Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Loisirs créatifs

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2008, 13h47   #1 (Lien permanent)
Cuisinière (in)accomplie.

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 885 messages
Par défaut coudre un sac de transport pour chien

Hello les madmoizelles !
Je m'adresse ici plutôt aux couseuzes, mais les autres sont bienvenues aussi.
J'aimerai coudre un sac pour transporter ma petite mémère. Elle ne marche pas encore beaucoup, et pourtant on la balade partout, et au lieu de l'avoir toujours à bras (et qu'elle salisse ma belle veste blanche huhu), j'aurai aimé pouvoir lui fabriquer un petit panier portatif
J'ai un peu cherché mais rien trouvé qui me paraisse confortable pour ma puce.
Si une des miss içi présentes a déjà cousu ce genre de petit sac, et si elle veut bien me faire partager ses patrons, je lui en serai très reconnaissante !

Pour info, ma petite mémère est un Shi Tzu de 2 mois, elle mesure une 40taine de centimètres et pèse 1,6kg. Si vous aviez aussi un tissu à me recommander, vu que je commence juste en couture (par rapport à la résistance etc)

Merci bien
Vieux 30/05/2008, 20h54   #2 (Lien permanent)
Moral dans les tongs
Equipe Custo

Parmi nous depuis décembre 2005
A posté 524 messages
Par défaut

Pour le tissu, je te conseille quelque chose de matelassé, ils en vendent en magasins de tissu. Par contre je ne sais pas quels motifs tu peux trouver! Mais à mon avis c'est le plus approprié! Quelque chose de bien épais.

Je te propose un truc.

Tu découpes un grand morceau: 50cm par 1m 5cm.
Du côté extérieur, tu couds comme sur le dessin une anse, compte environ 2m.
Attention, ne pas coudre l'anse sur les derniers 30cm d'un seul côté (en rouge sur le dessin) De l'autre côté, tu t'arrêtes à environ 8cm du bord, on y mettra le scratch.

Tu découpes ensuite deux carrés de 25cm de côté.

Tu couds la grande pièce, côté le plus long aux carrés, de chaque côté, comme ça!
Les 30cm restant sont ceux où l'anse n'est pas cousue, il s'agit du pan qui formera le rabat.

Tu mets ensuite un scratch sur chaque morceau, comme ça:
Après avoir ourlé les extrémités où tu couds le scratch.

Tu obtiens quelque chose comme ça! Sur le dessin ça semble très carré, mais ça le sera moins en réalité.

Tu peux laisser le sac ouvert ou le fermer et laisser dépasser sa tête. Si tu veux faire une doublure, il faut que tu coupes les mêmes pièces (sans l'anse) et que tu places le tout dans le sac, avant d'ourler et de poser le scratch.

Tu obtiens un truc qui a cette forme, à peu près, pour visualiser:

Mes explications sont rapides, dis moi si tu ne comprends pas quelque chose!

Modifié par fée-néantize 30/05/2008 à 21h46.
fée-néantize est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 17h18   #3 (Lien permanent)

A posté 885 messages
Par défaut

merci beaucoup fée-néantize ! j'ai lu ta description, ca m'a pas l'air si compliqué. je vais aller acheter du tissu la semaine prochaine et tenter de réaliser le sac, je reviendrai poser de plus amples questions si je me retrouve coincée. sinon je posterai des photos du résultat pourquoi pas ?!
merci encore
Vieux 01/06/2008, 14h21   #4 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 333 messages
Par défaut

Question pratique...ta chienne a 2 mois....ne devrais tu pas attendre encore un peu avant de lui faire un sac?...juste histoire qu'elle ait sa taille adulte...

A moins que tu ne veuilles le sac que pour sa vie de chiot ou que tu as envie de retenter l'expérience couture...

Je dis ça...je dis rien....

pussygirl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 14h53   #5 (Lien permanent)

A posté 885 messages
Par défaut

oui en fait j'en voudrais un la de suite pour la soulager quand elle est fatiguée et qu'elle ne veut pas marcher de longues distances.
quand elle sera adulte logiquement elle pourra marcher donc plus besoin de sac, mais au pire si elle fait sa paresseuse j'en fabriquerai un autre plus grand !
j'ai pas mal de temps libre alors ca me dérange pas, et puis le tissu c'est pas ce qui manque ici
Vieux 01/06/2008, 17h52   #6 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 333 messages
Par défaut

OK

Ma chienne fait 10 kg et j'avais aussi envie de lui confectionner un sac mais je ne l'ai pas fais car d'une pas le temps et de deux quand c'était un petit chiot ça allait mais là même 10kg ca se sent sous le bras. Ma chienne était aussi très capricieuse niveau marche quand elle était petite mais je l'ai gentillement forcé à marcher quand même.

Je vais peut être quand même lui en faire un lorsque je vais sur des marchés aux puces, histoire de ne pas la laisser seule à m'attendre et qu'on ne lui marche pas dessus. Et aussi pour pas saouler les gens.

pussygirl est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Forums : les + discutés depuis 15 jours

• Ca démarre
  • Valeurs sûres
  • News
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h45.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Je vais te bazookater!" (La prof d'allemand de Tchiga)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille