01/06/2009, 00h02
|
#1 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
6 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 650
7 818 Big Up ! reçus dans 2 125 posts
| Détournement et recup' d'objets: rien ne se perd, tout se transforme! Je ne sais pas si ce topic existe déjà (il y en avait un je crois?) mais je peux pas résister, suite à un super lien qu'à laissé une Mad' (merci à toi), j'ai envie d'ouvrir un sujet sur les objets de notre vie quotidienne qu'on peut récupérer et détourner comme objet de déco ou accessoire, les réaliser nous-même, sans passer par un site pour les acheter et le tout afin de servir notre soif de création
Il y a déjà les bouteilles en plastique comme je vous disais, qui sont super customisables et très sympas en lampiottes.
Mais aussi des sacs qu'on peut créer avec du papier journal, j'ai flashé sur un sac qu'un commerçant africain avait filé à ma marraine au marché, il n'est jamais revenu, alors j'ai trouvé ce tuto et je vais m'y mettre afin de m'en faire un, comme ça: Et si on gardait des bouchons de bouteille pour en faire un rideau avec des images qu'on colle dessus? Comment faire: ici.
Vous avez la nostalgie des cassettes? Mettez vos euros dedans. Le mode d'emploi: là. (attention faut parler anglais). Un autre rideau, avec des boutons tout simplement: Un photophore porte-photos en boitiers CD (ça je vais le faire obligée mais en vrai cube). Mode d'emploi là. J'attends vos autres trouvailles recup' avec s'ils y sont, les tutoriels pour savoir comment les réaliser! Je vais en denicher d'autres avec plaisir, je suis dans mon élément
__________________ Que sont nos rêves devenus ?
Modifié par Tristana 02/06/2009 à 10h54.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Tamishara (23/06/2009)
testbigup
01/06/2009, 03h13
|
#2 | | Mélange instable
Par ici depuis December 2008
99 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 9
12 Big Up ! reçus dans 10 posts
| je suis juste fan, va falloir que j'étudie ça de prets. |
| |
01/06/2009, 12h02
|
#3 | | Tropical Multifruits
Par ici depuis July 2007
517 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 177
202 Big Up ! reçus dans 80 posts
| Ho c'est cool ça.
Merci 
__________________ BLOG♣ «C'est ainsi qu'un amant dont l'ardeur est extrême
Aime jusqu'aux défauts des personnes qu'il aime.» |
| |
02/06/2009, 00h48
|
#4 | | Dingue de son mec!
Par ici depuis June 2007
1 328 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 478
576 Big Up ! reçus dans 257 posts
| J'aime beaucoup la cassette porte monnaie! |
| |
02/06/2009, 09h54
|
#5 | | handmade is better.
Par ici depuis April 2009
227 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 12
16 Big Up ! reçus dans 10 posts
| J'adore. L'autre jour à thalassa, ils montraient une dame qui nettoyait les plages, et avec les bouts de plastiques qu'elle avait récupérer, elle faisait des décos super sympa qu'elle revendait. Ils disaient que il y en a partout dans le monde, mais qu'elle est toujours aussi pauvre... Mais l'Australie essaye maintenant de l'aider!
Sinon, voilà ce que j'ai trouvé de très sympa, mais sans tuto, désolé...
Donc 2 chaises faites en fils éléctriques recyclés:
Un ancien lustre " habillé de cagettes"
Suspension lumineuse avec des bouteilles de lait:
Et pour finir, un lustre avec pleins d'objets ^^ , mais surtout des grosses cuillères.  |
| |
02/06/2009, 10h05
|
#6 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Oh, je sens que je vais aimer ce topic.
Quand je rentrerai dans mon chez moi, je ferai une photo de la lampe que mon père m'a fait avec une vieille lance à incendie en cuivre qu'il avait récupéré à la banque où il bossait. Elle est magnifique, et beaucoup de gens me demandent où je l'ai trouvée héhé. | |
| |
02/06/2009, 10h55
|
#7 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
| Alice génial tes trouvailles:up:
Je suis pressée de voir ça Treize, vite, montre!
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
02/06/2009, 20h59
|
#8 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par Tristana
Je suis pressée de voir ça Treize, vite, montre! | Pas avant fin juin  , je suis chez mes parents. Je regarderai dans ce que fabrique mon père, il récupère beaucoup de choses pour les transformer, il doit y avoir des bidules qui trainent et que je ne remarque plus à force.
Une suspension (venant de ce blog): 
Et toujours sur le même blog, une lampe (j'arrive pas à incruster l'image).  | |
| |
03/06/2009, 22h20
|
#9 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
| Hihi la lampe, mais faut pas laisser traîner des oursons devant moi, je les arrache de la lampe vite-fait bien-fait!
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
04/06/2009, 11h27
|
#10 | | pacsée
Par ici depuis February 2007
1 826 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 300
409 Big Up ! reçus dans 209 posts
| Une autre idée de récup : des portes-monnaies avec des briques de lait
C'est expliqué sur ce site
et j'ai aussi crée un topic sur madmoizelle ici
__________________ You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one. (Imagine, John Lennon) |
| |
23/06/2009, 21h48
|
#11 | | NutellAddict
Par ici depuis June 2008
63 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| il y a aussi les vide poche/saladier en disque vinyl !!
j'adore !! |
| |
23/06/2009, 22h01
|
#12 | | Accro au Milka
Par ici depuis August 2008
213 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
17 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Sinon il y'a ce blog que j'aime beaucoup lire et qui propose beaucoup d'idées de recyclage autant pour les vêtements que pour l'intérieur, et cette vidéo qui montre comment réaliser des ptits objets avec de la récup' |
| |
02/07/2009, 20h49
|
#13 | | A chaud aux fesses
Par ici depuis February 2007
244 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
24 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Citation:
Posté par Reminiscence Sinon il y'a ce blog que j'aime beaucoup lire et qui propose beaucoup d'idées de recyclage autant pour les vêtements que pour l'intérieur, et cette vidéo qui montre comment réaliser des ptits objets avec de la récup' | Oh yeah !!
oi j'ai tenté la petite table faite avec des magazine par lota, très design, c'est magnifique et puis mes citizen K a 1euros ont été recyclés : ça fait pas cher l'objet ;p
__________________ Life 's a joke |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h58. | |