De la même manière que nous avons un topic pour True Blood et un sujet pour les livres La Communauté du sud, je vous propose de compléter la discussion liée à la fabuleuse série Game of Thrones par un sujet sur les livres dont elle est issue.
Pensez à indiquer de manière visible le numéro du tome dont vous parlez (attention, il y a 12 tomes en tout, et 4 livres composent l'Intégrale, pensez à vérifier !), et n'oubliez pas les balises Spoiler (l'oeil en haut à droite de la barre de mise en forme).
J'ai acheté le tome 1 en anglais au début de l'été, et j'ai pas pu m' empêcher d'acheter les 3 suivants.
J'en suis au milieu du tome 2
Spoiler !
et j'adore la guerre qui se trame, le courage de Robb, la ruse de Tyrion... En revanche l'intrigue avec Daenerys s'essoufle un peu, j'ai hâte qu'elle s'énerve un peu avec ses dragons !!
Et je suis admiratrice d'Arya, de sa détermination, de son contrôle d'elle-même.
Je trouve que les caractères sont beaucoup plus poussés que dans la série (mais je pense que c'est valable pour toute adaptation...)
J'aurai envie de passer ma journée à lire sans m'arrêter
Je n'en suis qu'au tome 2, et j'ai déjà mes chouchous.. Jon Snow et Arya, ils sont tellement chous !
J'aime aussi beaucoup la valeur que Eddard accorde à l'honneur, et je pense que le Nord est un endroit fait pour moi.
Bon, je suis quand même un peu vexée, parce que d'habitude lorsque je suis en vacances j'avale un livre par jour et que pour le coup, j'ai mis 3 jours a finir le tome 1 (et ça risque d'être pareil pour la suite). Et mes statistiques alors !
Je n'en suis qu'au tome 2, et j'ai déjà mes chouchous.. Jon Snow et Arya, ils sont tellement chous !
J'aime aussi beaucoup la valeur que Eddard accorde à l'honneur, et je pense que le Nord est un endroit fait pour moi.
Pareil ! Jsuis amoureuse de Jon Snow <3 et j'étais super triste
Spoiler !
qu'Eddard meurt
(<-- spoiler de milieu/fin du tome 1).
Par contre comme Meema, dans le tome 2, l'intrigue autour de Daenerys me gave un peu, et surtout je trouve (et ce depuis le début) que son histoire n'est pas assez reliée à celle des autres personnages. Mais bon ça vient peut être après.
J'ai regardé que l'épisode 1 de la série, je vis dans la panique de me faire spoiler alors que bon, chuis au tome 2 du coup donc y a pas trop de risque (saison 1 = tome 1 ? non ?)
J'arrive pas trop à lire les bouquins, mais je suis très très fan de la série.
Mes persos préférés, c'est Jon Snow et Arya, mais mon chouchou secret c'est quand même Jaime Lannister. Ok, c'est un peu un gros nul, mais je l'aime bien quand même.
Il me reste 150 pages du tome 2, et je peux plus le lâcher!!! Je passe par toutes les émotions, et sans spoiler je peux dire que c'est aussi prenant que de voir la saison 1 en série. Quand je finis un chapitre sur un personnage avec trop de suspens, je regarde vite fait où est le prochain chapitre dans lequel on parle de lui, je compte les pages, et je trépigne!!
Spoiler !
C'est même encore mieux, on voit toute l'ambiguité de Tyrion, toute la violence qui monte chez Arya... Mais Theon j'ai juste envie de le tuer, il cumule toutes les tares, loser, assassin, idiot, ingrat, jaloux!!
Je me demandais un truc pour celles qui ont lu le tome 1: y avait-il des chapitres "Ned"? Me demande si les personnages qui ont des chapitres focus sur eux peuvent mourir
__________________ Rescue me from the unnecessary luxury of being calm
Je suis en train de lire le tome 5 après avoir poireauté deux ans! Je suis heureuse! Georges nous a réservé de sacrées surprises!
Tu me donnes bien envie... Sauf qu'il faudrait que je relise les 4 premiers avant pour me remettre dans le bain. Et donc je voudrais les acheter en anglais aussi. Et donc ça fait pas mal de thunes à dépenser au final ^^'
Je pense qu'il va falloir monter un fan club pour Jon Snow et Arya
Pendant la lecture, j'attends les chapitres qui les concernent avec impatience.
