Citation:
|
Posté par -s0owl-
Si j'peux mais bon on smoque, pas hin!
Le destin de Plectrude ne fut certes,pas toujours heureux, mais il n’y eu jamais de médiocrité ni de facilité.
L’on pense, à tort, qu’une fois l’individu tué celui-ci ne dérangera plus, le problème que l’on pose ici nous donne déjà la preuve du contraire.
Comme je l’ai dit plus haut l’enterrement était inimaginable, il en va de même pour l’incinération, l’abandon, et toutes ces façons tellement banales.
Elle aurait donc en sa possession le mannequin le plus naturel, le plus humain possible. En plus Amélie vivrait à jamais, inspiratrice des tenues féeriques d’une ballerine à la retraite.
Encore faudrait il donner à Amélie l’aspect d’un mannequin.
.
|
Le problème que l'on pose ici ns donne déjà la preuve du contraire > un peu bancale, la phrase, faut que l'esprit y reste mais plutôt 'le problème posé ici prouvait bien le contraire', ou quelque chose comme ça. j'veux dire, le 'nous' et le 'donne' je les trouve bizarre, un peu déplacés..
Je l'ai dit plus haut > comme Estella, fastidieux d'employer le 'JE' chez Nothomb, elle le fait mais dans des cas assez précis.... 'comme mentionné + haut' sinon
En plus > juste, met 'de plus'. 'en +', ça va pas dans la phrase, je trouve. Juste 'en plus' et la phrase devient ni-ckel.
encore faudrait-il > plutôt
encore fallait-il, je mettrais.
Quant à la première phrase de la citation, j''lai gardée tellement elle est géniale, je trouve. Très, très Nothomb. Non, vraiment, Nothomb m'avait déçue dans les deux dernières pages du livre, elle aurait juste dû mettre cette fin-là et tout aurait été parfait =)