Je vais commencer ma lecture de la série, mais comme ça semble être le nouveau phénomène de la littérature pour adolescent et que le film va bientôt sortir, je pense que je ne suis pas la seule à vouloir en discuter, d'où le topic.
Citation:
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
Chouette ! Je sais qu'il y'a des tas de madmoizelles qui l'on lu en plus de ça.
Je le relis et je suis au milieu de l'intrigue
Spoiler !
là ou Rue et Katniss s'associent
L'actrice qui jouera Rue, c'est elle :
et ça va, je l'imaginais plutôt comme ça.
Parce qu'avant les castings, certaines personnes voulaient que ce soit Willow Smith
But there's more, before Bluebell disappeared, he turned luminous : " LIKE A FAIRY ! " according to the little Kirsty, door still locked ! No sign of effraction !
Ca faisait bien longtemps que le résumé du livre m'asticotait au Furet, mais c'était toujours trop cher pour moi, et puis après j'ai entendu parler de la venue du film (c'était qu'un projet à l'époque), et j'ai craqué mon portefeuille en Avril-Mai (j'ai pu réclamer les 2 autres à mon anniversaire fufufufu ). Disons le tout net, je me suis enfilée les 3 en 3 jours, tellement c'a été la claque pour moi. Tout ce suspeeeeense - aaah les suspenses de fin de chapitre - cette histoire de fou qui ne tombe pas (tout le temps) dans les clichés, bon je n'aime pas Katniss, mais Peeta
Spoiler !
Finnick
, les persos secondaires... Hiiiii.
Le truc qui me soûle ce sont les gens sur Allociné, ils connaissent pas le film, et avec le résumé, ils comparent FORCEMENT ça à Battle Royale, pire 'oué remake américain pourri', t'as beau argumenter ils font la sourde oreille, genre t'as le droit de t'informer avant de dire des conneries, mec. (Désolée mais ça m'énerve)
Ce que je crains surtout, c'est qu'il fassent du film
Spoiler !
un triangle amoureux qui n'existe pas pour surfer sur la vague Twilight. Comme si c'était comparable (et pourtant les pubs Facebook le font !)
Enfin voilà, je devrais les relire à l'occasion, car c'est vraiment bien, avec Uglies, mon dernier coup de coeur sérieux du côté du roman jeunesse (et en même temps j'ai ni le temps ni l'argent pour m'intéresser à d'autres ouvrages, d'autant que la litté' jeunesse est pourrie par la tendance 'amours impossibles/vampires/loups-garous/anges'... j'ai l'impression de lire 1000 fois le même résumé.)
Vous nous direz ce que vous en avez pensé !
J'en suis au T1, chapitre 19, et j'ai déjà pleuré trois fois :
Spoiler !
1 - La déclaration de Peeta
2 - La mort de Rue
3 - L'annonce du changement de règles pour les doubles vainqueurs
Et c'est vraiment terrible, ce livre me fait plus stresser que mes propres partiels ce qui fait que je le dévore au lieu de réviser, et quand je m'en rends compte je me dis que ce n'est pas grave, il y a plus grave dans la vie comme par exemple cette pauvre Katniss qui lutte pour rester en vie. Et il me faut plusieurs minutes pour réaliser que ce raisonnement est profondément débile.
But there's more, before Bluebell disappeared, he turned luminous : " LIKE A FAIRY ! " according to the little Kirsty, door still locked ! No sign of effraction !
Pardon pardon, mais comme je lis le livre pour la première fois, je ne lis pas vos messages entièrement, j'ai trop peur des spoilers (c'est le principe, en même temps). :shifty
Non mais tu as bien raison, je les avais mis pour toi en plus Garde toi le suspense, ce n'en sera que plus jouissif. Ce livre c'est de l'émotion sur papier un peu.
J'ai presque fini le T1, il ne me reste plus que quelques chapitres. Je l'aurais lu en à peine plus de 24 heures.
C'est cool parce qu'on lit les mêmes livres
Oh et on peut parler de l'actu du film aussi ? Il sort dans 90 jours et les photos de la maison de Katniss, dans la Veine, commencent à circuler sur le net.
@Yana et @Docteur Jekyll moi ça me va de faire tous les tomes !
Faudra juste faire attention au spoiler parce que j'aime vraiment beaucoup cette saga et j'ai pas envie d'être spoiler ahah
Je pense m'acheter le deuxième tome d'ailleurs demain si j'ai le temps !
Et pour le film je suis d'accord aussi pour en parler, même si j'ai trop peur que ça vire à un Twilight ( niveau trio amoureux )
Quand j'ai lu le 1er je l'emmenais absolument partout et je le lisais même pendant les pauses dans l'amphi. Les gens me regardaient avec un drôle d'air quand j'ai presque crié
Spoiler !
quand les règles du jeu ont changé et quand on les a déclarés champion. J'avais tellement peur que l'un des deux ait avalé les baies!!
J'ai trop hâte de voir le film!! Je n'ai pas encore regardé la bande-annonce, j'attends d'avoir terminé. Mais je n'ai pas pu échapper aux images donc j'ai vu Peeta, Katniss et Rue. Je trouve que Katniss est bien choisie mais pas Peeta. Enfin il ne convient pas selon moi mais j'aime bien cet acteur donc on verra. Tome 2:
Spoiler !
Ils ont intérêt à bien choisir Finnick
Je reviendrais une autre fois vous soumettre mon casting idéal :dada:
Je vous rejoins pour le
Spoiler !
triangle amoureux, je sens d'ici les Team Peeta et Team Gale arriver.
__________________ Well just tell the mayor that as a law-abiding and taxipaying citizen, I demand a law that every kid has to get the same allowance. (D.W.)
Modifié par Rocky Raccoon 31/12/2011 à 00h10.
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Docteur Jekyll (31/12/2011)
J'ai beaucoup de peine pour ce pauvre Peeta, je l'aime bien, il est tellement attentionné ! Mais en même temps, je crois que j'aime bien Gale.
T2 :
Spoiler !
J'ai un peu les boules, parce que je me suis plantée en sortant ce que je pensais être le T2 de mon étagère et en voulant vérifier avec la 4e de couv. Je me suis un peu spoilé le T2, c'est chiant (même si finalement, ce n'est pas grand chose).
Je vais essayer de m'accorder quelques jours de révisions pour les partiels avant de commencer le T2, même si ça va être dur.
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Luschka (12/01/2012)
Je ne voulais en lire qu'un chapitre, pour retourner ensuite à mes révisions, mais j'ai pas pu. J'ai presque envie de lire le T3 cette nuit histoire de "m'en débarrasser".
J'ai bien aimé le T2, mais moins que le 1 :
Spoiler !
La première partie (tout ce qui précède l'annonce de la nouvelle participation) m'a bien plût. J'en ai vu beaucoup râler à propos de ça sur SC, mais je trouve que c'est nécessaire pour montrer les conditions de vie.
La partie sur les jeu m'a tenu en haleine, un peu comme la première, sauf qu'en plus j'étais intriguée par Finnick. Et je suis très satisfaite de la fin, même si j'ai mal au coeur pour ce pauvre, pauvre Peeta. Je ne sais pas ce qui va lui arriver, mais jusque là, il a vraiment eu une vie de merde !
@Ptit_Biscuit il y a 3 tomes de publiés pour le moment, et sauf erreur de ma part (je n'ose pas faire de recherche tant que je n'ai pas fini ma lecture des trois tome), il n'y en aura pas d'autre. Les autres pourront sûrement répondre mieux que moi à tes questions !
Modifié par Yana 31/12/2011 à 21h12.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Yana :
: Celestin (28/01/2012), LaraTatouille (04/04/2012)
OH MERDE quoi, MERDE, MERDE, MERDE !
Un post sur tumblr m'a spoilé tout le T3, j'ai trop les boules !
Je sais que
Spoiler !
Prim meurt et que Katniss finit avec Peeta.
Bordel, merde quoi, ça me rend dingue !
J'ai envie de vomir.
J'avais oublié que
Spoiler !
Prim mourait
, je suis en train de relire le premier avant qu'il sorte en film, je vais me refaire les 3 je pense. T'es pas tombée sur les révélations les plus anodines en plus c'est con.
le principe de l'arène horloge. J'étais genre trop WAAAAOW c'est une super invention.
Hum c'est vrai que l'acteur choisi pour faire Peeta est pas non plus à mon goût, je vois Peeta comme un garçon délicat, et là, je le trouve trop rude. Puis il est même pas vraiment blond là, en plus
J'ai été surprise par la violence du dernier tome. Non pas que je ne la trouve pas nécessaire (je pense que les ado n'ont pas besoin d'être épargnés sur les questions de guerre), mais je ne m'attendais pas à ce que l'auteur aille autant et aussi bien au fond des choses.
Par contre, je suis vraiment contente d'avoir été spoilé sur la mort de Prim, au moins j'avais eu le temps de me faire à l'idée, et je n'avais pas l'élément de surprise !
J'ai l'intention de les commencer je ne sais trop quand...C'est le (futur) film qui m'a fait connaître, et je voudrais les lire avant de les voir, mais si le film sort dans 90 jours ça va j'ai encore le temps. Ca fait si longtemps que je n'ai pas acheté de livre que je sens que je vais les acheter d'occasion parce que je vais trouver ça trop cher Je reviendrais quand j'aurais commencé