La première fois que j'ai lu les bouquins, je me suis fait la réflexion que ça ferait une bonne série télé. Mais j'imaginais une série centrée sur un personnage par épisode, comme les chapitres du livre en fait. Sauf que ce serait peut-être un peu compliqué...
Il me reste 150 pages du tome 2, et je peux plus le lâcher!!! Je passe par toutes les émotions, et sans spoiler je peux dire que c'est aussi prenant que de voir la saison 1 en série. Quand je finis un chapitre sur un personnage avec trop de suspens, je regarde vite fait où est le prochain chapitre dans lequel on parle de lui, je compte les pages, et je trépigne!!
Spoiler !
C'est même encore mieux, on voit toute l'ambiguité de Tyrion, toute la violence qui monte chez Arya... Mais Theon j'ai juste envie de le tuer, il cumule toutes les tares, loser, assassin, idiot, ingrat, jaloux!!
Je me demandais un truc pour celles qui ont lu le tome 1: y avait-il des chapitres "Ned"? Me demande si les personnages qui ont des chapitres focus sur eux peuvent mourir
Oui il y a des chapitres "Ned"... Donc aucun des personnages n'est en sûreté: ni Arya, ni Jon, ni Tyrion
Et moi aussi je déteste
Spoiler !
Theon
, encore plus que Joffrey! C'est une véritable pourriture!
Il me reste 250 pages du tome 2 et je trépigne d'impatience!!
Pour ma part je vais terminer le tome 1 de l'intégrale, j'vais pouvoir courir chez mon libraire acheter le suivant et découvrir ce qu'il n'y a pas encore eu dans la série.
Je suis contente d'avoir vu la série avant de lire le bouquin, je pense que sinon je serais vraiment trop perdue au niveau des personnages, et puis comme ça je ne lis pas à toute vitesse pour connaitre la suite mais je prend vraiment le temps d'assimiler un peu tout.
Et puis sinon, comme tout le monde ici, je suis fana d'Arya et Jon Snow. =)
J'ai entamé le tome 5! J'ai trouvé le prologue un peu difficile à lire (étant donné que je le lis en anglais alors que j'avais les autres tomes en français, j'ai eu du mal à comprendre certains termes notamment...), mais à part ça, à quelques mots près ça passe nickel! ^^
Et Jaime c'est pas un gros nul d'abord!
SPOILERS (jusqu'au tome 5, vers le début):
Spoiler !
Depuis qu'il a perdu sa main, il commence à comprendre un peu la vie, et j'apprécie beaucoup ses chapitres!
À part ça Théon... Merde alors, le choc... Autant avant je pouvais pas le saquer, autant maintenant j'ai juste envie de le prendre dans mes bras, quoi...
C'est dingue comment Martin arrive à nous faire changer d'avis sur certains persos!
Enfin par contre, Cersei, même si ses pdv se lisent plutôt bien, je crois que je la déteste encore plus qu'avant!
Je suis en train de finir (+/- 100 pages) le tome 1 et j'avais déja regardé la série avant de lire le livre.
J'ai été un peu surprise quand j'ai vu que en fait Robb et Jon n'avaient que 14 ans ! Moi qui était amoureuse de ces deux personnages dans la série .. gloups. Du coup j'arrive pas à me défaire de leur image , j'arrive pas à me faire à la différence d'âge , leurs comportements sont tellement adultes pour de jeunes adolescents ...
Dans le livre j'adore Daenerys (alors que dans la série je la trouvais un peu fade) et sa relation avec Drogo , j'ai eu même un peu de peine pour Viserys aussi parce que sa sœur et lui ont pas mal morflé quand même ...
J'aime d'amour Arya , je me sens proche d'elle et j'adore Ned Stark qui est vraiment un grand homme.
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Caesonia (27/08/2011), Caperucita (24/08/2011)
Pour celles qui ont lu en anglais, c'est accessible quand on est pas super balèze mais qu'on se débrouille ? J'ai vu la série que j'ai trouvé vraiment vraiment excellente donc forcément ça m'a donné envie de lire les bouquins. Je pense que je vais commander le tome 1 sous peu, mais j'hésite donc entre vf et vo.
Pour celles qui ont lu en anglais, c'est accessible quand on est pas super balèze mais qu'on se débrouille ? J'ai vu la série que j'ai trouvé vraiment vraiment excellente donc forcément ça m'a donné envie de lire les bouquins. Je pense que je vais commander le tome 1 sous peu, mais j'hésite donc entre vf et vo.
Je suis pas super douée en anglais (j'ai lu les Harry Potter en anglais mais ça s'arrête là) et je trouve ça assez ardu, sans être incompréhensible... Le problème c'est surtout le vocabulaire, parfois assez moyen-âgeux mais il est assez redondant.
Au départ je venais pour dire que j'ai fini "A clash of kings" et que j'ai directement ouvert "A storm of swords"
George R. R. Martin est un dieu
Edit: Ah oui j'avais une question aussi, je suis pas sûre d'avoir bien compris. Dans le tome 2
Spoiler !
, les rêves de Bran sont réels? Je veux dire veux où il est Summer? Ca veut dire que son esprit quitte son corps pour rejoindre celui du direwolf (en français???) Et il arrive la même chose à Rickon, c'est ça??
Quelle joie de voir ce topic créé !
J'ai bientôt fini le tome deux. Mais cette saga a ressuscité chez moi des façons de faire que j'avais abandonné étant gamine, je m'expliquer (spoiler tome deux) :
Spoiler !
J'étais persuadée que Bran et Rickon avaient leur tête fichée au bout d'une pique
et j'ai failli chouiner dans le train pour ça.
Spoiler !
Donc comme une gosse j'ai fouiné dans le livre pour voir les narrateurs internes si Bran allait réapparaître, et joie !
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Sibérie (29/08/2011)
Je suis pas super douée en anglais (j'ai lu les Harry Potter en anglais mais ça s'arrête là) et je trouve ça assez ardu, sans être incompréhensible... Le problème c'est surtout le vocabulaire, parfois assez moyen-âgeux mais il est assez redondant.
Ok, merci ! Je pense que je vais acheter la vf du coup.
Coucou à toute,
je rejoins le club des fans aussi :-).
Comme pas mal j'ai découvert "A Song of Ice and Fire" après avoir regardé la série Game of Thrones dont je suis fan aussi, et directement après avoir fini la saison 1, j'ai acheté les 3 premiers livres en anglais pour les commencer dés le début des vacs.
J'ai été agréablement surprise de la fidélité du Tome 1 à l'adaptation TV surtout que les livres sont assez denses. J'attends de voir pour la saison 2 si ce sera pareil. Je viens de finir " A Clash of Kings" et je suis au début de "A Storm of Swords" et je suis ADDICT lool j sais pas comment j vais faire pour décrocher à la rentrer si je l'ai toujours pas finis d'ici-là haha.
@Belladone: haha moi aussi j'tais entrain de lire dans le train le passage dans "A Clash of Kings" que tu mentionne en spoiler, et j'ai vraiment failli CHIALER dans le train lool, j' murmurai à vois basse "Mais nan!!! C'est pas possible!!!" les gens devaient me prendre pour une ouf lol.
@Meema: Pour répondre à ta question en Spoiler sur bran
-->
Spoiler !
Enfaite en comprends plutôt progressivement que Jon snow, Arya, Bran et Rickon, (tous les enfant de Eddard Stark je pense) sont connecté psychiquement à leur "Direwolf" chacun d'eux s'est retrouvé lié à l'exemption de Sansa et Lady(qui est morte). Arya avec Nymeria quand elle était en fuite dans la foret et qu'elle rêve qu'elle dirige une meute de loups, et jon avec Ghost vers la fin du livre. Un personnage de la Night's watch appel ça des "Wolf Dream", et je suppose que ca viens du faite qu'ils était destiné à avoir ces "direwolf". J'imagine que dans le tome 3 on verra p-t la connection entre Robb et Grey Wind.
j'espère que ca t'as aidé à comprendre?
Sinon je suis dégoute car je me suis pas mal "Auto-Spoilé" sur wikipedia aussi en voulant avoir des infos sur un perso que j'avais pas bien saisi et biensur j'ai pas pu m'empéché de lire tous le reste de la page hahaha. Vade Retro Wiki
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Meema (28/08/2011)