01/02/2011, 13h46
|
#1 | | GameuZ en puissance | Jane Austen, les soeurs Brontë... Bonjour, bonjour!
J'ai besoin d'aide! J'aime beaucoup les romans anglais comme ceux de Jane Austen ou des soeurs Brontë, le problème c'est que j'ai lu tous Jane Austen, Jane Eyre de Charlotte Brontë et Les Hauts de Hurlevent de sa soeur. J'aimerai bien lire d'autres romans du même genre, mais je ne connais pas grand chose de la littérature classique anglaise... Vous auriez des titres à me conseiller?
Merci >o<! |
| |
01/02/2011, 14h55
|
#2 | | Pas encore amoureuse | Je ne sais pas si tu l'as lu mais il y a "Sanditon" qui avait été commencé par Jane Austen et terminé par une autre écrivain. Il est vraiment très bien,le style de l'écriture de change pas trop,enfin moi j'ai adorée ! C'est une histoire d'amour.
Sinon,je ne sais pas si ça correspond vraiment à Jane Austen,mais j'avais beaucoup aimée Miss Charity de Marie Aude Murail qui se passe en Angleterre et qui est également une histoire d'amour.
J'attend les conseils des autres Mad' je suis moi aussi en manque de ce type de livre !  |
| |
01/02/2011, 16h57
|
#3 | | Guest | J'adore ces livres aussi. Jane Eyre et orgueil et préjugés sont mes 2 livres préférés, je n'ai pas encore tout lu les livres de Jane Austen (j'ai commencé Emma) donc je ne me suis pas encore mis à la recherche de livres d'autres auteurs dans le même style.
J'ai entendu parler de manière positive de Nord et Sud de Elisabeth Gaskell, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus édité. Je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas si il est bien.
Sinon, je te conseille ce forum, ce sont des passionnées de Austen et soeurs Brontë qui le tiennent, ça te donnera peut être des idées : The Inn at Lambton
C'est de la littérature contemporaine mais on retrouve l'univers dans le treizième conte de Diane Setterfield. | |
| |
01/02/2011, 21h36
|
#4 | | 123456789 EcriveuZ madmoiZelle | The Turn of the Screw d'Henry James. C'est l'histoire d'une nurse qui devient un peu folle en s'occupant de deux gamins. The Mysteries of Udolpho d'Ann Radcliff. C'est le roman fondateur du gothique anglais, pas lu mais beaucoup entendu parler.
Il y Ann Brontë aussi bien que moins connue que ses soeurs, et les autres romans de Charlotte (The Professor notamment)
Jane Austen, si vous avez tout lu, il faut regarder les adaptations BBC ! Le texte est respecté à la lettre (les téléfilms durent donc entre quatre et six heures) les décors sont beaux, les acteurs très bons. Middlemarch de George Elliott mais je ne l'ai pas lu. Great Expectations de Dickens est vraiment génial.
__________________ . . The light that never goes out. |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Alecto :
: Mindfulista (22/03/2011), Pavlova (06/02/2011), Yana (06/02/2011)
01/02/2011, 21h42
|
#5 | | Ireth Tinúviel | Citation:
Posté par scarlett78 J'ai entendu parler de manière positive de Nord et Sud de Elisabeth Gaskell, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus édité. Je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas si il est bien. | Je confirme, je l'ai commencé et je le trouve vraiment bien!
Et un que j'aimerais lire, du même auteur, c'est mères et filles (je suis pas sur du titre par contre)
__________________ baby we're fate like a soul mate
You're my penguin
it's fate not luck |
| |
01/02/2011, 22h44
|
#6 | | Guest | Citation:
Posté par Alecto The Turn of the Screw d'Henry James. C'est l'histoire d'une nurse qui devient un peu folle en s'occupant de deux gamins. The Mysteries of Udolpho d'Ann Radcliff. C'est le roman fondateur du gothique anglais, pas lu mais beaucoup entendu parler.
Il y Ann Brontë aussi bien que moins connue que ses soeurs, et les autres romans de Charlotte (The Professor notamment)
Jane Austen, si vous avez tout lu, il faut regarder les adaptations BBC ! Le texte est respecté à la lettre (les téléfilms durent donc entre quatre et six heures) les décors sont beaux, les acteurs très bons. Middlemarch de George Elliott mais je ne l'ai pas lu. Great Expectations de Dickens est vraiment génial. |
Oui, les adaptations BBC sont géniales, celle de Pride and Prejudice est assez connue (avec Colin Firth ^^) et je ne sais combien de fois je l'ai vu, les décors, les acteurs, c'est une bonne qualité et comme a dis Alecto, il ya plusieurs épisodes donc comme dans le livre, les sentiments évoluent bien.
J'ai vu une adaptation de Jane Eyre, très fidèle, c'est une adaptation BBC aussi. | |
| |
06/02/2011, 14h25
|
#7 | | Mélange instable | Un rien plus savoureux et plus enlevé J'avais découvert ce roman par hasard et cela m'a fait pensé à "Orgueil et préjugés" de Jane Austen : "Evelina" de Fanny BURNEY. C'est très divertissant et drôle. Il y a un coté impertinent, qui est très réjouissant.
06/02/2011, 21h36
|
#8 | | Pas encore amoureuse | Merci scarlett 78 pour "le treizième conte " ! Je viens de le lire et il est vraiment haletant,passionnant,super bien écrit... on est vraiment pris dans l'histoire
Oh,et merci pour ce topic ! Ça va me faire de la lecture tout ça !
Modifié par Lila-Rose 08/02/2011 à 12h39.
|
| |
10/02/2011, 19h31
|
#9 | | GameuZ en puissance | Ah cool! Merci pour toutes ses réponses!
Je vais noter tous ça! Là je viens de commencer Lettres à Fanny de John Keats, et je me mets à Angès Grey d'Anne Brontë dès que c'est fini. |
| |
22/03/2011, 23h15
|
#10 | | Avaleuse de livres | Je vais un peu sortir du cadre british mais, étant moi-même grande adoratrice de Jane Austen et des soeurs Brontë, j'ai adoré Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, où l'on retrouve des personnages ayant la même force et le même tempérament passionné que dans les romans des soeurs Brontë mais également un humour sarcastique et non-conventionnel qui n'est pas sans rappelé Jane Austen... Un bon mélange en somme, et vu la longueur du livre, tu pourras rire et pleurer en abondance pendant plusieurs semaines ! |
| |
22/03/2011, 23h18
|
#11 | | Guest | Je venais aussi citer Elizabeth Gaskell qui est une auteure merveilleuse, pleine de charme suranné et qui joue et déjoue les codes victoriens à merveilles. On peut commencer avec Cousin Phyllis, un court roman/une longue nouvelle, qui raconte aussi une histoire d'amour et ses complications. Je me souviens l'avoir beaucoup aimé. | |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à :
: Adawen. (29/06/2011), Albertine (29/06/2011)
23/03/2011, 00h01
|
#12 | | MGG is my homeboy | Mindfulista, ça me fait penser que North and South m'attend. Je n'ai vu que l'adaptation pour l'instant, qui était vraiment bien en elle-même. |
| |
05/06/2011, 18h40
|
#13 | | Avaleuse de livres | Comme les Madmoizelles précédentes je te conseillerai aussi Elizabeth Gaskell, mais aussi George Elliot, et surtout Daphné du Maurier, qui n'a pas écris à la même époque mais dont l'écriture est assez proche bien qu'un peu plus moderne |
| |
05/06/2011, 23h34
|
#14 | | Guest | Je conseillerai aussi Daphné du Maurier, depuis la dernière fois où j'ai posté dans ce topic, j'ai lu de cette auteur Rebecca et l'auberge de Jamaique, j'ai adoré surtout le premier. L'écriture est semblable et on retrouve la même ambiance que dans Jane Eyre. | |
| |
29/06/2011, 10h39
|
#15 | | OZ - | Citation:
Posté par Lizzy Scarlett Je conseillerai aussi Daphné du Maurier, depuis la dernière fois où j'ai posté dans ce topic, j'ai lu de cette auteur Rebecca et l'auberge de Jamaique, j'ai adoré surtout le premier. L'écriture est semblable et on retrouve la même ambiance que dans Jane Eyre. |
De la même auteur il y a Ma Cousine Rachel, que je suis entrain de lire et qui me régale. |
| |
29/06/2011, 10h49
|
#16 | | East of Eden | J'adore ce genre de livres!
Un peu dans la même veine, je recommande Vanity Fair, ou La Foire aux Vanités en français, de Thackeray. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Albertine (29/06/2011)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h16. | |