Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2012, 19h17   #41
The opposite of Batman

Citation:
Posté par Mona. Voir le message
Du coup, tu dirais qu'il vaut mieux les lire en français ?

Désolée les filles, je m'incruste, mais j'ai envie de les lire, et comme j'ai vu que ce sont des romans jeunesse, dans ce cas là je préfère lire en anglais. Mais en même temps, j'ai pas envie d’être larguée avec un vocabulaire spécifique, dont je n'ai pas l'habitude.
Le style en vf n'est pas trop "enfantin" ?
Euh.. franchement ça dépend de ton niveau, je sais pas trop te dire. En anglais, le style n'est pas du tout enfantin. C'est bien écrit mais pas indéchiffrable. Et les mots que je ne comprenais pas m'ont rarement empêchés de comprendre la "globalité du message" (au pire je checkais un mot au dictionnaire et j'avais le reste)
Pour te donner une idée, ma soeur a 15 ans et elle les lit aussi en anglais, elle m'a dit être bloquée par des mots techniques aussi mais que sinon elle n'avait pas de difficultés majeures (elle comprend l'anglais ''''"universel"'') Donc à mon avis si tu veux les lire en anglais, ça va

Je peux pas donner mon avis sur la traduction française non plus, faut voir avec les autres madz.
Par contre pour pouvoir en discuter va falloir que je m'informe sur les termes traduits..

Voilà sinon je voulais partager ces petites animations que je trouve merveilleuses. Ca vient d'ici, elle en fait aussi sur Harry Potter ou des séries comme Merlin, Downtown Abbey, Community...
Spoiler !

Modifié par Rocky Raccoon 09/01/2012 à 13h13.
Rocky Raccoon est actuellement connectée   Réponse avec citation
7 Filles ont envoyé un Big up ! à Rocky Raccoon : : Bluebell. (08/01/2012), Caramélisé (02/03/2012), Chloe-and-her-Waterlily (01/02/2012), Docteur Jekyll (09/01/2012), Hollie (09/01/2012), Mona. (09/01/2012), Yana (08/01/2012)
Vieux 08/01/2012, 19h55   #42
Pute borgne

Citation:
Posté par Rocky Raccoon Voir le message
Euh.. franchement ça dépend de ton niveau, je sais pas trop te dire. En anglais, le style n'est pas du tout enfantin. C'est bien écrit mais pas indéchiffrable. Et les mots que je ne comprenais pas m'ont rarement empêchés de comprendre la "globalité du message" (au pire je checkais un mot au dictionnaire et j'avais le reste)
Pour te donner une idée, ma soeur a 15 ans et elle les lit aussi en anglais, elle m'a dit être bloquée par des mots techniques aussi mais que sinon elle n'avait pas de difficultés majeures (elle comprend l'anglais ''''"universel"'') Donc à mon avis si tu veux les lire en anglais, ça va

Je peux pas donner mon avis sur la traduction française non plus, faut voir avec les autres madz.
Par contre pour pouvoir en discuter va falloir que je m'informe sur les termes traduits..
Merci beaucoup de ta réponse !
Donc je pense que je vais les lire en anglais car j'ai quand même l'habitude (ha et puis je suis en fac d'anglais aussi, ça peut aider ).
D'ailleurs j'ai lu la première page sur Amazon, et ça a l'air très accessible.

J'espère vous rejoindre bientôt du coup !

Mona. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2012, 21h32   #43
The opposite of Batman

Citation:
Posté par Mona. Voir le message
Merci beaucoup de ta réponse !
Donc je pense que je vais les lire en anglais car j'ai quand même l'habitude (ha et puis je suis en fac d'anglais aussi, ça peut aider ).
D'ailleurs j'ai lu la première page sur Amazon, et ça a l'air très accessible.

J'espère vous rejoindre bientôt du coup !
Haha au temps pour moi
Bonne lecture alors j'espère que tu aimeras .

Je voulais aussi mettre ça
Spoiler !
9 Filles ont envoyé un Big up ! à Rocky Raccoon : : Caramélisé (02/03/2012), Chloe-and-her-Waterlily (01/02/2012), Docteur Jekyll (09/01/2012), flyspanish (12/02/2012), Hollie (09/01/2012), Kheena. (10/01/2012), Léa.B (17/04/2012), Luschka (01/02/2012), Pacômette (25/01/2012)
Vieux 09/01/2012, 13h33   #44
off you pop

Je vais aussi me les acheter an anglais si je les trouve pas trop cher.
Vieux 09/01/2012, 13h58   #45
OrchestreuZ madmoiZelle

Citation:
Posté par Amy' Voir le message
Je vais aussi me les acheter an anglais si je les trouve pas trop cher.
J'ai vu sur internet que qu'un livre regroupant la trilogie était disponible pour 15 euro.
Yana est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Caperucita (09/01/2012)
Vieux 09/01/2012, 14h19   #46
Ptit Moineau

J'ai lu les trois ! J'attendais avec impatience la suite de chaque livre même si le dernier m'a un peu moins plu.
C'est une série pleine d'émotions et j'ai pas mal pleuré aussi

Concernant le casting j'ai un peu de mal car je n'imaginais pas du tout les personnages comme ça et j'ai aussi peur, comme l'une des Madz, que cela se transforme en ras de marée façon Twilight
Vieux 09/01/2012, 17h29   #47
Angoisse, Stress et Envie de vomir, mes nouveaux amis jusqu'aux exams. You-pi.

Blog

Vous m'avez convaincu aussi demain je vais voir s'ils sont à la bibliothèque, sinon au pire je me les achèterai. Vous les lisez toutes en anglais?
Luschka est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Luschka : : flyspanish (09/01/2012), MyAlgebra (09/01/2012), Yana (09/01/2012)
Vieux 09/01/2012, 17h34   #48
OrchestreuZ madmoiZelle

Citation:
Posté par Luschka Voir le message
Vous m'avez convaincu aussi demain je vais voir s'ils sont à la bibliothèque, sinon au pire je me les achèterai. Vous les lisez toutes en anglais?
Lu en français mais commandés en anglais.
— Ont offert un Big up ! à ce post : MyAlgebra (09/01/2012)
Vieux 09/01/2012, 17h36   #49
off you pop

Citation:
Posté par Yana Voir le message
J'ai vu sur internet que qu'un livre regroupant la trilogie était disponible pour 15 euro.
Tu te rappelles où c'était ? Pour l'instant, le moins cher que j'ai c'est 18€ sur Amazon (bon, au pire, 3e ça va, mais j'aime bien les comptes ronds )
Vieux 09/01/2012, 17h39   #50
OrchestreuZ madmoiZelle

Citation:
Posté par Amy' Voir le message
Tu te rappelles où c'était ? Pour l'instant, le moins cher que j'ai c'est 18€ sur Amazon (bon, au pire, 3e ça va, mais j'aime bien les comptes ronds )
C'était sur priceminister, il y en avait un à 14,90 et un autre à 16,80 euros, mais ils ont tous les deux été vendus.
Vieux 09/01/2012, 17h47   #51
off you pop

Citation:
C'était sur priceminister, il y en avait un à 14,90 et un autre à 16,80 euros, mais ils ont tous les deux été vendus.
C'est pas grave merci, je vais les prendre sur Amazon. Quand je clique sur ton lien, il me sort "Price minister vous recommande : 300,00€" haha peut-être pas non plus
Vieux 09/01/2012, 17h53   #52
" We can't giggle, it's a crime scene "

BlogTwitter

Oh c'est cool si on commence à être pas mal sur ce forum !
Moi, je m'apprête à prêter le premier tome à un ami
Vieux 09/01/2012, 18h35   #53
Boo-yah!

Citation:
Posté par Xame. Voir le message
J'ai lu les trois ! J'attendais avec impatience la suite de chaque livre même si le dernier m'a un peu moins plu.
C'est une série pleine d'émotions et j'ai pas mal pleuré aussi

Concernant le casting j'ai un peu de mal car je n'imaginais pas du tout les personnages comme ça et j'ai aussi peur, comme l'une des Madz, que cela se transforme en ras de marée façon Twilight
Spoiler !

et j'ai revu le trailer (hiiiii on entend le signal de Rue à la fiiiin) et Dieu sois loué ils ont bien teint Peeta en blond, parce que pour moi Josh Hutcherson c'est et ça restera toujours Jesse dans Terabithia, donc si en plus il ne s'était pas teint ça m'aurait perturbée. Beaucoup.
3 Filles ont envoyé un Big up ! à S_kye : : Luschka (01/02/2012), Xame. (09/01/2012), Yana (09/01/2012)
Vieux 09/01/2012, 18h36   #54
Capitaine du navire

Blog

J'ai trop peur de venir sur ce forum et de voir un spoiler, parce que j'ai pas encore commencé.
J'ai une petite question par rapport au film...est-ce que vous savez si il est l'adaptation du premier tome ou des trois?

You, my dear, shouldn't fear what lies below: it's just bones.
Blog - 8Tracks - Tumblr

flyspanish est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 18h51   #55
Ptit Moineau

@S_kye:
Spoiler !

Bon même si les acteurs me plaisent pas trop (pour le moment) le film doit valoir le coup d'oeil, par curiosité

@flyspanish: Je pense que c'est que pour le premier mais je ne suis pas sûre du tout
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Xame. : : flyspanish (09/01/2012), S_kye (09/01/2012)
Vieux 09/01/2012, 19h00   #56
OrchestreuZ madmoiZelle

Hum je suis pas convaincue que ça finisse comme Twilight.

Spoiler !
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Yana : : S_kye (09/01/2012), Xame. (09/01/2012)
Vieux 09/01/2012, 19h06   #57
The cold winds are rising

Blog

Vendredi midi, dès que j'ai fini mes exams, je file acheter les tomes 2 et 3, j'ai trop hâte !
— Ont offert un Big up ! à ce post : Yana (09/01/2012)
Vieux 09/01/2012, 19h06   #58
Avaleuse de livres

Rrrrra vous me donnez trop envie de lire cette saga. Autant au début le résumé ne me plaisait pas trop (le but de se tuer me plaisait moyen) et puis j'avais peur d'avoir peur Autant maintenant, en lisant vos commentaires, j'ai trop envie de les lire.
Mais j'ai une question, ceux qui sont à 17€90, ce sont les poches? (forcément c'est l'édition pocket, mais au cas où je demande parce que c'est quand même abusément cher pour un poche )
Vieux 09/01/2012, 19h19   #59
Boo-yah!

Citation:
Hum je suis pas convaincue que ça finisse comme Twilight.

Spoiler !
oui quand j'ai vu que l'auteur bossait sur le film j'étais "merci merci merci" (mais on est jamais à l'abri d'une scène ultra wtf ou d'un accident)
@Xame. : c'est pas moi c'est tumblr
@Dyingsong : c'est édité chez pocket mais ce ne sont pas des formats poches (heureusement sinon ce serait abusé comme prix !)
Vieux 09/01/2012, 19h25   #60
Avaleuse de livres

Ok merci @S_kye Et vous avez une idée de quand ils sortiront en poche ?
En plus dans toutes le bibliothèques de ma ville ils sont soit empruntés soit réservés

Tags
arme : sac de farine, catnip, fille du feu, hunger games, i volunteer, i'm peeta and i know it, josh a poil :winky:, keepcalmandhaveasugarcube, ovaires. gone., peeniss, real or not real, team cato ouech, team finnick!, team haymitch, team peeniss, team peeta, that's mahogany!, the boy with the bread

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Noël au balcon, enrhumé comme un con" (Anonyme)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY