31/05/2011, 11h59
|
#1 | | Roule une pelle a la vie EcriveuZ madmoiZelle | Le Monde selon Garp (John Irving) Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Monde selon Garp (John Irving).
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis  |
| |
31/05/2011, 13h36
|
#2 | | Vivre dangereusement. ? | Je l'ai lu aussi, il y a 4 ans! Il est tellement bien, j'ai vraiment adoré. C'est une histoire assez spéciale mais tellement géniale!! J'ai souligné aussi plein de phrases dans le livre 
__________________ PatronusMiroir4577- Gryffondor |
| |
31/05/2011, 13h39
|
#3 | | Manger. Maintenant. | Mon livre préféré <3 Dans le genre, il y a aussi "L'oeuvre de Dieu, la part du Diable" à lire absolument, de John Irving aussi. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à anywhere anytime :
: Greenfairy2a (05/06/2011), Moka. (31/05/2011)
31/05/2011, 14h05
|
#4 | | Eat-girl. | Ce livre a bouleversé ma vision de l'écriture, du monde, et de la vie tout simplement. Le fait qu'on assiste à la vie entière de Garp, jusqu'à la mort de tous les personnages (d'ailleurs ce genre de livre a un nom particulier, quelqu'un le connait?) permet au final de relativiser certains évènements qui nous avaient pourtant choqués.
Ce livre m'a tellement marqué que j'aurais du mal à en faire un résumé ou une critique objective, donc chapeau pour l'article !
__________________ Le sac des filles, c'est pas parce qu'on glougloute qu'on est des dindes.**
* * * * * * * *
* * * * * * * * |
| |
31/05/2011, 14h25
|
#5 | | Ca te regarde pas | J'ai bien envie de le lire !  Il fait combien de pages ?
(parce que j'ai pleiiin d'autres livres à lire cet été) |
| |
31/05/2011, 14h40
|
#6 | | Quiche des bois | Ca me donne envie de le lire! Tout à fait le style d'histoire qui m'intéresse ^^ |
| |
31/05/2011, 14h53
|
#7 | | Roule 2 pelles à la vie | lu l'année dernière : un des meilleurs romans jamais lu. Un personnage riche, complexe, et tellement simple. Des personnages secondaires plus vrais que nature. Un roman dans le roman, une mise en abyme ironique de la vie et de ses turpides. Super moderne. Garp, devient un héros malgré lui de toutes ces causes à moitié soutenues de la vie : l'ambition, la famille, l'adultère, le handicap, voir viellir ses parents, connaître ses origines. On s’approprie Garp, on devient Garp. Je pense que ça fait ça à tous ceux qui l'ont lu. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ava* (31/05/2011)
31/05/2011, 15h15
|
#8 | | was Antigone17 | Chouette chouette chouette un nouveau bouquin qui a l'air trop bien et que j'ai pas lu ! Ce que vous en dites me donne vraiment envie. Je vais passer à Virgin tout à l'heure à cause de vous  |
| |
31/05/2011, 16h46
|
#9 | | Parle à ma main ! | Je l'ai lu aussi j'ai adoré! Je me suis vraiment attachée aux personnages!
31/05/2011, 19h30
|
#10 | | Mélange instable | WAOUH mais j'adore complètement ce livre !
Je crois que c'est un de mes bouquins préférés et ça me fait vraiment super plaisir que Madmoizelle en parle =D
Du même auteur, j'ai adoré "l'hotel new hampshire" aussi, par contre "un mariage poids moyen" n'est pas du tout passé =S
A toutes celles qui ne l'ont pas lues, DEVOREZ LE !
__________________ The pearl would be handed to me |
| |
31/05/2011, 19h41
|
#11 | | Etat larvaire | alors là mais 10000000 BIG UP !!!
ce livre est mon préféré, je ne sais pas combien de fois je l'ai lu, et à chaque fois je le redécouvre différemment ! un pur chef d'oeuvre ! et lisez les autres d'Irving c'est vraiment vraiment un auteur génial !
(le film était décevant en revanche)
__________________ I am the WALRUS !!! Beatles addict tumblr |
| |
01/06/2011, 13h43
|
#12 | | Spring time =) | Citation:
Posté par Leonidas Ce livre a bouleversé ma vision de l'écriture, du monde, et de la vie tout simplement. Le fait qu'on assiste à la vie entière de Garp, jusqu'à la mort de tous les personnages (d'ailleurs ce genre de livre a un nom particulier, quelqu'un le connait?) permet au final de relativiser certains évènements qui nous avaient pourtant choqués.
Ce livre m'a tellement marqué que j'aurais du mal à en faire un résumé ou une critique objective, donc chapeau pour l'article ! | On parle de romans initiatiques ;-) |
| |
27/07/2011, 00h44
|
#14 | | amoureuse perpétuelle | Je suis tombée sur ce post par hasard et j'ai l'impression d'avoir été la seule à détester... MAIS VRAIMENT détester ce livre ??  En fait, je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi mais c'est un livre qui m'a mis extrêmement mal à l'aise jusqu'à sauter des chapitres entiers. |
| |
27/07/2011, 00h52
|
#15 | | une lumière dans la brume | Ce livre fait partie des peu de livres qui me marqueront à vie, depuis je voues une adoration à Irving un des meilleurs romanciers selon moi, j'adore retrouver son univers fait d'ours, de lubricité, de nouvelle angleterre.
Je conseille L'hotel New Hampshire qui m'a beaucoup marqué aussi. |
| |
26/11/2011, 10h47
|
#16 | | La valse des monstres | J'ai l'ai lu cet été grâce à cette chronique et je le conseille, il est vraiment bien.
Le style de l'auteur n'est pas fou-fou, mais bon, c'est toujours le problème avec les romans traduits comme ça, mais l'histoire en vaut vraiment la peine.
Et effectivement, ça permet de comprendre vraiment des choses sur ce qu'est écrire, le rapport de l'écrivain à ses livres.. |
| |
02/12/2011, 12h11
|
#17 | | PoomPoomShort | C'est un de mes livres préférés. J'ai ri, pleuré, adoré l'écriture.. Vraiment excellent. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18. | |