Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2012, 13h58   #661
Superman is my man

BlogTwitter

J'ai un correspondant italien, ça doit faire des mois et des mois que je cherche un moyen de lui demander s'il aime Harry Potter sans que ça semble sorti de nul part. Et bien je crois que je suis sur la bonne voie ; on parle de cinéma en ce moment alors quoi de mieux que de faire cinéma -> Woman In Black -> Daniel -> Harry Potter.
Si par le plus grand des hasard c'est un potterhead, je vous préviens, je file sur le champ en Italie pour l'épouser
Plus qu'à attendre qu'il réponde à mon mail
14 Filles ont envoyé un Big up ! à Marghost : : Bathilda Fritton (09/02/2012), Jade Lianne (10/02/2012), LaraTatouille (09/02/2012), Laumie (09/02/2012), Madness (09/02/2012), Map'Le (09/02/2012), MardyBum (09/02/2012), MyAlgebra (09/02/2012), Panda. (10/02/2012), Rocky Raccoon (09/02/2012), Seize (09/02/2012), Styx (09/02/2012), Vilaine (09/02/2012), Zouuuzouuu (09/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 13h59   #662
Gleek et Wedding Planner

Blog

Citation:
Posté par MardyBum Voir le message

Que penses-tu du fait que les petits sorciers quittent leurs parents dès 11 ans ?

Peut-être que cette fiction (très douce-amère) m'a fait me rendre compte que tout est presenté au mieux dans les livres, peut-etre parce qu'on voit l'histoire à travers Harry qui lui était bien content de partir de chez les Dursley...
Et je sais que dans la vie réelle, il y a aussi des enfants qui partent à 11 ans...
Mais à Poudlard, on dirait que les enfants sont coupés de ce qu'il se passe ailleurs, et par exemple Bill et Charlie qui ont quitté Poudlard avant l'arrivée de Ron, leur petit frère qu'ils n'ont pas vu grandir de 4 à 18 ans...
Tout parait anodin alors que ça ne l'ai pas.

J'avais jamais pensé à l'aspect frères-soeurs... Autant je pense que ça rapproche ceux qui sont proches d'âge vu qu'ils passent toute leur enfance ensemble et qu'ils sont leur seule famille à Poudlard donc ça devient des personnes sur qui tu peux te reposer, autant c'est vrai que s'il y a un grand écart, ils ne se voient que l'été. On ne ressent pas du tout ça dans le livre avec Bill et Charlie par rapport à Ginny et Ron mais c'est vrai qu'au final ils ne se voyaient que pendant les vacances, limite comme des cousins...

Enfin ce qui me choque aussi et que j'ai déjà dis dans le topic du marathon c'est le fait qu'Hermione passe ses vacances avec les Weasley plutôt qu'avec ses parents. Elle n'a que 2 mois par an avec eux et elle préfère ne les voir qu'un mois puis passer du temps avec les personnes qu'elle voit toute l'année. Je sais qu'en vacances on aime bien voir ses amis, qu'ils nous manquent mais là je trouve ça vraiment fou. Bon c'est peut-être aussi parce que je n'ai jamais été dans la situation où je devais choisir entre voir mes parents ou voir mes amis pendant les vacances, finalement c'est peut-être plutôt normal pour certaines personnes...

Life's too short to even care at all...

Aiika est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Aiika : : Caramélisé (12/02/2012), Celestin (09/02/2012), Vilaine (09/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 14h17   #663
Boo-yah!

Citation:
Posté par Marghost Voir le message
Vous pouvez désormais vivre le tapis rouge avec nous, c'est par ICIIIIII

(Voilà donc comme je l'avais dit, je suis en mode hystérie, on m'entend glousser pendant toute la vidéo _ sauf à la tout toute fin, ce n'est pas moi _ mais bon comprenez, on était sur le tapis rouge, et on était entourées de caméra, j'ai le droit de glousser autant que je veux )

D'ailleurs, @Madness @S_kye @MardyBum : les photos qu'on a pris dans le ciné vous voulez que je les poste ici (ou juste que je vous les envois par mail) ? (si je les postes je peux aussi les supprimer quand vous le voudrez)
je veux bien les avoir par mail et les voir le topic ne me dérange pas (si on cite pas et tout) par contre si ça embête des filles pas de problème pour qu'elles n'apparaissent pas

(l'honneur est sauf je crois que c'est pas moi qui glousse devant le photocall, mais je me rappelle plus en fait )

Que penses-tu du fait que les petits sorciers quittent leurs parents dès 11 ans ?
Je me suis jamais posé la question parce que ça me choque pas. Surtout en Angleterre ou y a pas mal de pensionnat. Puis comme mes parents m'ont envoyé en colo dès mes trois ans (bon ok c'était une classe de mer) j'ai l'habitude d'être sans eux. Sans compter que un demi trimestre ça passe très vite alors si les enfants peuvent rentrer chez eux pendant les vacances c'est cool. Et comme je suis fille unique je ne pense pas tout de suite à l'aspect frère/soeur (par contre oui Hermione qui passe ses vacances sans voir ses parents c'est bizarre. Mais en même temps il me semble qu'elle arrive chez les Weasley à peu près en même temps qu'Harry donc elle doit passer un mois et demi avec eux à peu près, sauf dans le cinq où elle à l'air d'être au Square Grimmauld depuis fin juin)
Bon après je suis sure que je chouinerais si c'était mes enfants qu'on enverraient en pension mais c'est autre chose

Modifié par S_kye 09/02/2012 à 14h21.
S_kye est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2012, 14h43   #664
Avaleuse de livres

En fait je trouve ça bien pour une raison assez tordue. Je crois que ça leur permet d'une certaine manière de s'affranchir de leurs parents, de devoir couper un peu le cordon, même si y'a les professeurs comme substituts affectifs, ou même l'infirmière, mais bon tout de même, c'est un moyen de devoir lier contact à tout prix. A cet âge là perso j'étais super renfermée, et ça m'aurait peut être permis de me libérer un peu. C'est dur, surtout qu'ils ne peuvent pas voir leurs parents le week end et tout, mais dans un sens, ça fait grandir ! Enfin bref je ne sais pas si je suis très claire
Vieux 09/02/2012, 16h23   #665
OrchestreuZ madmoiZelle

J'ai fini ma première lettre, elle est pour @Hilly !
Je fais le ménage et je me lave, et j'en fais une autre pour @Oorange et @Polymnie, puis je risque d'en contacter plusieurs parmi vous pour continuer parce que ça m'amuse beaucoup !
Yana est actuellement connectée   Réponse avec citation
6 Filles ont envoyé un Big up ! à Yana : : Hilly (09/02/2012), LaraTatouille (09/02/2012), Laumie (09/02/2012), Map'Le (09/02/2012), Oorange (09/02/2012), Polymnie (09/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 16h24   #666
Je suis mariée à Grant Gustin. On vous a sûrement raconté qu'il se tape une blondasse en ce moment. CE SONT DES MENSONGES. Nous filons un amour parfait et passionné, et si ça se trouve, je lui joue une sonate au piano pour le bonheur de ses esgourdes

Citation:
Posté par Celestin Voir le message
C'est Lavender!
En une nuit vous avez écrit presque 2 pages, je ne sais pas comment je vais faire ce soir pour vous rattraper parce que je ne rentre pas avant 20h (formation de m*** :facepalm)(même Hermione serait d'accord avec moi je suis sure), j'ai même pensé à prendre mon ordi pour aller vous ire à midi à la bibliothèque...

@Bathilda Fritton moi je sais à quoi tu ressemble parce que tu avais posté une photo sur le 1° ou 2° topic (une avec ton vernis je crois d'ailleurs)
Bonne journée les filles!
hahahaaaaaa les vernis c est vrai! ils étaient un peu ratés d'ailleurs. Ma mere m'a regardé avec à peu près ces tetes la quand elle m'a vue avec

Once a potterhead always a potterhead. Poisson & fwomage.*
Bathilda Fritton est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Celestin (09/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 16h26   #667
Je suis mariée à Grant Gustin. On vous a sûrement raconté qu'il se tape une blondasse en ce moment. CE SONT DES MENSONGES. Nous filons un amour parfait et passionné, et si ça se trouve, je lui joue une sonate au piano pour le bonheur de ses esgourdes

Citation:
Posté par Yana Voir le message
@Bathilda Fritton C'est pas facile, mais je dirais...
Gryffondor !
(T'as l'accent québécois ? Je meurs de bonheur à chaque fois que je l'entends (comme la plupart des accents en fait) et j'ai bien envie de lire tes posts avec l'accent. )

