Du coup, tu dirais qu'il vaut mieux les lire en français ?
Désolée les filles, je m'incruste, mais j'ai envie de les lire, et comme j'ai vu que ce sont des romans jeunesse, dans ce cas là je préfère lire en anglais. Mais en même temps, j'ai pas envie d’être larguée avec un vocabulaire spécifique, dont je n'ai pas l'habitude.
Le style en vf n'est pas trop "enfantin" ?
Euh.. franchement ça dépend de ton niveau, je sais pas trop te dire. En anglais, le style n'est pas du tout enfantin. C'est bien écrit mais pas indéchiffrable. Et les mots que je ne comprenais pas m'ont rarement empêchés de comprendre la "globalité du message" (au pire je checkais un mot au dictionnaire et j'avais le reste)
Pour te donner une idée, ma soeur a 15 ans et elle les lit aussi en anglais, elle m'a dit être bloquée par des mots techniques aussi mais que sinon elle n'avait pas de difficultés majeures (elle comprend l'anglais ''''"universel"'') Donc à mon avis si tu veux les lire en anglais, ça va
Je peux pas donner mon avis sur la traduction française non plus, faut voir avec les autres madz.
Par contre pour pouvoir en discuter va falloir que je m'informe sur les termes traduits..
Voilà sinon je voulais partager ces petites animations que je trouve merveilleuses. Ca vient d'ici, elle en fait aussi sur Harry Potter ou des séries comme Merlin, Downtown Abbey, Community...
Spoiler !
La rencontre entre Rue et Katniss:
Peeta qui fait du glaçage sous haute-surveillance, dans Mockingjay :
Y'en a un autre vraiment bien mais je le trouve plus
__________________ Well just tell the mayor that as a law-abiding and taxipaying citizen, I demand a law that every kid has to get the same allowance. (D.W.)
Euh.. franchement ça dépend de ton niveau, je sais pas trop te dire. En anglais, le style n'est pas du tout enfantin. C'est bien écrit mais pas indéchiffrable. Et les mots que je ne comprenais pas m'ont rarement empêchés de comprendre la "globalité du message" (au pire je checkais un mot au dictionnaire et j'avais le reste)
Pour te donner une idée, ma soeur a 15 ans et elle les lit aussi en anglais, elle m'a dit être bloquée par des mots techniques aussi mais que sinon elle n'avait pas de difficultés majeures (elle comprend l'anglais ''''"universel"'') Donc à mon avis si tu veux les lire en anglais, ça va
Je peux pas donner mon avis sur la traduction française non plus, faut voir avec les autres madz.
Par contre pour pouvoir en discuter va falloir que je m'informe sur les termes traduits..
Merci beaucoup de ta réponse !
Donc je pense que je vais les lire en anglais car j'ai quand même l'habitude (ha et puis je suis en fac d'anglais aussi, ça peut aider ).
D'ailleurs j'ai lu la première page sur Amazon, et ça a l'air très accessible.
Merci beaucoup de ta réponse !
Donc je pense que je vais les lire en anglais car j'ai quand même l'habitude (ha et puis je suis en fac d'anglais aussi, ça peut aider ).
D'ailleurs j'ai lu la première page sur Amazon, et ça a l'air très accessible.
J'espère vous rejoindre bientôt du coup !
Haha au temps pour moi
Bonne lecture alors j'espère que tu aimeras .
Je voulais aussi mettre ça
Spoiler !
__________________ Well just tell the mayor that as a law-abiding and taxipaying citizen, I demand a law that every kid has to get the same allowance. (D.W.)
Je vais aussi me les acheter an anglais si je les trouve pas trop cher.
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise.
J'ai lu les trois ! J'attendais avec impatience la suite de chaque livre même si le dernier m'a un peu moins plu.
C'est une série pleine d'émotions et j'ai pas mal pleuré aussi
Concernant le casting j'ai un peu de mal car je n'imaginais pas du tout les personnages comme ça et j'ai aussi peur, comme l'une des Madz, que cela se transforme en ras de marée façon Twilight
__________________ "Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes, avec le temps." Beckett
J'ai vu sur internet que qu'un livre regroupant la trilogie était disponible pour 15 euro.
Tu te rappelles où c'était ? Pour l'instant, le moins cher que j'ai c'est 18€ sur Amazon (bon, au pire, 3e ça va, mais j'aime bien les comptes ronds )
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise.
C'était sur priceminister, il y en avait un à 14,90 et un autre à 16,80 euros, mais ils ont tous les deux été vendus.
C'est pas grave merci, je vais les prendre sur Amazon. Quand je clique sur ton lien, il me sort "Price minister vous recommande : 300,00€" haha peut-être pas non plus
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Amy' :
: Luschka (09/01/2012), Yana (09/01/2012)
J'ai lu les trois ! J'attendais avec impatience la suite de chaque livre même si le dernier m'a un peu moins plu.
C'est une série pleine d'émotions et j'ai pas mal pleuré aussi
Concernant le casting j'ai un peu de mal car je n'imaginais pas du tout les personnages comme ça et j'ai aussi peur, comme l'une des Madz, que cela se transforme en ras de marée façon Twilight
Spoiler !
j'ai surtout peur qu'ils tournent ça en team Peeta/team Gale dans les deux derniers (parce que si ils y arrivent dans le premier ils sont forts, on voit Gale pendant dix minutes à tout casser) (personnellement je suis dans la team "laissez les tranquilles ils ont assez d'emmerdes comme ça") Par contre c'est marrant Peeta/Katniss ça fait Peeniss (bonjour j'ai cinq ans )
et j'ai revu le trailer (hiiiii on entend le signal de Rue à la fiiiin) et Dieu sois loué ils ont bien teint Peeta en blond, parce que pour moi Josh Hutcherson c'est et ça restera toujours Jesse dans Terabithia, donc si en plus il ne s'était pas teint ça m'aurait perturbée. Beaucoup.
__________________ It is real, for us
j'ai un Tum-Bleu-R et même que parfois je tweet
3 Filles ont envoyé un Big up ! à S_kye :
: Luschka (01/02/2012), Xame. (09/01/2012), Yana (09/01/2012)
J'ai trop peur de venir sur ce forum et de voir un spoiler, parce que j'ai pas encore commencé.
J'ai une petite question par rapport au film...est-ce que vous savez si il est l'adaptation du premier tome ou des trois?
Exactement ! Et ils vont peut être (Surement) bien accentuer le triangle amoureux et tout tintoum (je dis pas que c'est mal car ça fait parti du livre mais y'a des limites ). Et ils vont peut être rendre le film moins "trash" que le livre pour toucher un plus large public
J'adore ton rapprochement Peeta/Katniss .
Bon même si les acteurs me plaisent pas trop (pour le moment) le film doit valoir le coup d'oeil, par curiosité
@flyspanish: Je pense que c'est que pour le premier mais je ne suis pas sûre du tout
__________________ "Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes, avec le temps." Beckett
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Xame. :
: flyspanish (09/01/2012), S_kye (09/01/2012)
Hum je suis pas convaincue que ça finisse comme Twilight.
Spoiler !
Dans les livres, les relations sont tellement claires, même si elles sont changeantes, que je ne vois pas comment on peut opter pour autre chose que ce que l'auteur a décidé, peu importe la tronche de l'acteur.
Et en plus, Collins bosse sur le script du film, et elle a suffisamment de bon sens pour faire en sorte que ça n'arrive pas.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Yana :
: S_kye (09/01/2012), Xame. (09/01/2012)
Rrrrra vous me donnez trop envie de lire cette saga. Autant au début le résumé ne me plaisait pas trop (le but de se tuer me plaisait moyen) et puis j'avais peur d'avoir peur Autant maintenant, en lisant vos commentaires, j'ai trop envie de les lire.
Mais j'ai une question, ceux qui sont à 17€90, ce sont les poches? (forcément c'est l'édition pocket, mais au cas où je demande parce que c'est quand même abusément cher pour un poche )
Hum je suis pas convaincue que ça finisse comme Twilight.
Spoiler !
Dans les livres, les relations sont tellement claires, même si elles sont changeantes, que je ne vois pas comment on peut opter pour autre chose que ce que l'auteur a décidé, peu importe la tronche de l'acteur.
Et en plus, Collins bosse sur le script du film, et elle a suffisamment de bon sens pour faire en sorte que ça n'arrive pas.
oui quand j'ai vu que l'auteur bossait sur le film j'étais "merci merci merci" (mais on est jamais à l'abri d'une scène ultra wtf ou d'un accident)
@Xame. : c'est pas moi c'est tumblr
@Dyingsong : c'est édité chez pocket mais ce ne sont pas des formats poches (heureusement sinon ce serait abusé comme prix !)
__________________ It is real, for us
j'ai un Tum-Bleu-R et même que parfois je tweet
Ok merci @S_kye Et vous avez une idée de quand ils sortiront en poche ?
En plus dans toutes le bibliothèques de ma ville ils sont soit empruntés soit réservés