23/01/2010, 04h18
|
#21 | | wool addict | Citation:
Posté par Hélio savynabk > oh mais tu as plusieurs blogs! J'aime bien ton univers en général, les motifs, les couleurs que tu utilises, ça me plait! | Merci Helio!! En effet j'ai 2 blogs, j'ai préferé séparer mes 2 loisirs, et puis surtout je voulais un design plus vintage pour le blog tricot-crochet!! ( et puis j'adore creer des design de blog, donc j'en profites!!  ) |
| |
23/01/2010, 20h22
|
#22 | | *Pétage de plombs inside* | (très joli aussi, au passage  ) |
| |
20/10/2011, 09h07
|
#24 | | Je ne veux pas travailler | Je me demandais qui pourrait me donner des bons tuyaux pour mes achats ? Avez vous des sites de prédilections concernant le scrap ? Ou des bouquins ?
__________________ XCamille-81 c'est ma filleule à moi  |
| |
20/10/2011, 10h00
|
#25 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par Lily-lou Je me demandais qui pourrait me donner des bons tuyaux pour mes achats ? Avez vous des sites de prédilections concernant le scrap ? Ou des bouquins ? | Moi je me fourni à Cultura mais sur place parce que leur site internet est pas bien complet. Après je ne fais pas non plus des trucs très élaborés donc ce magasin me suffit. Il font les papiers, les stickers, des tampons, le matériel de découpe et de collage, des boutons, des rubans ... Par contre niveau album il n'y a pas trop de choix et ils sont chers. Je sais que le magasin Midica propose des trucs, mais je crois qu'il n'existe qu'à Toulouse.
Concernant les sites internets je n'ai jamais testé, et les livres non plus. Par contre en naviguant sur le net tu peux trouver plein d'idées dans des blogs de scrapbooking. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Lily-lou (20/10/2011)
20/10/2011, 15h13
|
#26 | | Je ne veux pas travailler | Citation:
Posté par Almora Moi je me fourni à Cultura mais sur place parce que leur site internet est pas bien complet. Après je ne fais pas non plus des trucs très élaborés donc ce magasin me suffit. Il font les papiers, les stickers, des tampons, le matériel de découpe et de collage, des boutons, des rubans ... Par contre niveau album il n'y a pas trop de choix et ils sont chers. Je sais que le magasin Midica propose des trucs, mais je crois qu'il n'existe qu'à Toulouse.
Concernant les sites internets je n'ai jamais testé, et les livres non plus. Par contre en naviguant sur le net tu peux trouver plein d'idées dans des blogs de scrapbooking. | Merci de ta réponse, à vrai dire je ne suis pas loin de Toulouse juste à 2h environ, j'y ai fait mes études l'an dernier justement ! Merci du tuyau je dois allez voir une ou deux boutiques ce soir. Peux tu me dire si tu as lu des bouquins avant de faire du crap ou l'imagination suffit ?
| |
20/10/2011, 15h49
|
#27 | | Si tu savais... | Citation:
Posté par Lily-lou Merci de ta réponse, à vrai dire je ne suis pas loin de Toulouse juste à 2h environ, j'y ai fait mes études l'an dernier justement ! Merci du tuyau je dois allez voir une ou deux boutiques ce soir. Peux tu me dire si tu as lu des bouquins avant de faire du crap ou l'imagination suffit ? | J'ai surfé sur pas mal de blog mais je n'ai pas lu de bouquins. Je pense que ça dépend beaucoup de son imagination, j'ai des périodes où je ne touche pas à mes scraps parce que je n'ai aucune inspiration, et d'autres ou j'enchaine les pages.
Essaye de voir si tu trouve des blogs qui te plaisent/t'inspirent, et si ça ne suffit pas alors tu peux toujours acheter des bouquins. Sur certains sites tu peux trouver des sketches, en fait c'est des genre de plan de pages qui te permette d'avoir une base (je te met quelques exemples 1 2 3 mais c'est facile à trouver dans google images)
Je te mets des liens des blogs que je trouvais sympas (sachant que je ne fais pas des trucs aussi élaborés, simplement par manque de moyens financiers, certains équipements élaborés coûtent vite chers) 1 2 3 4 |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Lily-lou (20/10/2011)
20/10/2011, 16h17
|
#28 | | Je ne veux pas travailler | Citation:
Posté par Almora J'ai surfé sur pas mal de blog mais je n'ai pas lu de bouquins. Je pense que ça dépend beaucoup de son imagination, j'ai des périodes où je ne touche pas à mes scraps parce que je n'ai aucune inspiration, et d'autres ou j'enchaine les pages.
Essaye de voir si tu trouve des blogs qui te plaisent/t'inspirent, et si ça ne suffit pas alors tu peux toujours acheter des bouquins. Sur certains sites tu peux trouver des sketches, en fait c'est des genre de plan de pages qui te permette d'avoir une base (je te met quelques exemples 1 2 3 mais c'est facile à trouver dans google images)
Je te mets des liens des blogs que je trouvais sympas (sachant que je ne fais pas des trucs aussi élaborés, simplement par manque de moyens financiers, certains équipements élaborés coûtent vite chers) 1 2 3 4 | Je te remercie 
| |
28/11/2011, 15h12
|
#29 | | Au pays de la Guinness | Salut les mad!
Alros voilà, ma meilleure amie m'a contaminé... je débute tout juste et à vrai dire en temps normal je ne suis pas du tout manuelle... et du coup j'aurais besoin de conseils un peu, sur le scrap...
comment avez vous débuté? des conseils? quel serait le matériel de base?
Pour le moment, je me contente de remplir un album de photos qui trainent à roite à gauche , et ça reste surtout du coloriage, collage avec pas grand chose (des feuilles de couleurs, des feutres, de la gouache, des crayons de couleurs, et des feutres pailletés pour enfants -hehehe)
Bref je ne sais pas trop quoi faire pour commencer à aller un peu plus loin.... et les sites que je trouve sont soit des boutiques, soit des filles dont le niveau est bien avancé...
Merci pour tout |
| |
30/11/2011, 23h53
|
#30 | | Completement paumée | Citation:
Posté par Mimolette Salut les mad!
Alros voilà, ma meilleure amie m'a contaminé... je débute tout juste et à vrai dire en temps normal je ne suis pas du tout manuelle... et du coup j'aurais besoin de conseils un peu, sur le scrap...
comment avez vous débuté? des conseils? quel serait le matériel de base?
Pour le moment, je me contente de remplir un album de photos qui trainent à roite à gauche , et ça reste surtout du coloriage, collage avec pas grand chose (des feuilles de couleurs, des feutres, de la gouache, des crayons de couleurs, et des feutres pailletés pour enfants -hehehe)
Bref je ne sais pas trop quoi faire pour commencer à aller un peu plus loin.... et les sites que je trouve sont soit des boutiques, soit des filles dont le niveau est bien avancé...
Merci pour tout | Pour moi, l'indispensable de base : c'est une colle sans acide (comme ça, même après plusieurs années, on ne verra pas les traces de colle qui "bouffe" tes photos).
Après, les papiers de fond sont importants aussi ... Pendant un temps, je coupais des pages de papier peint pour en faire des fonds ou des papiers de décors pour les cartes.
Pour ce qui est du reste (perfos, fleurs, décos, ciseaux, ...), tu peux commencer à regarder les thèmes autour desquels tu scrappes beaucoup et acheter du matériel qui s'en rapproche ou alors les fabriquer.
Après, beaucoup de scrappeuses récupèrent beaucoup !! Des petites étoiles en déco sur une table ? Hop dans ma poche ! Un joli ruban qui ferme un cadeau ? Ca servira ! Un titre sympa ou une illustration qui te plait dans un magazine ? Tu gardes aussi !! (au final, tu te retrouves comme moi avec une pièce entière qui déborde d'objets de récup et de matos de loisirs créatifs !!).
Tu fais quel type de scrap ? Le matériel diffère aussi selon. Par exemple, je fais du scrap européen et ce qui est primordial aussi, ce sont les gabarits de découpe ...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! |
| |
06/12/2011, 14h54
|
#31 | | Au pays de la Guinness | Merci pour ta réponse 
Pour le moment je n'ai pas "choisi" de type de scrap, je fais un peu en fonction de mon inspiration, et de plus mon peu de matériel actuel ne me permet pas enormement de possibilités.
Où trouves tu de la colle sans acide?
Sinon, j'ai demané du matériel scrap à Noel, mais je ne sais pas trop quoi demander xD je suis encore perdue dans tout ça...je fouine sur les sites, blogs, forums... |
| |
14/04/2012, 20h28
|
#32 | | Au pays de la Guinness | Douple post (mais l'autre date de décembre pardonnez moi siouplé)
Voilà, je continue à m'entrainer mais n'étant pas riche le matériel arrive petit à petit.
Je revenais vers vous, pour savoir si vous aviez des sites avec des tutos faciles ou même des astuces de votre part, et aussi comment réutiliser certains matériels de récup .
Je cherche des idées en tout genre, mais je ne suis pas encore très douée avec mes doigts.
Voilà
(si vous avez le courage, et que vous voulez bien me les envoyer par MP, vous seriez des amours  )
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35. | |