En fait ce qui change, c'est que non seulement vous participez beaucoup plus que les semaines précédentes, mais en plus vous faites de vrais pavés !
Je suis à Montréal depuis septembre seulement donc pas vraiment, mais j'ai des intonations qui ressortent sur certains mots et jdis "allo" pour dire bonjour , et parfois je cale "criss" ou "feck" dans mes phrases (expression québécoises moches et typiques.)Mais j'ai quelques amis qui sont québécois, leur accent est trop cooooool

3 Filles ont envoyé un Big up ! à Bathilda Fritton : : Laumie (09/02/2012), Map'Le (09/02/2012), Yana (09/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 16h31   #668

J'ai une amie à l'univeristé qui a été envoyéepar ses parents à 9 ans dans une boarding school anglaise (la meilleure en fait, et tout comme dans harry potter: les maisons, les batiments...) et elle l'a très mal vécu, parce qu'elle avait le sentiment que ses parents l'abandonnaient à un age ou tu as encore besoin d'eux. Dans l'histoire, c'est différent parce que c'est obligatoire et donc rentré dans les moeurs. Les enfants savent très tôt qu'ils vont devoir partir à l'école loin de leurs parents, et je pense que Poudlard, qu'on soit d'origine moldue ou sorcière, ça reste quand même une expérience incroyable. Les maisons sont littéralement comme des secondes familles, ce qui aide énormément à la vie au quotidien, à mon avis. Si bien qu'au final, ça doit être affreux de quitter à 17 ans cet endroit qui a été une maison pendant si longtemps...

2 Filles ont envoyé un Big up ! à Bathilda Fritton : : PommeCherry (09/02/2012), S_kye (09/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 16h47   #669

Aujourd'hui j'ai le bonheur de me reveiller avec la tete comme un gros char et la voix de scarlett johansonn mais en moins sexy.. le cours, sortir dehorspar -15 ce sera sans moi... du coup plein de temps pour écrire vos lettres!

@Oorange je finis les finitions et elle part dans la journée!

— Ont offert un Big up ! à ce post : Oorange (09/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 16h53   #670
Cé ton déstain.

BlogTwitter

Bon je ne reste pas longtemps car mon forfait internet est quasiment vide mais vous écrivez beaucouuuuuuuup les filles! ^^ dur de tout rattraper.

Sinon la video de l'avant première est comme ca:

Et @Yana moi aussi je peux savoir dans quelle maison je suis?

Oh et notre mascotte a son écharpe gryffondor!! Malheureusement je n'aurais pas de pc avant plus d'une semaine donc pas de photos :/ (et il lui manque le pins poudlard qu'on lui a commandé pour mettre à l'écharpe)

Modifié par fairy-doll 09/02/2012 à 17h37.
fairy-doll est actuellement connectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à fairy-doll : : Laumie (09/02/2012), Map'Le (09/02/2012), Rocky Raccoon (09/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 16h59   #671
Moi je regarde Blee. Et Blee, c'est comme Glee mais avec que Blaine Anderson, parce que Blaine, il est joué par Darren Criss, et moi Darren, j'ai envie de trébucher sur lui, parce que hey qui ne voudrait pas tomber littéralement sur ce mec là ?

Vous aussi il y a des jours où vous vous sentez complétement submergées par des émotions sans savoir pourquoi ou comment ?
3 Filles ont envoyé un Big up ! à MardyBum : : Hilly (09/02/2012), LaraTatouille (09/02/2012), S_kye (09/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 17h05   #672
Avaleuse de livres

Citation:
Vous aussi il y a des jours où vous vous sentez complétement submergées par des émotions sans savoir pourquoi ou comment ?

Souvent.
Vieux 09/02/2012, 17h07   #673

Citation:
Ca m'est toujours souvent arrivé. Avant, je me laissais littéralement submerger sans pouvoir rien y faire. Maintenant avec un peu d'entrainement je les controle, et c'est dans ces moments la que je me sens la plus puissante du monde.

2 Filles ont envoyé un Big up ! à Bathilda Fritton : : Celestin (09/02/2012), Map'Le (09/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 17h21   #674
OrchestreuZ madmoiZelle

@fairy-doll
Poufsouffle !
— Ont offert un Big up ! à ce post : fairy-doll (09/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 17h21   #675
Gleek et Wedding Planner

Blog

ici

Life's too short to even care at all...

Aiika est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : LaraTatouille (09/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 17h24   #676
The cold winds are rising

Blog

Ohlala, vous allez trop vite ! J'ai même pas eu encore le temps de réfléchir à ce que j'allais bien pouvoir écrire pour les lettres et vous êtes déjà sur le point d'en envoyer ! Mais c'est chouette !
4 Filles ont envoyé un Big up ! à MyAlgebra : : Celestin (09/02/2012), Eiluned (09/02/2012), LaraTatouille (09/02/2012), PommeCherry (09/02/2012)
Vieux 09/02/2012, 17h45   #677
Avaleuse de livres

Citation:
Posté par MyAlgebra Voir le message
Ohlala, vous allez trop vite ! J'ai même pas eu encore le temps de réfléchir à ce que j'allais bien pouvoir écrire pour les lettres et vous êtes déjà sur le point d'en envoyer ! Mais c'est chouette !
Ah tu me rassures.

Je sais comment faire les cartes, mais pas quoi écrire.
Vieux 09/02/2012, 17h49   #678
Stressée à mort

Citation:
J'ai fini ma première lettre, elle est pour Hilly !
Je fais le ménage et je me lave, et j'en fais une autre pour Oorange et @Polymnie, puis je risque d'en contacter plusieurs parmi vous pour continuer parce que ça m'amuse beaucoup !
C'est la classe

Citation:
Ça m'arrive souvent, et tous les jours en ce moment.

Je pense que le contexte de Poudlard est un peu particulier. C'est réellement une seconde famille pour les sorciers. Ils sont élevés depuis tout petits en voyant leurs parents heureux d'avoir été à Poudlard, et même si leurs parents sont des moldus ils retrouvent des sorciers, ne se retrouvent plus entourés d'évènements étranges sans les comprendre; ça doit leur procurer une certaine sérénité.
Personnellement j'aurais eu beaucoup de mal à quitter mes parents à 11 ans, et aujourd'hui encore j'ai du mal à passer la semaine loin d'eux, mais certainement parce que je suis mitigée au niveau de mes études, et que je ne me sens pas 'à ma place' là où je suis.
Spoiler !

Alors je trouve ça normal que les petits sorciers quittent leurs parents à 11 ans. Ils ne partent pas comme ceux dans les pensionnats moldus j'ai l'impression, ils vont quelque part où ils sont attendus, où ils trouvent facilement leur place.

Polymnie est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2012, 18h05   #679
OrchestreuZ madmoiZelle

Citation:
Posté par Eiluned Voir le message
Ah tu me rassures.

Je sais comment faire les cartes, mais pas quoi écrire.
Oulà, moi je ne me prends pas la tête, ça vole pas bien haut !
Vieux 09/02/2012, 18h47   #680
C'est mieux les pommes

Bonjour

Citation:
Posté par Marghost Voir le message
Vous pouvez désormais vivre le tapis rouge avec nous, c'est par ICIIIIII
Du coup, c'était pas du tout un petit tapis rouge ridicule
Sinon, j'aime beaucoup quand il y en a une qui dit "c'est par où ?" et une autre fait "Tout droit" sauf, qu'à ce moment là, tout droit il y a juste un énorme poteau
Citation:
J'ai fini ma première lettre, elle est pour @Hilly !
Je fais le ménage et je me lave, et j'en fais une autre pour @Oorange et @Polymnie, puis je risque d'en contacter plusieurs parmi vous pour continuer parce que ça m'amuse beaucoup !
Le courrier me met en joie
Citation:
Posté par Bathilda Fritton Voir le message
Aujourd'hui j'ai le bonheur de me reveiller avec la tete comme un gros char et la voix de scarlett johansonn mais en moins sexy.. le cours, sortir dehorspar -15 ce sera sans moi... du coup plein de temps pour écrire vos lettres!

@Oorange je finis les finitions et elle part dans la journée!
Hiiii
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Oorange : : Celestin (09/02/2012), Yana (09/02/2012)
Répondre

Tags
after all this time?, always..., awesome threesome, boo-yah!, go hufflepuff, going back to hogwarts, harry freakin' potter, hufflepuff pride, it's real for us, keep away the nargles, keep calm kiss a weasley, mischief managed, not my daughter you bitch, patmol cornedrue lunard, potterhead, pottines, put ur wand in the air, ron marry me, serpantoufle, supermegaawesomefoxyhot, totally awesome, trolldemort, until the very end, weasley is our king, wtf a hufflepuff is ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"La vie c'est mieux quand on est amoureux" (Jean-Jacques Goldman)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY