| |
21/09/2006, 19h42
|
#8 (Lien permanent)
| | Hyène AnimeuZ en sommeil
Par ici depuis septembre 2005
4 542 contributions de haut vol
82 Big Up ! offerts
65 Big Up ! reçus dans 23 posts
| Je trouve au contraire que c'est encore mieux en ne connaissant pas l'avis de Lolita, justement. C'aurait fait gros plus qu'autre chose  .
Pour "on ne peut qu'être de son côté", je suis vraiment pas d'accord avec toi, et suis la preuve vivante qu'on peut ne pas être de son côté :]
(Ariane, à 8h06 du matin je revendique mon droit à moins de dix lignes)
__________________ Let's disconnect these cables, overturn these tables this place don't make sense to me no more |
| |
21/09/2006, 20h18
|
#9 (Lien permanent)
|
Par ici depuis octobre 2005
643 contributions de haut vol
92 Big Up ! offerts
45 Big Up ! reçus dans 24 posts
| Merci Copenhague ! Tu as su dire ce que je ressens pour ce livre. Je n'ai rien à ajouter  Donc. Idem ! |
| |
30/09/2006, 16h07
|
#10 (Lien permanent)
| | stressée à mort
1 504 contributions de haut vol
2 Big Up ! offerts
10 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Je me souviens qu'une fille que j'avais rencontré pendant les vacances éprouvait une très grande "affection" pour ce livre, et elle se qualifiait même de lolita ("une nymphe inaccessible..."). Mais en lisant un extrait de ce livre, je ne comprenais pas son engoûement. Malgré tout, vous avez l'air de dire que c'est un très bon livre! |
| |
30/09/2006, 16h15
|
#11 (Lien permanent)
| | Mélange instable
Par ici depuis mars 2006
3 705 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
1 Big up ! reçus dans 1 post
| J'voulais l'acheter aujourd'hui en sortant du ciné mais j'ai zappé  |
| |
30/09/2006, 17h57
|
#12 (Lien permanent)
| | Fire Girl
5 470 contributions de haut vol
3 062 Big Up ! offerts
947 Big Up ! reçus dans 407 posts
| Il faut que je l'achète noncrédidou !
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
09/11/2006, 17h56
|
#13 (Lien permanent)
| | Une margarita à la main
Par ici depuis mars 2006
141 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| J'ai adoré ce livre pour à peu près toutes les raisons citées...
L'écriture... C'est tellement beau... Je me souviens d'un moment en particulier où Humbert Humbert décrit Lolita qui joue au tennis, ce passage est magnifique...
Puis les personnages aussi, Humber Humbert envers lequel on ressent une certaine compassion, Lolita qui semble jouer avec lui,... J'ai trouvé que Nabokov écrivait si bien sur l'amour. Puis, il faut dire aussi que ce livre m'intriguait... C'est quand même à travers ce récit qu'est né le terme Lolita, et Nabokov osait toucher à la pédophilie, chose assez remarquable.
Ce livre m'a vraiment envoutée, il n'y a pas d'autre mot. |
| |
09/11/2006, 18h00
|
#14 (Lien permanent)
| | Fire Girl
5 470 contributions de haut vol
3 062 Big Up ! offerts
947 Big Up ! reçus dans 407 posts
| Citation: |
Posté par Iaoranamoana Il faut que je l'achète noncrédidou ! | Ben finalement  Je casse l'avis général mais je trouve le livre pesant. Pesant dans le sens, je galère vraiment à le finir. Certains passages sont simplement magnifique au niveau de l'écriture, au niveau de ce qu'il se passe, je ne le nie pas. Mais y a vraiment des passages où je me fais chier. 'Fin chais pas, je trouve ça trop long. Il décrit trop, il passe sa vie à parler finalement sans rien faire. Je trouve des fois que pendant 5 chapitres, l'action est à son point mort. Voir plus bas.
Par contre, je trouve le personnage de Lolita superbe. Bien précisé, défini.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h21. | |