magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Joli joli clip - Charlotte Gainsbourg / Beck, la vidéo
Voici la vidéo du premier single du nouvel album de Charlotte, IRM. En duo avec Beck.
"Kisonbo !" - Top 5 des couples nunuche des séries
A l'occas' de notre super dossier Nunuche, Littlewarhol a recensé ces couples qui font couler la larmichette.
Triple Kiss - Petite typologie des bisous
Du bisou à tonton au bécot à ton amoureux, il existe autant de bisous qu'il y a de mauvais garçons. Let's analyse..
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2007, 11h47   #1 (Lien permanent)
Cerillos humedos.
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis octobre 2005
4 546 contributions de haut vol
893 Big Up ! offerts
1 115 Big Up ! reçus dans 464 posts
Par défaut Vos lectures d'enfance

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé à ce sujet alors...

Aimiez-vous lire ? Quelles étaient vos favoris ? Aviez-vous des petits rituels concernant la lecture ?

"Si por una emoción muy fuerte se llegan a encender todos los cerillos que llevamos en nuestro interior de un solo golpe, se produce un resplandor tan fuerte que illumina más allá de lo que podemos ver normalmente, y ante nuestros ojos aparece un túnel esplendoroso y que muestra el camino que olvidamos al momento de nacer y que nos llama a reencontrar nuestro perdido origen divino."

Laura Esquivel - Como agua para chocolate

Bleue van Meer est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 11h57   #2 (Lien permanent)
Mélange instable

Par ici depuis octobre 2005
4 157 contributions de haut vol
16 Big Up ! offerts
83 Big Up ! reçus dans 50 posts
Par défaut

Moi j'adorais lire je lisais d'ailleurs tout le temps :]
D'abord Oui-oui, Club des 5, Clan des 7, (bref tous les livres d'Enid Blyton) les comtesses de Ségur, Fantômette, ma mère avait des tonnes de livres quand elle était petite elle me les avait tous donné j'ai mis des années à lire tout le stock X]
J'adorais aussi la collection avec la petite fille "Mili Mali Malou" (j'avais trop de mal à lire son nom au départ XD ) jsais pas si quelqu'un connait mais moi j'adorais trop.
Les livres que j'adorais le plus c'était "Le secret de Calinou" d'Aline Orthelan jles ai tous viré de ma chambre mais celui-là jamais ! Et un autre je sais plus le nom c'était des danseuses classiques et pour rire elles avaient été sur le toit et l'une d'elle était tombée.
Sinon un peu plus grande, "l'instit" j'étais trop fan des livres des "Alice" la détective. J'ai du tous les lire ou presque.
Et encore après "Chair de poule" "Coeur Grenadine"..
Vieux 25/05/2007, 12h00   #3 (Lien permanent)
Chirico is a bitchasse.
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis août 2006
7 793 contributions de haut vol
1 039 Big Up ! offerts
2 330 Big Up ! reçus dans 841 posts
Par défaut

Grande ex-fan de Oui-Oui qui assume.
Bref sinon j'adorais un livre qui parlait d'un homme vivant dans un monde en noir et blanc et ce type décide un jour de repeindre le monde en jaune, puis en bleu et enfin en rouge (et à chaque fois ça pose des problèmes, je ne sais plus ni pourquoi ni comment) et au final il le peint de toutes les couleurs et là tout le monde est heureux. Tout ça pour dire que si quelqu'un sait quel est ce livre, j'aimerais bien qu'on me rappelle le titre.
J'étais aussi fan des contes russes, et d'un bouquin qui présentait différents paysages (genre "ça c'est la mer, le tracteur, le sable,etc), je jouais aux playmobils dessus en les imaginant être dans les paysages en question.
Ah et Barbie Styliste, j'étais bien fan.. et de Caroline et Martine (à la plage, etc même que je pleurais dès que je lisais "Martine fête son anniversaire"). C'est tout ce qui me vient à l'esprit là, maintenant, de suite.

Ahhh ouiiii l'instit aussi, j'ai perdu toutes les larmes de mon corps en les lisant !
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 14h20   #4 (Lien permanent)
pas assez forte

Par ici depuis février 2007
2 187 contributions de haut vol
15 Big Up ! offerts
27 Big Up ! reçus dans 17 posts
Par défaut

J'aimais beaucoup lire aussi étant enfant.
Alors, je lisais "J'aime lire", pas mal de Comtesse de Segur, les "Martine" (j'adorais, je la trouvais trop jolie en plus ! ). J'adorais aussi un livre sur une apprentie sorcière (un Harry Potter avant l'heure), j'ai lu tous les volumes que j'ai pu trouvé ! J'aimais aussi la BD : Gaston Lagaffe, Astérix, Boule et Bill...J'avais aussi des BD sur l'histoire de Peter Pan, les dessins étaient magnifiques !
Je suis sure que j'en oublie...je repasserai !
"Enfin, ou d'abord, il y a Philippe, mon fils, mon premier né, il y a Philippe, l'alpha et l'oméga de mon visage, la source et la mer, dans la glace il y a l'enfant que j'ai été et celui qu'il ne sera jamais, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour se voir, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour me voir."
Cet absent-là, Camille Laurens
bettinky est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 14h26   #5 (Lien permanent)
Blasée

Par ici depuis juillet 2006
2 062 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
3 Big Up ! reçus dans 3 posts
Par défaut

Je lisais pas beaucoup beaucoup. Je feuilletais les livres de la Comtesse de Ségur, une tante m'avait abonnée à "L'école des loisirs" mais je ne lisais quasiment jamais les livres que je reçevais.
Sinon, j'ai le souvenir de quelques Jules Vernes, Club des 5 possible.
Je me souviens plus des contes, genre Le Marchand de sable, Barbe Bleue, Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, etc.. j'étais très axée contes.
Je ne lisais quasiment pas de BDs à part Tom Tom et Nana, dont j'étais fan.
Un peu plus tard, Coeur de Grenadine et Chair de poule aussi. Peut-être des livres policiers.

"On ne vit qu'à Paris, et l'on végète ailleurs."
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2007, 14h46   #6 (Lien permanent)
Pense&Passe à autre chose

Par ici depuis décembre 2005
2 969 contributions de haut vol
12 Big Up ! offerts
103 Big Up ! reçus dans 70 posts
Par défaut

Le 1er livre que j'ai lu, c'était le Petit prince
Sinon, j'adorais les TomTom et nana, Les Monsieurs et Madame , les Boule et Bill, les Chair de poule, les petit Nicolas
Vieux 25/05/2007, 15h13   #7 (Lien permanent)
gloutonnise.
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis septembre 2005
2 873 contributions de haut vol
90 Big Up ! offerts
223 Big Up ! reçus dans 79 posts
Par défaut

J'ai lisais beaucoup plus enfant que maintenant. L'été, j'allais à la bibliothèque, je louais le maximum de livres possibles, 15, et je les lisais tous en deux jours, quitte à ne pas dormir. Je ne faisais que ça. Les bibliothécaires de me bibliothèques de quartier me connaissent encore par mon prénom. Ma tante travaillait chez Bayard-Presse et me ramenait un max de publications françaises comme J'aime Lire ou Je Bouquine. Ce que je préfèrais, c'était le BD de Tom tom et nana.

J'aimais beaucoup les Lucy Maud Montgomery et les Kit Pearson. De Montgomery, j'ai lu tous les tomes d'Anne... la maison aux pignons verts et d'Emilie de la nouvelle lune, ma mère racontait à ses copines que sa fille de neuf ans pouvait lire trois briques en un après-midi, ahah, c'était sa petite fierté. Je m'identifiais trop à ses héroines, je ne sais pas trop pourquoi. J'aimais aussi Marie-Aude Murail, Susie Morgenstern. Chez les auteurs québécois, j'avais un passion pour les romans jeunesse d'Elise Turcotte et pour toute la collection la Courte Echelle en général, et le choc quand je l'ai eu comme prof cette année ! Mais je lisais tout et n'importe quoi vraiment, en autant que je lisais, c'est un peu comme aujourd'hui.

Sinon, un livre qui m'a énormément marqué et que j'aimerais beaucoup récupérer aujourd'hui, c'est Les petites déesses, de Francesca Lia Block. C'était un recueil de nouvelles avec une écriture un peu magique, c'est le premier livre à l'écriture un peu originale que j'ai lu.

Tags
denfance, lectures

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h50.

dossier retro

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Vaness, blogueuse mode parisienne en vidéo, 21 ans (A l'ouest de Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Le prochain que je choppe à faire un intervalle païen, moi je fais un rapport au Pape !" (Kaamelott)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille