03/09/2009, 23h46
|
#101 | | Guest | Citation:
Posté par Nousha - Toute la série des Malaussènes de Daniel Pennac. | J'ai tellement peur de finir cette série que je les lis au compte-goutte mais à chaque fois, c'est un moment de pur bonheur. | |
| |
06/09/2009, 00h13
|
#102 | | Corollaire. | C'est dans le désordre, mais voilà mes livres incontournables (c'est assez éclectique) : Tropique du cancer et Tropique du capricorne, ainsi que Sexus de Miller. Le procès de Kafka. Trois contes de Flaubert. Aurélien d'Aragon. Crimes et Châtiments de Dostoeivski. Pourquoi j'ai mangé mon père de Lewis. La conjuration des imbeciles de Toole. L'ignorance de Kundera. Lolita de Nabokov. Contes de la folie ordinaire de Bukowski.
Je reviendrais développer et probablement, en rajouter.
__________________ Je me fous complètement que le monde aille à sa ruine ou non : je me fous que le monde ait raison ou tort, qu'il soit bon ou mauvais. Il est ; et ça suffit.
Modifié par Lubljana 06/09/2009 à 00h15.
|
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Lubljana :
: Andrinople (02/11/2011), Creamm (08/09/2009)
18/09/2009, 00h08
|
#103 | | ¡Penistration Crew! | L'oeuvre de Bukowski ainsi que Hank lui-même me parlent beaucoup, ses livres me fascinent.
Les écrivains de la Beat Generation, On the road de Kerouac, mais aussi et surtout Howl de Ginsberg. Crash de J.G. Ballard (qui a été adapté au ciné par Cronenberg, un de mes films cultes)
Lovecraft Legends of the Fall de Jim Harrison (là aussi adapté, avec Brad et ses cheveux dorés au vent, haha. Mais la nouvelle est beaucoup mieux) Cent ans de solitude de Garcia Marquez The hours de Cunningham (je n'ai pas du tout aimé le film) L'écume des jours et J'irai cracher sur vos tombes de Vian Les liaisons dangereuses de Laclos La disparition de Perec, j'ai trouvé ça brillant.
Et sûrement d'autres auxquels je ne pense pas là tout de suite. Ah si, j'ai dû lire L'alchimiste de Coehlo au moins trois fois de suite l'été de mes seize ans je crois, ce livre m'avait ébranlée. Je l'ai relu récemment mais avec le recul j'ai été déçue forcément, je l'avais embelli dans ma mémoire, j'aurais mieux fait de m'abstenir.
: Rodchenko (30/10/2009)
29/09/2009, 11h22
|
#104 | | Pouet. | je viens de finir La vie devant soi de Romain Gary, et il rentre directement dans mon top!
je l'ai fini dans le train et j'ai à moitié pleuré devant tout le monde :redface:
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Eleen (22/11/2009)
29/09/2009, 17h45
|
#105 | | Avaleuse de livres | J'en cite 4 :
-Twilight
-le seiigneur des anneaux
-Harry Potter
-les Misérables |
| |
29/10/2009, 23h29
|
#106 | | J'aime plus paris | Le Parfum
Une Vie française
L'Amant
La Curée
Les yeux jaunes des crocodiles et La valse lente des tortues
... |
| |
: Izolare (26/07/2010)
29/10/2009, 23h30
|
#107 | | J'aime plus paris | Par contre, quelqu'un a lu L'Elégance du hérisson?
J'ai lu à tout casser 30 pages et ai arrêté parce que trop prétentieux... |
| |
29/10/2009, 23h42
|
#108 | | 3H43 | Citation:
Posté par Julabanane Par contre, quelqu'un a lu L'Elégance du hérisson?
J'ai lu à tout casser 30 pages et ai arrêté parce que trop prétentieux... | C'est vrai que c'est un peu pompeux, et fastidieux.
Si cela t'ennuie maintenant, c'est inutile d'en lire plus, ça ne se "décante" pas, enfin, au niveau du style. |
| |
30/10/2009, 00h21
|
#109 | | J'aime plus paris | Cool merci de ta réponse (a vrai dire, j'ai arrêté de le lire depuis août) |
| |
23/11/2009, 17h41
|
#110 | | Alchimie bien complexe. | Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda. Par contre, je préfère largement le livre au film (enfin, c'est presque comme ca à chaque fois). Pour le moment, c'est le seul qui me vient à l'esprit.
__________________ Tumblr. Moi ma filleule, c'est Mayeli  |
| |
: Jullian (24/11/2009)
24/11/2009, 12h27
|
#111 | | Et hop ! | Il y en a tellement, je ne peux pas les classer. J'ai adoré La nuit des temps de Barjavel, Rebecca de Daphné du Maurier et presque tous les Jane Austen. Et puis il y a aussi Ensemble c'est tout que j'ai relu plusieurs fois tellement j'ai aimé. Et évidemment les Harry Potter parce que c'est toute mon adolescence. |
| |
24/11/2009, 13h31
|
#112 | | is a summer's child | Le Comte de Monte-Christo :heartbeat: Y'a plein de raisons qui font que j'aime ce livre : - l'intrigue se passe majoritairement sur les bords de la Méditerranée, entre la Corse, l'Italie, l'Espagne et Paris - Edmond Dantès, le héros est terriblement attachant - Alexandre Dumas à vécu dans ma ville, et je passe presque tout les jours devant sa maison, et cela-dit, c'était un incroyable auteur - La vengeance est un thème que j'aime particulièrement |
| |
24/11/2009, 18h50
|
#113 | | I'm in love again. | J'allais dire "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda, tout comme Eight... Je l'ai lu récemment et, wahouh ! ça m'a trop bouleversé, c'est juste génial je trouve. :heartbeat: Cette auteur arrive à parler de gens 'banals' d'une façon que j'admire énormément, j'aimerais vraiment pouvoir écrire des choses aussi vraies, aussi juste. Par contre c'est sûr que le film n'a rien à voir, il est plutôt bien mais ça reste une addaptation avec tout ce que ça engendre.
__________________ "Nous sommes aux mois d'amour ; j'ai dix-sept ans. L'âge des espérances et des chimères" A. Rimbaud |
| |
: Eight (25/11/2009)
25/11/2009, 12h41
|
#114 | | | Voici mes livres préférés :
- Tatiana de Paula Simmons
- la série toute entière de "l 'assassin royal" de Robin Hobb
- la série toute entière du "Cercle de pierre" de Diana Gabaldon
- Moi christiane F 13ans droguée et prostituée
- la série entière de "Twilight" de Stephenie meyer
- l'âme du mal de Maxim Chattam
...il doit m'en manquer |
| |
26/11/2009, 15h36
|
#115 | | aka Pandora Spocks ! EcriveuZ madmoiZelle | Ringolevio, d'Emett Grogan, la vieille édition de mon père, que j'ai un peu lu comme un parchemin, avec attention et respect et que j'ai aimé, jusqu'à la dernière ligne.
Il m'a permis de comprendre tout un tas de choses sur mon père, sur moi, sur le sens de la vie un peu aussi.
(et en fait, ça me donnerait presque envie d'appeler mon fils Emmett tient !).
Lettre d'une inconnue, de Stefan Zweig. Probablement le seul livre que j'ai supporté qu'on m'impose au lycée. Je l'ai commencé sans convictions et l'ai dévoré avec détermination. J'ai pleuré à la fin, mais j'suis pas encore sûre que c'était réellement de la "tristesse". Et c'est probablement ce qui rend ce livre encore plus beau.
Les Chroniques de San Francisco, de Armistead Maupin. Je sais pas si on qualifier ça d'easy reading (ça existe ce terme ? Genre comme easy-listening ?), mais à vrai dire je m'en fous parce ces chroniques m'ont fait vraiment voyager dans le temps. Et Maupin a un vrai talent, en tout cas un talent qui me touche et m'emporte.
A peu près tout de Rimbaud, à peu près tout de Poe ... Là aussi ça m'emporte, ça me transperçe et à chaque relectures, ça a une raisonnance différente en moi finalement, mais c'est toujours quelque chose de relativement inexplicable.
C'est tout ce qui me vient pour le moment, mais j'repasserais sans doutes ! |
| |
29/11/2009, 18h13
|
#116 | | Angoisse, Stress et Envie de vomir, mes nouveaux amis jusqu'aux exams. You-pi. | je viens de lire les 2premiers tomes de la trilogie Millénium : super! on entre tout de suite dans l'histoire, j'ai accroché du début à la fin, et c'est complet, sans tomber dans la "caricature" d'un genre (je ne sais pas si je m'exprime bien) A la croisée des monde, de philip pullman : lu pour la première fois à 10ans, je les ai relu peut-être 5fois, je ne m'en lasse pas... incomparable 1984 Georges Orwell : pour moi il fait parti de ces livres que tout le monde devrait lire. poignant, futuriste mais contenant des parts de vérité... à lire donc.
pour le moment c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit (comment se rappeler de toutes les lectures faites?impossible!)
__________________ le bonheur n'est vrai que s'il est partagé
[FONT=Franklin Gothic Medium][COLOR=royalblue][I] Expirations Mon tumblr photo |
| |
: Heartifice. (20/04/2011)
01/12/2009, 18h19
|
#117 | | D'humeur Gâteau :3 | Mon livre préféré, celui qui surpasse tous les autres c'est Un Barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras, ensuite je suis une mordue d'Agathie Christie et de romans policiers en tous genres, avec un faible pour Fred Vargas. |
| |
16/12/2009, 23h30
|
#118 | | Gentlemen prefer blondes | 1)Journal d'hirondelle d'Amélie Nothomb
2) Antéchrista du même auteur
3) La métaphysique des tubes de .... la même
4)Bonjour tristesse de Françoise Sagan
__________________ You are like the tint that, added to a palette, makes the color beautiful Vicky Cristina Barcelona |
| |
02/01/2010, 22h09
|
#119 | | Turn around, bright eyes | j'hésite entre l'écume des jours de Boris Vian et le grand vestiaire de Romain Gary. |
| |
02/01/2010, 22h23
|
#120 | | High On Life | J'ai aaadoré la série des BUBBLES
__________________ "I'm scared to shit about the future, but you know what? I still keep going"
"Le monde me défonce l'esprit" my tumblr <3 |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h24. | |