Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2011, 15h26   #1
Avaleuse de livres

Imparfaits, libres et heureux

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont lu le livre "Imparfaits, libres et heureux, pratiques de l'estime de soi" de Christophe André...
L'auteur est un psychiatre dont les livres rencontrent beaucoup de succès. Je ne suis pas vraiment adeptes des "livres-thérapies", mais apparemment celui-là vaut le coup.
Je me sens mal dans ma peau depuis plusieurs années car je suis une éternelle insatisfaite et je manque de confiance en moi. Je n'arrive pas à avancer, je stagne dans ce mal-être, et j'attends un peu un genre de déclic qui me fera aimer la vie à nouveau, qui changera ma perception des choses...
C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur ce livre, ou pourquoi pas d'autres livres du genre que vous avez lu et qui vous ont aidés à surmonter un manque de confiance en soi.

Merci d'avance !
lisoupatt est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2011, 18h25   #2
あきら

je ne l'ai pas lu mais j'en ai entendu parler et il m'a donné envie!
Mais pourquoi ne le lirais-tu pas pour savoir s'il va apporter les réponses à tes questions et ce dont tu as besoin? Chacun est différent et ce n'est pas parce qu'il aura aidé une mad qu'il t'aidera toi, et vice versa!
Vieux 21/01/2011, 18h37   #3
Avaleuse de livres

J'ai craqué et je me le suis acheté
Vieux 21/01/2011, 19h18   #4
Avaleuse de livres

Merci pour ton avis, c'est exactement ce dont j'avais peur en me le procurant... Il a de belles paroles, mais concrètement ça ne me dit pas quoi faire si j'ai une basse estime de moi. Bon pour l'instant, je le trouve pas mal comme livre, je me retrouve dans quasiment tout ce qu'il dit. Mais comme tu l'as dit, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant... Connais-tu un livre qui pourrait m'aider dans ce domaine ?
Vieux 21/01/2011, 21h22   #5
Avaleuse de livres

Merci d'accepter de m'aider un peu ^^ Il y a tellement de livres "thérapies" sur le sujet, mais beaucoup m'ont l'air d'être de l'arnaque !
En fait depuis quelques années (depuis que j'ai quitté le beau monde de l'adolescence pour le monde adulte en fait), je ressens un genre de mal être constant, je doute de tout constamment, je me remets en question sans cesse, j'angoisse pour un rien... Bref, comme le dit André, j'ai une basse estime de moi Et je ne me sens pas prête à aller voir un psychologue ou autre. J'aimerais pouvoir lire un livre qui me proposerait des exercices ou des modes de pensée pour que je me sorte un peu de cette vie qui devient étouffante...
Je demande sûrement l'impossible, mais on ne sait jamais

Merci d'avance !
Vieux 08/02/2011, 16h08   #6

Coucou

Je sais pas si ça pourrait t'aider, mais je viens de lire "Tout ce qui n'intéressait pas Freud" de Philippe PRESLES. C'est pas du tout un bouquin de philo, mais ça parle de la conscience, et de comment la conscience, par un dialogue avec soi-même peut nous permettre de devenir ce qui nous plaît. Ce dialogue n'est pas évident à établir, mais le livre se nourrit de beaucoup de témoignage de gens qui ont ce dialogue avec leur petite voix intérieure.

Voilà, j'sais pas si ça pourra t'aider... si tu veux plus d'infos sur le bouquin avant d'éventuellement l'acheter : Slog officiel de Philippe Presles

Bon courage
fruitdujardin est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2011, 16h20   #7

Critique de Christophe André

Tiens, d'ailleurs je viens de voir la critique de "Tout ce qui n'intéressait pas Freud" par Christophe André, l'auteur d'"Imparfaits, libres et heureux", j'te la copie :

"Dans ce livre plein d'intelligence et d'humanité, Philippe Presles nous montre 1) que la conscience n'est pas une entité abstraite mais une capacité concrète et utile de notre esprit ; 2) que la comprendre et la cultiver va rendre notre vie plus intéressante et plus intelligente. Moralité : "Tout ce qui n'intéressait pas Freud" va drôlement VOUS intéresser!".
fruitdujardin est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2011, 23h07   #8
Eighteen-something.

J'ai lu ce livre qui m'a été vivement conseillé par mon psychiatre dans le cadre de ma thérapie. Je pense que c'est un bon outil pour approfondir le travail fait dans une thérapie, mais il est clair qu'il ne se suffit pas à lui-même. Il permet plutôt de faire le lien entre les idées parfois un peu larges et abstraites qu'on peut aborder en thérapie, et les situations concrètes dans lesquelles elles se manifestent dans la vie quotidienne.

Modifié par Gustave 01/03/2011 à 19h06.
Gustave est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Louis (18/06/2011)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h16.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Oups, je l'ai encore fait !" (Britney Spears)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY