Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas > Fiches Livre

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2007, 21h08   #29 (Lien permanent)
Adooore les sushis
AnimeuZ en sommeil

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 497 messages
Par défaut

Citation:
- J'aimerais te ressembler. Tu es si délicate, si menue. Je suis si grosse.
- Mais c'est justement cela que j'aime en toi, Miriam.
- Oh! Ton parfum Mandra !
Elle penche sa tête sur mon épaule pour sentir ma peau sous mes cheveux.
Je pose ma main sur son épaule.
- Tu es la plus belle femme que j'aie jamais vue, Miriam.
Paul nous appelle : - Quand aurez-vous fini de parler chiffon là-dedans ? je m'ennuie!
Enfin voilà, ça m'a faite rire cette façon d'écrire :|

Let's disconnect these cables,
overturn these tables
this place don't make sense to me no more
Ambre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 10h09   #30 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 791 messages
Par défaut

Lol, oui ça fait "simplet", mais en même temps avec Nin (du moins dans ces bouquins là) faut pas chercher quelque chose de subtil, c'était écrit à l'arrache, avec pour but de parler de cul, en gros. Mais ce qui est intéressant, au-delà de tout ça, c'est la façon dont elle alimente ses personnages, elle les imprègne d'une pointe de psychologie/analyse. Ca les rend vivants, ou accessibles. Enfin j'trouve. Elle touche des thématiques plus générales. Finalement, peut-être que Vénus Erotica est plus "approprié" que Les petits oiseaux, je ne sais pas, qu'en penses-tu ?
Vieux 02/09/2007, 14h12   #31 (Lien permanent)
Adooore les sushis
AnimeuZ en sommeil

Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 497 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Nephtys
Lol, oui ça fait "simplet", mais en même temps avec Nin (du moins dans ces bouquins là) faut pas chercher quelque chose de subtil, c'était écrit à l'arrache, avec pour but de parler de cul, en gros.
Ben justement, c'est ça qui m'interresse pas !
Citation:
Mais ce qui est intéressant, au-delà de tout ça, c'est la façon dont elle alimente ses personnages, elle les imprègne d'une pointe de psychologie/analyse. Ca les rend vivants, ou accessibles. Enfin j'trouve. Elle touche des thématiques plus générales.
Bon, ça fait un peu plus d'un an que j'ai lu Venus Erotica donc je m'en souviens pas forcément des masses, mais dans Les Petits oiseaux j'ai pas aimé du tout ses personnages justement. Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais ils m'ont paru vraiment faux, des personnages de cartons avec un peu de psycho de comptoir pour que ça passe. Je sais pas, j'avais peut-être moins ressenti ça dans Venus Erotica mais là tout me paraissait vraiment bidon, les situations comme les personnages. C'est pas un truc qui me dérange quand il y a au moins un peu de second degré dans le ton, mais là...Patatra quoi.
Citation:
Finalement, peut-être que Vénus Erotica est plus "approprié" que Les petits oiseaux, je ne sais pas, qu'en penses-tu ?
Il m'avait plus plu !

Let's disconnect these cables,
overturn these tables
this place don't make sense to me no more
Ambre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 17h40   #32 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 3 791 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Ambre
Ben justement, c'est ça qui m'interresse pas !

Bon, ça fait un peu plus d'un an que j'ai lu Venus Erotica donc je m'en souviens pas forcément des masses, mais dans Les Petits oiseaux j'ai pas aimé du tout ses personnages justement. Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais ils m'ont paru vraiment faux, des personnages de cartons avec un peu de psycho de comptoir pour que ça passe. Je sais pas, j'avais peut-être moins ressenti ça dans Venus Erotica mais là tout me paraissait vraiment bidon, les situations comme les personnages. C'est pas un truc qui me dérange quand il y a au moins un peu de second degré dans le ton, mais là...Patatra quoi.
Il m'avait plus plu !
C'est juste... Et j'avoue que les nouvelles deviennent vite lourdes à lire. Et moi non plus, le fait que ce soit écrit à l'arrache et "pour le cul" ne m'intéresse pas. Donc en fait je rejoins ton avis, avec un peu de recul (hin).
Vieux 12/09/2007, 11h15   #33 (Lien permanent)
Ca te regarde pas
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 3 149 messages
Par défaut

j'ai bcp aimé "Venus Erotica"
.Grâce à vos posts et vos avis je vais pouvoir compléter ma biblio .
Quelqu'un a lu "les infortunes aventures de la belle au bois dormant" d'Anne Rice? (chuis plus sure du titre exact ). IL est pas mal du tout, quoiqu'avec quelques passages un peu trop neuneus je trouve.
J'aime aussi bcp Poppy Z Brite, même si le genre est assez différent.
Vieux 25/10/2007, 11h27   #34 (Lien permanent)
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle

A posté 3 791 messages
Par défaut

Citation:
Posté par aarycia
j'ai bcp aimé "Venus Erotica"
.Grâce à vos posts et vos avis je vais pouvoir compléter ma biblio .
Quelqu'un a lu "les infortunes aventures de la belle au bois dormant" d'Anne Rice? (chuis plus sure du titre exact ). IL est pas mal du tout, quoiqu'avec quelques passages un peu trop neuneus je trouve.
J'aime aussi bcp Poppy Z Brite, même si le genre est assez différent.

Anne Rice ! Jamais lu, mais il me semble qu'Eleni s'y connaît plutôt bien dans ce domaine... Me trompe-je ?

De Poppy Z Brite, tu as lu quoi ? Selon Wikipédia, la caractéristique principale de ses oeuvres sont "Ses marques de fabrique étaient l'utilisation d'hommes gays comme personnages principaux, la description crue d'actes sexuels ainsi que le traitement froid et distant d'actes choquants."
Pas trop mon truc...
Vieux 21/06/2008, 17h40   #35 (Lien permanent)
Etat larvaire
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis avril 2008
A posté 1 949 messages
Par défaut

(HS : Pour celles qui ont lu et Le journal de l'amour et Les petits oiseaux de Nin, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la nouvelle Lina dans Les petits oiseaux est largement une reprise de son propre journal intime d'une page qu'elle avait écrite sur Thurema (en y ajoutant de la fiction et en modifiant quelque peu). Comme j'ai remarqué que pour le personnage de Mary (toujours Les petits oiseaux), c'est clairement la Mary qu'elle connaissait dans sa vie. J'ai trouvé ça surprenant, et excellent à la fois.)
"Si vous vous laissez aller dans votre côté animal, vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver. Vous pourriez tomber amoureuse de la texture et de l'odeur de vos cheveux ; vous pourriez commencer à manger joyeusement et gloutonnement, ou aboyer d'une voix rauque sous la pluie."
Kathy Larson (traduction Gaia Lunerousse)
Caá Yarí est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h44.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Mon père : Elisabeth t'as mis tes lentilles de contact, là ? / Moi : Oui. / Mon père *hyper serieux* : Woa, super, ça se voit pas..." (PrincesseDeRien)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com