Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2010, 23h19   #121
En hibernation

Par ici depuis August 2009
414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 385
379 Big Up ! reçus dans 131 posts

Parmi mes livres préférés il y a "Personne ne sortira d'ici vivant", de Jerry Hopkins et Daniel Sugerman. Il s'agit de la biographie de Jim Morrison (poète et chanteur des Doors), et wow quoi.

On trouve également de nombreux livres de Boris Vian. Je l'ai découvert par "L'Écume des Jours" en classe de seconde. Son univers m'a réellement marquée. Je l'ai retrouvé dans "L'Arrache-coeur". Dans un autre style, "J'irai cracher sur vos tombes" et "Les Morts ont tous la même peau" m'ont vraiment beaucoup plu.

"1984", de Georges Orwell m'a également marquée, tout comme "La Peste" d'Albert Camus. Je peux également compter "Le Guerrier pacifique", et "Le Voyage sacré du guerrier pacifique", de Dan Millman.

Il y en a certainement d'autres encore.
Mawy est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 00h54   #122
ϟ Robin Heart.

Par ici depuis August 2007
1 662 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 843
3 368 Big Up ! reçus dans 731 posts

Oh y en a trop! Extremely Loud & Incredibly Close de Jonathan Safran Foer, The Road & No Country for Old Men de Cormac McCarthy, La série des Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin, la plupart des Kundera, De Sang Froid de Truman Capote, et d'autres que j'oublie.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Heartifice. (20/04/2011)
Vieux 25/01/2010, 01h39   #123
Heureuseee!

Par ici depuis January 2009
25 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
5 Big Up ! reçus dans 3 posts

Moi perso j'ai adoré la valse lentes des tortues de Katerine Pancol, je viens de le terminer et puis un vois une nette différence dans la recharche vis-a-vis le premier tome!
Beth- est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Beth- : : Louploup (17/02/2010), pitchute (07/02/2010)
Vieux 03/02/2010, 18h27   #124
I won't let you murder it

Par ici depuis January 2010
169 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 50
129 Big Up ! reçus dans 63 posts
=)

Personnellement, j'ai particulièrement aimé Veronika décide de mourir de Coelho, et La rue des archives de Michel del Castillo.

Voila :smile:

Ma marraine, c'est Styx et ma filleule c'est Crocuta
Patira est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2010, 17h29   #125
*Pétage de plombs inside*

Par ici depuis September 2008
112 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 31
23 Big Up ! reçus dans 17 posts
=)

Étant donné que je n'ai que 16 ans et que je me suis mise à la littérature (je veux dire, à part Sexe, Diamants, et plus si affinités... et Shoe Addicts) il y a environ 3 ans, je devrais plutôt m'attaquer au livre que je n'ai pas aimé, car je sais qu'il y a des tas de livres qui font parti de mes préférés et que je n'ai pas encore lu.
Mais bon, allons y pour ma liste des meilleurs bouquins :

- D'abord, les nouvelles d'Edgar Allan Poe, je suis étonnée que personne n'en ai parlé (bon, j'avoue je n'ai pas lu tout les post non plus). C'est ce que j'ai découvert en premier et je n'ai jamais lu mieux dans le même style (d'un côté, c'est dur de trouver le même style...). Par exemple La chute de la maison Usher, Le puit et le pendule, ou le Portrait Ovale. Je me suis récemment attaquée à la version originale, puisqu'entre l'anglais d'Edgar Poe et la traduction de Baudelaire, je ne vois pas ce qui est le plus dur.

- Orange Mécanique de Burgess, avec cet argot empreint de russe et cette histoire surréaliste.

- Scarborough de Christophe Honoré (oui, le ralisateur de Dans Paris et des Chansons d'amour), de l'inceste qui n'en est pas, une histoire touchante et fascinante.

- Les oiseaux se cachent pour mourir de McCullough, une histoire que l'on savoure très vite.

- Acide sulfurique d'Amélie Nothomb, bien que j'ai un peu de mal avec cette auteure, ça plus le film Live ! m'a définitivement fait arrêter de regarder la télé-réalité (ce qui était déjà extremement rare).

- Blonde de Joyce Caroll Oates, que je n'ai malheureusement pas pu finir, sorte de biographie-fiction sur Marylin Monroe.

-Les Liaisons dangereuses de Laclos, et la merveilleuse performance de Malkovitch de le film du même nom.

Finalement, peu de livres m'ont touchés mais j'espère pouvoir continuer cette liste...

Enfin, je ne comprends pas cette fascination que tout le monde a pour Lolita, je me suis mortellement ennuyé et je n'ai rien ressenti pour cette pauvre fille.
Et puis, j'ai été un peu déçue par 1984 que j'ai lu cet été, ce Big Brother qui a entrainé tant de choses, je m'attendais à quelque chose d'autre.

Human Art Fan.
Coralie's-Heart est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 16h07   #126
pensées multiples

Par ici depuis February 2010
407 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 90
145 Big Up ! reçus dans 55 posts

j'en ai pas mal
mais je citerais les differents polar d'harlan coben
jadore
tempsdance-89 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2010, 13h44   #127
En colère

Par ici depuis August 2007
488 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 219
206 Big Up ! reçus dans 94 posts

Citation:
Posté par Coralie's-Heart Voir le message
- Scarborough de Christophe Honoré (oui, le ralisateur de Dans Paris et des Chansons d'amour), de l'inceste qui n'en est pas, une histoire touchante et fascinante.
.
Oh tu es la première personne que je "croise" qui ait lu ce bouquin. Il m'a chamboullée , en bien ou en mal je ne sais pas, et je n'ai encore trouvé personne pour en parler.
Vieux 11/03/2010, 23h21   #128
Silencio
Guest

n/a contributions de haut vol

Me rappelle plus exactement la liste que j'avais faite, mais je tiens à en rajouter et à parler d'un autre roman qui m'a bouleversée il n'y pas longtemps. Je n'ai pas la prétention d'avoir une grande culture littéraire, ni d'avoir encore suffisament de vécu avec cet univers pour avoir mes propres opinions forgées sur ce que j'aime et ce que je n'aime pas etc., en revanche, je peux dire que j'aime la littérature pour ce que je ressens d'intense quand je lis un livre, que ca passe dans le langage, le style, l'histoire, la magie qu'il s'en dégage tout simplement.

Lolita de Nabokov est le livre dont je voulais parler. Comment pourquoi il m'a "bouleversée"... Le style de l'auteur est incroyable. Complexe, vraiment puissant, alambiqué, il sait tourner les phrases et les rendre incroyablement séduisantes, peindre les sentiments, la réalité du monde qu'il crée, ses personnages d'une façon quasi scientifique, personnelle et en même temps, ce qu'il dit est très relié à l'humain. Parce qu'il parle de passion charnelle, de douleurs morales, de fascination, de beauté, de haine... Moi je n'ai pas vu qu'une affaire de pédophilie, j'ai vu plus que ça. Bien sûr, il y'a des passages qui m'ont glacée, mais les personnages sont tellement plus complexes, en particulier Humbert, que ce serait ne pas avoir compris le livre que le limiter à ça. Son auto-dérision, sa sensibilité, sa vie, ses démons le rendent très interessant. J'ai aimé aussi le fatalisme de l'histoire, cette forme d'érotisme, la représentation de l'Amérique de l'époque qui me fascine un peu, la Lolita sucrée qui cache de la noirceur, à cause de tout ce que dit Humbert sur leur relation. Et puis y'a vraiment un truc séduisant, je ne saurais expliquer, ce qui ne veut pas dire que le style est fluet, loin de là.

Modifié par Silencio 11/03/2010 à 23h24.
  Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Ambre (15/03/2010), Bleuenn (10/05/2010), Jules. (17/05/2010), Melody Nelson (10/05/2010), Sémélé (28/06/2010)
Vieux 13/03/2010, 17h30   #129
rock'n'roll !!

Par ici depuis May 2007
529 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 52
52 Big Up ! reçus dans 30 posts

Sans ordre, mes livres préférés :
- "Amphytrion" de Molière
- "Le château des Carpathes" de Jules Verne
- " Le secret de Chimneys" d'Agatha Christie
- " Le cheval pâle" d'Agatha Christie
- "1984" de George Orwell
Vieux 15/03/2010, 21h19   #130
Mélancolie

Par ici depuis November 2007
735 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 781
530 Big Up ! reçus dans 142 posts

Ceux que je lis et relis réellement avec plaisir sont tous les livre de Gavalda quand je veux me détendre, essinon La maladie de Sachs et La princesse de Clèves. Je sais que tout le monde déteste ce bouquin, mais moi je l'adore et je le relis avec plaisir. C'est le filmLa belle personne qui m'a vraiment donné envie de le lire.
Et puis tiens, j'aime beaucoup aussi L'écume des jours; et dans un autre registre Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne.
Tiens, et aussi Le petit prince !

On ne s'évade pas de soi-même.

Modifié par Ciel 15/03/2010 à 21h23.
Ciel est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Ciel : : Audrey. (04/12/2010), Ganipouss (15/03/2010)
Vieux 15/03/2010, 21h40   #131
The game is over

1 858 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 077
2 614 Big Up ! reçus dans 779 posts

La maladie de Sachs :heartbeat: , La Vacation, (et tous les livres sur l'univers médical de Winckler)
Mais tellement sinon...
La Saga des Emigrants de Vilhelm Moberg, que j'ai vraiment adoré, et La petite maison dans la prairie aussi (je vous jure qu'en livre c'est bien !!).
Après beaucoup de livres ont "changé ma vie" mais je me rappelle pas forcément des titres... La Donation de Florence Noiville par exemple.
La vie sur le Mississipi de Mark Twain, et Les Français aussi ont un accent de JB Nadeau (très drôle).
Mort aux cons me fait un bien fou (Carl Aderhold).
Le Bachelier de Vallès et L'odyssée d'Homère (que j'ai étudiée et réétudiée).
Je reviendrai sûrement (pour faire des choix de lecture aussi !)
Vieux 17/03/2010, 12h02   #132
Conan l'détective barbare

Par ici depuis December 2008
2 514 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7 335
4 009 Big Up ! reçus dans 1 530 posts

l'île au Trésor (que je peux lire plusieurs fois d'affilés sans rire), et les Aventures de David Balfour de Robert Louis Stevenson
Les Trois Mousquetaires/20 ans après/Le vicomte de Bragelonne d'Alexandre Dumas
Ovide et ses Métamorphoses (je suis très classique en fait)
La trilogie Han Solo & la trilogie Corellienne, les romans Star Wars chez Fleuve noir là. Captivant.

Et... les Harry Potter bien sûr. (Je me souviens encore de mes sueurs froides à 10ans le soir dans mon lit en découvrant le second tome).
Vieux 20/04/2010, 21h26   #133
Vit pour Stephen King.

Par ici depuis July 2009
325 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 224
332 Big Up ! reçus dans 102 posts

Dolores Claiborne, Stephen King. Du pur King: introduire l'horreur dans les faits les plus quotidiens.

24 heures dans la vie d'une femme, S. Zweig, époustouflant, la narration est juste maîtrisée du début à la fin.

Novelas ejemplares, Cervantes
Taciturna est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2010, 21h36   #134
Anciennement Bob&Patrick`

Par ici depuis April 2010
1 035 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 040
1 373 Big Up ! reçus dans 477 posts

Ensemble c'est tout , magnifiquuue
Memories. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 18h38   #135

Par ici depuis May 2010
13 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
4 Big Up ! reçus dans 3 posts

Belle du Seigneur - Albert Cohen

Livre incroyable, si on a le courage de s'avaler 1300 pages. C'est le roman de la passion amoureuse, mais vraiment explorée, par dans le genre mièvrerie de quelques chapitres à lire distraitement sur la plage.
Sur le fond, rien de très original : un mari, une femme, un amant. Mais alors, sous cette plume, c'est tout simplement incroyable. Ce roman date de 1935, et pourtant, il explore la relation amoureuse, la passion dans ses moindres détails, montre comme elle se désagrège et rend fou.

Je l'avais emprunté à la bibli', il m'a tellement plu que je l'ai acheté ensuite, pour me replonger dedans, un peu, beaucoup.

je vous choisis un petit passage :

«Ne renonce jamais aux cruautés qui vivifient la passion et lui redonnent du lustre. Elle te les reprochera mais elle t’aimera. Si par malheur tu commettais la gaffe de ne plus être méchant, elle ne t’en ferait pas grief, mais elle commencerait à t’aimer moins. Primo, parce que tu perdrais de ton charme. Secundo parce qu’elle s’embêterait avec toi, tout comme avec un mari. Tandis qu’avec un cher méchant on ne bâille jamais, on le surveille pour voir s’il y a une accalmie, on se fait belle pour trouver grâce, on le regarde avec des yeux implorants, on espère que demain il sera gentil. Bref, on souffre, c’est intéressant.»
Marsh' est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 19h21   #136
Moral au beau fixe

2 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

- Bonjour tristesse,Francoise Sagan

- L'éducation sentimentale et Madame Bovary, Gustave Flaubert

- Les yeux jaunes du crocodile et Encore une danse de Katherine Pancol

- Le portrait de Dorian Gray, Osacar Wilde

- Hell, LOlita Pille

-Amour, prozac et autre curiosités, Lucia Extebarria

- La poursuite du bonheur, Douglas Kennedy

-Millenium,Stieg Larsson

-Germinal, Zola

- Les grandes esperances, Charles Dickens

-Le joueur d'échecs, Stephen Zweig

- Les faux monnayeurs, André Gide

- Jane Eyre, Charlotte Brontë

- Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée

- Hygiène de l'assassin, Amelie Nothomb

- Histoire de Bone, Dorothy Allisson

- Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda

et tous les Agatha Christie
Malou14 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2010, 19h40   #137
Adooore les sushis

Par ici depuis May 2010
1 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Scmitt : ... j'ai rigolé, j'ai pleuré (au point de devoir attendre que ma page soit sèche pour pouvoir lire la suite :s) . Une belle leçon de vie !

Le Parfum de Patrick Süskind : C'est un livre assez malsain qui nous entraine dans le monde d'un génie ! (et le Film, bien que assez différent est aussi très bon !)

1984 de George Orwell : On pense connaitre la fin dés le début et ce livre ne fait que nous surprendre !

Métaphysique des tubes de Amélie Notomb : De loin mon favori de tous les Notomb ! Encore un univers malsain et génial !

L'élégance du hérisson de Muriel Barbery : miss à part certain passage qui m'on donné l'impression d'un étalage de connaissance ce livre m'a vraiment apporté une vision nouvelle (d'autant que avant d'être Nantaise je suis une parisienne du 16ème )
PetiteNantaise est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2010, 14h31   #138
chanteuse lyrique

15 contributions de haut vol
11 Big Up ! reçus dans 6 posts

J'ai une grosse envie de vous parler d'un livre, que j'aime lire encore et encore.
Un livre fait pour les musicophages et les nostalgiques des compils sur K7 :
Bande Originale (Love is a Mix Tape) de Rob Sheffield.

Rob c'est un journaliste qui bosse pour MTV et Rolling Stone. C'est un plus pour quelqu'un qui nous livre un bouquin où la musique c'est la vie.
Ca se lit très facilement. C'est beau, mais c'est triste aussi. C'est bien écrit, je ne m'en lasse pas. Et à chaque "chapitre" on a le droit à une compil. L'occasion de (re)découvrir de très bon morceau.
Djamila-sora est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2010, 01h47   #139
Musique Addict

46 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 22
23 Big Up ! reçus dans 11 posts

alors mes livres préférés:

Tristes Tropiques de Claude Lévi-Strauss
Les Mots de Jean Paul Sartre
L'écume des jours de Boris Vian
Les fleurs du Mal de Baudelaire
Les nouvelles histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe
A peu près tous les Amélie Nothomb
et pareil pour Bernard Werber et Paulo Coelho!
Le Seigneur des Anneaux de J R R Tolkien
Et Harry Potter aussi! ça me rappelle les années aux collège ! ^^
elwennita est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2010, 20h01   #140
Lui & Moi

Par ici depuis April 2009
310 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 52
208 Big Up ! reçus dans 81 posts

Citation:
Posté par Marsh' Voir le message
Belle du Seigneur - Albert Cohen

Livre incroyable, si on a le courage de s'avaler 1300 pages. C'est le roman de la passion amoureuse, mais vraiment explorée, par dans le genre mièvrerie de quelques chapitres à lire distraitement sur la plage.
Sur le fond, rien de très original : un mari, une femme, un amant. Mais alors, sous cette plume, c'est tout simplement incroyable. Ce roman date de 1935, et pourtant, il explore la relation amoureuse, la passion dans ses moindres détails, montre comme elle se désagrège et rend fou.

Je l'avais emprunté à la bibli', il m'a tellement plu que je l'ai acheté ensuite, pour me replonger dedans, un peu, beaucoup.

je vous choisis un petit passage :

«Ne renonce jamais aux cruautés qui vivifient la passion et lui redonnent du lustre. Elle te les reprochera mais elle t’aimera. Si par malheur tu commettais la gaffe de ne plus être méchant, elle ne t’en ferait pas grief, mais elle commencerait à t’aimer moins. Primo, parce que tu perdrais de ton charme. Secundo parce qu’elle s’embêterait avec toi, tout comme avec un mari. Tandis qu’avec un cher méchant on ne bâille jamais, on le surveille pour voir s’il y a une accalmie, on se fait belle pour trouver grâce, on le regarde avec des yeux implorants, on espère que demain il sera gentil. Bref, on souffre, c’est intéressant.»
Je pense l'acheter très bientôt... depuis le temps qu'on m'en parle

Tags
livres, préférés

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h19.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe ZÉLIE LES TRÉSORS
3 Suisses - 39 €

Robe imprimée à col lavallière
Naf Naf - 59.9 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY