29/03/2009, 16h16
|
#41 | | Eighteen-something.
Par ici depuis November 2005
3 258 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 350
3 155 Big Up ! reçus dans 1 063 posts
| Je voulais juste dire merci pour l'idée, parce que je ressentais le besoin de faire quelque chose dans ce style et en découvrant le concept j'ai vraiment eu un déclic, c'est exactement ce qu'il me faut. Je crois que dès demain j'irai acheter un beau carnet.
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde |
| |
29/03/2009, 17h03
|
#42 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| OUAIIIIS. J'adule. Je vais commencer avec un ZAP Book, je pense que tout le monde connait. C'est trop mon kiffe, mais je trouve toujours que c'est moche donc j'arrache la page. Un peu de courage, que diable. | |
| |
29/03/2009, 17h04
|
#43 | | Barney addict !
Par ici depuis February 2008
4 033 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 696
713 Big Up ! reçus dans 369 posts
| Je m'y suis mise il y a peu de temps, ça me détend beaucoup je trouve. Ca me permet de m'exprimer comme je le veux aussi, puis je retombe en enfance quand je découpe, colle, coloris, peins ....
Tu fais de belle chose au passage 
__________________ Je t'aime ... Moi non plus ! |
| |
29/03/2009, 17h58
|
#44 | | se promène à Poudlard
Par ici depuis September 2008
422 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 320
225 Big Up ! reçus dans 90 posts
| J'adore le concept, je vais en commencer un tout de suite. Tu as trouvé exactement les mots pour me convaincre, je m'amuse parfois à couper, coller et recréer des choses mais seulement sur des choses volantes et sans vraiment dire quelque chose de spécial.
Hate de laisser libre court à ma créativité quitte à faire un truc moche  |
| |
29/03/2009, 18h40
|
#45 | | Revival
Par ici depuis October 2005
3 428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 242
288 Big Up ! reçus dans 159 posts
| Nekumi : Comme Kyuu, j'abandonne les trucs très rapidement, en général au bout de deux jours mais là c'est vraiment "obsessionnel" si je peux dire. C'est très prenant et tu y penses très souvent ! Enfin je dis ça mais si ça se trouve dans une semaine j'aurais laché l'affaire mais je crois pas, ça me fait vraiment trop du bien.
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
29/03/2009, 19h10
|
#46 | | {
Par ici depuis November 2006
1 451 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 419
282 Big Up ! reçus dans 118 posts
| L'idée me plait aussi, je trouve que ça peut avoir de bons côtés d'avoir un 'espace' qui nous est propre, et qui n'est pas soumis aux critiques, etc...
Mais mon grand problème finalement, c'est plus l'inspiration qu'autre chose. Je suis bloquée devant la feuille, je ne sais pas quoi faire. J'ai du mal à représenter quelque chose en fait, c'est assez abstrait pour moi. Est ce que vous avez des conseils, qui pourrait essayer de me débloquer en quelques sortes ? |
| |
29/03/2009, 19h47
|
#47 | | Energie à revendre
Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts
| Commencer par tracer un trait ? Mettre une tâche de couleur ? Je pense que le reste viendra |
| |
29/03/2009, 19h57
|
#48 | | {
Par ici depuis November 2006
1 451 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 419
282 Big Up ! reçus dans 118 posts
| Citation:
Posté par Enesque Commencer par tracer un trait ? Mettre une tâche de couleur ? Je pense que le reste viendra | Je vais essayer, je reviendrais poster mes impressions ici. |
| |
29/03/2009, 19h58
|
#49 | | Et hop !
Par ici depuis February 2008
1 414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 661
920 Big Up ! reçus dans 317 posts
| Vous avez quoi comme marque de cahier ? Si possible pas trop cher et qu'on peut facilement trouver...^^ |
| |
29/03/2009, 20h00
|
#50 | | Energie à revendre
Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts
| Citation:
Posté par Pois Je vais essayer, je reviendrais poster mes impressions ici. | J'espère  |
| |
29/03/2009, 21h56
|
#51 | | Guest
| Citation:
Posté par Pois L'idée me plait aussi, je trouve que ça peut avoir de bons côtés d'avoir un 'espace' qui nous est propre, et qui n'est pas soumis aux critiques, etc...
Mais mon grand problème finalement, c'est plus l'inspiration qu'autre chose. Je suis bloquée devant la feuille, je ne sais pas quoi faire. J'ai du mal à représenter quelque chose en fait, c'est assez abstrait pour moi. Est ce que vous avez des conseils, qui pourrait essayer de me débloquer en quelques sortes ? | Un des exercices courants par exemple, c'est de laisser courir un crayon au hasard et de faire des formes en une ligne. Ensuite, tu remplis ces formes de la façon dont tu veux.
Tu peux aussi te choisir un thème: aujourd'hui, je dis ce qu'est le bonheur pour moi, tu écris "le bonheur c'est..." et tu laisses venir ton ressenti, etc...
Je pense recevoir un livre sur le sujet mardi, je ferais part de quelques exercices dedans! (le livres s'appelle Le Journal Créatif, de Anne-Marie Jobin).
Ca me fait vraiment plaisir de voir que ça vous plait et que ça vous apporte quelque chose Citation:
Posté par powpy Vous avez quoi comme marque de cahier ? Si possible pas trop cher et qu'on peut facilement trouver...^^ | Tu sais... peu importe la marque... il faut surtout que le cahier te plaise et te convienne. Eventuellement qu'il ait des pages un tout petit peu plus épaisses que la norme si jamais tu veux peindre, pour éviter que ça gondole trop. Moi j'ai pu trouver des petits cahiers clairefontaine de 32 pages plus épaisses, et à moins de deux euros. | |
| |
29/03/2009, 23h42
|
#52 | | Fatiguée..
Par ici depuis November 2008
22 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Personnellement, je tiens un journal avec des dessins depuis plus d'un an. J'ai du remplir à peu près 3 cahiers, de gribouillis, de portraits, de textes, de collages, de peintures... (Bon à l'origine, je suis une Art P). Mais c'est étonnant le bien que ça fait de se lacher sur le papier. Après on se sent "mieux", vous ne trouvez pas? 
__________________ ___©lعмsØuz™___ |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Lila-Rose (28/08/2010)
30/03/2009, 01h17
|
#53 | | Chatterton Pépito
Par ici depuis August 2006
12 636 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 836
16 408 Big Up ! reçus dans 3 476 posts
| Citation:
Posté par powpy Vous avez quoi comme marque de cahier ? Si possible pas trop cher et qu'on peut facilement trouver...^^ | Je suis fidèle aux Zap Book, peu importe le format.
Par contre moi je me contente de dessins, d'écrits de cours et d'idées de projets qui me passent par la tête mais j'aime bien l'idée de mélanger images de mag. et autres matériaux. L'idée d'écrire des trucs c'est vraiment très dur pour moi, je me juge trop quand je fais ça.
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
|
| |
30/03/2009, 01h41
|
#54 | | se promène à Poudlard
422 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 320
225 Big Up ! reçus dans 90 posts
| En fait, j'ai commencé un cahier aujourd'hui et je viens seulement de me rendre compte que je le fais déjà depuis près de trois ans. J'utilisais des blocs notes et je faisais un dessin en fonction de mon état d'esprit avec des phrases partout, ça soulage vraiment.
J'avais abandonné il y a quelques temps mais je vais m'y remettre, certains dessins m'ont beaucoup inspirés et sont magnifiques. |
| |
30/03/2009, 09h53
|
#55 | | Guest
| Citation:
Posté par ___©lعмsØuz™___ Personnellement, je tiens un journal avec des dessins depuis plus d'un an. J'ai du remplir à peu près 3 cahiers, de gribouillis, de portraits, de textes, de collages, de peintures... (Bon à l'origine, je suis une Art P). Mais c'est étonnant le bien que ça fait de se lacher sur le papier. Après on se sent "mieux", vous ne trouvez pas?  | Oui carrément, ça apporte vraiment un certain bien-être, une sensation de liberté, c'est aussi comme si on se ressourçait.
Pour ma part, depuis une semaine et demi à peu près que je tiens ce journal, j'ai noté des petits changements d'état d'esprit chez moi. J'imagine que c'est le résultat de tout un travail sur moi, mais je pense que le journal créatif joue son rôle compte tenu de l'importance que je lui donne.
Je suis un peu plus détendue, plus joyeuse, j'ai tout le temps envie de créer, je me brouille un peu moins avec mon entourage, et je fais tout un tas de rêves symboliques dont je parviens à me rappeler.  | |
| |
30/03/2009, 14h30
|
#56 | | Born to lose, live to win
2 302 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 15 243
2 193 Big Up ! reçus dans 762 posts
| Idée génial pour moi la folle de cahiers/carnet qui ose pas écrire dedans...Le dessin sera peut etre plus abordable (enfin avec ma façon de dessiner je doute lol)
Quoi qu'il en soi j'aime l'idée d'être totalement soi même dans son écrit/dessin plutôt que de toujours penser a "est ce que c'est beau?" "a quoi va-t-on penser si on le voit?" etc ect |
| |
30/03/2009, 14h47
|
#57 | | Revival
Par ici depuis October 2005
3 428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 242
288 Big Up ! reçus dans 159 posts
| Citation:
Posté par Kyuuketsu Je suis un peu plus détendue, plus joyeuse, j'ai tout le temps envie de créer, je me brouille un peu moins avec mon entourage, et je fais tout un tas de rêves symboliques dont je parviens à me rappeler.  | Moi aussi alors que d'habitude je ne m'en souviens quasiment jamais... C'est surtout des rêves qui me permettent de mettre des nœuds sur mes problèmes, du coup après je me dis "ah mais oui, ça il faudrait que je le résolve parce que ça me ronge". A chaque fois c'est très clair et très évident.
Demain je vais aller acheter d'autres couleurs de gouache et des pastels (j'ai 2 ans et demi, et alors?)
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
30/03/2009, 15h08
|
#58 | | Guest
| Citation:
Posté par Sneezewort Moi aussi alors que d'habitude je ne m'en souviens quasiment jamais... C'est surtout des rêves qui me permettent de mettre des nœuds sur mes problèmes, du coup après je me dis "ah mais oui, ça il faudrait que je le résolve parce que ça me ronge". A chaque fois c'est très clair et très évident.
Demain je vais aller acheter d'autres couleurs de gouache et des pastels (j'ai 2 ans et demi, et alors?) |  Et ta créativité, en plus de te permettre de te faire plaisir, finira par t'aider à trouver des solutions
(héhé, moi j'ai envie d'utiliser des paillettes, j'ai deux ans et demi aussi) | |
| |
30/03/2009, 15h28
|
#59 | | Chatterton Pépito
Par ici depuis August 2006
12 636 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 836
16 408 Big Up ! reçus dans 3 476 posts
| Bon une partie manque mais voici mon premier essai (il manque le poisson que pêche l'homme en bas, et la clé de sol en bas). J'ai trop honte de ma Marilyn-Ugly Betty mais hmmmm il faut se libérer l'esprit de tout jugement critique alors ... Ce qui est écrit est totalement inintéressant, je blablate sur l'absence, j'ai copié un texte de chanson, et le Centroscyllium occupe une place importante. Je voulais que l'idée du hasard soit là, elle devrait toujours être présente.
J'ai un mal de chien à écrire, je suis vraiment incapable de me détacher de mon esprit critique en ce qui concerne l'écriture, ça me rend dingue. Alors que barbouiller du caca ça me dérange moins.
Savez-vous que vous pouvez aller gratuitement au cinéma tout en gagnant de l'argent pour donner votre avis sur les films ? Inscrivez-vous sur http://www.cesoircine.fr/i422413250404.html Attention : Propositions de missions dans la partie Espace membre - Mes missions.
|
| |
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Nadja :
: Areiti. (30/03/2009), Eliz. (31/03/2009), Gustave (31/03/2009), Valnor (30/03/2009)
30/03/2009, 15h42
|
#60 | | Geekette powa =)
Par ici depuis March 2009
8 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Bonjour Mesdemoiselles ! C'est mon premier message sur ce forum, car le sujet me tient à coeur. Moi je fais un cahier de ce type depuis un mois pour m'aider dans mon regime. J'y colle des photos de mode pour me motiver, et mes pesées.. Du coloriage à gogo et des paillettes ! Je pense que oui ca peut reellement aider à se sentir bien & epanouis. Bisous les girl'z !
__________________ Stressé pour lundi 2 Novembre... Test de grossesse. Croisez les doigts pour moi.
Modifié par MyDestiny 28/10/2009 à 16h53.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31. | |