le moins que l'on puisse dire c'est que ce sujet m'a vraiment inspirée!
Aujourd'hui j'ai fait deux dessins :
Le premier, que j'ai arrêté, parce que je me suis rendue compte que j'étais trop dans une dynamique d'esthétique. J'étais bloquée, ni je voulais le gâcher par plus de laisser-aller, ni je voulais poursuivre dans cet "échec", parce que j'étais à côté de ce que je recherchais.
Le deuxième, fait
ce soir, et dont
je suis plus
satisfaite, car j'ai réussi à suivre la démarche que je voulais. Ceci dit c'est vraiment dur de se détacher de l'esthétique, voire casi impossible.
J'ai plusieurs questions:
-quand vous démarrez un dessin, ets-ce que vous avez réfléchi à ce que vous voulez représenter?(ce que j'ai fait pour mon premier dessin, échec) est-ce que vous avez une idée? ou alors au contraire est-ce que vous prenez juste un crayon et le laissez courir?(ce que j'ai fait pour mon deuxieme dessin plus ou moins, parce que je ne peux pas me libérer totalment d'une pensée construite qui s'organise sur le papier).
-est-ce que vous essayez de représenter votre état intérieur?
-Dans quel contexte dessinez-vous? (contexte intérieur, et extérieur)
Voilà et puis je pense que je vais arrêter de poster mes dessins ici, parce que ça m'influence quand je dessine. Je pense que je vais le montrer, alors forcément j'essaie de faire joli... Je ne sais pas, je ne me sens pas libérée, ça me frustre! j'ai l'impresson que j'en attends trop, ou que je me place la barre trop haut (alors que justement le but est de se lâcher)... grrrr! (ceci dit je n'arrête pas, je trouve ça prenant, et très intéressant!)