Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2007, 15h01   #1

les livres à la bibliotheque

ça vous dégoute pas des fois?
fleurdesaison est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 15h04   #2
Blasée

Comment ça oO ?
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 15h13   #3

J'achète toujours mes livres, je n'aime pas ceux d'occasion, je sais pas, j'aime quand ils sont à moi et qu'ils n'appartiennent qu'à moi. Il n'y a qu'une bibliothèque à laquelle je vais, celle de la fac, mais je n'emprunte jamais.
Et le deuxième paragraphe de Chic N Subtle a parfaitement résumé ma pensée.
Vieux 06/01/2007, 15h19   #4
Ayiti
Guest

:rolleyes: Autant je peux comprendre que les barres dans le métro dégoutent, autant là, je trouve ça hallucinant.

Modifié par Sensy 06/01/2007 à 15h23.
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 15h19   #5
Mélange instable

J'emprunte plus depuis que ma carte n'est plus valide et que j'oublie toujours de m'en refaire faire une

C'est bizarre parce que j'suis ultra dégoûtée par lein de trucs (genre le bus, les poignées de porte des lieux collectifs tout ça), mais ça ça m'a jamais gênée. Maintenant à cause de vous j'vais psychoter dès que j'vais toucher un bouquin à la BU :d
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 15h19   #6
Kosuko-Paï.
Guest

Pour l'instant j'ai toujours pu acheté le livre dont j'avais besoin en format de poche c'est generalement abordable.

Modifié par Kosuko-Paï. 06/01/2007 à 15h24.
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 15h28   #7

Citation:
Posté par Sensy
:rolleyes: Autant je peux comprendre que les barres dans le métro dégoutent, autant là, je trouve ça hallucinant.
Bin j'sais pas, ça dépend aussi du rapport de chacune à la saleté/propreté (attention, je dis pas que t'es sale hein). Juste que moi, j'ai été éduquée par une maman ultra maniaque, donc du coup, c'est vrai que je fais plus attention à ce genre de choses. Et puis, faut voir aussi l'état des livres de la bibliothèque municipale, ça a de quoi rebuter les gens, je trouve ; quand j'étais petite, j'avais emprunté un livre que j'aimais beaucoup mais qui semblait tellement pas propre que ma mère s'est sentie obligée de passer une lingette de Mr Propre dessus.
Enfin, voilà, ça dépend de plein de choses quoi
Vieux 06/01/2007, 15h31   #8
Mélange instable

Sensy> en même temps barre de métro ou bouquin, ce sont toujours des mains qui se posent dessus, y a pas de raison que les unes soient moins propres que les autres, nan? ^o) J'comprends pas trop en fait pourquoi l'un et pas l'autre lol
Vieux 06/01/2007, 15h38   #9
Joyeuse de vivre

Depuis un an, je ne lis quasiment que des livres qui viennent de la médiathèque à côté de chez moi. Les bactéries ne me dérangent absolument pas. En plus, je trouve presque tout ce que je veux, même les livres tout récemment sortis, ou alors, il suffit de l'écrire dans le cahier de suggestions, et comme y a pas des masses de gens à suggérer, mes voeux sont très souvent exaucés.
Chocobouillie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 15h42   #10
Musique Addict

Alors c'est vrai que ça me dérange un peu, des fois les livres sont poisseux avec des taches suspectes... mais bon mon budget ne me permet pas d'acheter tout le temps des livres neufs.
Vieux 06/01/2007, 15h43   #11
Ayiti
Guest

Ah non, mais ça j'ai bien compris, mais j'avoue que pour un livre, ça ne me dérange pas Surtout que quoiqu'on en dise, en bibliothèque, beaucoup empruntent mais finissent par laisser le livre de coté (tous ce que j'emprunte est corné à la 20eme page huhu) et un livre emprunté une fois ne l'est pas toujours alors qu'une barre de métro, c'est tous les jours que des mains la touchent. Bref, je n'arrive pas à le voir comme "entre toutes les mains".
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 15h45   #12
Blasée

Mais c'est quoi ce topic ? lol

Dans la bibliothèque de ma ville, il y a très rarement ce genre de problèmes, on ne va pas prêter un livre tout poisseux ou dégueulasse, faut pas déconner .

Après, certaines font des manières, parce qu'en effet, le livre n'est pas la seule chose qui passe "entre toutes les mains".
Vieux 06/01/2007, 15h46   #13
Mélange instable

ca dépend des livres aussi. Mais y en a qui tournent tout le temps
Vieux 06/01/2007, 15h50   #14
Ayiti
Guest

Citation:
Posté par Stille
on ne va pas prêter un livre tout poisseux ou dégueulasse, faut pas déconner .
En tout cas, je n'en ai jamais vu, même à la BU.
Bref, je pourrais vous en dire plus après mon stage hinhin si ça se trouve, je vais tomber sur les cas XD
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 15h53   #15
Muskogee
Guest

La majorité des livres que je lis viennent de bibliothèques (quoique, cette année je n'ai plus le temps d'y passer) ou du CDI de mon lycée. Si je devais acheter tout ce que je lis ... Ca ne me gêne pas du tout ; enfin je tombe parfois sur des livres abîmés, mais pas d'une extrême saleté, et à la limite, je trouve même émouvant de lire des livres qui ont passé entre cinquante mains diffèrentes ; parfois on trouve un vieux marque-page, une vieille carte postale, un ticket de métro, un post-it, j'aime bien.
Puis faut pas exagérer, les gens ont en général un certain respect pour les livres, surtout quand ils ne leur appartiennent pas, et les livres détériorés ou salis sont quand même assez rares - ou alors je vis dans un monde à part !
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 16h12   #16
Poughkeepsie

Pour ma part, c'est surtout les vieux très vieux livres qui sentent le renfermé et la poussière, dont les pages tombent et dont la tranche est toute molle et la couverture toute jaune qui me dégoutent un peu... j'évite de les emprunter ou je vais chercher ailleurs une édition plus récente. Même en étant atteinte de maniaquerie aigüe, je me suis jamais demandé combien de mains crasseuses avaient déjà tripoté tel bouquin... Mais justement parce que je suis une maniaque profonde, je comprends bien le dégoût de certaines.
Myra Lee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 16h17   #17
Mélange instable

Citation:
Posté par Stille
Dans la bibliothèque de ma ville, il y a très rarement ce genre de problèmes, on ne va pas prêter un livre tout poisseux ou dégueulasse, faut pas déconner .

Après, certaines font des manières, parce qu'en effet, le livre n'est pas la seule chose qui passe "entre toutes les mains".
Pour la première phrase, dans ma BM c'était le cas, vraiment :s
Et sinon, j'pense que celles qui font des 'manières' pour les bouquins ne le font pas que pour els bouquins. Perso je ne peux pas ne pas avoir un mouvement de dégoût quand je touche des journaux, ou des pièces de monnaies par exemple (les pièces c'est le pire j'crois :s).
Pour ma part ça va pas jusqu'à m'empêcher de le faire (je serais sacréent embêtée sinon) mais j'ai du mal à m'empêcher à tous les gens qui l'ont touché, c'est comme ça...
Vieux 06/01/2007, 16h20   #18
Hyène

Ca me vient pas à l'idée en empruntant un bouquin, de penser à l'hygiene des personnes avant. Je considére cette attitude comme totalement maniaque
Vieux 06/01/2007, 16h26   #19
Mélange instable

Personne ici n'a dit que ce n'était pas maniaque lol
Vieux 06/01/2007, 16h28   #20
Blasée

Tout à fait ! C'est pour ça que je ne comprenais pas du tout l'intérêt du topic, mais bon, peut-être que j'aurais eu une autre approche si les livres de la bibliothèque où je vais étaient particulièrement abîmés. Enfin.. je sais pas, je pense quand même que si le livre m'intéresse, y'a pas de raisons que je ne le prenne pas sous prétexte qu'il a une tâche ou qu'il est corné ou quoi que ce soit d'autre. Des mains, ça se lave. C'est pas comme si on léchait la couverture ^^.
( et puis on voit que le livre a voyagé, c'est émouvant )
Répondre

Tags
bibliothèque, livres

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Un clavier azerty en vaut deux." (Chic-N-Subtle à 4h du mat')

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY