Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2011, 18h16   #1
OrchestreuZ madmoiZelle

Le Trône de Fer, de George R.R. Martin

De la même manière que nous avons un topic pour True Blood et un sujet pour les livres La Communauté du sud, je vous propose de compléter la discussion liée à la fabuleuse série Game of Thrones par un sujet sur les livres dont elle est issue.

Pensez à indiquer de manière visible le numéro du tome dont vous parlez (attention, il y a 12 tomes en tout, et 4 livres composent l'Intégrale, pensez à vérifier !), et n'oubliez pas les balises Spoiler (l'oeil en haut à droite de la barre de mise en forme).

Modifié par Yana 13/08/2011 à 18h24.
Yana est actuellement connectée   Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Yana : : Belladone. (24/08/2011), Leopoldine. (26/12/2011), neelhanne (16/04/2012), Potiron (03/02/2012), Reykjavík (13/08/2011)
testbigup
Vieux 13/08/2011, 17h45   #2
Winter is coming

J'inaugure

J'ai acheté le tome 1 en anglais au début de l'été, et j'ai pas pu m' empêcher d'acheter les 3 suivants.
J'en suis au milieu du tome 2
Spoiler !

Et je suis admiratrice d'Arya, de sa détermination, de son contrôle d'elle-même.

Je trouve que les caractères sont beaucoup plus poussés que dans la série (mais je pense que c'est valable pour toute adaptation...)

J'aurai envie de passer ma journée à lire sans m'arrêter
Vieux 13/08/2011, 17h48   #3
Avaleuse de livres

Je suis en train de lire le tome 5 après avoir poireauté deux ans! Je suis heureuse! Georges nous a réservé de sacrées surprises!
October Rain est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2011, 17h59   #4
OrchestreuZ madmoiZelle

Je n'en suis qu'au tome 2, et j'ai déjà mes chouchous.. Jon Snow et Arya, ils sont tellement chous !
J'aime aussi beaucoup la valeur que Eddard accorde à l'honneur, et je pense que le Nord est un endroit fait pour moi.

Bon, je suis quand même un peu vexée, parce que d'habitude lorsque je suis en vacances j'avale un livre par jour et que pour le coup, j'ai mis 3 jours a finir le tome 1 (et ça risque d'être pareil pour la suite). Et mes statistiques alors !

Modifié par Yana 13/08/2011 à 18h23.
Yana est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2011, 18h22   #5

Citation:
Posté par Yana Voir le message
Je n'en suis qu'au tome 2, et j'ai déjà mes chouchous.. Jon Snow et Arya, ils sont tellement chous !
J'aime aussi beaucoup la valeur que Eddard accorde à l'honneur, et je pense que le Nord est un endroit fait pour moi.
Pareil ! Jsuis amoureuse de Jon Snow <3 et j'étais super triste
Spoiler !
(<-- spoiler de milieu/fin du tome 1).

Par contre comme Meema, dans le tome 2, l'intrigue autour de Daenerys me gave un peu, et surtout je trouve (et ce depuis le début) que son histoire n'est pas assez reliée à celle des autres personnages. Mais bon ça vient peut être après.

J'ai regardé que l'épisode 1 de la série, je vis dans la panique de me faire spoiler alors que bon, chuis au tome 2 du coup donc y a pas trop de risque (saison 1 = tome 1 ? non ?)
Chatterton est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2011, 19h07   #6
Winter is coming

@Chatterton tu te spoileras pas si tu regardes la saison 1, je peux te l'assurer!

JE viens de me rendre compte que j'avais oublié de mentionner mon adulation de Jon Snow. Je rejoins The Night's Watch quand il veut
Vieux 13/08/2011, 19h11   #7
Clown triste

J'arrive pas trop à lire les bouquins, mais je suis très très fan de la série.

Mes persos préférés, c'est Jon Snow et Arya, mais mon chouchou secret c'est quand même Jaime Lannister. Ok, c'est un peu un gros nul, mais je l'aime bien quand même.

(oui, je venais juste dire ça )
Vieux 17/08/2011, 04h31   #8
Ex-Tokyoïte

Blog

Il me reste 150 pages du tome 2, et je peux plus le lâcher!!! Je passe par toutes les émotions, et sans spoiler je peux dire que c'est aussi prenant que de voir la saison 1 en série. Quand je finis un chapitre sur un personnage avec trop de suspens, je regarde vite fait où est le prochain chapitre dans lequel on parle de lui, je compte les pages, et je trépigne!!

Spoiler !

Je me demandais un truc pour celles qui ont lu le tome 1: y avait-il des chapitres "Ned"? Me demande si les personnages qui ont des chapitres focus sur eux peuvent mourir
Vieux 17/08/2011, 09h12   #9
Into liquid sky

Citation:
Posté par October Rain Voir le message
Je suis en train de lire le tome 5 après avoir poireauté deux ans! Je suis heureuse! Georges nous a réservé de sacrées surprises!
Tu me donnes bien envie... Sauf qu'il faudrait que je relise les 4 premiers avant pour me remettre dans le bain. Et donc je voudrais les acheter en anglais aussi. Et donc ça fait pas mal de thunes à dépenser au final ^^'

Je pense qu'il va falloir monter un fan club pour Jon Snow et Arya
Pendant la lecture, j'attends les chapitres qui les concernent avec impatience.

La première fois que j'ai lu les bouquins, je me suis fait la réflexion que ça ferait une bonne série télé. Mais j'imaginais une série centrée sur un personnage par épisode, comme les chapitres du livre en fait. Sauf que ce serait peut-être un peu compliqué...
Vieux 17/08/2011, 14h05   #10
Winter is coming

Citation:
Posté par Sibérie Voir le message
Il me reste 150 pages du tome 2, et je peux plus le lâcher!!! Je passe par toutes les émotions, et sans spoiler je peux dire que c'est aussi prenant que de voir la saison 1 en série. Quand je finis un chapitre sur un personnage avec trop de suspens, je regarde vite fait où est le prochain chapitre dans lequel on parle de lui, je compte les pages, et je trépigne!!

Spoiler !

Je me demandais un truc pour celles qui ont lu le tome 1: y avait-il des chapitres "Ned"? Me demande si les personnages qui ont des chapitres focus sur eux peuvent mourir

Oui il y a des chapitres "Ned"... Donc aucun des personnages n'est en sûreté: ni Arya, ni Jon, ni Tyrion

Et moi aussi je déteste
Spoiler !
, encore plus que Joffrey! C'est une véritable pourriture!
Il me reste 250 pages du tome 2 et je trépigne d'impatience!!
Vieux 17/08/2011, 16h00   #11
She's a rainbow

BlogTwitter

Pour ma part je vais terminer le tome 1 de l'intégrale, j'vais pouvoir courir chez mon libraire acheter le suivant et découvrir ce qu'il n'y a pas encore eu dans la série.

Je suis contente d'avoir vu la série avant de lire le bouquin, je pense que sinon je serais vraiment trop perdue au niveau des personnages, et puis comme ça je ne lis pas à toute vitesse pour connaitre la suite mais je prend vraiment le temps d'assimiler un peu tout.

Et puis sinon, comme tout le monde ici, je suis fana d'Arya et Jon Snow. =)
harey est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2011, 01h50   #12
*Pétage de plombs inside*

J'ai entamé le tome 5! J'ai trouvé le prologue un peu difficile à lire (étant donné que je le lis en anglais alors que j'avais les autres tomes en français, j'ai eu du mal à comprendre certains termes notamment...), mais à part ça, à quelques mots près ça passe nickel! ^^

Et Jaime c'est pas un gros nul d'abord!

SPOILERS (jusqu'au tome 5, vers le début):
Spoiler !

J'y retourne! ><
Mystina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2011, 08h50   #13
Asgard
Guest

Je suis en train de finir (+/- 100 pages) le tome 1 et j'avais déja regardé la série avant de lire le livre.
J'ai été un peu surprise quand j'ai vu que en fait Robb et Jon n'avaient que 14 ans ! Moi qui était amoureuse de ces deux personnages dans la série .. gloups. Du coup j'arrive pas à me défaire de leur image , j'arrive pas à me faire à la différence d'âge , leurs comportements sont tellement adultes pour de jeunes adolescents ...
Dans le livre j'adore Daenerys (alors que dans la série je la trouvais un peu fade) et sa relation avec Drogo , j'ai eu même un peu de peine pour Viserys aussi parce que sa sœur et lui ont pas mal morflé quand même ...
J'aime d'amour Arya , je me sens proche d'elle et j'adore Ned Stark qui est vraiment un grand homme.
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Caesonia (27/08/2011), Caperucita (24/08/2011)
Vieux 24/08/2011, 09h02   #14
Into liquid sky

Tome 5 reçu hier : )
J'entamme la lecture dès que j'ai fini mes autres bouquins en cours.

J'ai lu les autres en français aussi, donc je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation je pense.
Vieux 24/08/2011, 13h22   #15
The cold winds are rising

Blog

Pour celles qui ont lu en anglais, c'est accessible quand on est pas super balèze mais qu'on se débrouille ? J'ai vu la série que j'ai trouvé vraiment vraiment excellente donc forcément ça m'a donné envie de lire les bouquins. Je pense que je vais commander le tome 1 sous peu, mais j'hésite donc entre vf et vo.
MyAlgebra est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2011, 19h24   #16
Winter is coming

Citation:
Posté par MyAlgebra Voir le message
Pour celles qui ont lu en anglais, c'est accessible quand on est pas super balèze mais qu'on se débrouille ? J'ai vu la série que j'ai trouvé vraiment vraiment excellente donc forcément ça m'a donné envie de lire les bouquins. Je pense que je vais commander le tome 1 sous peu, mais j'hésite donc entre vf et vo.
Je suis pas super douée en anglais (j'ai lu les Harry Potter en anglais mais ça s'arrête là) et je trouve ça assez ardu, sans être incompréhensible... Le problème c'est surtout le vocabulaire, parfois assez moyen-âgeux mais il est assez redondant.

Au départ je venais pour dire que j'ai fini "A clash of kings" et que j'ai directement ouvert "A storm of swords"
George R. R. Martin est un dieu

Edit: Ah oui j'avais une question aussi, je suis pas sûre d'avoir bien compris. Dans le tome 2
Spoiler !

Modifié par Meema 24/08/2011 à 19h26.
Meema est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2011, 20h06   #17
*Pétage de plombs inside*

Aaah, le tome 3, il est encore mieux que le 2! Le rythme est dingue!

Sinon,
Spoiler !
Mystina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2011, 23h33   #18
Belladone.
Guest

Quelle joie de voir ce topic créé !
J'ai bientôt fini le tome deux. Mais cette saga a ressuscité chez moi des façons de faire que j'avais abandonné étant gamine, je m'expliquer (spoiler tome deux) :

Spoiler !
et j'ai failli chouiner dans le train pour ça.
Spoiler !
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Sibérie (29/08/2011)
Vieux 26/08/2011, 09h14   #19
The cold winds are rising

Blog

Citation:
Posté par Meema Voir le message
Je suis pas super douée en anglais (j'ai lu les Harry Potter en anglais mais ça s'arrête là) et je trouve ça assez ardu, sans être incompréhensible... Le problème c'est surtout le vocabulaire, parfois assez moyen-âgeux mais il est assez redondant.
Ok, merci ! Je pense que je vais acheter la vf du coup.
MyAlgebra est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2011, 11h58   #20
Avaleuse de livres

Coucou à toute,
je rejoins le club des fans aussi :-).
Comme pas mal j'ai découvert "A Song of Ice and Fire" après avoir regardé la série Game of Thrones dont je suis fan aussi, et directement après avoir fini la saison 1, j'ai acheté les 3 premiers livres en anglais pour les commencer dés le début des vacs.

J'ai été agréablement surprise de la fidélité du Tome 1 à l'adaptation TV surtout que les livres sont assez denses. J'attends de voir pour la saison 2 si ce sera pareil. Je viens de finir " A Clash of Kings" et je suis au début de "A Storm of Swords" et je suis ADDICT lool j sais pas comment j vais faire pour décrocher à la rentrer si je l'ai toujours pas finis d'ici-là haha.

@Belladone: haha moi aussi j'tais entrain de lire dans le train le passage dans "A Clash of Kings" que tu mentionne en spoiler, et j'ai vraiment failli CHIALER dans le train lool, j' murmurai à vois basse "Mais nan!!! C'est pas possible!!!" les gens devaient me prendre pour une ouf lol.

@Meema: Pour répondre à ta question en Spoiler sur bran
-->
Spoiler !
j'espère que ca t'as aidé à comprendre?

Sinon je suis dégoute car je me suis pas mal "Auto-Spoilé" sur wikipedia aussi en voulant avoir des infos sur un perso que j'avais pas bien saisi et biensur j'ai pas pu m'empéché de lire tous le reste de la page hahaha. Vade Retro Wiki
asuka_25 est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Meema (28/08/2011)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h21.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"L'exemple du Titanic sert à démontrer l'agressivité des icebergs" (Bac 2004)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY