Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Loisirs créatifs
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2010, 11h00   #201
Mélange instable

Par ici depuis November 2008
268 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 21
68 Big Up ! reçus dans 38 posts

Light, merci beaucoup, je vais essayer d'aller dans ce sens !
Je compte aller m'acheter un carnet cette après-midi, on verra ce que ça donne !
Ola-Ola est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2010, 21h23   #202
Mélange instable

Par ici depuis November 2008
268 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 21
68 Big Up ! reçus dans 38 posts

Ca y est j'ai acheté mon carnet cette après-midi, un Moleskine noir !
J'ai commencé une page avec des pastels et des collages de magazines, c'était sympa mais j'ai pas eu l'impression de me lacher complètement, j'ai pas su non plus écrire, no inspiration, donc à refaire !
Ola-Ola est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2010, 11h28   #203
Light
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par Ola-Ola Voir le message
Ca y est j'ai acheté mon carnet cette après-midi, un Moleskine noir !
J'ai commencé une page avec des pastels et des collages de magazines, c'était sympa mais j'ai pas eu l'impression de me lacher complètement, j'ai pas su non plus écrire, no inspiration, donc à refaire !

Tu sais c'est normal après tout... Depuis notre enfance, on passe notre temps à être jugés par les autres, et donc à nous juger nous-mêmes. Ca n'est pas si simple de s'en défaire, mais quand on y arrive, ça aide vraiment à s'ouvrir sur sa propre création.
Pour ma part, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant d'y arriver. Faute de temps, j'avais arrêté ensuite le journal créatif un certain temps, et j'ai repris il y a quelques semaines. J'en ai parlé dans mon blog d'ailleurs : j'avais à nouveau du mal à lâcher prise, et j'ai du travailler sur ça. Il m'a fallu plusieurs étapes encore pour y arriver, j'en suis même passé par des états de colère. Mais j'ai persévéré, et ça en valait vraiment la peine!
Ca prend le temps que ça prend, mais c'est possible

En tout cas, félicitations pour ton début de journal!
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mindfulista (21/08/2010)
Vieux 21/08/2010, 16h45   #204
Light
Guest

Et au passage, me voici de retour avec une nouvelle page de journal créatif, qui m'est particulièrement symbolique!
  Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Aukazul (28/02/2011), Mindfulista (21/08/2010), promaster (15/09/2010)
Vieux 21/08/2010, 19h57   #205
Mindfulista
Guest

Pardon d'avance si je poste un lien dont vous avez déjà connaissance ; je n'ai pas eu le courage de lire les nombreuses pages de ce sujet. Mais j'ai pensé à lui en tombant sur ce lien en anglais d'un blog sur le journal créatif.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 20h12   #206
Pas encore amoureuse

Par ici depuis January 2010
474 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 815
604 Big Up ! reçus dans 163 posts

Ce topic m'a vraiment donné envie et donc j'en ai commencé un (en plus j'avais déjà fait le cahier moi même avec mon père vu qu'il fait de la reliure).J'ai commencé à dessiner,peindre,coller,scotcher,barbouiller... le resultat était tout sauf esthétique mais je me suis sentie tellement bien ! Et là,je me sent apaisée,mieux que depuis des mois et des mois.C'est trés étrange,j'ai l'impression d'avoir laissée sortir quelque chose.
Lila-Rose est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2010, 22h33   #207
Light
Guest

Citation:
Posté par Lila-Rose Voir le message
Ce topic m'a vraiment donné envie et donc j'en ai commencé un (en plus j'avais déjà fait le cahier moi même avec mon père vu qu'il fait de la reliure).J'ai commencé à dessiner,peindre,coller,scotcher,barbouiller... le resultat était tout sauf esthétique mais je me suis sentie tellement bien ! Et là,je me sent apaisée,mieux que depuis des mois et des mois.C'est trés étrange,j'ai l'impression d'avoir laissée sortir quelque chose.
C'est la sensation que ça me donne aussi, d'avoir laissé sortir quelque chose. C'est tellement libérateur et bénéfique! Et ça laisse de la place pour que de nouvelles choses viennent à nous, pour qu'on se connaisse mieux. Je pense que c'est ce qui va faire la différence entre un art journal (où l'esthétique prime) et un journal créatif (où l'esthétique est une option, mais pas l'essentiel non plus).
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2010, 20h42   #208
Soudainement optimiste

Par ici depuis September 2010
49 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 19
47 Big Up ! reçus dans 12 posts

C'est une super idée ! C'est un peu flippant .. Surtout que je sais pas dessiner ! Mais j'ai envie d'essayer aussi. Il parait que le dessin-bricolage comme ça peut agir comme une sorte de thérapie, ça nous permet d'exprimer des choses sur lesquelles on ne peux pas mettre de mot. (mais vous l'avez déjà dit tout ça). En tout cas c'est chouette. J'essaierais bien
Vieux 02/09/2010, 20h47   #209
C'est tellement déjà

Par ici depuis July 2008
1 899 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 877
1 872 Big Up ! reçus dans 637 posts

J'aimerais vraiment m'y mettre aussi. J'ai voulu m'acheter un cahier de dessin hier, j'en ai trouvé un magnifique de chez Canson avec une couverture noire simple mais superbe, mais quand j'ai vu son prix j'ai grincé des dents : 22 € ! Pour un cahier de dessin d'une centaine de pages ! Faut pas déconner :sick:
Ca attendra, donc.
Vieux 02/09/2010, 21h24   #210
Light
Guest

Atril, oui il y a un côté thérapeuthique!

Mawilou, tout dépend de toi, et de toute façon il n'y a aucune obligation. Souvent un bon gros cahier de qualité a un certain prix... je pense qu'un jour, je m'offrirai un moleskine, au moins une fois. Mais en attendant, j'ai des petits cahiers avec du papier type canson, qui contiennent 16 feuilles à peu près je crois, et un seul coute moins d'un euro cinquante. Et si ça ne te convient pas, rie ne t'empêche d'acheter du papier canson, et de monter les feuilles en cahier par exemple, c'est déjà symbolique de créer son propre journal!
Tu peux aussi dessiner sur des feuilles et les mettre dans un classeur. Il n'existe pas de règle à vrai dire.
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2010, 00h51   #211
C'est tellement déjà

Par ici depuis July 2008
1 899 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 877
1 872 Big Up ! reçus dans 637 posts

Bon le hasard m'a conduit dans une librairie et je n'ai pas pu résister : en plus de mon agenda semainier, je me suis acheté un lot de trois cahiers (Moleskine). J'étais pressée pour rentrer et me mettre à faire la fofolle dans mes cahiers tout beaux tout neufs sauf que... Rien ne vient c'est comme si j'avais un bloquage. J'ai plein d'idées qui viennent mais aucune qui se démarque complètement et me décide...
Vieux 06/09/2010, 21h11   #212
Light
Guest

Citation:
Posté par Mawilou Voir le message
Bon le hasard m'a conduit dans une librairie et je n'ai pas pu résister : en plus de mon agenda semainier, je me suis acheté un lot de trois cahiers (Moleskine). J'étais pressée pour rentrer et me mettre à faire la fofolle dans mes cahiers tout beaux tout neufs sauf que... Rien ne vient c'est comme si j'avais un bloquage. J'ai plein d'idées qui viennent mais aucune qui se démarque complètement et me décide...

Dessine plusieurs dessins alors, ou bien mélange les, ou alors tu y vas au feeling! Justement, le tout c'est de lâcher prise, d'en finir avec le contrôle de soi... tu te poses peut-être trop de questions sur ce que tu veux faire! Laisse aller, que ce soit naturel...
Ca demande parfois un gros effort au début (parfois j'en venais à être en colère) mais ça en vaut vraiment la peine
  Réponse avec citation
Vieux 06/09/2010, 21h46   #213
KinderAddict

Par ici depuis August 2009
95 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 37
45 Big Up ! reçus dans 19 posts

Je tombe par hasard sur ce post et ça me tente vraiment vraiment. J'ai toujours aimé tout ce qui est créatif, écrire, dessiner, coller, mais j'ai laissé mon imagination me quitter il y a trop longtemps ! Et puis je garde tellement tout à l'intérieur, je suis certaine que ça me ferait du bien.. Et j'ai justement un cahier en rab là.. (ah oui en plus j'adoooore les cahiers et les carnets ! :small Light, je te remercie d'avoir créé ce topic ! (même si c'était il y a longtemps maintenant !)

EDIT. Mince, j'avais oublié que le cahier en question n'avait pas les pages toute blanches... autant je m'en fiche de gâcher les petits dessins dessus, autant j'ai peur que les petits dessins gâchent ce que je vais faire...

Modifié par Jelly bear 06/09/2010 à 21h57.
Jelly bear est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2010, 22h29   #214
Light
Guest

Citation:
Posté par Jelly bear Voir le message
EDIT. Mince, j'avais oublié que le cahier en question n'avait pas les pages toute blanches... autant je m'en fiche de gâcher les petits dessins dessus, autant j'ai peur que les petits dessins gâchent ce que je vais faire...
Colle des feuilles blanches par dessus, ou fait un fond de peinture blanche d'abord... et si tu as la flemme, gribouille par dessus Ne te juge pas, et ne te pose pas trop de questions, tu trouveras les solutions à l'instinct!

J'ai pondu une nouvelle page!
  Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 17h29   #215
Entre parenthèses

Par ici depuis October 2005
5 079 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 768
6 121 Big Up ! reçus dans 1 191 posts

C'est juste du gribouillage, mais pour moi c'est très symbolique. Cette rentrée (demain), c'est vraiment l'occasion d'un nouveau départ après des mois horribles.
Comme l'image est géante à charger et pour ne pas ralentir le topic, voilà un lien.
Vieux 01/10/2010, 20h54   #216
Light
Guest

Une nouvelle page de journal créatif, qui a été très libératrice pour moi hier... J'étais presque en transe en peignant, et j'ai vraiment pu souffler après. Ca m'a permis de bien mieux dormir.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Deetz (01/10/2010)
Vieux 07/10/2010, 11h52   #217
Light
Guest

Je reviens une fois de plus avec une nouvelle page de journal créatif Ca a été spécial ces derniers jours, mais au moins ça m'a permis de faire quelque chose que j'aime!
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2011, 16h50   #218

Par ici depuis May 2010
11 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
super !

C'est vriament sympa tout ça, continue bien !! ça donne envie de s'y mettre
titecoupe est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 14h13   #219
Potte Pottine

Par ici depuis September 2008
1 473 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 178
1 839 Big Up ! reçus dans 551 posts

Merci Light pour cette bonne idée! et puis je dois dire que ce que tu fais est très inspirant, c'est simple et en même temps ça reflète vraiment quelque chose d'intérieur.
Je tiens depuis toujours des carnets d'écriture, où il m'arrive de gribouiller des dessins, de coller des photos, même si ça reste une mineure partie du contenu. Mais ça me semble vraiment intéressant d'orienter ce que je fais vers une composante plus "artistique" (lâcher le stylo et exprimer ce que je ressens par autre chose).
Mon seul frein c'est le temps. Le temps de le faire, le temps de m'y mettre (enfin c'est l'excuse que je me donne). Mais je vais essayer de le faire dès que j'en ressentirai le besoin!
Luschka est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2011, 16h07   #220
Mindfulista
Guest

Je ne poste jamais ici, mais j'adorerais vous voir poster davantage, je regarde toujours ce que vous faites et je trouve ça magnifique.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Swirly (27/02/2011)
Répondre

Tags
créatif, journal

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Top fluide bicolore
Naf Naf - 25 €

Manteau en laine (dispo en rouge) -50%
MonShowroom - 60 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY