21/09/2011 à 18h04.
|
| |
21/09/2011, 17h57
|
#35 | | Entre parenthèses
Par ici depuis October 2005
5 079 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 768
6 121 Big Up ! reçus dans 1 191 posts
| J'ai fait mon premier meuble en carton cet été, j'ai détaillé les différentes étapes dans cet article sur mon blog. Il est comme ça : 
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
: Tea Time (21/09/2011)
25/09/2011, 01h05
|
#36 | | devient un pingouin
Par ici depuis April 2011
329 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 385
140 Big Up ! reçus dans 87 posts
| @ Tea Time : je veux bien le tuto de la table si tu as le temps de le faire !  |
| |
: Callirhoé (30/09/2011)
27/09/2011, 12h34
|
#37 |
| bravo pr ces idees magnifiques |
| |
30/09/2011, 13h52
|
#38 |
| pouvez vous nous mettre les étapes et détailles pour faire de tels meubles??
merci |
| |
30/09/2011, 19h26
|
#39 | | Joyeuse de vivre
Par ici depuis December 2007
586 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 628
597 Big Up ! reçus dans 209 posts
| C'est super ce que vous faites!! Bravo à vous!
@ Tea Time : J'aime particulièrement ton "pouf"! Aurais-tu le tutoriel sur un site internet ou ton ordi par hasard?
__________________ "La joie des autres est une grande part de la notre." Ernest Renan |
| |
30/09/2011, 19h46
|
#40 | | Entre parenthèses
Par ici depuis October 2005
5 079 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 768
6 121 Big Up ! reçus dans 1 191 posts
| Citation:
Posté par Bulbille @ Tea Time : J'aime particulièrement ton "pouf"! Aurais-tu le tutoriel sur un site internet ou ton ordi par hasard? | À défaut de site internet, il figure dans ce bouquin super bien fait (c'est avec ça que j'ai fait mon premier meuble).
En fait, quand on a les étapes (qui sont bien expliquées), on peut le faire pour n'importe quelle forme de meuble. Le mien par exemple, c'est moi qui l'ai dessiné, il n'y avait pas de modèle dans le livre.
__________________ We can be heroes, just for one day. |
| |
: Tea Time (02/10/2011)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h09. | |