Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2010, 13h57   #1
Mindfulista
Guest

Si ce bouquin était un film...

(J'espère que le sujet n'existe pas déjà.)

J'aime bien imaginer, quand je lis, ce que le livre donnerait en film. Je ne peux pas m'en empêcher, j'y pense dès que mes yeux se posent sur les pages d'un livre. Je vous propose de faire ça dans ce sujet : imaginer ce que tel ou tel livre que nous avons lu pourrait devenir si c'était un film. Vous êtes libre de choisir le livre que vous voulez et d'ajouter autant de détails que vous le souhaitez ! (Musique, réalisateur, acteurs, ambiance, etc.)

Pour commencer, j'aime bien imaginer Le Rouge et le Noir comme un film de Christophe Honoré. Julien serait joué par Louis Garrel, pour le côté tête à claque, ou par Romain Duris pour le côté arriviste (je trouve qu'il le fait bien !) et pour jouer Mathilde je vois tout à fait une nana lisse et ennuyeuse, comme Clémence Poésy. Pour jouer Madame de Rênal, j'imagine une femme un peu plus âgée qu'elle, Isabelle Huppert par exemple. J'imagine vraiment le pâte de Christophe Honoré sur le film, tout en non dit, en silences !
  Réponse avec citation
10 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Ann_ (10/11/2010), Caracallas (01/11/2010), Eleen (01/11/2010), Hadhafang (08/08/2010), Louis (07/08/2010), Navajo (08/08/2010), Pavlova (07/11/2010), Swirly (07/08/2010), Tristana (08/08/2010), Unsa' (08/08/2010)
testbigup
Vieux 08/08/2010, 16h38   #2
Penistration Crew
EcriveuZ madmoiZelle

BlogTwitter

Citation:
Posté par Artefact. Voir le message
Il faudrait que j'y réfléchisse sérieusement mais je trouve que Eric Rohmer fait des films qui ressemblent à des livres; on dirait que certains sont - plus que des adaptations - des transpositions de mots en images (Les nuits de la pleine lune, l'amour l'après midi, etc) J'ai souvent l'impression que Rohmer filme des passages de romans (les dialogues sont très littéraires, il y a beaucoup de voix off, de réflexions intérieures qui coulent sur des séquences urbaines en vidéo).

Bon ça n'a pas trop trop de rapport avec le sujet, mais je vais y réfléchir !
Ca me rappelle une anecdote que m'a racontée mon père : Rohmer aurait renoncé à aller aux Etats-Unis faire la promo d'un film ou recevoir une récompense je sais plus parce qu'il ne voulait pas interrompre la lecture de son bouquin. J'adore.

Je reviendrai si je pense à quelque chose mais je trouve que c'est une bonne idée de sujet!

Queen Bitch est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mindfulista (08/08/2010)
Vieux 01/11/2010, 20h16   #3
"Enough for a lifetime."

C'est vraiment quelque chose que je fais très très souvent, mais là pour le coup je vais me contenter du dernier exemple dont je me souviens.

Je lisais Fahrenheit 451 et je n'arrêtais vraiment pas de penser à une adaptation. (même si Truffaut en à déjà fait une.)

Pour la réalisation, je verrais bien un mec comme Christopher Nolan, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il serait très bon dans cette univers de science-fiction avec une dystopie particulièrement sombre sur l'évolution de notre société.
Pour les acteurs, dans le rôle de Mildred- qui est un personnage qui doit surtout être une présence, profondément désincarné, avec un malaise tout en non dit, je pensais à une fille comme Kirsten Dunst.
Pour Clarisse, qui est le déclencheur, je voyais bien une petite brune pétillante, comme peut l'être une fille comme Ellen Page.
Pour Montag, il faudrait vraiment un homme assez "ordinaire", pas un canon, mais un acteur somme toute assez proche de monsieur tout le monde. (et là je dois avouer que je sèche un peu).

Après, il y à des rumeurs sur le fait que Frank Darabont souhaiterait tourner une nouvelle adaptation, tant que Ray Bradbury est encore en vie. Nous verrons bien donc.
Vieux 10/11/2010, 20h00   #4
Si tu savais...

En ce moment, je lis un livre qui a donné naissance à un film: PS: I love you de Cecelia Aherm. Je n'ai pas vu le film. On m'a dit qu'il était pas mal.

Le livre se lit facilement.

Tags
cinéma, films, livres

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h14.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"la tévé, c'est de l'actualité qui se congèle en histoire" (Queneau, Les Fleurs Bleues)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY