01/05/2010, 18h56
|
#41 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Laclos, les liaisons dangereuses?
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
01/05/2010, 18h58
|
#42 | | Guest | Citation:
Posté par Queen Bitch Laclos, les liaisons dangereuses? | J'étais persuadée que l'on proposerait ça. Ca y ressemble effectivement fortement, mais... non.  | |
| |
01/05/2010, 19h01
|
#43 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Zinzoline J'étais persuadée que l'on proposerait ça. Ca y ressemble effectivement fortement, mais... non.  | J'étais sûre que c'était un piège, mais fallait bien que quelqu'un tombe dedans! :dada:
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
01/05/2010, 19h05
|
#44 | | Guest | Je dois être une vraie obsédée de Barbey d'Aurevilly pour penser qu'il s'agit d'un passage d'Une Vieille maîtresse.
[non c'est pas ça je suis sûre]
Modifié par Albertine 01/05/2010 à 19h07.
| |
| |
01/05/2010, 19h10
|
#45 | | Guest | Citation:
Posté par Albertine Je dois être une vraie obsédée de Barbey d'Aurevilly pour penser qu'il s'agit d'un passage d'Une Vieille maîtresse.
[non c'est pas ça je suis sûre] | J'ai étudié le bouquin de l'extrait en parallèle à Barbey d'Aurevilly, donc cela se rejoint assez... Mais toujours pas, non. [Les assidues de ce sujet vont me haïr sous peu, si je ne pose que des énigmes.] | |
| |
01/05/2010, 19h11
|
#46 | | Guest | Huysman A Rebours ? | |
| |
01/05/2010, 19h12
|
#47 | | Guest | Citation:
Posté par Navajo C'est pas à la première personne, si ? | Non en effet...grr | |
| |
01/05/2010, 19h12
|
#48 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Zinzoline J'ai étudié le bouquin de l'extrait en parallèle à Barbey d'Aurevilly, donc cela se rejoint assez... Mais toujours pas, non. [Les assidues de ce sujet vont me haïr sous peu, si je ne pose que des énigmes.] | En même temps c'est mieux que mon pov' Gatsby reconnaissable en 3 secondes... 
DESPESPEROS QUOI. |
| |
01/05/2010, 19h14
|
#49 | | I shot Jesse James | Citation:
Posté par Navajo Crébillon fils ? | J'y ai pensé aussi. |
| |
01/05/2010, 19h17
|
#50 | | Guest | Ni Crébillon, ni Leconte de Lisle. Mais l'emploi de la première personne n'est effectivement pas anodin. | |
| |
01/05/2010, 19h19
|
#51 | | Guest | Je tente complètement au hasard Musset, parce que le style de l'extrait me fait un peu penser au dernier DLA des Papous dans la tête (qui était de Musset, donc)
Stendhal sinon ?
(je suis un peu à la ramasse je crois !) | |
| |
01/05/2010, 19h20
|
#52 | | Guest | Le Lys dans la vallée de Balzac ? | |
| |
01/05/2010, 19h22
|
#53 | | Guest | Pas du tout. Mais je conçois une chose : c'est un petit livre piégeur. L'auteur est actuel mais effectue ici une réécriture. | |
| |
01/05/2010, 19h25
|
#54 | | Hyène | Edit : j'avais pas vu le dernier message de Zinzoline, et j'ai trop honte pour laisser ma suggestion
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
01/05/2010, 19h27
|
#55 | | Guest | Citation:
Posté par Ambre Edit : j'avais pas vu le dernier message de Zinzoline, et j'ai trop honte pour laisser ma suggestion | Il n'y a aucun mal à tenter, je maîtrise moi-même très peu d'auteurs que vous venez de citer... Mais effectivement, c'est bien plus actuel que ça . | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ambre (01/05/2010)
01/05/2010, 19h30
|
#56 | | Guest | Oh Ambre elle triche  Bon, tu nous embêtes Zinzoline ! (j'attends quelques propositions et puis j'attaque les questions  ) | |
| |
01/05/2010, 19h34
|
#57 | | Guest | C'est pas un texte de Jean-Claude Grumberg si c'est récent ? | |
| |
01/05/2010, 19h49
|
#58 | | Guest | Citation:
Posté par Albertine C'est pas un texte de Jean-Claude Grumberg si c'est récent ? | Non plus. Je suis agaçante, je sais . | |
| |
01/05/2010, 20h02
|
#59 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Bon je pense savoir la réponse mais histoire d'être sûre : c'est écrit en français?
DESPESPEROS QUOI. |
| |
01/05/2010, 20h08
|
#60 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Navajo A propos, on pourrait éviter les traductions dorénavant ? Je trouve que ça "fausse" un peu le jeu, dans la mesure où il en existe plusieurs. (Enfin ce n'est pas très grave hein, c'est juste une petite suggestion !) | Je me plie à la volonté de la majorité mais moi ça ne me dérange pas. C'est vrai que je me suis posée la question mais dans les Papous ils jouent avec des textes étrangers aussi et je trouve que c'est intéressant de les écouter détecter les expressions typiquement françaises ou celles qui sont traduites.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ambre (01/05/2010)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13. | |