Accueil | Reçois l'actu ! | Stickers | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas > Fiches Livre

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2007, 20h23   #8 (Lien permanent)
Moral dans les tongs

Parmi nous depuis octobre 2006
A posté 156 messages
Par défaut

Ce livre je l'ai lu dès sa sortie ça a tout de suite été le coup de foudre, justement je l'ai vu quand jsuis allée faire les courses qu'il était sorti en livre poche ! Comme quoi . . .

Si vous connaissez d'autres livres d'elle, jsuis preneuse ! J'ai cru entendre qu'elle avait fait un court ou moyen métrage je ne sais plus . . . Est-ce que certaines d'entre vous l'auraient vu ?
Poutchinelle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 20h49   #9 (Lien permanent)
Roule une pelle à la vie

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 505 messages
Par défaut

Le second livre s'appelle "du rêve pour les ouf" pour ma part je le trouve un peu moins bien que les premiers , par contre les courts métrages sont je crois bien introuvable ,mais j'ai le site de l'association qui les produits si tu veut , j'ai pu voir un de ses courts métrages en étè et je l'ai trouvé pas mal c'était rien que des mots [ en gros ça raconte l'histoire d'une fille qui ment a tout le monde , a sa famille sur sa situation scolaire , a ses amis sur son petit ami dont elle a honte pour diverses raison etc ]
Lamina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 00h15   #10 (Lien permanent)
Angoissée

Parmi nous depuis mai 2006
A posté 1 141 messages
Par défaut

Citation:
Posté par Ladycha
Ce que Faïza dit souvent, c'est que dans les médias on ne montre que deux types de banlieusards : les voyous et les génies (c'est-à-dire ceux qui ont intégré Sciences Po ou écrit un bouquin). Alors que 90% des gens qui habitent en banlieue sont des personnes qui vivent une vie normale, tout simplement. Mais ça, évidemment, c'est moins vendeur !
Ensuite, si elle véhicule une image stéréotypée de la banlieue, je peux difficilement lui en vouloir puisque je la crois spontanée. Et elle n'est pas responsable de ce que les médias font d'elle...
Bon, tu auras compris que j'aime bien le personnage
Ah Bon ? Je trouve que dans les médias on nous parle que des voyous... m'enfin!
I-Love-You est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 00h34   #11 (Lien permanent)
Avaleuse de livres

Parmi nous depuis août 2006
A posté 66 messages
Par défaut

Je trouve ce livre pour ma part infect, trés "caca-pipi" de banlieue, enfantin quoi mais bon sa ne rest que mon avis et je respecte l'avis de ceux a qui sa plait. Mais pour moi sa ressemble à un conte de fée pour la banlieue. Mais ce que je ne supporte pas surtout c'est de lire dans certaines critiques du bouquin que " Faiza a réinventé un parler à la banlieue" ou qu'on lui attribut ce langage qu'elle n'a pas inventée.
Vieux 01/03/2007, 12h36   #12 (Lien permanent)
Danse nue dans un champs de pâquerettes
AnimeuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 468 messages
Par défaut

Je l'ai trouvé minable, très très pauvre et sans interêt. Alors oui, on va me dire "mais elle est jeune, bla bla". Bah et alors ? Ca a fait tout un foin parce qu'elle est jeune et qu'elle vient d'la cité, woohoo. Ca ne prouve qu'une chose, à savoir que c'est devenu un exploit de publier quand on est jeune.

Le livre en lui même est vraiment mauvais, selon moi. Comme l'a dit Copenhague, ça fait un peu "sous-litterature".

Je n'ai rien contre l'auteure en revanche, au contraire même, je ne peux que la féliciter. D'une part parce qu'il parait, je dis bien parait, je n'en ai pas eu la confirmation, qu'elle a (re)donné le gout de la lecture à plusieurs jeunes, mais également parce qu'elle va peut être ouvrir la voie à d'autre voix justement, issues de milieux difficiles ou non.
J'M'EN VAIS TE TRICOTER LA MOULFE !

[J.A.C.K.] est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 13h17   #13 (Lien permanent)
Moral dans les tongs

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 983 messages
Par défaut

Ce livre me tente bien comme lecture "rafraîchissante" et sans prise de tête
Vieux 01/03/2007, 13h35   #14 (Lien permanent)
Musique Addict

Parmi nous depuis juillet 2006
A posté 57 messages
Par défaut

Je suis d'accord avec certains propos. Je trouve pour ma part, que l'histoire en elle même, n'a pas grand interêt. Banale et sans surprise...
Mais, je pense qu'il faut voir autre choses que de simples mots, qu'un simple "racontage de vie".
L'humour et l'ironie de la narratrice revèlent bien les pensées qui nous traversent parfois...
Je pense qu'il faut lire ce livre en oubliant l'histoire et en se fixant sur les sentiments émotions et clichés quotidiens...

Pour ma part, j'ai bien aimé ce livre : il dans ma bibli'.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h35.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
Chez madmoiZelle, on aime tout particulièrement Zara, sa petite soeur Bershka sans oublier l'incontournable H&M, qui habille à peu près le monde entier :) N'oublions pas la classe ibérique de chez Mango et le style décalé made in UK de New Look. Côté français, on n'est pas en reste avec Etam, Kookaï, Promod. On aime également les jolies campagnes et le style sobre de Comptoir des Cotonniers, mais aussi la classe de Maje, de Sandro et de Cop.Copine.
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Madame, le taureau c'est le mari de la vache ?" (une copine à Kenza)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com