Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Loisirs créatifs

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 13h29   #176 (Lien permanent)
Stressée a mort

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 1 716 messages
Par défaut

Et bien en fait, est ce que l'on obtient facilement un fond lisse? Cela dépend de ton fond! Est ce que tu as déjà un fond peint ou est ce qu'il s'agit de papier peint?

Si c'est du papier, il faut prendre le temps de tout décoller soigneusement, de poncer grossierement pour obtenir une surface plus lisse et de reboucher les gros trous avec un enduit prêt à l'emploi que tu trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage. Effectivement, si ton fond est vraiment abîmé il est plus pratique d'y poser du papier peint. Mais si vraiment tu souhaites y appliquer de la peinture et que tu as besoin de conseil, envoie moi un MP et je te donnerais quelques petits conseils.
Vieux 12/05/2008, 16h07   #177 (Lien permanent)
Folle de custo

Parmi nous depuis avril 2008
A posté 307 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Akrilik
Et bien en fait, est ce que l'on obtient facilement un fond lisse? Cela dépend de ton fond! Est ce que tu as déjà un fond peint ou est ce qu'il s'agit de papier peint?

Si c'est du papier, il faut prendre le temps de tout décoller soigneusement, de poncer grossierement pour obtenir une surface plus lisse et de reboucher les gros trous avec un enduit prêt à l'emploi que tu trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage. Effectivement, si ton fond est vraiment abîmé il est plus pratique d'y poser du papier peint. Mais si vraiment tu souhaites y appliquer de la peinture et que tu as besoin de conseil, envoie moi un MP et je te donnerais quelques petits conseils.
Merci d'avoir répondu ^^

Si mon mur est en bon état et que j'ai relissé sa surface et retiré le papier-peint (grace à ma main d'oeuvre bon marché xD), est-ce que la peinture ne risque pas de laisser des traces de pinceaux? :S
Et Est-ce que je peux peindre sur mon papier peint s'il est lisse? Ou est-ce que ca va le ramolir? Parce que c'est sur que c'est moins fatiguant! xD

Parce que ce sont vraiment ces deux choses qui me bloquent, en plus du manque de temps (bah à la limite y'a les vacances d'été!).

Merci! =)
kawaiimermaid est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 20h00   #178 (Lien permanent)
Stressée a mort

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 1 716 messages
Par défaut

Citation:
Posté par kawaiimermaid
Merci d'avoir répondu ^^

Si mon mur est en bon état et que j'ai relissé sa surface et retiré le papier-peint (grace à ma main d'oeuvre bon marché xD), est-ce que la peinture ne risque pas de laisser des traces de pinceaux? :S
Et Est-ce que je peux peindre sur mon papier peint s'il est lisse? Ou est-ce que ca va le ramolir? Parce que c'est sur que c'est moins fatiguant! xD

Parce que ce sont vraiment ces deux choses qui me bloquent, en plus du manque de temps (bah à la limite y'a les vacances d'été!).

Merci! =)
Non, dans la mesure ou tu commences d'abord par peintre tes angles avec un pinceau & qu'ensuite tu appliques la peinture uniformément la peinture en la croisant bien comme il faut. Il n'y aura pas de trace, ne t'inquiettes pas.

Non nonnnn, je t'en conjure ne peins pas sur ton papier peint lol. C'est la misère sa. Tu vas voir tout les défauts apparaitre et le jour ou tu vas te décider à repeindre et que tu souhaitera enlever ton papier peint tu vas galerer pour l'enlever.

Alors bon, quitte à choisir, prend un peu plus de temps pour enlever le papier peint. Et ensuite sa ira vite ^^.
Vieux 13/05/2008, 20h55   #179 (Lien permanent)
Folle de custo

Parmi nous depuis avril 2008
A posté 307 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Akrilik
Non, dans la mesure ou tu commences d'abord par peintre tes angles avec un pinceau & qu'ensuite tu appliques la peinture uniformément la peinture en la croisant bien comme il faut. Il n'y aura pas de trace, ne t'inquiettes pas.

Non nonnnn, je t'en conjure ne peins pas sur ton papier peint lol. C'est la misère sa. Tu vas voir tout les défauts apparaitre et le jour ou tu vas te décider à repeindre et que tu souhaitera enlever ton papier peint tu vas galerer pour l'enlever.

Alors bon, quitte à choisir, prend un peu plus de temps pour enlever le papier peint. Et ensuite sa ira vite ^^.
Ok, merci pour les conseils!
kawaiimermaid est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 23h48   #180 (Lien permanent)
Avaleuse de livres

Parmi nous depuis mai 2006
A posté 171 messages
Par défaut

Ah.. repeindre sa chambre, tout redécorer... on adore toutes jouer aux décoratrices d'intérieur !

Ca fait 6 mois que mon papier est en cours d'enlevage... ^^
Vieux 20/07/2008, 20h06   #181 (Lien permanent)
Perdue

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 814 messages
Par défaut

Je vais emménager dans un studio de 32m²,avec l'ex homme, dans une résidence étudiante donc interdiction de percer, peindre.... mais les murs étant tous blancs j'aimerai mettre une ambiance assez sympa, conviviale... Du rouge, du noir, et donc du blanc. J'aime aussi ce qui est pastel. Mais je me connais j'en veux toujours trop sa va etre surchargé, ou pas du tout harmonisé je crains.
On à quatres pieces. Une avec la cuisine, c'est aussi l'entrée. C'est une sorte de couloir. Une chambre, et un bureau avec deux portes vitrée, donnant sur un balcon. La chambre et le bureau sont séparer par un mur, il faut repasser par le couloir cuisine pour acceder de l'un à lautre, ou passer par le balcon. Et puis la salle de bain. Si vous avez des idées, je prends.Sinon dès que j'enmenage je poste des photos, et j'essayerais de voir vraiment ce que je peux faire. Faaut attendre jusqu'au 25aout ^^ .

Shawote

-
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.-
-Dans les magasins de bikinis, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garages. -
-Les caresses n'ont jamais transformé un tigre en chaton. -
Shawote est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 21h32   #182 (Lien permanent)
Moral dans les tongs

Parmi nous depuis février 2007
A posté 79 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Shawote Voir le message
Je vais emménager dans un studio de 32m²,avec l'ex homme, dans une résidence étudiante donc interdiction de percer, peindre.... mais les murs étant tous blancs j'aimerai mettre une ambiance assez sympa, conviviale... Du rouge, du noir, et donc du blanc. J'aime aussi ce qui est pastel. Mais je me connais j'en veux toujours trop sa va etre surchargé, ou pas du tout harmonisé je crains.
On à quatres pieces. Une avec la cuisine, c'est aussi l'entrée. C'est une sorte de couloir. Une chambre, et un bureau avec deux portes vitrée, donnant sur un balcon. La chambre et le bureau sont séparer par un mur, il faut repasser par le couloir cuisine pour acceder de l'un à lautre, ou passer par le balcon. Et puis la salle de bain. Si vous avez des idées, je prends.Sinon dès que j'enmenage je poste des photos, et j'essayerais de voir vraiment ce que je peux faire. Faaut attendre jusqu'au 25aout ^^ .

Les stickers ^^! En + apres tu peux les retirer facilement sans détériorer ton mur

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h41.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Et mon cul, c du tofu ?" (Stellou)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos