Comic qui a inspiré la série du même nom je vous propose chers accros (avouez que vous l'êtes ) de discuter ensemble de nos chers les amis les zombies. Mais pour ceux qui ne connaissent pas (WHAT???!!!) voici le pitch:
The Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L'origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l'endroit qu'ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions. (source Wikipédia)
Voici tous les numéros parus et à venir (sachant qu'il en sort un par mois) (rouge= paru, vert= non paru) Tome 1: Days Gone Bye
franchement mais c'était d'un prévisible le coup du mur qui tombe genre en restant à le regarder c'est sur que ça allait VACHEMENT peser dans la balance............... Mais là quand même ils sont bien dans le cas parce que si toutes les autre brèches pètent bah ils vont se retrouver à 3 lol. Mais je me demande ce qu'ils vont faire après avoir nettoyé tout ça quel sera le nouvel objectif rester là? Bouger?
Ok alors on a eu un bon nettoyage là au camp pffiou. J'ai adoré le défonçage en force (car c'était littéralement ça) des zombie par le groupe je me suis demandée à maintes reprises si Abraham n'allait pas se faire bouffer :s. Sinon le coup de carl c'est la fête du slip dans la famille un père manchot un fiston "double face" franchement je me demande comment il va continuer. Si déjà il a des pertes de mémoires il va devenir un danger pour les autres. Surtout qu'on sait pas quelle genre de perte il a sur le long ou court terme? Perte de la mémoire tampon genre toutes les 15 mins il repose les mêmes questions? Ca craint du boudin et puis le pauvre avec un oeil tu va bien galérer c'est pas impossible mais tu va galérer. Puis je sais pas j'ai l'impression que ce qu'ils ont eu ce n'était qu'une "petite" horde...
Bon je viens de lire les 14 tomes en moins d'une semaine et je suis accro !!!
C'est fou comme la série est différente du comic : les personnages, l'ambiance du groupe,... çà n'a rien à voir et du coup l'avantage c'est que j'ai eu l'impression de lire un truc nouveau !
Spoiler !
J'halllucine comment les personnages meurent vite au fil des comics ! et toutes les catastrophes qui leur tombe sur la gueule à chaque fois qu'ils commencent à reprendre "une vie normale" (si tant est que l'on puisse reprendre une vie normale dans ce genre de situation !)
Ce que j'aime dans les comics c'est que le scénariste nous fait comprendre dès le 1er tome que le vrai danger ce ne sont pas les zombies mais les vivants et leur nature humaine répugnante alors que dans la série cela ne transparait pas (pour le moment).
Bon l'avantage dans la série c'est qu'il y a DARYYYYYYYYYYYYYYL ! , d'ailleurs j'étais étonné de ne pas le trouver dans le comic alors qu'il a quand même un rôle important dans la série.
Je continuerais à regarder la série mais je préfère de loin le comic
franchement mais c'était d'un prévisible le coup du mur qui tombe genre en restant à le regarder c'est sur que ça allait VACHEMENT peser dans la balance............... Mais là quand même ils sont bien dans le cas parce que si toutes les autre brèches pètent bah ils vont se retrouver à 3 lol. Mais je me demande ce qu'ils vont faire après avoir nettoyé tout ça quel sera le nouvel objectif rester là? Bouger?
Spoiler !
Mais c'est clair !!! c'était gros comme une maison que le mur allait lâcher ! C'est dingue car ils savent que les coups de feu attirent des hordes mais NON ils continuent à être des "fous de la gachette" !
Bon j'ai fini tous les numéros paru pour le moment donc jusqau' 91 et franchement mais haaaaaaaaaaa quoi. Comment j'étais trop frustrée parce que je suis sûre que Carl na bientôt nous faire péter le trou qu'il a dans le crâne histoire qu'on rigole... et ça devant Sophia hien pour que l'autre elle soit encore plus dégoutée de la vie XD Sinon la fin là avec le jumelles ça sent pas bon je sais pas pourquoi mais ça sent pas bon (fin en gros c'est tout ou rien hien XD). Sinon la relation Andrea/Rick euh moué bon je sais que là tout le monde peut se taper tout le monde (parce que tu vas quand même pas faire ton difficile lol) mais je sais pas comme il dit il porte la poisse quoi. Par contre le truc que je trouve d'un absurde c'est le fait que deux depuis DEUX ans qu'ils sont là PERSONNE n'ait pensé à cultiver la terre!! Na mais sérieux les mecs oh tu crois que l'usine elle va te faire à bouffer et le livrer les conserves??!! Na parce que à la prison c'était nickel non et là personne ne pense genre c'est la fête. J'étais limite en train de me dire mais bien fait pour leur gueule s'il crèvent de faim parce que quand même.
Sinon leur petits voyages dans la ville je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça va mal finir aussi.
Je viens de lire les 4 premiers tomes en 2 jours, ça me fait bobo au porte monnaie...
Mais c'est vraiment trop bien. J'ai vu la série en premier, et je savais que c'était différent mais j'imaginais pas à ce point!
C'est assez prenant, quand je le lis je suis avec les personnages, je me mets trop dans l'histoire, j'adore!
Bref j'ai hâte de m'acheter les prochains tomes, même si mon compte en banque dit non
C'est re moiii !
Je lis les comics doucement car vu leur prix...
Je viens de terminer le tome 8 la... Je suis sous le choc
Spoiler !
la mort de Judy et Lori, je ne m'y attendais pas... Enfin, je savais que des membres de la "famille de Rick" allaient mourir, c'était obligé, tout le monde mourrait... Mais les images sont poignantes je trouve !!!
Mon dieu, ça part en bordel!
Et du coup je sais même pas ce qu'il advient de Andréa, Dale, Glenn, Magie, les jumeaux et Sophia.. J'espère que Rick pourra les retrouver.
Je viens d'acheter le tome un. Je ne l'ai pas encore commencé, et j'hésite même. Comme dit plus haut, il y en a pas mal, et si c'est assez prenant, j'ai peur de tomber dans le piège et de tous les acheter. Mais comme je suis la série télé, j'ai vraiment envie de les lire... A voir si je craque ou pas.
Je viens d'acheter le tome un. Je ne l'ai pas encore commencé, et j'hésite même. Comme dit plus haut, il y en a pas mal, et si c'est assez prenant, j'ai peur de tomber dans le piège et de tous les acheter. Mais comme je suis la série télé, j'ai vraiment envie de les lire... A voir si je craque ou pas.
Citation:
Posté par Aukazul
C'est re moiii !
Je lis les comics doucement car vu leur prix...
Je viens de terminer le tome 8 la... Je suis sous le choc
Spoiler !
la mort de Judy et Lori, je ne m'y attendais pas... Enfin, je savais que des membres de la "famille de Rick" allaient mourir, c'était obligé, tout le monde mourrait... Mais les images sont poignantes je trouve !!!
Mon dieu, ça part en bordel!
Et du coup je sais même pas ce qu'il advient de Andréa, Dale, Glenn, Magie, les jumeaux et Sophia.. J'espère que Rick pourra les retrouver.
@Alizuko ça me tenterait bien ouais. Surtout qu'en français, ils sont pas encore si avancé, ils en sont encore au, c'est ça ?
Et pour ceux que ça rebute l'anglais, je crois me souvenir de la chronique de Pénélope qui disait justement que les phrases étaient courtes et pas compliquées, que c'était vraiment le niveau b-a-ba de l'anglais
@Azealen
Oui j'ai lu tous les comics paru à ce jour!
Spoiler !
Je pense que le mec là jésus fin pseudo jésus qui débarque il sent l'embrouille mais d'une force. Je me demande s'il a pas fait exprès de les rencontrer tu vois genre ça fait X temps que je vous piste et voilà. Après j'ai hâte de voir le moment où Carl va enlever son bandage (ouééééééé du gore quoi mdr), na parce que à un moment soit il vouloir le montrer à sophia qui lui avait déjà demander je crois ou juste par curiosité. Ensuite je me demande comment ils vont évoluer parce que bon là ils sont en stand by depuis un moment mais voilà j'atta soit une nouvelle apocalypse (oui j'aime faire naître l'espoir haha) ou alors une énorme nouvelle encourageante au choix. Bon après je ne me souviens plus trop de ce qui s'est passé ça fait un bon moment que j'ai lu le dernier issue donc
It's the eye of tiger, it's the thrill of the fight !
J'en suis au tome 2, je m'y suis mise à cause de la série.
Eh ben très franchement, je trouve ça beaucoup mieux : il y a moins de zombies, les zombies sont moins agressifs, et il y a davantage de survivants. L'histoire développe beaucoup plus leur psychologie, et les romances entre les personnages.
Je les emprunte à la médiathèque, et comme ils sont très demandés, je pense que je ne suis pas prête de les avoir tous lus, mais c'est vraiment plaisant