27/03/2009, 22h28
|
#21 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Valnor => il y a de grandes chance que ça t'aide pour que tu puisses retrouver ça, en tout cas je te le souhaite (courage pour la frustration lol... j'étais frustrée aussi tant que je n'avais pas mon cahier au départ... le début de l'obsession se trouve déjà là) Sneezewort => attends de voir avec le temps! (dit la fille qui a trois tonnes de choses à faire ce soir, mais qui pense seulement à comment elle va terminer sa double page...)
Modifié par Light 27/03/2009 à 22h38.
| |
| |
27/03/2009, 22h50
|
#22 | | Le thé c'est la vie.
Par ici depuis January 2007
1 054 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 24
16 Big Up ! reçus dans 9 posts
| J'adore vraiment l'idée! Il me semble que j'ai quelque part un grand cahier aux pages épaisses qui ferait vraiment l'affaire. Et puis j'avais des palettes d'aquarelle, il faut absolument que je les retrouve! Je m'y met dès demain =)
__________________ Il est préférable d'être ailleurs, lorsqu'autre part n'est plus ici. Juste une pointe de vanille. |
| |
27/03/2009, 23h30
|
#23 | | Revival
Par ici depuis October 2005
3 428 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 242
288 Big Up ! reçus dans 159 posts
| Citation:
Posté par Kyuukestu Valnor => il y a de grandes chance que ça t'aide pour que tu puisses retrouver ça, en tout cas je te le souhaite (courage pour la frustration lol... j'étais frustrée aussi tant que je n'avais pas mon cahier au départ... le début de l'obsession se trouve déjà là) Sneezewort => attends de voir avec le temps! (dit la fille qui a trois tonnes de choses à faire ce soir, mais qui pense seulement à comment elle va terminer sa double page...) | J'espère bien ! Par contre c'est dramatique, je ne fais que peindre des pâtés de toutes les couleurs et ça m'amuse.
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: BlueBubble (08/07/2011)
27/03/2009, 23h39
|
#24 | | Guest
| Franchement, je trouve que c'est un des trucs les plus drôles  On se dit "bon sang, mais qu'est-ce que je fabrique?", et en même temps, quand on ne se juge plus, on se dit que ça ne peut être que beau vu que ça vient de nous. Ce décalage est extra!
Ma première page est aussi faite de pâtés avec deux collages... et les pâtés c'est marrant à faire 
Si jamais l'envie te prend de montrer ton oeuvre, c'est avec plaisir ! (sauf si tu juges ça trop perso, ce qui se comprend aussi) | |
| |
28/03/2009, 00h33
|
#25 | | Wikipédia
Par ici depuis December 2007
6 540 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 202
4 330 Big Up ! reçus dans 1 465 posts
| Voilà, je me suis lancée dans la première page. Et en fait, c'est vrai qu'une fois qu'on laisse faire, ça part tout seul. J'ai pas vraiment écrit, parce qu'au cours du dessin, y'a 4 mots qui me sont venu spontanément et que je ne pense pas avoir quoi que ce soit à rajouter dessus. Et étrangement, c'est comme si je me donnais des conseils à moi meme 
__________________ Rêve ta vie en couleurs,
C'est le secret du bonheur ! |
| |
28/03/2009, 04h40
|
#26 | | gloutonnise.
Par ici depuis September 2005
3 116 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 269
922 Big Up ! reçus dans 290 posts
| J'ai un truc un peu comme ça, sans l'idée de 'retrouver mon enfant intérieur, j'y dessine pour dessiner, et je me suis toujours pas mal fiché de dessiner bien ou mal. Surtout, j'y enjolive mes poèmes ou whatever, des trucs que j'écris. C'est pas vraiment beau, mais je l'aime bien, je prendrai peut-être des photos.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
28/03/2009, 10h43
|
#27 | | Guest
| Héhé, vous avez tout compris les filles
Comme l'a redit Valnor, l'intérêt de ce journal c'est de cesser de se juger et de se critiquer, c'est d'ailleurs un point vraiment clé, parce que si on veut revenir à notre essence même, ça doit être "nous, mais pas pollué par l'extérieur".
Donc il ne faut absolument pas s'inquiéter de savoir si ça va ressembler à ce qu'on a en tête ou pas... Honnêtement, ce que je finis par faire ne ressemble jamais à ce que j'avais initialement en tête... mais au final, je suis toujours contente de moi même. Ce qui rend contente aussi, c'est justement d'avoir réussi à lâcher prise et de cesser d'être perfectionniste. On est comme on est, on avance dans la vie telle qu'on est, et si on accepte ça, on avance d'une façon qui nous rend heureuse. On peut toujours évoluer, et en le faisant de la bonne manière, on se surprend assez vite! Aarycia =>  Prends de la peinture, un pinceau, mets de la peinture avec un peu d'eau sur ton pinceau, et laisse courir... hop, voilà, tu sais peindre! Idem avec le reste  Il ne s'agit pas de "savoir" faire selon les critères imposé par les autres au cours de l'Histoire, mais juste de savoir par toi-même et pour toi-même. Ton enfant intérieur saura comment faire, laisse-le s'exprimer.
J'espère avoir bientôt le livre que j'ai commandé! S'il arrive assez vite, je pourrais faire part de certains types d'exercices qui y sont proposés  Ca peut permettre de diversifier ce qu'on fait et ce qu'on apprend, mais aussi de donner des inspirations de départ! | |
| |
28/03/2009, 10h54
|
#28 | | Le thé c'est la vie.
| Finalement je n'ai pas pu attendre, j'ai commencé hier avec des pastels qui trainaient dans mon tiroir. Y'a des couleurs partout, des pâtés, des dégradés. Mais c'est dingue comme ça fait du bien :]
__________________ Il est préférable d'être ailleurs, lorsqu'autre part n'est plus ici. Juste une pointe de vanille. |
| |
28/03/2009, 13h14
|
#29 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
6 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 647
7 818 Big Up ! reçus dans 2 125 posts
| Faut aussi que je m'y mette, j'ai de l'acrylique mais pas de pastels, dommage. J'attends le debut du mois ce sera une de mes rares dépenses autorisées
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
28/03/2009, 13h20
|
#30 | | Guest
| Héhé
Je suis contente de voir que ça te plaît Areiti! Valnor, ose ose!!! Après tu ne vas plus vouloir lâcher... Tristana, c'est vrai que certains pastels sont super chers! Pour ma part j'ai réussi à en trouver une petite boite de 12 pour même pas deux euros (ce sont ceux-là, je les ai trouvé dans une librairie papeterie et j'en ai eu pour 1,90€ si je me souvient bien; je regrette juste un peu qu'il manque de rose et du violet, mais c'est pas trop dramatique)
Modifié par Light 28/03/2009 à 13h23.
| |
| |
28/03/2009, 13h39
|
#31 |
Par ici depuis October 2008
1 739 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 623
876 Big Up ! reçus dans 339 posts
| Super idée! Ça me donne envie...
Dit, c'est pas un dérivé du scrapbooking? En tout cas ça y ressemble^^
Merci pour l'idée, je m'y met dès que je peux  |
| |
28/03/2009, 13h45
|
#32 | | Guest
| Je sais pas si on peut dire que c'est un dérivé du scrapbooking (auquel je ne connais pas grand chose). Disons qu'il y a des points communs comme la notion de créativité et les moyens dont on se sert, mais si j'ai bien compris, le scrapbooking sert plus à mettre en valeur des photos, tandis que le journal créatif, ça relève plutôt du journal intime mais très imagé, permettant d'accomplir des choses sur soi-même...
Ici, la créativité entre plutôt dans le concept de l'art-thérapie en fait.  | |
| |
28/03/2009, 18h18
|
#33 | | Guest
| Valnor c'est super joli!!!!
En effet, le point le plus important, c'est que ça te parle à toi!
En tout cas, je trouve ça super...  (tu dis qu'on ne voit pas ce que tu as voulu représenter... on dirait une belle falaise, avec de l'eau et des vagues qui s'éclatent en bas... un ciel gris au dessus, c'est bien ça? ^^ Ca me laisse rêveuse!)
Modifié par Light 28/03/2009 à 18h21.
| |
| |
28/03/2009, 19h36
|
#34 | | Le thé c'est la vie.
| Valnor, j'adore, c'est vraiment joli. En voyant ça, j'ai pensé à l'Ecosse direct!
| |
28/03/2009, 22h03
|
#35 | | Energie à revendre
Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts
| Ca me plait bien, j'avais commencer un carnet Moleskine avec en bas de chaque page un petit dessin, mais je suis bien tentée de le faire dans un cahier! |
| |
28/03/2009, 22h36
|
#36 | | stuck in reverse.
Par ici depuis August 2007
3 167 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 337
1 794 Big Up ! reçus dans 616 posts
| J'aime beaucoup l'idée, mais je pense que ce n'est pas trop pour moi : j'ai tendance à vite abandonner ce que je commence, alors je pense que ce carnet ne fera pas long feu.. |
| |
28/03/2009, 22h46
|
#37 | | Des étoiles au plafond
Par ici depuis July 2006
6 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 647
7 818 Big Up ! reçus dans 2 125 posts
| Citation:
Posté par Valnor Voila ma première production.
Bon, ça ressemble pas trop à mon idée de départ, on voit meme pas ce que j'ai voulu representer, mais c'est assez liberateur. Ca me parle à moi, et j'imagine que c'est l'essentiel. | C'est superbe ce que tu as fait, je trouve ça vraiment très très beau!
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
28/03/2009, 23h51
|
#38 | | En hyperactivité.
Par ici depuis November 2007
11 460 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 557
13 509 Big Up ! reçus dans 4 714 posts
| J'aime le concept, j'aimerais vraiment en avoir un aussi, mais j'ai trop peur que quelqu'un ne tombe dessus et l'ouvre (ce qui arriverait j'en suis sûre). Et plus je lis ce topic, plus j'ai envie d'avoir le mien...
Valnor, c'est joli ce que tu as fait. |
| |
29/03/2009, 14h49
|
#39 | | Guest
| J'aime beaucoup l'idée !
Le côté "défouloir" me fait assez penser à ce site dont j'apprécie la créativité.
J'ai tout le matériel, y me reste plus qu'à me lancer ! | |
| |
29/03/2009, 16h05
|
#40 | | Guest
| Nekumi => rien ne t'empêche d'essayer... si tu finis par ne pas vouloir continuer, tu pourras toujours te servir du cahier pour autre chose  Cela dit, tu pourrais bien être surprise, parce que quand la première tentative plait, le fait de continuer devient presque une obsession ou une drogue, alors on sait jamais  (moi aussi j'ai tendance à abandonner plein de trucs en cours de chemin, mais, ça m'a vraiment été particulier, et j'aime penser que dans quelques années je pourrais le feuilleter et le contempler) et (puis Daïna, pareil ^^) Citronade => si tu as peur que quelqu'un tombe dessus, il faudrait juste que tu vois si tu peux le cacher quelque part (dans un tiroir fermé, derrière des livres etc...) ou alors trouver un format que tu pourrais par exemple garder dans ton sac (le mien rentre dans mon sac à main si je veux)  Ca serait dommage de te priver pour ça, il doit bien y avoir une solution.  Si certaines filles postent ici ce qu'elles ont fait, pouvez vous me dire si vous m'autoriseriez éventuellement à prendre vos photos de pages pour en faire un article sur mon blog, tout en mentionnant votre pseudo et ce topic? (je tente aussi de toucher les gens via mon blog depuis un petit bout de temps, et ça permet de montrer des exemples) | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35. | |