13/07/2010, 23h59
|
#161 | | en construction...
Par ici depuis January 2009
3 672 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 107
1 653 Big Up ! reçus dans 764 posts
| Citation:
Posté par .Paz Je crois que mon livre préféré de tous les temps, c'est vraiment L'écume des jours, de Boris Vian.
C'est magnifique, ça me remue a chaque fois que je le lis. Le mélange d'insouciance, de folie de la jeunesse et d'angoisse, je trouve que ça a une résonnance particulière. Il y une énergie rare et particulière dans ce roman, il est beau. | Ce que tu dis là me donne vraiment envie de le lire. Merci.
__________________ Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: .Paz (14/07/2010)
14/07/2010, 21h47
|
#162 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| It's gone.
Modifié par Ephéméride 02/01/2011 à 20h06.
| |
| |
: Holden. (02/08/2010)
28/07/2010, 13h45
|
#163 | | En pleine introspection
Par ici depuis May 2010
312 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 103
122 Big Up ! reçus dans 78 posts
| Mes livres préférés... Difficile de faire un choix tant ils sont (relativement) nombreux. Après réflexion, je dirais quand même que mes bouquins favoris, ceux que je pourrais relire sans jamais me lasser par exemple, sont compris dans des genres différents:
- Le Diable s'habille en Prada, de Lauren Weisberger. Un régal!
- Misery, de Stephen King. L'un des romans les plus flippants qu'il m'ait été donné de lire à ce jour. King is THE best!
- Shining, de Stephen King. Idem que précédemment.
- Démences, de Graham Masterton. Selon moi, Masterton est le pendant UK de King. Néanmoins, il le surpasse aisément dans la démesure. Démences en est l'exemple parfait.
- Bel Ami, de Maupassant. J'adore cet auteur, tous ses romans/nouvelles sont de véritables chefs d'oeuvres mais ma préférence va tout de même à celui-ci.
- Verre Cassé, d'Alain Mabanckou. J'ai découvert l'oeuvre de Mabanckou à la fac. Je ne connaissais pas du tout, et j'ai tout de suite accroché. Ses romans sont de véritables bijoux truculents, mais Verre Cassé reste le meilleur!
- Toutes les nouvelles de H. P. Lovecraft. Ben oui, j'y peux rien, j'adore cet auteur. Il me fait voyager à chaque fois que je plonge dans ses écrits.
- La Guerre des Mouches, de Jacques Spitz. Pour celles qui ne connaissent pas: à lire absolument! Ce roman est un véritable chef d'oeuvre, à l'humour noir bienvenu.
- Becky à Manhattan, de Sophie Kinsella. Bon, j'adore Confessions... et les autres, mais ce livre reste mon préféré. Becky y est confrontée au "pire".
- Harry Potter et la Coupe de Feu, de JK Rowling. Prenant de bout en bout.
- Dix Petits Nègres, d'Agatha Christie. L'auteur n'a jamais rien écrit de mieux que ce roman.
- L'Assommoir, d'Emile Zola. Le meilleur roman de la saga des Rougon-Macquart qu'il m'a été donné de lire à ce jour. On est littéralement pris dans l'histoire, et on passe par un panel d'émotions contradictoires à chaque page.
J'en oublie sûrement mais je préfère en rester là! |
| |
02/08/2010, 21h04
|
#164 | | Je suis née Gative.
Par ici depuis June 2010
816 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 841
2 369 Big Up ! reçus dans 622 posts
| Le bizarre incident du chien pendant la nuit.
Un livre exceptionnel, que j'ai lu une première fois avant la naissance de mon frère et que j'ai relu une seconde fois lorsque l'on a appris que mon petit frère souffrait d'autisme ; je me rappelle de ma prise de conscience lors de ma deuxième lecture, en m'apercevant que le héros du bouquin vivait avec les mêmes maux que mon frère. Peut être que ce livre m'a retournée car je suis quotidiennement confrontée à la situation du héros, n'empêche que je pense qu'il peut plaire à tout le monde, car le personne principal est un garçon attachant, intelligent et différent qui ne laisse donc pas indifférent. Un très bon livre.
Le second livre que j'affectionne particulièrement est Extrêmement fort et incroyablement près. Un pur chef d'oeuvre, encore une fois le narrateur, un gamin surdoué qui se passionne pour des tas de choses improbables, est d'une originalité folle et on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui, d'autant que l'histoire est géniale et que le style du livre est unique (beaucoup d'images, de photos, de procédés stylistiques...)
__________________ Je t'envoie mon coeur, je le porte aujourd'hui sous un pull over rouge
et je pense, qu'il devrait très bien t'aller. Raphael. |
| |
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Sur le fil :
: Beck (18/05/2011), BlueBubble (12/06/2011), Eleen (02/11/2010), erzatz (16/04/2011), Yana (05/10/2011)
03/08/2010, 09h51
|
#165 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis June 2010
3 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| A long way down de Nick Hornby, je l'ai lu en anglais.... suicidaire et terriblement drôle Belle du Seigneur de Cohen, détestable et tellement génial. Comme Bel-Ami de Maupassant
La saga l'Assassin Royal de Robin Hobb, magnifique
La saga Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley, magnifique
La saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton, enfin de retour en VF avec la maison d'édition Milady.
La suite de Dracula: the Undead, co-écrit par l'arrière petit neveu de Bram Stocker: Dacre Stocker et Ian Holt.
Il y en a tellement qui m'ont marqué... mais déjà tant cité que ne citerai plus. |
| |
18/08/2010, 15h57
|
#166 | | Que serais-je sans toi?
Par ici depuis February 2010
211 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 105
50 Big Up ! reçus dans 30 posts
| - Nous sommes cruels de Camille de Peretti
- Miss La Gaffe de Meg Cabot
- La bande de Lisi Harrison
- Les dix petits nègres d'Agatha Christie
Par contre, je serais incapable d'expliquer pourquoi j'aime ces livres.. Juste coup de coeur.. 
__________________ Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets |
| |
07/09/2010, 19h38
|
#167 | | Envie Dodo
Par ici depuis February 2009
795 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 411
445 Big Up ! reçus dans 100 posts
| Huit Clos, de Sartre L'étranger, de Camus La ferme des animaux, de Orwell  |
| |
: Bilijos (24/06/2011)
14/09/2010, 02h14
|
#168 | | à bout de souffle.
Par ici depuis March 2008
2 874 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 379
2 021 Big Up ! reçus dans 592 posts
| Milan Kundera, L'insoutenable légèreté de l'être Molière, Dom Juan Charles Baudelaire, Les fleurs du mal Laclos, Les liaisons dangereuses |
| |
23/09/2010, 11h01
|
#169 |
Par ici depuis June 2010
221 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 112
154 Big Up ! reçus dans 70 posts
| Dur dur de faire un choix..... C'est impossible de se limiter à un roman! donc voici mes lectures préférées de ces dernières années:
- Le diable et le bon dieu de Jean Paul Sartre
- Le parfum de Patrick Süskind
- Cul de sac de Douglas Kennedy
- La dernière valse de Mathilda, de Tamara McKinley
- Le liseur, de Bernhard Schlink
- Jeux d'enfants de Jonathan Trigell
- Le dahlia noir de James Ellroy
- Gone, baby gone de Dennis Lehane
la liste n'est pas exhaustive mais je vais m'arrêter là!!! |
| |
29/09/2010, 15h18
|
#170 | | Guest
| J'ai longtemps eu des insomnies, donc je me souviens avoir hiérarchisé précisément mes cinq œuvres littéraires, en tentant de choisir parmi tous les genres différents à notre disposition. Voilà donc mes deux romans, mon autobiographie, mon recueil de poèmes et ma pièce de théâtre favoris.
. La Nuit des Temps, de René Barjavel.
. L'Ecume des Jours, de Boris Vian.
. Lambeaux, de Charles Juliet.
. La Nuit Remue, de Henri Michaux.
. Les Mains Sales, de Jean-Paul Sartre. | |
| |
30/09/2010, 12h02
|
#171 | | Accro au Pink
Par ici depuis September 2010
32 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
17 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Ensemble c'est tout, Anna Gavalda Les liaisons dangereuses, Laclos |
| |
17/10/2010, 12h40
|
#172 | | Etat larvaire
Par ici depuis January 2007
37 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 105
39 Big Up ! reçus dans 19 posts
| Citation:
Posté par pomie Le bizarre incident du chien pendant la nuit.
[...] Un très bon livre. | Oh oui! J'adore ce livre aussi!
Je suis une grande fan de Nabokov, sans pouvoir vraiment l'expliquer mais je trouve que la plupart de ses livres sont incroyables. Une préférence pour la défense Loujine car c'est le premier que j'ai lu et que je suis betement nostalgique!
Sinon, j'adore également :
-L'idiot de Dostoievski
-Septicisme & cie, de Bo Fowler (qui est l'un des livres les plus drôles que j'ai jamais lu)
-à la croisée des mondes, de Pullman. C'est surtout mon livre préféré de quand j'étais petite mais je l'adore encore maintenant. |
| |
: Sur le fil (19/01/2011)
02/11/2010, 22h30
|
#173 | | 3H43
1 836 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 055
1 274 Big Up ! reçus dans 444 posts
| Citation:
Posté par Oxymore. Laclos, Les liaisons dangereuses | Oh oui  Je crois qu'il serait aussi dans mon top 3! |
| |
02/11/2010, 22h42
|
#174 | | 3H43
1 836 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 055
1 274 Big Up ! reçus dans 444 posts
| Héhé, du coup je tente d'établir ma propre liste, non exhaustive: Printemps noir, Tropique du capricorne et Jours tranquilles à Clichy de Miller. Henry et June d'Anais Nin. Crimes et chatiments de Dostoievski. La conjuration des imbéciles de Toole. Demande à la poussière de Fante. Blonde de Carol Oates. Le procès de Kafka. Hygiène de l'assassin , le seul Nothomb que mon esprit retiendra et relira.
(à suivre..) |
| |
12/12/2010, 19h09
|
#175 | | Amoureuse
Par ici depuis October 2010
44 contributions de haut vol
17 Big Up ! reçus dans 12 posts
| Geisha , Impératrice de Shan Sa ( c'est ce qui m'a fait aimer lire) j'ai du le lire au 100 fois et comme vous pouvait le voir j'aime tellement cette auteur que c mon pseudo et j'ai touts ses livre qui sont des chef d'œuvre !!!! la communauté du sud tome 1 à 10. le palanquin des larmes le parfum |
| |
: ninicracra (12/12/2010)
17/12/2010, 22h44
|
#176 | | Guest
| Les classer, je pourrais pas parce que pour moi, certains livres sortent largement du lot par rapport à d'autres mais impossible de choisir entre eux.
Peter Pan (James M. Barrie) : une histoire qui m'a bercée depuis l'enfance autant par sa cruauté que par l'utilisation incroyable de l'imaginaire.
Alice au pays des merveilles (Lewis Caroll) : une histoire envoutante qui émerveille au détour de chaque page et comme vous le remarquez, je suis une grande enfant qui aime avoir ses yeux briller parfois
L'alchimiste (Paolo Coelho) : un livre qui m'a fait réfléchir, qui a su me redonner l'envie de me battre quand je me sentais écrasée par le poids de la vie et qui m'a donné envie de lire d'autres de ces ouvrages 
Pour l'instant, j'ai que ceux-là en tête mais j'éditerai si y en a un qui me revient :small: | |
| |
: Iaoranamoana (03/01/2011)
21/12/2010, 11h22
|
#177 | | Working Girl
Par ici depuis December 2010
8 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Alors, dans le désordre :
- Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer une histoire "d'amour" sur internet la fin est vraiment surprenante.
-Into the wild de John Krakauer j'avoue j'ai vu le film avant de lire le livre il y a quelques passages long où l'auteur ne nous parle plus d'Alex, mais les parties entièrement consacrées à Alex prennent vraiment au tripes. Encore mieux que le film.
- Tour B2 mon amour, bon ok je l'ai reçu à la fin de mon année de 3e c'est un livre d'amour très cul-cul, mais je sais pas, je l'adore il y a plein de petites citations sympathique
- Orgueil et Préjugé de Jane Austen là encore j'ai vu le film avant de lire le livre, mais le livre est vraiment génial j'aime beaucoup l'écriture de Jane Austen.
- Ensemble c'est tout d'Anna Galvalda j'ai dû le lire au début de l'année pour le lycée et j'ai vraiment accroché, j'ai bien rigolé en le lisant.
Voilà voilà ma petite liste
__________________ Jude-17 |
| |
01/01/2011, 18h56
|
#178 | | Besoin de rien. Envie de seske.
Par ici depuis April 2007
9 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 23
5 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Quelle aurait été ma vie sans la "Saga des Malaussène" de ce cher Daniel Pennac ? Inoubliable Au Bonheur des Ogres, La Fée Carabine ou encore La Petite Marchande de Prose... Une très jolie parenthèse dans ma vie ! |
| |
04/01/2011, 19h17
|
#179 | | We can dance until we die
Par ici depuis November 2010
1 366 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 201
1 430 Big Up ! reçus dans 512 posts
| Je peux dire merci à ces livres qui m'ont fait passé tant d'agréables moments: Orgueils et Préjugés (Jane Austen), Ensemble C'est Tout (Anna Gavalda), Bubble Gum (Lolita Pille), People Or Not People et Sexe Diamants et plus si affinités (Lauren Weisberger) |
| |
04/01/2011, 19h36
|
#180 | | Joyeuse de vivre
Par ici depuis January 2011
1 496 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 604
1 561 Big Up ! reçus dans 607 posts
| Mes livres préférés : Orgueil et préjugés de Jane Austen, je suis tombée sous le charme du hautain Darcy. J'adore ce livre, cette histoire. J'aime l'écriture "ironique" (sur l'époque) de Jane Austen. Jane Eyre de Charlotte Brontë, quelle magnifique histoire encore ! J'adore Jane, j'adore Rochester. Mon côté "fleur bleu" est comblé par ce livre. L'alchimiste de Coelho est un livre que j'ai lu il ya longtemps mais qui m'a marqué, notamment sa philosophie, ça a un peu changé mon regard sur certaines choses. Elle s'appelait Sarah de Tatianna de Rosnay, j'ai été très émue par ce livre, j'ai aimé le fait qu'un chapitre parle de la guerre et un autre parle d'aujourd'hui et de la mémoire. Les cerfs volants de Kaboul et Mille soleils splendides de Khaled Hosseini, ce sont des livres poignants. J'aimerais bien que cet auteur sorte un nouveau livre. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Lizzy Scarlett :
: Bilijos (24/06/2011), daffy duck (14/05/2011)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h19. | |