Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2007, 16h33   #21
Mélange instable

Ca dépend s'ils ont été dans ma famille ou pas pendant ces 40 années lol. Quoique quand j'vois l'état de mon clavier j'me demande si j'devrais pas m'inquiéter de l'hygiène de ma famille aussi :s

(et j'ai pas envie de bosser c'est pour ça que j'monopolise le sujet si vous en avez marre vous pouvez le dire lol)
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 17h07   #22
Muskogee
Guest

Citation:
Posté par Estella
Et les vieux livres ? Je veux dire, ceux qui ont une 40aine d'années, voire plus, ça vous bloque aussi ?
Mes parents achètent énormèment de très vieux livres - et 40 ans, c'est bien le minimum, en général c'est plutôt 80 ans, voire plus - certains ont 150 ans. Et ça ne me gêne pas non plus, c'est encore plus beau je trouve un vieux bouquin. Je pars du principe que de toute façon, tout ce que je fais qui demande de l'hygiène - manger, me maquiller, mettre mes lentilles ...-, je me lave les mains avant, vieux livres ou pas. Donc je n'ai pas de mal à tripoter des vieux trucs. On ne peut quand même pas cesser de vivre - ne plus écrire, lire, peindre, prendre le métro, s'assoir ...- sous prétexte que d'autres sont passé là avant nous.
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 17h13   #23
Une margarita a la main

Blog

J'emprunte la plupart des livres que je lis à la bibliothèque, et j'avoue que je ne me suis jamais posée la question
// stand up, speak out, strike back.
Loutshiii est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 19h31   #24

A la lecture des premiers messages j'étais convaincue que vous plaisantiez.
Cherry-blossom-girl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 19h47   #25
gloutonnise.

J'adore les vieux livres ! Leurs odeurs, leurs textures ! Si je pouvais acheter tous mes livres usagés, je le ferais ! J'aime que des passages soient soulignés, que d'autres aient écrit leurs commentaires dans les marges, les dédicaces, les prénoms inscrits sur la page de garde avec l'année, ce genre de chose. Limite, je suis déçue lorsqu'il faut que je m'achète un livre neuf, mais ce n'est pas trop le sujet, au final =) .

Donc, je me fous royalement des bactéries qu'il y a sur les livres de biblio 0o. De toutes façons, le livre neuf ne passe pas directement des presses à vos tendres mains : il y a probablement des dizaines, voir des centaines de personnes qui ont tripoté votre livre avant vous : les marchandiseurs, les libraires...qui pourraient être des crottés, qu'en savons-nous !

Modifié par Creamm 06/01/2007 à 20h01.
Creamm est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 19h58   #26
Muskogee
Guest

Voilà : en fait je pense exactement pareil que Creamm. J'aime bien que le livre ait eu une vie.
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 20h10   #27
Mélange instable

J'emprunte beaucoup et les livres sont toujours très propres.. quand il y'en a en trop mauvais état, ils les "retirent de la circulation" et voilà, je me pose pas la question donc.
Vieux 06/01/2007, 20h14   #28
Danse nue dans un champs de coquelicots

J'emprunte aucun livre, mais pas par maniaquerie ou quoique ce soit, c'est juste que je préfère avoir mon livre à moi, et surtout que ah-ah, j'oubliais de les rendre -_-
En fait tout ça vient d'une anecdote J'avais lu un livre quand j'étais toute petite, et je l'avais adoré. J'ai noté nul part ni le nom du livre, ni celui de l'écrivain en me disant que je pourrais le demander à la libraire dans les livres empruntés. Sauf qu'au moment où je décide d'aller lui demander le nom du bouquin, elle venait de faire un truc je sais pas trop quoi avec l'informatique et que tout avait été perdu, ça m'a traumatisé lol. Depuis j'achète mes livres un peu au hasard mais je les ai toujours chez moi

Et puis, je n'achète pas non plus d'occasion, j'ai l'impression qu'un livre est la chose la plus personnelle qu'on pourrait avoir. Et j'aime bien donner moi même une histoire à un bouquin et pas en continuer une que quelqu'un a pas fini

Je ne réponds pas au sujet, mais tant pis
Vieux 06/01/2007, 23h41   #29
Mélange instable

Estella> "J'ai toujours tendance à tordre les livres dans tous les sens quand ils sont neufs, je n'aime pas l'aspect figé de la tranche toute lisse, les pages qui collent presque comme un bloc, la couverture d'un blanc immaculé... J'aime pas ça, ça me gène quand je lis un livre... "
Ca j'fais pareil en même temps lol

Et sinon bein ma mère a une bibliothèque qui contient à peu près tous les grands classiques, donc c'est vrai que j'achète les bouquins que sur des coups de coeur quand j'vais acheter mes livres de cours quoi (et en général quand je rentre à la maison j'me rends compte qu'on l'a déjà...). Alors au lieu d'acheter le bouquin auquel j'ai pensé hier, bein j'me dis que j'vais commencer par épuiser ma bibliothèque. Du coup le problème du gain d'argent ne se pose pas vraiment.
Et souvent, les bouquins que je lis qui ne sont pas dans la bibliothèque de ma mom', c'est qu'on me les a conseillé alors j'emprunte, tout simplement
Vieux 07/01/2007, 13h16   #30
Ice
Mélange instable

J'aime posséder un livre, qu'il fasse partie de ma bibliothèque, que je puisse le relire quand l'envie m'en prend. C'est du matérialisme, je ne sais pas. Donc je n'emprunte jamais en bibliothèque (c'est surtout qu'il n'y en a pas de vraiment proche de chez moi, que j'aime bien garder un livre des mois sans le lire, et que je suis pourrie gâtée pour les livres, accessoirement.)
Et contrairement à Estella, j'adore les livres neufs, les jolis poches aux pages blanches, propres, à la tranche immaculée. Je lis aussi des livres qui appartenèrent à mes parents et je n'aime pas l'aspect jauni, les pages ocres, l'odeur du vieux livre. Et les annotations de ma mère, je m'en passerais bien. ("M. de Nemours s'étonna." Dans la marge : "étonnement de Nemours". M'ci m'an.)

(J'exagère un peu, je ne refuserai jamais de lire un livre simplement car son état me rebute.)
Vieux 07/01/2007, 13h28   #31
Mélange instable

Citation:
Posté par Ice
("M. de Nemours s'étonna." Dans la marge : "étonnement de Nemours". M'ci m'an.)

On dirait les annotatins de ma mère :d
Vieux 07/01/2007, 13h35   #32

J'n'emprunte plus de livres à la biblio depuis La CE2 c'est-à-dire 9 ans, et j'avais jamais pensé à ça. Mais j'avoue que j'aime bien avoir mon livre à moi, mon propre livre
Vieux 28/01/2007, 12h01   #33
Une margarita à la main

Blog

Je ne vais jamais à la bibliothèque... Pour plusieurs raisons en fait.

Deja, je ne supporte pas de lire un livre qui n'est pas à moi. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais quand je prête un livre, c'est comme si je révélais une partie intime de moi-même. Et quand j'en lis un qui n'est pas à moi, je ne me sens pas à l'aise. De plus, j'aime bien qu'un livre soit le mien. Qu'il soit abimé, tordu à certains endroits ou quoi, ça ne me dérange pas, du moment que c'est par moi!

Et puis, dans mon quartier, il y a deux bibliothèques. La numéro un est une bibliothèque catholique, et, croyez le où non, j'ai l'impression que certains livres sont censurés - ou en tout cas impossible à trouver-. En plus, on a droit aux petits commentaires de la bibliothécaire sexagénaire et renfrognée. Non merci, très peu pour moi. L'autre bibliothèque est minuscule et les bons livres sont touhjours en prêt.

Pour finir, je n'aime pas avoir un délai pour lire un livre. Non pas que je lise lentement, mais je fonctionne comme ça. Quand je dois lire un livre pour le lycée, je m'y prend toujours au dernier moment.

Par contre, j'adore trouver de vieilles éditions reliées en cuir de livres que j'adore... Mais la plupart viennent de ma famille.

AmOuR SeXe MoRt PaSSiOn PeuR ObSeSSiOn

http://acidbarbie.skyblog.com
*AxL* est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 01h43   #34
Avaleuse de livres

Blog

4 bibliotheque dans ma ville alors tant que je peux emprunter j'emprunte. Question de choix et de pratique,j'adore me promener entre les rayons de livre rangé par theme, par auteur, discuter avec les bibliothecaires, les autres lecteurs á voix basse pour pas déranger et puis vu à la vitesse à laquelle je lis e le nombre de livre que je lis en moyenne ma mére risque de faire une attaque si sa maison croulent sous les bouquins de sa fille et de son mari. Mais c'est clair qu'il ya certains bouquins que j'aime bien avoir á moi, les classiques, les coup de coeurs que l'ont veux relire, juste certains passage. Et aprés de savoir si le livre est plein de bactérie ou pas, je me suis jamais posé la question jusquá qujourd'hui mais bon j'ai de la chance les bouquins sont plutot bien tenus dans mes bibliotheques et je me plais à croire que ceux qui fréquentent la bibliotheque ont un certains respect des livres.
Répondre

Tags
bibliothèque, livres

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les poissons sont nos amis, pas d'la bouffe" (Le Monde de Némo)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY