25/10/2008, 18h32
|
#1 | | Energie à revendre | Aidez moi à refaire mon salon ! Aidez Enesque à refaire son salon !
A défaut d'apporter vos mimines, vous pouvez toujours apporter des idées  .
Alors voilà mon salon/cuisine/salle à manger a besoin d'être refait. Je vous fait le topo, avant c'était 2 pièces minuscules, avec un couloir on a abattu les cloisons, et carrelé le sol.
Le sol est est carrelage blanc.
On a des grandes ouvertures, c'est assez lumineux pour mettre des couleurs sombres sur les murs. Le meuble de la cuisine est en bois clair (mais on peut le peindre)
Je prendrai des photos pour vous montrer comment c'est, mais vous pouvez déjà me proposer des couleurs, ou des photos (d'une pièce ou il y aurait du carrelage blanc).
Ca va être rigolo !
Parcequ'il sommeille en nous toutes une Valérie Damidot :cool:
Après ouais je peux prendre toutes vos petites astuces, j'ai rien de précis en tête Pour les couleurs
Modifié par Enesque 26/10/2008 à 10h18.
|
| |
25/10/2008, 20h06
|
#2 | | Lorie powaaaa | je suis trés rouge, orange et blanc moi...
ma cuisine a du carrelage blanc et j'ai rajouté des petites "touches" rétro: plaques de pub en métal, boite en métal, ardoise, stickers avec des ustenciles de cuisine
mais le blanc va avec tout:
le marron et le turquoise c'est sympa aussi
vert pomme + marron aussi
ou juste noir et blanc si tu aimes |
| |
25/10/2008, 22h41
|
#3 | | Energie à revendre | Ton meuble sous l'évier et d'enfer ! |
| |
26/10/2008, 10h19
|
#4 | | Energie à revendre |
Modifié par Enesque 26/10/2008 à 10h47.
|
| |
26/10/2008, 11h31
|
#5 | | Lorie powaaaa | le carrelage sur le mur est bleu/vert non?
si c'est le cas je te conseille de rester dans ces tons la que tu peux associer à du gris |
| |
26/10/2008, 17h10
|
#6 | | Lorie powaaaa | hum le décollage de papier peint, quel réga!!
le probleme si tu l'enleves, il va falloir le remplacer, et c'est dur à poser du carrelage surtout au mur (sauf si tu l'aimes de traviole)
il existe une sous couche spéciale à passer sur le carrelage et aprés tu peux le repeindre
mon frere et sa copine ont fait ça dans leur sale de bain: le carrelage jaune pipi est devenu blanc!
il y'a une fiche casto sur ce sujet: Fiches pratiques - je ralise - CASTORAMA |
| |
29/10/2008, 11h38
|
#7 | | Guest | J'adore ce topic.
(oui, je viens juste pour dire ça, j'aime pas les salopettes moi...) | |
| |
31/10/2008, 11h39
|
#8 | | Comment qu'c'est ? | Et tu peux aussi repeindre le meuble de ta cuisine en utilisant une sous couche spécial bois.
Pour les rideaux du salon, moi j'aime bien l'idée d'alterner deux couleurs et comme ta fenêtre à l'air grande ça pourrait être sympa.
Et puis, tu pourrais "fermer" le bas de ton meuble de cuisine avec un rideau ou un store aussi.
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
11/11/2008, 11h50
|
#9 | | Lorie powaaaa | arggg la salle de bain avec les bandes de couleurs et la vieille baignoire!!!
joli joli le blanc blanc mais faut pas s'appeler mimi cracra pour vivre la dedans |
| |
16/11/2008, 17h29
|
#10 | | Energie à revendre | Merci beaucoup les filles, j'ai commencé les petits rideaux pour sous le meuble de la cuisine, et j'ai peint le plan de travail, une sous couche blanche avant de mettre la vraie couleur |
| |
10/12/2008, 15h46
|
#11 | | Comment qu'c'est ? | Je viens embêter Enesque parce que j'emménage bientôt (pour celles que je n'ai pas encore saoulé avec ça !!!)
Pour le moment, je n'ai pas de photos de l'appartement mais j'en ajouterais bientôt. Pour le moment, j'hésite entre deux canapés, celui ci et celui là. J'aimerais bien aller vers du aubergine/gris alors si vous avez des trucs dont je pourrais m'inspirer...
Comme c'est un studio, j'aimerais aussi avoir des idées pour optimiser l'espace. Et aussi, si vous avez des bons plans pour la déco, je suis preneuse aussi.
Je reviendrais mettre des photos.
__________________ "Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué" (Yasmina Khadra) |
| |
10/12/2008, 15h56
|
#12 | | Guest | Je préfère le deuxième canapé, je trouve qu'il fait plus "classe" et plus adulte.. Et puis il irait bien avec les couleurs que tu veux. | |
| |
10/12/2008, 15h56
|
#13 | | Guest | Le deuxieme canapé sans hésiter!!!
Petit conseil qu'on a souvent donné à mes parents qui n'ont pas de chambres, ils dorment dans la salle: choisir un BZ plutot qu'un clic clac! Gain de place et confort incomparable! | |
| |
10/12/2008, 19h07
|
#14 | | Comment qu'c'est ? | Ok, en plus le second est plus simple à récupérer et puis je pourrais changer les coussin pour des couleurs qui me plaisent plus. (Vous venez de me faire économiser une centaine d'euros).
Et Aerith, moi aussi tout le monde m'a déconseillé le clic clac et puis c'est moche un clic clac mais les deux qui me plaisent sont des canapés convertibles.
| |
10/12/2008, 19h35
|
#15 | | Attention, je mords | Bon choix moi aussi je prefère le 2eme sinon dès que ta les photos de l'appart tu pourra les mettre pour qu'on t'aide pour la déco si tu veux |
| |
24/02/2009, 13h05
|
#16 | | Des étoiles au plafond | Citation:
Posté par Aerith Le deuxieme canapé sans hésiter!!!
Petit conseil qu'on a souvent donné à mes parents qui n'ont pas de chambres, ils dorment dans la salle: choisir un BZ plutot qu'un clic clac! Gain de place et confort incomparable! |
Qu'est ce que c'est un BZ? Parce que justement j'emmenage dans un T1 et je veux un canapé qui prenne le moins de place possible et qui soit convertible.
__________________ Que sont nos rêves devenus ?
|
| |
24/02/2009, 14h19
|
#17 | | Comment qu'c'est ? | Citation:
Posté par Tristana
Qu'est ce que c'est un BZ? Parce que justement j'emmenage dans un T1 et je veux un canapé qui prenne le moins de place possible et qui soit convertible. | A priori le BZ est celui qui prend le moins de place, j'ai trouvé ça qui pourrait t'aider.
| |
26/02/2009, 13h37
|
#18 | | Des étoiles au plafond | Oh, merci, je vais regarder 
__________________ Que sont nos rêves devenus ?
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h32. | |