Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2012, 14h46   #921
Ma maman, elle a dit que je peux !

Citation:
Posté par May Voir le message
Tu pourras venir dire ce que tu en penses? Je ne l'ai pas lu et j'avais beaucoup aimé Le Magasin des suicides
Si je peux me permettre un petit conseil de lecture en matière de Jean Teulé, c'est Darling et Mangez-le si vous voulez, histoires vraies romancées mais poignantes. Surtout quand on sait qu'elles sont vraies...

(ouh, la fille qui débarque à peine sur le topic et qui donne déjà des conseils ! Pendez-la !)
linkette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 14h49   #922
May
Mélange instable

Citation:
Posté par linkette Voir le message
(ouh, la fille qui débarque à peine sur le topic et qui donne déjà des conseils ! Pendez-la !)
Ah, mais tant mieux!
C'est noté.
J'ai lu aussi Le Montespan que j'avais bien aimé aussi. Au départ, j'avais un peu de mal avec son style d'écriture très "dépouillée" et puis finalement ...
May est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : linkette (20/02/2012)
Vieux 20/02/2012, 16h26   #923
Maladroite je suis.

Citation:
Posté par tomiko Voir le message
l'un d'eux je ne le lirais que dans les transports en commun et pendant mes intercours, l'un d'eux je ne le lirais que chez moi, l'un d'eux je ne le lirais qu'au lit avant de dormir. ^^'
Oui j'y ai déjà penser mais je n'arrive pas à lire avec du monde autour de moi , ça me déconcentre. J'ai bien essayer de lire dans le bus mais il y a toujours certaines personnes qui mettent leur musique pour tout le bus et même si j'écoute ma musique j'ai du mal , je n'arrive pas à me concentrer.
Mais je vais réussir à finir ces livres ! *auto-persuasion*
Lidwine est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : tomiko (20/02/2012)
Vieux 20/02/2012, 16h38   #924
Sportive avant tout

Je lis "Life" de Keith Richards,co-fondateur des Rolling Stones...
Une brique qui met en détail la vie et la naissance du groupe...de son point de vue!!
Emildjo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 18h27   #925
The cold winds are rising

Blog

Pour Bret Easton Ellis, moi non plus j'ai pas du tout accroché. Javais tenté Les lois de l'attraction, aussi sur les conseils d'une amie. J'ai tellement détesté que j'ai arrêté avant la fin (et pourtant même quand j'adhère pas j'essaye d'aller au bout des livres, mais là c'était juste pas possible !).
— Ont offert un Big up ! à ce post : Et caetera (21/02/2012)
Vieux 20/02/2012, 23h16   #926
Pou Pipou Pipou Pipou !

Citation:
Posté par Kaléidoscope Voir le message
Il faut qu'on parle de Kevin, Lionel Shriver
Et qui c'est qui l'a recommandé (voire qui t'as harcelée avec ?)
C'est BIBI !
Ce bouquin est génial
Pukhet est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Kaléidoscope (20/02/2012)
Vieux 21/02/2012, 00h18   #927
Bookaholic

BlogTwitter

J'ai commencé Contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski; je m'attendais à un peu de provoc' mais en fait Bukowski est vraiment barré... C'est vraiment à se demander ce qu'il prend pour avoir toutes ces idées.
Il y a quelques passages hautement sexuels mais il se calme assez vite et je trouve l'ensemble assez drôle en fait, contrairement aux Particules Élémentaires de Houellebecq que je n'avais pas pu finir tellement j'étais écoeurée (et pourtant je ne suis pas forcément du genre prude).
Et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de nouvelles, ça me plait bien de m'y remettre.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Gogoplata (21/02/2012)
Vieux 21/02/2012, 00h26   #928
Mélange instable

Pour la troisième fois :

Sous le règne de Bone de Russel Banks, que je ne conseille que trop !

Et puis Extrêmement fort & Incroyablement près, livre favori des favoris, ma bible, mon refuge, c'est tellement beau !
Atreyü est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Atreyü : : Iron Maven (21/02/2012), Pavlova (21/02/2012)
Vieux 21/02/2012, 00h44   #929
Roule une pelle a la vie

Citation:
Posté par Carrie. Voir le message
Pour la troisième fois :

Sous le règne de Bone de Russel Banks, que je ne conseille que trop !

Et puis Extrêmement fort & Incroyablement près, livre favori des favoris, ma bible, mon refuge, c'est tellement beau !
Ben, j'étais en panne d'inspiration lecture après mon cher et tendre Fight Club. J'crois que j'vais tenté ce que tu proposes
Vieux 21/02/2012, 03h16   #930
N.E.E.T.

J'entame la dernière partie centrée sur la vie de Skyler après la mort de sa petite sœur. Ce bouquin est pour le moment une sacrée claque j'en reste bouleversée au point de devoir faire de nombreuses pauses dans ma lecture. J'ai l'impression d'étouffer comme ces deux enfants avec leur parents. Comment peut on faire ça à ces propres enfants c'est ce que je me demande à chaque page. C'est insensé la mentalité de cet univers entre l'ultra richesse matérielle et la pauvreté affective et morale de ces gens.
Vieux 21/02/2012, 14h52   #931

Je lis Just Kids de Patti Smith et Un amour vintage d'Isabel Wolff.

J'adore Just Kids, d'abord pour l'époque, ensuite pour le côté biographique, et finalement ce qui me plait le plus ce sont ses idées sur la vie d'artiste, ses pensées, ses doutes, ça me parle énormément.

Un amour vintage, c'est de la chick lit, mais très loin de Sophie Kinsella (la seule auteur de chick lit que j'avais lu). À chaque fois que je lis de la chick lit j'ai l'impression de perdre mon temps,mais ça se lit assez vite donc ça va. L'histoire est agréable, touchante, bien construite, j'ai hâte de connaitre le dénouement. Ça parle d'une jeune femme qui décidé d'ouvrir sa boutique de vêtement vintage. Elle vient de perdre sa meilleure amie, et de rompre ses fiançailles. Elle va petit à petit reprendre une vie normale, rencontrer des gens, notamment une vieille française qui a connu la guerre de 39-45. Ce que j'ai c'est qu'on arrive à un tournant, on suis sa vie tout en en apprenant sur son passé. C'est triste. en fait je ne sais même pas si c'est vraiment de la chick lit, ça n'y ressemble tellement pas.
Vieux 21/02/2012, 14h53   #932
ϟ Robin Heart.

J.D. Salinger, The Catcher in the Rye.
6 Filles ont envoyé un Big up ! à Iron Maven : : Adawen. (25/02/2012), CoffeeBee (25/02/2012), Leopoldine. (24/02/2012), Musca (21/02/2012), Pavlova (21/02/2012), What would Madonna do (21/02/2012)
Vieux 21/02/2012, 21h47   #933
iF U C Kate

J'ai attaqué L'ultime secret, de Werber, hier soir !
— Ont offert un Big up ! à ce post : tomiko (22/02/2012)
Vieux 22/02/2012, 04h43   #934
Kansas ou quoi ? ♥

Je suis en train de lire Je te retrouverai, de John Irving. C'est drôle parce que la plupart de ses livres ont énormément de points communs, la plupart de ceux que j'ai lus se ressemblaient à plusieurs niveaux, et celui-ci pas du tout. J'ai l'impression un tout nouvel auteur, c'est pas désagréable.
Malheureusement j'ai pas eu beaucoup le temps de lire ces dernières semaines, donc ça a vraiment traîné en longueur (moi qui finit d'habitude mes livres en deux temps trois mouvements). Là je viens juste de reprendre un peu de temps pour moi, et je ré-accroche vraiment, je lis la fin à toute vitesse. Je n'ai peut-être pas accroché au début parce que je n'avais pas le temps (ou je ne prenais pas le temps parce que je n'accrochais pas?) mais en tout cas je suis contente que ça ait pris, d'une façon ou d'une autre.
Après, je commencerai Emma, de Jane Austen. Une amie me l'avait offert avant mon départ, et je suis bien dans l'humeur là maintenant.
Vieux 22/02/2012, 12h04   #935
Mâchicoulis!

Miss Peregrine's home for peculiar children - ransom riggs

L'édition est juste sublime!

Je viens de le finir est c'est vraiment un livre sympa, peut être pas le meilleur que j'ai lu ces derniers temps mais j'ai passé un très bon moment! Visuellement parlant très réussi, j'ai hâte de voir ce que l'adaptation va donner (d'autant plus que Tim Burton s'y intéresse).

Modifié par Nawii 23/02/2012 à 11h06.
Nawii est actuellement connectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Nawii : : Dyingsong (22/02/2012), Musca (24/02/2012), MyAlgebra (22/02/2012), Pavlova (26/02/2012)
Vieux 22/02/2012, 17h39   #936
Accrochée a son ordi

Citation:
Posté par ludi* Voir le message
Vous n'auriez pas quelques astuces pour ne pas se mélanger dans plusieurs livres ? Trouver le temps ?
Je jongle beaucoup, et je jonglais encore plus lorsque j'étais en licence de lettres modernes, alors j'ai gardé quelques techniques.

Je range tous mes livres au même endroit, en pile pour que je puisse me souvenir que ceux-là sont en cours. Ils sont à côté de mon lit, puisque le seul moyen que j'ai trouvé pour que je lise régulièrement est de me réserver un moment de lecture tous les soirs avant de dormir.

En plus, ça résous les problèmes de sommeil la plupart du temps !

Pour ne pas oublier les intrigues, je prends quelques notes sur mon marque-page !
latitefay est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2012, 20h04   #937
Maladroite je suis.

Citation:
Posté par latitefay Voir le message
Ils sont à côté de mon lit, puisque le seul moyen que j'ai trouvé pour que je lise régulièrement est de me réserver un moment de lecture tous les soirs avant de dormir.
Moi ils sont tous à côté de mon lit, j'ai une étagère complètement consacrée à mes livres. Et donc j'ai du mal à voir lesquels je doit encore lire ou non. Donc je ne prends pas le temps et pour finir je lis beaucoup moins qu'avant.. T_T
Mais pour l'idée du marque-page c'est vraiment pas bête , je te la pique Parce que même si je préfère lire un livre d'un coup, j'en ai pas toujours l'occasion.. Manque de temps alors que je suis encore jeune..j'ai peur pour la suite
Lidwine est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2012, 20h16   #938
Working Girl

38 mini westerns (avec des fantômes) de Mathias Malzieu

Frais, léger, enfantin, féerique, je suis bercée .
Petit plus : des illustrations toutes choupinettes .
Vieux 23/02/2012, 01h49   #939
"Enough for a lifetime."

Je viens de terminer "Cher Monsieur Queneau; dans l'antichambre des recalés de l'écriture" et c'est vraiment un beau livre, que je trouve très triste, en même temps. C'est un livre sans réponses. Les hommes et les femmes qui écrivent, nous ignorons tout d'eux. Nous savons seulement - vu leur place dans le livre - que leur lettre a échoué. Et c'est tant d'espoir qui n'ont rien donné, de petites courbettes qui serre le cœur. Il n'y a pas les réponses de Queneau, les lettres de ces gens restent des lettres mortes... Il y a quelque chose de terriblement humain. Et j’additionnais le temps passé depuis l'envoi de la lettre et l'âge de l'auteur de la lettre - qu'il donnait souvent. Ils sont où, tous ces gens?
Vieux 24/02/2012, 05h32   #940
Haydée

Je commence le Traité d'athéologie de Michel Onfray.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h19.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Arrête d'être drôle, je peux pas rire, j'ovule !!" (Moossye)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY