|
|
26/08/2007, 21h08
|
#29 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
AnimeuZ en sommeil
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 497
Citation:
- J'aimerais te ressembler. Tu es si délicate, si menue. Je suis si grosse.
- Mais c'est justement cela que j'aime en toi, Miriam.
- Oh! Ton parfum Mandra !
Elle penche sa tête sur mon épaule pour sentir ma peau sous mes cheveux.
Je pose ma main sur son épaule.
- Tu es la plus belle femme que j'aie jamais vue, Miriam.
Paul nous appelle : - Quand aurez-vous fini de parler chiffon là-dedans ? je m'ennuie!
|
Enfin voilà, ça m'a faite rire cette façon d'écrire :|
|
|
|
27/08/2007, 10h09
|
#30 (Lien permanent)
|
|
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis avril 2006
A posté 3 791
Lol, oui ça fait "simplet", mais en même temps avec Nin (du moins dans ces bouquins là) faut pas chercher quelque chose de subtil, c'était écrit à l'arrache, avec pour but de parler de cul, en gros. Mais ce qui est intéressant, au-delà de tout ça, c'est la façon dont elle alimente ses personnages, elle les imprègne d'une pointe de psychologie/analyse. Ca les rend vivants, ou accessibles. Enfin j'trouve. Elle touche des thématiques plus générales. Finalement, peut-être que Vénus Erotica est plus "approprié" que Les petits oiseaux, je ne sais pas, qu'en penses-tu ?
|
|
|
02/09/2007, 14h12
|
#31 (Lien permanent)
|
|
Adooore les sushis
AnimeuZ en sommeil
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 4 497
Citation:
|
Posté par Nephtys
Lol, oui ça fait "simplet", mais en même temps avec Nin (du moins dans ces bouquins là) faut pas chercher quelque chose de subtil, c'était écrit à l'arrache, avec pour but de parler de cul, en gros.
|
Ben justement, c'est ça qui m'interresse pas !
Citation:
|
Mais ce qui est intéressant, au-delà de tout ça, c'est la façon dont elle alimente ses personnages, elle les imprègne d'une pointe de psychologie/analyse. Ca les rend vivants, ou accessibles. Enfin j'trouve. Elle touche des thématiques plus générales.
|
Bon, ça fait un peu plus d'un an que j'ai lu Venus Erotica donc je m'en souviens pas forcément des masses, mais dans Les Petits oiseaux j'ai pas aimé du tout ses personnages justement. Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais ils m'ont paru vraiment faux, des personnages de cartons avec un peu de psycho de comptoir pour que ça passe. Je sais pas, j'avais peut-être moins ressenti ça dans Venus Erotica mais là tout me paraissait vraiment bidon, les situations comme les personnages. C'est pas un truc qui me dérange quand il y a au moins un peu de second degré dans le ton, mais là...Patatra quoi.
Citation:
|
Finalement, peut-être que Vénus Erotica est plus "approprié" que Les petits oiseaux, je ne sais pas, qu'en penses-tu ?
|
Il m'avait plus plu !
|
|
|
02/09/2007, 17h40
|
#32 (Lien permanent)
|
|
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 3 791
Citation:
|
Posté par Ambre
Ben justement, c'est ça qui m'interresse pas !
Bon, ça fait un peu plus d'un an que j'ai lu Venus Erotica donc je m'en souviens pas forcément des masses, mais dans Les Petits oiseaux j'ai pas aimé du tout ses personnages justement. Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais ils m'ont paru vraiment faux, des personnages de cartons avec un peu de psycho de comptoir pour que ça passe. Je sais pas, j'avais peut-être moins ressenti ça dans Venus Erotica mais là tout me paraissait vraiment bidon, les situations comme les personnages. C'est pas un truc qui me dérange quand il y a au moins un peu de second degré dans le ton, mais là...Patatra quoi.
Il m'avait plus plu !
|
C'est juste... Et j'avoue que les nouvelles deviennent vite lourdes à lire. Et moi non plus, le fait que ce soit écrit à l'arrache et "pour le cul" ne m'intéresse pas. Donc en fait je rejoins ton avis, avec un peu de re cul (hin).
|
|
|
12/09/2007, 11h15
|
#33 (Lien permanent)
|
|
Ca te regarde pas
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 3 149
j'ai bcp aimé "Venus Erotica"
.Grâce à vos posts et vos avis je vais pouvoir compléter ma biblio  .
Quelqu'un a lu "les infortunes aventures de la belle au bois dormant" d'Anne Rice? (chuis plus sure du titre exact  ). IL est pas mal du tout, quoiqu'avec quelques passages un peu trop neuneus je trouve.
J'aime aussi bcp Poppy Z Brite, même si le genre est assez différent.
|
|
25/10/2007, 11h27
|
#34 (Lien permanent)
|
|
Joyeuse et enjouée
AnimeuZ madmoiZelle
A posté 3 791
Citation:
|
Posté par aarycia
j'ai bcp aimé "Venus Erotica"
.Grâce à vos posts et vos avis je vais pouvoir compléter ma biblio  .
Quelqu'un a lu "les infortunes aventures de la belle au bois dormant" d'Anne Rice? (chuis plus sure du titre exact  ). IL est pas mal du tout, quoiqu'avec quelques passages un peu trop neuneus je trouve.
J'aime aussi bcp Poppy Z Brite, même si le genre est assez différent.
|
Anne Rice ! Jamais lu, mais il me semble qu'Eleni s'y connaît plutôt bien dans ce domaine... Me trompe-je ?
De Poppy Z Brite, tu as lu quoi ? Selon Wikipédia, la caractéristique principale de ses oeuvres sont "Ses marques de fabrique étaient l'utilisation d'hommes gays comme personnages principaux, la description crue d'actes sexuels ainsi que le traitement froid et distant d'actes choquants."
Pas trop mon truc... 
|
|
|
21/06/2008, 17h40
|
#35 (Lien permanent)
|
|
Etat larvaire
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis avril 2008
A posté 1 949
(HS : Pour celles qui ont lu et Le journal de l'amour et Les petits oiseaux de Nin, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la nouvelle Lina dans Les petits oiseaux est largement une reprise de son propre journal intime d'une page qu'elle avait écrite sur Thurema (en y ajoutant de la fiction et en modifiant quelque peu). Comme j'ai remarqué que pour le personnage de Mary (toujours Les petits oiseaux), c'est clairement la Mary qu'elle connaissait dans sa vie. J'ai trouvé ça surprenant, et excellent à la fois.)
"Si vous vous laissez aller dans votre côté animal, vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver. Vous pourriez tomber amoureuse de la texture et de l'odeur de vos cheveux ; vous pourriez commencer à manger joyeusement et gloutonnement, ou aboyer d'une voix rauque sous la pluie."
Kathy Larson (traduction Gaia Lunerousse)
|
|
|
|
|