T'es sure? J'avais lu sur wikipedia qu'il sortirais pas avant Juin 2014... Enfin tant mieux si c'est plus tôt^^
Sinon pour les tourangelles le tome 13 (1er tiers du tome 5 donc) qui est censé sortir demain est en vente aujourd'hui à la fnac de Tours^^
En fait je parle exactement du même que toi, mais je me suis mal exprimée... Je voulais dire "le tome de poche qui constitue la première partie de la cinquième intégrale".
J'ai fini la première partie de la cinquième intégrale !
Je trouve que ça bouge plus que dans la quatrième, qui est certes un roman de transition mais dans lequel je me suis personnellement ennuyée . J'attends impatiemment la suite, mais ce ne serait qu'en septembre . D'ailleurs, à propos d'un personnage :
Spoiler !
ça me fait halluciner de voir ce qu'a pu devenir Theon, c'est immonde . Il a carrément été réduit à néant, je ne vois même pas comment il pourrait s'en sortir ne serait-ce que mentalement.
J'avance assez vite dans ma lecture. Je trouve aussi que ce livre est plus dynamique que le précédent.
Il y a des passages vraiment énormes, de nombreux "OH PUTAIN C'EST OUF" ponctuent ma lecture
@Jicky : Je sais pas où s'arrête le tome français, donc ce que tu as lu ou pas (en plus j'en suis peut-être pas encore là...).
Mais par rapport à ton spoiler :
Spoiler !
Mais trop ! C'est dégueulasse.
Je me demande comment il va évoluer à partir de là, mais je trouve ça bien triste.
Ça me fait penser à Gollum dans le Seigneur des Anneaux.
Autre spoiler (ok si vous avez lu le bûcher du roi) :
Spoiler !
Nan mais Jon Snow quoi ! Il est trop fort... Le passage avec Janos Slynt je m'y attendais vraiment pas
Perso je suis à la fin du tome 2 anglais, A clash of kings, et je viens juste de passer le moment où
Spoiler !
on croit que Bran et Rickon sont morts mais en fait non
et pfiuuuuuuuuuu le choc quoi, j'étais trop triste, et quand j'ai compris le truc, trop soulagée, bref ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant un bouquin, cette saga est vraiment démentielle !
Maintenant je fuis vite ce topic pour éviter de me spoiler haha
Non parce qu'il me reste qu'un chapitre + l'épilogue à lire et... (ATTENTION FAUT AVOIR LU LE LIVRE [EN ANGLAIS] EN ENTIER)
Spoiler !
Hier j'ai lu l'avant-avant-dernier chapitre et j'ai envie de mourir là... Je pense que c'est pas vraiment possible qu'il soit mort pour de vrai, il peut pas tuer TOUT LE MONDE (surtout lui, ça colle pas du tout à la logique que je me suis faite de l'histoire), mais j'ai tellement les boules...
J'ai pleuré comme une merde, ça m'a niqué ma soirée u____u
Bref, ça + Quentin + Daario (même si eux 2 je m'en fous un peu), ça fait beaucoup de mortadelle quand même.
Je lis le dernier chapitre & l'Epilogue ce soir, j'espère qu'il va pas m'en tuer un de plus > <
Non parce qu'il me reste qu'un chapitre + l'épilogue à lire et... (ATTENTION FAUT AVOIR LU LE LIVRE [EN ANGLAIS] EN ENTIER)
Spoiler !
Hier j'ai lu l'avant-avant-dernier chapitre et j'ai envie de mourir là... Je pense que c'est pas vraiment possible qu'il soit mort pour de vrai, il peut pas tuer TOUT LE MONDE (surtout lui, ça colle pas du tout à la logique que je me suis faite de l'histoire), mais j'ai tellement les boules...
J'ai pleuré comme une merde, ça m'a niqué ma soirée u____u
Bref, ça + Quentin + Daario (même si eux 2 je m'en fous un peu), ça fait beaucoup de mortadelle quand même.
Je lis le dernier chapitre & l'Epilogue ce soir, j'espère qu'il va pas m'en tuer un de plus > <
Alors là je ne peux que te plussoyer
Spoiler !
Tu peux pas être mort,c'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(cri de la fan girl en détresse)Nan mais il va nous tuer tout les persos ou quoi?><" allez,mélisandre,tu vas le ressusciter pas vrai?et puis,c'est quand même un des persos le plus important de l'intrigue quoi!
Je viens de commencer La bataille des rois pour l'instant je n'en suis qu'au prologue donc pas de quoi me faire un avis !
Sinon j"ai prêté l'intégral 1 à mon grand père et apparemment il a adoré J'ai hâte de rentrer chez mes parents pour en parler avec lui !
Perso je suis à la fin du tome 2 anglais, A clash of kings, et je viens juste de passer le moment où
Spoiler !
et pfiuuuuuuuuuu le choc quoi, j'étais trop triste, et quand j'ai compris le truc, trop soulagée, bref ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti autant d'émotions en lisant un bouquin, cette saga est vraiment démentielle !
Spoiler !
Ahah moi j'avais avancé dans le livre parce que j'y croyais pas.
J'en suis à la fin du tome 3:
Spoiler !
Et c'est l'hécatombe. Joffrey meurt vraiment comme une merde quoi Mais bon, en fait j'ai pas eu le coup de la grosse surprise parce qu'à force d'entendre des allusions, j'avais compris que Robb mourrait. En fait je m'attendais à ça même avant je crois.
J'ai l'impression que Martin se la joue "je tue tous mes perso" mais au fond on dirait qu'à moins qu'il décrive leur mort et qu'il écrive "dead" "die" ou "dying", on n'est jamais sûr.
Aussi j'étais triste pour Mormont
@Zev. : ouais et y a pas que Daenerys ! Ils ont tous plusieurs années de moins! Jon et Robb ont 15 ans au début.
Je suis en plein dans le tome 2 (intégrale).
Ça fait un moment que j'ai lu le passage en question mais je voulais protester :
Spoiler !
Pourquoi tuer Renly ? Pourquoi pas Stannis hein ?! Mais bon j'avoue que l'intrigue avec Melisandre est intéressante.
Et puis Joffrey, j'attends impatiemment qu'il se fasse dégager. J'avais les larmes aux yeux quand il fait frapper Sansa et qu'il la fait déshabiller. Je jubilais quand il se prend une bouse dans la figure
: Laumie (10/05/2012)
Spoiler !
Spoiler qui n'en ai pas vraiment un mais au cas où
Spoiler !
Un peu la même chose sauf que moi j'ai sauté sur mon ordi pour chercher sur le wiki si ils étaient vraiment morts ou non ( alors qui me suffisait de lire la suite...) et je me suis spoilée pour le tome 3
Wiki c'est le mal.
Sinon je vais bientôt commencé le tome 4 et ensuite j'enchaîne avec le 5 en anglais (il était trop beau j'ai pas résisté à l'acheter )
Et c'est l'hécatombe. Joffrey meurt vraiment comme une merde quoi Mais bon, en fait j'ai pas eu le coup de la grosse surprise parce qu'à force d'entendre des allusions, j'avais compris que Robb mourrait. En fait je m'attendais à ça même avant je crois.
J'ai l'impression que Martin se la joue "je tue tous mes perso" mais au fond on dirait qu'à moins qu'il décrive leur mort et qu'il écrive "dead" "die" ou "dying", on n'est jamais sûr.
Aussi j'étais triste pour Mormont
EDIT : toujours fin du tome trois
Spoiler !
Shae> pute !
Spoiler !
Oui mais Joffrey il le mérite ^^ Et j'avoue que j'ai trouvé sa fin tellement à la hauteur de ce qu'il avait fait subir à Sansa, que j'ai même hurlé un "OUI !!!!!!!!" de jubilation Par contre, la mort de Robb m'a sciée quoi ... Je m'attendais pas du tout à ce qu'il soit assassiné comme ça, lâchement, bassement. C'est même une boucherie sa mort *vomit*
Ouais bon Shae, faut pas s'étonner, C'EST une pute à la base avant que Tyrion n'en fasse sa "maîtresse".
__________________ "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre de partisans"R. Lupin
Marraine de ludi*,Nepsie et Althéash.
J'ai acheté le tome 5 en anglais (parce que le découpage en 3 sous-tomes français est scandaleux!).
Malheureusement, mon niveau dans la langue de Shakespeare n'est pas assez élevé... J'y comprends rien et j'ai la flemme d'ouvrir le dico tous les 20 mots! (entre le vocabulaire médiéval et le style alambiqué de JRR Martin, il faut vraiment être bilingue!)
Hâte d'avoir l'intégral du tome 5 en français... mais bon, il faut être TRES patient...
Malheureusement, mon niveau dans la langue de Shakespeare n'est pas assez élevé... J'y comprends rien et j'ai la flemme d'ouvrir le dico tous les 20 mots! (entre le vocabulaire médiéval et le style alambiqué de JRR Martin, il faut vraiment être bilingue!)
Hâte d'avoir l'intégral du tome 5 en français... mais bon, il faut être TRES patient...
J'a aussi acheté le tome 5 et j'ai très peur de pas dépassé la première page ><