21/04/2009, 09h52
|
#1 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Scrapbooking C'est wiki qui le dit: de l'anglais : scrap : morceau, bout, reste et book : livre, le scrapbooking est une forme de loisir créatif consistant à introduire des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus esthétique qu'un simple album photo. Et toi? tu scrapes? viens nous montrer tes albums.
Pour celles qui sont tentées, quelques petites galeries qui donnent envie: scrapbooking*: un album sur Flickr http://www.flickr.com/photos/1112560...7603747196092/ New scrap*: un album sur Flickr
Modifié par Elene Owlwool 21/04/2009 à 09h59.
|
| |
21/04/2009, 10h00
|
#2 | | is a summer's child | Ca fait plusieurs mois que je m'y interresse, mais sans avoir le temps ni l'argent pour tout réaliser ... Alors j'fais des p'tits trucs par-ci par-là. J'apparente le Scrap' au Carnet Créatif dont on parle aussi sur les forums. Pour moi l'essentiel est de faire un truc cohérent et joli à regarder La troisième galerie est chouette !!
Modifié par DolceVita 21/04/2009 à 10h06.
|
| |
21/04/2009, 10h08
|
#3 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Oui, il y a un lien avec le journal créatif dont on parle dans ce sujet: http://www.madmoizelle.com/forums/fo...l-creatif.html.
Mais la différence c'est que le journal créatif a un but de défouloir et de travail personnel. Le scrap, lui est beaucoup plus léger, on s'en sert juste pour mettre en valeurs ses photos et ses souvenirs dans un cadre agréable à regarder et décoratif.
J'aimerais bien me lancer moi aussi.
Modifié par Elene Owlwool 21/04/2009 à 10h11.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: titia02 (18/01/2010)
21/04/2009, 10h15
|
#4 | | is a summer's child | Citation:
Posté par Hélio Le scrap, lui est beaucoup plus léger, on s'en sert juste pour mettre en valeurs ses photos et ses souvenirs dans un cadre agréable à regarder et décoratif. | J'aurais du mal à faire un truc "léger" sans y mettre un peu d'mon âme On verra bien !! |
| |
21/04/2009, 10h28
|
#5 | | NutellAddict | Merci pour le topic Hélio ^^ En effet avant de poster mon message dans le forum des hobbies, j'ai cherché un topic sur le scrap mais sans trouver... Voilà chose faite !
Je ne vais donc pas tout réexpliquer ici (cf http://www.madmoizelle.com/forums/fo...es-vous-8.html), mais je prendrai quelques photos de mon album (35 pages + 2 en cours pour l'instant) pour les poster ici si ça vous intéresse...
En attendant, je file voir les liens postés ci-dessus ^^
Bonne journée !
__________________ ~emmy
Modifié par madmoizelle-emmy 21/04/2009 à 10h37.
|
| |
21/04/2009, 10h29
|
#6 | | Guest | Citation:
Posté par LyNnAh Ca fait plusieurs mois que je m'y interresse, mais sans avoir le temps ni l'argent pour tout réaliser ... Alors j'fais des p'tits trucs par-ci par-là. J'apparente le Scrap' au Carnet Créatif dont on parle aussi sur les forums. Pour moi l'essentiel est de faire un truc cohérent et joli à regarder La troisième galerie est chouette !! | Quelque part, il est vrai que certains points incitent à voir une ressemblance entre scrap et journal créatif, toutefois, ce n'est pas la même chose du tout: les seuls points communs résident dans les moyens de créativité. Mais si j'ai bien compris, le scrap sert plutôt à mettre en valeur des photos, il s'oriente uniquement sur une voie artistique ou de loisir créatif, alors que le journal créatif est un véritable outil de développement personnel, ce qui est bien différent et à ne pas oublier 
Toutefois, il est possible d'utiliser du scrap en l'intégrant dans un journal créatif  | |
| |
21/04/2009, 10h34
|
#7 | | is a summer's child | Citation:
Posté par Kyuuketsu Le journal créatif est un véritable outil de développement personnel, ce qui est bien différent et à ne pas oublier. | Oui j'fais la différence ne t'en fait pas, j'ai vu comme tu insistais sur le topic à ce sujet  |
| |
21/04/2009, 11h42
|
#8 | | Si tu savais... | Je viens de me lancer pour faire un scrap de mes vacances en Provence, avant c'est ma mère qui me faisait les albums mais elle à plus le temps donc j'ai décider de m'y mettre
Par contre je connaissais pas le journal créatif
Quand j'aurais fini et si le résultat me plaît ptet que je posterai quelques pages |
| |
21/04/2009, 20h39
|
#9 | | NutellAddict | Citation:
Posté par Bleue van Meer J'aime beaucoup l'idée mais je ne me suis pas encore lancée. En fait, je trouve que ça demande quand même pas mal de matériel... | oui, et du matériel qui coûte cher...
__________________ ~emmy |
| |
21/04/2009, 20h56
|
#10 | | Si tu savais... | Moi j'ai acheté le matériel de base : scotch double face, cutter, ciseaux cranteurs puis après je fais de la recup avec des trucs que je trouve un peu partout
Le papier que j'ai acheté pour faire mon album me revient au final moins cher ( de beaucoup ) que si j'avais acheté un grand album normal. Du coup à coté je me suis permis d'acheter deux ou trois trucs pour la déco. |
| |
28/04/2009, 14h40
|
#11 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | Hey! sur ventes privées il y a aujourd'hui une vente fiskars super intéressante pour les amatrices de scrap. Il y a des perforatrices, des machines à gaufrer, les ciseaux cranteurs. J'ai passée une petite commande sympa.
Ben s'trop tard... :/
Modifié par Elene Owlwool 29/04/2009 à 08h28.
|
| |
22/06/2009, 12h39
|
#12 | | NutellAddict | dite , moi je voudrais commencer a faire du scrap parce que j'ai plein de photo et j'ai envi de les metre en valeur o lieu qu'elles sont dans une boite !
J'voudrais savoir avec quoi vous avez commencer et si c'est difficile de creer un album ? en creant soit meme l'ossature tout sa ? |
| |
02/07/2009, 21h04
|
#13 | | Hodor ? | L'an dernier (quand je m'ennuyais en stage haha) j'aimais bien faire un peu de "digital scrapbooking", sur Photoshop quoi.
Un de ces quatre, j'aimerais m'acheter un vrai kit, et découper, façonner, pour faire un bel album photo.
__________________ L'éponge absorbe, mais il faut la presser pour qu'elle s'exprime. |
| |
15/01/2010, 19h25
|
#14 | | En hibernation | coucou
j'adore les loisirs créatifs et en particulier le scrap.
malheureusement j'ai pas autan de temps que je voudrai pour en faire.
pour repondre a mandin0unette moi j'ai commence avec un kit spécial pour le scrap.
et c'est vrai que le srcap sa coute cher surtout tout se qui est embellissement et autre. mais si tu a un peu d'imagination et du temps tu peux les faires par exemple avec de la pate FIMO ou avec des perforatrices ( pour les fleur par exemple).
il est vrais que les perfo coute chère mais si tu regarde le prix des fleurs en papier tu verra que sur le long terme le prix sera amortie
voila bisou
ps: taleur je cherché dans les groupes un groupe de loisirs créatifs et j'en est pas trouver donc j'en est fait un.
| |
18/01/2010, 19h35
|
#15 | | wool addict | C'est vrai que le scrap traditionnel demande pas mal de materiel, et de la place pour stocker tout ça!! c'est pour ça que je me suis mis il y a quelques années au scrap digital. Si ça vous interesse, voici mon blog : Savynascrap |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: nehalya (21/01/2010)
18/01/2010, 21h33
|
#16 | | En hibernation | j'ai jamais testé le scrap digital. mais je pense que sa me manquerai de plus toucher le papier
| |
19/01/2010, 05h47
|
#17 | | wool addict | Citation:
Posté par titia02 j'ai jamais testé le scrap digital. mais je pense que sa me manquerai de plus toucher le papier | Au debut cela me manquait, puis je me suis mis a l'altered art, ou j'utilise beaucoup de papiers, de tissu et de rubans, mais tout est de recup!! en fait ce qui me gene dans le scrap papier, c'est surtout la surenchere a chaque fois sur les derniers materiaux, les derniers tampons... on se retrouve avec des machines qu'on utilise jamais... Mais par contre, j'adore allez voir les blogs de scrap papier, c'est toujours une grosse source d'inspiration!!  |
| |
21/01/2010, 21h58
|
#18 | | *Pétage de plombs inside* | Citation:
Posté par savynabk C'est vrai que le scrap traditionnel demande pas mal de materiel, et de la place pour stocker tout ça!! c'est pour ça que je me suis mis il y a quelques années au scrap digital. Si ça vous interesse, voici mon blog : Savynascrap | juste un p'tit message pour dire que je suis carrément fan de ce que tu fais!!  ça change de ce que je vois habituellement, c'est trop chouette =) |
| |
22/01/2010, 05h00
|
#19 | | wool addict | Citation:
Posté par nehalya juste un p'tit message pour dire que je suis carrément fan de ce que tu fais!!  ça change de ce que je vois habituellement, c'est trop chouette =) | Oh merci!!  ça me fait vraiment plaisir!!! |
| |
22/01/2010, 08h30
|
#20 | | Caroline Ingalls EcriveuZ madmoiZelle | savynabk > oh mais tu as plusieurs blogs! J'aime bien ton univers en général, les motifs, les couleurs que tu utilises, ça me plait! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35. | |