Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2009, 21h29   #41
Pseudo inconnu
Guest

Je vais faire une liste en vrac des choses qui me viennent en tête (je mélange livres, BD et magazines) :

¤ Le Petit Nicolas (à qui je voue toujours un culte.)
¤ Tom-Tom et Nana (j'étais fanatique.)
¤ J'aime Lire
¤ Les contes de la rue Broca
¤ Les livres de la Contesse de Ségur : Le général Dourakine, Les malheurs de Sophie, Les petites filles modèles, Les vacances, Les deux nigauds... (Car je possédais un carton des vieux livres d'enfant de ma mère.)
¤ Le clan des Sept
¤ Le club des Cinq
¤ Fantômette
¤ Alice, détective
¤ Martine
¤ Les Tintin (que je suis actuellement en train de relire.)
¤ Les Astérix
¤ Les Lucky-Luke
¤ Les Alix
¤ Les Bécassine
¤ les Yakari
¤ Les Papyrus
¤ Les Boule & Bill
¤ Les Jo, Zette et Jocko
¤ Les Mélusine
¤ Les Shtroumpfs
¤ Les Natacha
¤ Les Yoko Tsuno
¤ Les Ric Hochet
¤ Les Petits Spirou
¤ Les Spirou & Fantasio
¤ Les Thorgal
¤ Picsou Magazine (je conserve mes numéros précieusement.)
¤ Mickey Parade

Et des tonnes de choses encore, vu que j'avais (et ai toujours) pour habitude de lire tout se qui a pu ou me passe(r) sous la main...
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 22h09   #42
Fighting !

Comme vous pour la plupart ^^.
Sinon je me rappelle de mon livre culte de l'enfance, le prince de Motordu, il reste un classique, j'aimerai bien le retrouver ♥♥. Personne ne l'a lu?!
Vieux 09/09/2009, 22h18   #43
Pseudo inconnu
Guest

Citation:
Posté par melle-elle Voir le message
Sinon je me rappelle de mon livre culte de l'enfance, le prince de Motordu, il reste un classique, j'aimerai bien le retrouver ♥♥. Personne ne l'a lu?!
Je l'avais oublié celui-ci ! L'orthophoniste qui m'a prise en charge durant mes stages le conseille d'ailleurs pour les troubles de l'élocution et dyslexiques (Elsha si tu passes par là ).
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 22h57   #44
Là-bas.

Petite je passais tout mon temps dans mes bouquins, j'en ai trois tonnes... J'étais d'abord abonnée aux Belles histoires puis je suis passée à Astrapi, je passais absolument tout mes repas à me faire disputer parce que je lisais à table, mais je pouvais pas m'en passer ahah. Tom-Tom et Nana, Les jumelles de Sun Valley, Le Club des baby-sitters (j'étais trop fan), la collection Cascades, et plus tard, la collection Délires, et aussi Grand Galop, ce genre de trucs. J'ai lu tous mes bouquins à peu près deux ou trois fois, voire 10 pour mes préférés ah ah, quand j'y repense j'étais trop une maniaque des livres, je me suis calmée.
Vieux 09/09/2009, 23h12   #45
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

Citation:
Les belles lisses poires du Prince de Motordu!! C'était un de mes livres préférés!
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Hippie. (11/09/2009)
Vieux 10/09/2009, 11h26   #46
Brand New Me

Ce qui a vraiment marqué mon enfance, c'est les contes de Grimm, Perraut, les livres de la comtesse de Ségur aussi.

Zack est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 15h40   #47
livrophage affamée

Mon livre jeunesse préféré étais et restera "Le petit prince" de Saint Exupery ;-)
kanae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 13h41   #48
is Betty Draper.

Citation:
Il me semble que j'en ai encore un dans mes affaires... (pas rendu à la bibliothèque ouuuhh)

Tonight's the night.
Nevada est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 22h37   #49
Sweet as!

Toute petite, j'aimais beaucoup les Martine. J'ai aussi lu les Comtesse de Ségur, des Disney (j'avais La Belle et la Bête et La Belle et le Clochard).
J'étais une FAN de Polly! J'ai aussi lu Charlie et la chocolaterie, au moins 4 fois.
Plus tard, je suis devenue fan de la collection Danse! qui racontait l'histoire d'une fille qui intégrait une grande école de danse à Paris. C'était pour les 10/12 ans je crois, mais je les lisais encore à 14/15... Un autre livre qui m'a marquée Le sang des étoiles, que j'ai lu plusieurs fois. Toujours sur le thème de la danse classique. Par contre, celui-là était plus pour les 15/16 ans, et je l'ai lu à 12!
Au collège, j'ai dévoré les Chair de poule et les Coeur grenadine.
Vieux 16/05/2010, 18h18   #50
I shot Jesse James

C'est pas le topic que je cherchais en fouillant dans le forum lecture mais celui là est trop chouette pour être enterré comme ça! Je le remonte, donc.

J'ai des tonnes de lectures d'enfance, des trucs que mes frères et moi avons tous lu sans exception et dont on parle souvent avec nostalgie , je viendrai développer ça tout à l'heure, là je continue à fouiner dans les topics oubliés du forum
Léopoldine. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Birdie. (16/05/2010)
Vieux 16/05/2010, 18h29   #51
Musique Addict

Blog

Moi j'adorais lire les Tom Tom et Nana, les Club des Cinq et les livres Chair de Poule et puis les Martine forcement.

et là je me rends compte que je lisais plus que maintenant ... faudrait peut être que je m'y remette!

curly7410 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2010, 18h45   #52
¡Penistration Crew!

Ce qui me vient tout de suite à l'esprit c'est les livres de Marie-Aude Murail, dont le héros est un étruscologue nommé Nils Hazard. C'est vraiment excellent, c'est des enquêtes de type policières mais super originales et bourrées d'humour, Hazard est trop coul, c'est le premier amour de ma vie haha, j'aimerais beaucoup les relire maintenant !

Sinon les J'aime Lire, les BD Astérix, les livres Disney, les livres de "groupes" : Club des Cinq, Clan des Sept, les Compagnons de la Croix-Rousse.
Les livres d'Alice d'Enid Blyton.
Des livres de chez ma grand-mère ou c'était deux ados qui menaient des enquêtes (oui j'étais très enquêtes haha), un était un "geek" (enfin à l'époque ce terme n'existait pas) avec un labo et tout et du coup son surnom était Brain... Le narrateur était donc son pote et plus axé sur l'action. Il y a plusieurs tomes et ce sont des tout petits livres avec une tranche de couleur (orange ou bleue), et là impossible de me rappeler des titres, il faudra que je vérifie chez ma mamie, mais j'étais -je suis- fan.

Et sinon j'étais abonnée à Minnie Mag et je kiffais à fond ! (après c'est devenu W.I.T.C.H., mais ce n'était plus la même chose; quelque chose s'était brisé haha).

Ah et après il y a eu la période où ma petite soeur lisait Quatre filles et un jean et du coup j'ai lu toute la saga Et même que j'ai bien aimé hu hu.

Et aussi, ce livre.

Je repasserai, il y en a plein d'autres. Ma mère a eu la bonne idée de tout garder, inutile de dire que j'ai hâte de les ressortir pour mes enfants-si-j'en-ai.

Bleuenn est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Léopoldine. (16/05/2010)
Vieux 16/05/2010, 18h51   #53
Over There.

Citation:
Posté par Bleuenn Voir le message
Et aussi, ce livre.
uppyeyes J'ai envie de pleurer, je ne me souvenais plus de ce livre, je l'aimais tellement. Je ne l'ai jamais eu mais à chaque fois que j'allais à la bibliothèque (2 fois par semaine), j'obligeais ma mère à aller me le chercher et je le lisais, confortablement installée sur un des canapés.
Vieux 16/05/2010, 19h19   #54
Eternelle rêveuse

Ah la lecture! C'était ma grande passion quand j'étais petite, je lisais pratiquement tout ce qui me tombait sous la main. J'étais une fan absolue du Club des Cinq et d'Alice détective. La plupart des livres que je lisais faisaient partis de la collection "bibliothèque rose" d'ailleurs. On avait aussi beaucoup de BD à la maison, alors je relisais sans cesse toutes les collections de Boule et Bill, Astérix, Gaston et Yoko Tsuno.
Mon livre préféré était "Le lion" de Joseph Kessel.
Je sais pas pourquoi mon envie de lecture a diminué au fur et à mesure; quoique si ça a dû arriver quand j'ai commencé à lire Ok podium, Star club et compagnie
Vieux 16/05/2010, 20h28   #55
I shot Jesse James

Alors alors :d

Petite je lisais tout le temps, jusque très tard le soir souvent, en éteignant précipitamment la lumière si j'entendais mes parents monter du coup je me souviens pas de tout ce que j'ai pu lire mais plutôt des trucs incontournables dans ma famille.
Dans la série "histoire de détectives":
Il y a bien sûr Fantomette avec Ficelle qui me faisait me tordre de rire. Et puis les Six Compagnons, tellement mieux que le Club des Cinq.. Alice Détective, j'adorais, mais j'en ai relu un y a pas longtemps - ou plutôt j'ai essayé parce que je me suis arrêtée au bout de cinq pages tellement c'est euh... Nul en fait. Nils Hazard (entre autres) de Marie Aude Murail qui était d'ailleurs mon auteure préférée.

Après, quand j'étais plus petite, dans la catégorie "beaux livres et jolies histoires":
Les livres de Claude Ponti et surtout l'arbre sans fin: ce mec est vraiment un génie, ses histoires sont très belles, pleines d'imagination et de poésie et des dessins magnifiques.
Il y avait aussi la série des "Mini Bill" (j'ai cherché une image et je suis seulement tombée sur des emos miniatures, j'ai envie de pleurer) dont les dessins étaient vraiment très chouettes!
Deux histoires de nounours: Mitch et Michka.
Oh et aussi il y avait cette histoire que j'adorais d'un petit lapin malade dont la maman l'emmène chez un docteur loup, je la lisais tout le temps...

En BD:
D'abord Quick et Flupke: ça me faisait mourir de rire, faudrait que je les relise mais on en a perdu la moitié... Ensuite, Les quatre As, c'était bien chouette ça aussi, puis Tintin, relus et relus et relus, et plus grande, Blueberry (que j'ai relus récemment et gosh, c'est génial quoi).

Il manque sûrement beaucoup de choses donc je repasserai sûrement, mais ça me rend trop nostalgique quoi...
Léopoldine. est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
denfance, lectures

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, souviens toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi ..."

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY