12/04/2010, 20h18
|
#21 | | Guest | Combien de livres lisez vous en 1 mois ? Entre un et cinq, tout dépend de la période.
Combien d'heures par jours lisez vous ? Là encore, ça varie. Entre une heure et une après-midi entière en vacances. Combien de pages lisez vous en moyenne par jours ? Une vingtaine mais généralement je m'arrête lorsque je passe d'un chapitre à un autre. Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez ? Non. Je relie toujours mes livres deux trois fois pour bien tout comprendre et trouver les petits détails qui me permettraient de mieux comprendre la trame ou les personnages.
Et je lis dans un fauteuil au salon ou lorsqu'il fait beau, dehors allongée dans l'herbe. | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Swirly (13/04/2010)
13/04/2010, 10h57
|
#22 | | Sweet living nightmare. | Combien de livres lisez vous en 1 mois?
Ca peut aller d'un à vingt livres selon les mois, la charge de travail, l'envie aussi. Certains mois je lis énormément et d'autres, quasiment pas, le temps de "recharger la batterie".
Combien d'heures par jours lisez vous?
En période de cours, je lis environ deux heures le matin, dans mon lit. Parfois un peu en rentrant, le soir. Mais quand je suis en vacances, je lis souvent des après-midi entiers !
Combien de pages lisez vous en moyenne par jour?
En général je me fixe une cinquantaine de pages minimum. En deux heures je dirais que j'avance d'un peu plus de cent pages quand ce n'est pas une lecture trop complexe.
Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez? Ah non, et c'est tant mieux ! Sinon, je n'aurais plus rien à apprendre.
__________________ Tu me tues. Tu me fais du bien. |
| |
13/04/2010, 11h06
|
#23 | | Guest | combien de livres lisez vous en 1 mois?
Entre 10 et 15 pendant les périodes scolaires et presque un par jour pendant les vacances. Donc je dirais entre 10 et 25 pour être juste. combien d'heures par jours lisez vous?
Pendant les cours je lis une heure ou deux le soir, parfois une heure ou deux l'après midi quand j'ai une "lubie", mais rarement plus (à moins d'être malade,...) et pendant l'été, je me mets à lire chaque soir quand je suis chez moi vers 11h jusqu'à deux/trois heures du mat'. S'ajoutent à ça les heures de plage, de 'sieste' en vacances, etc. Je vis mal l'inactivité. combien de pages lisez vous en moyenne par jours?
Une centaine je dirais, 50 si je suis fatiguée. Et un bouquin entier quand je n'arrive pas à le lâcher. (bon, évidemment, pas s'il fait 1500 pages) Comprenez vous toujours tous ce que vous lisez?
C'est une question étrange. La plupart du temps oui, sinon quel intérêt ? Quand je ne comprends pas, j'entreprends des recherches à côté pour comprendre, et si mon intérêt n'est pas suffisant, je le laisse tomber. | |
| |
13/04/2010, 11h12
|
#24 | | en construction... | Citation:
Posté par Rock-Ambolesque Dites, les filles, c'est un peu débile comme question, et je ne pense pas que ça vaille la peine de créer un topic pour ça, mais vous lisez où?! Allongée sur votre lit? dans un fauteuil? dehors?.. (En fait, je n'arrive jamais à trouver un endroit sans peiner au bout d'une demi heure, en ayant mal au cou... ) | Il me semble qu'il y avait un sujet sur cette question.
Sinon, vous lisez beaucoup les filles c'est bien. Il fut un temps où je lisais en moyenne 6 livres par mois (au lycée), pendant mes études j'ai limité ma lecture à des ouvrages "utiles" pour les cours. Depuis la fin de mes études, je reprend peu à peu, mais la concurrence d'Internet (madmoizelle) et le reste font que j'y consacre moins de temps. Je me demande comment vous faites pour combiner lecture, Internet, cours, travail scolaire et gestion de la maison. Je suis admirative. 
__________________ Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h24. | |