Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2011, 09h43   #61

Pour ma part j'aime surtout les romans avec de l'amour en priorité, après il peut se greffer tout et n'importe quoi (paranormal, scientifique, criminel, historique...)Du moment qu'il y a une potentielle histoire d'amour: j'AIME (moi fleur bleue?) Par contre je n'aime pas que ce soit gnangnan et trop girly, ca se voit dès la couverture: rose flashi et le texte à l'intérieur est généralement pas très élevé.
Quand j'entre dans une librairie il faut que je sois attirée par un format,(plutôt rectangulaire de poche) et par la couverture, je n'aime pas par exemple les couvertures en papier glacé amovible qui laissent le livre tout nu de cuir sans titre ni quoi que ce soit qui l'identifie.
J'aime bien Marc Levy et j'ai lu presque toutes ces oeuvres.
A côté de cà j'essai de lire les "classiques " dont j'entends parlé à la radio(pas de télé chez moi) ou de bouche à oreille, ou encore dans des revues. Ou alors quand il y a un sujet auquel je pense, je cherche ce qui pourrait c'en rapprocher. D'où après une discussion sur la religion en France j'ai lu "Comment vivaient nos ancêtres" par exemple lol
Petitegirafe est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2012, 12h17   #62
Surexcitée

Blog

Je ne lis que des poches, et je les choisis à la couverture en premier lieu. Si la couverture me plaît, je scanne le résumé. Si ça me plaît, je regarde le prix. Si ça me plaît, je le ramène chez moi
J'ai trouvé des livres vraiment supers de cette manière, notamment un livre écrit par un finlandais je crois. On aurait dit que c'était moi qui avait écrit, je lisais mes propres mots. C'était génial (je tire surtout mon chapeau au traducteur enfait)
Malnut. est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : CoffeeBee (22/01/2012)
Vieux 06/01/2012, 18h06   #63
Musique Addict

Je vais une fois par semaine à la bibli qui est plutôt bien fournie et je choisis souvent les nouveautés pour découvrir des auteurs sympa.Sinon je note dans un carnet tous les livres que j'ai envie d'emprunter.
Dans le "Elle" la critique littéraire est plutôt fiable , ça donne des idées.
emyemyemy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2012, 14h49   #64

BlogTwitter

Je crois que je suis une lectrice pas très impulsive. Je lis les livres que l'on me conseille, notamment quand je sais que la personne a des goûts proches des miens (bon, en gros ma mère et quelques amis) ; je dévore ensuite la bibliographie d'un auteur quand j'accroche avec son style... mais à la première déception je m'arrête. En ce qui concerne les maisons d'édition, ce n'est pas un critère de choix mais je sais que chez Actes Sud, j'ai lu de l'excellente littérature étrangère... ce qui me donne malgré tout l'envie d'y retourner de temps à autre.
Je pensais que le titre ne m'importait pas, mais en fait je me suis rendu compte que si. J'ai lu l'an dernier Le mec de la tombe d'à côté, de Katarina Mazetti... Et même si j'ai (à peur près) bien aimé, le titre du livre me déplait tellement que j'avais presque honte de le lire. Ça m'a finalement enlevé une partie du plaisir... ce qui doit vouloir dire que j'accorde quand même un peu d'importance à cette question du titre. En revanche, la couverture n'est pas un critère de choix chez moi.
Vieux 22/01/2012, 16h28   #65
pensées multiples

je regarde avant tout la couverture faut que je sois attirée , puis le titre puis le résumé

Sauf pour les auteur que jconnais je peux acheter presque les yeux fermé un harlan coben par exemple
Vieux 02/02/2012, 01h05   #66
N.E.E.T.

J'aime me renseigner sur internet par exemple en ce moment c'est senscritique qui me fournit ma liste de prochain livres à acheter/emprunter, Madmoizelle évidemment est un bon fournisseur de lecture je traine souvent sur le forum livres/bd/mangas et j'aime beaucoup quand il y a un nouvel article sur le site pour présenter un bouquin ! Sinon mes amis, je pioche dans leur bibliothèque et eux dans la mienne, on s'échange des conseils et des avis et puisqu'ils savent que j'aime lire ils m'en offrent pour les occasions. Ainsi j'ai eu le droit à la saga "Fondation" de Isaac Asimov pour Noël. Sinon j'achète parfois aussi sur un coup de tête en librairie parce que le titre m'a tapé dans l'œil et que le résumé était attirant aussi.
Vieux 02/02/2012, 22h23   #67
Amoureuse

Ca dépend ... Parfois au feeling quand la couverture et surtout le résumé me plaisent sinon c'est du bouches à oreilles , un conseil, de la recherche sur internet ...
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h21.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Ouvert de 9 h à 17 h. Fermé de 8 h à 20 h." (Philippe Geluck)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY