21/02/2008, 17h15
|
#41 | | Café Chocolat
Par ici depuis October 2007
365 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 62
26 Big Up ! reçus dans 15 posts
| Est-ce que la résine peut s'acheter en petit pot dans les magasins de loisirs créatifs ??? |
| |
24/02/2008, 22h17
|
#42 | | Lorie powaaaa
Par ici depuis January 2007
1 295 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
4 Big Up ! reçus dans 4 posts
| la résine se vend dans deux flacons séparés qu'il faut mélanger, je dirai des flacons moyens |
| |
26/02/2008, 20h34
|
#43 | | Photoshopeuse
Par ici depuis February 2007
114 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| oui,il existe plusieurs formats!
n'hesite pas a aller dans des magasins de bricolages,le prix y est plus avantageux! |
| |
17/06/2008, 21h16
|
#44 | | Etat larvaire
Par ici depuis October 2006
1 365 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 603
689 Big Up ! reçus dans 241 posts
| Problème avec la résine salut les filles !
j'ai testé la résine sur la fimo à la place du verni, ça rend vraiment super bien, d'autant que j'ai utilisé ça sur de la pâte translucide !
le problème, c'est que sur l'emballage, c'est marqué séchage en 12/24h, et là ça fait exactement 3 jours queje l'ai appliquée et elle n'est toujours pas sèche !
est-ce que c'est normal ? ça vous est déjà arrivé ? est-ce que je dois fouttre mes bijoux à la poubelle ?
Merci pour vos réponses, si vous en avez !!!
__________________ I am the WALRUS !!! Beatles addict tumblr |
| |
17/06/2008, 23h02
|
#45 | | Lorie powaaaa
| peut etre que tu n'as pas bien respecté les dosages lorque tu as mélangé la résine
tu peux toujours essayer d''essuyer" tes perles pour les récupérer |
| |
19/06/2008, 20h43
|
#46 | | Etat larvaire
| non, a priori, j'ai bien respecté les dosages, même si c'est franchement pas pratique quand t'as pas grand chose à "résiné", ce grand verre pour doser....
Par contre je l'a trouvée assez liquide mais bon, j'ai pas fait cas...
Je sais pas du tout de quoi ça peut venir... j'ose pas trop les essuyer, j'ai peur que ça soit pire. j'ai pensé éventuellement à recouvrir ça de verni, histoire qu'une fois le verni sec ça soit bon... mais je sais pas quelle réaction ça ferait....donc j'ose pas...
bah merci de ta réponse quand même !
| |
03/07/2008, 12h05
|
#47 | | Teubê et fière de l'être
Par ici depuis June 2007
96 contributions de haut vol
5 Big Up ! reçus dans 4 posts
| A ta place, je ne mettrai pas de vernis tant que la résine n'est pas sèche, attends encore qques temps, au pire essaye d'y faire sécher avec ton sèche-cheveux (XD) en mode froid/frais et en derniers recours essuye tes perles pour les sauver comme disait Emilyjolie
__________________ Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. |
| |
09/07/2008, 14h11
|
#48 | | Folle de custo
Par ici depuis April 2007
296 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| hum en parlant de résine moi jai un problème aussi.
jai acheté des moules en silicone chez IKEA et il y a marqué "for water only"
est ce que quelqu'un a tenté le coup?
sinon je sais vraiment pas où en chercher spécial résine...... |
| |
09/07/2008, 21h23
|
#49 | | Mélange instable
Par ici depuis March 2006
337 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Je pense que tes moules sont dédiés à la fabrication de glaçons. J'ai dans l'idée, le jour où j'aurai du temps, d'en utiliser aussi. S'il y a noté que c'est juste pour l'eau, c'est peut être pour expliquer qu'il ne s'agit pas de moules à mettre au four pour faire des gâteaux. Les moules que j'ai déjà utilisé étaient pour faire des objets en plâtre. Il en existent pour la résine mais ils ne sont pas terribles et il n'y a pas un grand choix. Les miens viennent de Truffaut. |
| |
09/07/2008, 23h38
|
#50 | | Lorie powaaaa
| moi j'ai testé avec les moules ikéa ça fonctionne nikel
mais le truc embétant c'est qu'il y a un mini rond au fond de chaque moule et ça se voie dans la résine aprés |
| |
10/07/2008, 11h31
|
#51 | | Folle de custo
Par ici depuis April 2007
296 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| merci les filles ♥ oh oui ce petit rond jai vu ça.... ya peut être moyen de le limer par la suite  |
| |
11/07/2008, 00h29
|
#52 | | Lorie powaaaa
| peut etre avec du papier de verre fin comme pour la fimo
mais si tu veux un truc bien translucide je crois qu'il vaut mieux pas y toucher! |
| |
12/07/2008, 20h23
|
#53 | | Rock'n'roll baby
Par ici depuis March 2007
3 236 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 903
1 198 Big Up ! reçus dans 508 posts
| J'ai aussi une question concernant la résine 
Je veux réaliser des pendentifs carrés en résine avec des photos derrière (vous me suivez?)
La photo, vous pensez que je dois la mettre après, une fois que la résine est sèche? Ou avant, comme ça elle prend avec la résine. |
| |
13/07/2008, 14h44
|
#54 | | Lorie powaaaa
| je dirais: tu coules la résine dans ton moule et aprés tu apllique ta photo face contre le moule en appuyant légèrement pour pas qu'il y ait de bulles
ou alors l'inverse lol tu pose ton image au fond du moule et tu recouvre, c'est peut être mieux
désolée c'est pas trés clair mais j'ai jamais fait ça! |
| |
16/07/2008, 18h59
|
#55 | | Etat larvaire
| j'ai aucune idée pour tout ce qui concerne les moules, vu que moi j'ai pas de résine à inclusion...
mais juste s'il y a des filles qui ont le même problème que j'ai eu, j'ai trouvé la solution : en fait, c'est à cause d'un mauvais dosagé, donc ça sèchera jamais. la solution c'est de tout décaper au white spirit, ça part bien sans abîmer. Après, ben plus qu'à recommencer ! cette fois en utilisant des seringues, pour un meilleur dosage !
| |
16/07/2008, 23h06
|
#56 | | A bouffé du clown
Par ici depuis January 2008
92 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| il n'y aurait il pas un tuto sur la resine ??? :errf: cela m' d'intéresse beaucoup ..
__________________ Rythme ma vie , bouge Comme si rien au dehors Ne pouvait vivre sans toi |
| |
17/07/2008, 14h16
|
#57 | | Etat larvaire
| c'est superbe ! ça donne envie de s'y mettre en effet !
| |
17/07/2008, 15h58
|
#58 | | Rock'n'roll baby
Par ici depuis March 2007
3 236 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 903
1 198 Big Up ! reçus dans 508 posts
| Je suis en plein teste de résine en ce moment. J'ai acheté la résine Gedeo en pack. Mais il me manque les moules spéciaux pour bijoux. J'ai essayé autre chose, genre une palette carré mais il y a une sorte de résidu très léger, mais suffisant pour rendre la résine quasi opaque. |
| |
04/08/2008, 15h29
|
#59 | | Accrochée à son ordi
Par ici depuis July 2008
140 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 63
9 Big Up ! reçus dans 7 posts
| Citation:
Posté par gali il n'y aurait il pas un tuto sur la resine ??? :errf: cela m' d'intéresse beaucoup .. | également!!! personne n'aurait un bon gros tuto??? (j'ai vu celui fait par emilyjolie dans la fabrication d'un meuble pop mais j'aurais voulu encore plus détaillé...) suis compliquée...
soit dit en passant j'adore ta premiere bague la-petite-lily ainsi que tes bijoux cookies macarons carrés de chocolat :heartbeat: ... tout donne envie!!!  |
| |
01/09/2008, 13h33
|
#60 | | Musique Addict
Par ici depuis July 2008
171 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 38
76 Big Up ! reçus dans 28 posts
| Alala la résin que de bon souvenirs...:razz:
Etant en arts appliqués on doit tout testé ( ou un maximum de choses) et là on avait un sujet qui était "le rythme de l'eau". Il fallait le représenter en faite par différentes matières...Quelqu'un s'est ramené avec de la résine tout le monde à adorer l'effet,et tout le monde la utiliser...Résultat: une odeur de resine tenace dans (presque) tout le batiment pendant 2 mois:xp:
c'est les autres élèves qui devaient être content 
__________________ j'ai trouvé dans mon grenier sous des play boys usagés une vieille bible oubliée que ma grand-mère m'avait donné Arméd'un pot de peinture j'ai entamé le coloriage Des saintes écritures de la première a la dernière page J'ai trouvé une Utilité a tous vous LiVres SacréeS Une fOnctiOn sanS dangEr pour l'hUmanité |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45. | |