magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Ca dépote ! - Video Phone, le clip de Beyoncé et Lady Gaga
Il était attendu depuis quelques temps : Video Phone, le clip qui réunit les deux bombes musicales du moment !
Session acoustique - Jaymay chante "Gray or Blue"
Jaymay, artiste new-yorkaise, vient de sortir un album tout simple qu'on a adoré chez madmoiZelle. Vidéo.
OUH YEAH ! - VV Brown chante "Shark in the Water"
Tournée en direct des loges de Taratata où elle apparaîtra bientôt, monte le son et clique, elle envoie la VV !
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2007, 09h32   #29 (Lien permanent)
Besoin de rien. Envie de seske.

Par ici depuis février 2006
958 contributions de haut vol
73 Big Up ! offerts
61 Big Up ! reçus dans 31 posts
Par défaut

Plein... grâce à ma prof de français, en 2nde et 1ère, surtout, qui m'a fait découvrir des auteurs et des oeuvres magnifiques ( je vous aime Mme F )
Donc... Déjà, l'Ecume des Jours, de Vian, avec l'Arrache-coeur ( et plus ou moins tous les bouquins de Vian, un de mes auteurs fétiches ) j'aime sa manière d'écrire, d'inventer des mots, de glisser dans le moment le plus triste ou le plus sordide une touche d'humour ou au contraire, d'horreur absolu. Son style me transporte littéralement dans un autre monde.
La Mort est mon métier de R. Merle, que je conseille à tout le monde depuis que j'ai fourré le nez dedans. Un roman plus ou moins biographique, mais surtout roman, sur la vie du commandant d'Auschwitz. Le pire, c'est que la manière dont il est décrit, la raison pour laquelle il fait les choses parait si ridicule et en même temps si terrible... Et l'écriture de Merle est simple, légère et pourtant chargée de détails.
La perle, de Steinbeck, sans conteste mon livre préféré. Là aussi, j'essaye de le faire lire à tout le monde. Je dois avoir un truc avec les histoires horribles, celle-là est vraiment terrible, et Steinbeck écrit avec une noirceur inimaginable. Acun espoir, chez lui, quand on en sort, on a limite envie de se pendre tant c'est triste et déprimant, mais c'est en même temps si beau que ça marque.
Et puis aussi tous les romans de la Saga Malaussène, écrit par Pennac. Alors là, lui, il est formidable. Ces bouquins sont drôles, touchants, bien écrits, avec une histoire complètement tirée par les cheveux et pourtant mise en forme de manière à ce qu'on finit par y croire. Tous les personnages de la tribu et ceux qui gravitent autour ont un caractère propre, bien défini, qui sont parfois quelque peu caricaturaux, mais on finit forcément par s'identifier à l'un d'eux, ou à éprouver de l'admiration pour tel autre... On peut avoir l'impression qu'il y a beaucoup à lire ( plusieurs bouquins de différentes épaisseurs... ) mais ça se dévore.
Toute la saga sur Fitz, de Robin Hobb, un maître de l'héroic fantasy ( ou plutôt une maitresse, c'est rare dans le milieu ), bien écrit, bien ficelé, touchant même si certains tomes sont plus commerciaux que d'autres, à mon goût...
Comme il y en a encore un paquet, je vais essayer d'abréger... les chants de la belgariade et de la mallorée, de D. Eddings, Le Procès de Kafka, le Journal de Bridget Jones et puis Mémoires d'une Geisha...

Frédéric Beigbeder
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 09h56   #30 (Lien permanent)
Amoureuse

Par ici depuis octobre 2005
1 776 contributions de haut vol
9 Big Up ! offerts
15 Big Up ! reçus dans 10 posts
Par défaut

-Fascination, Stephenie Meyer. Un coup de foudre sur la couverture un jour en passant devant le stand, au magasin, rayon jeunesse. Après avoir lu le synopsis je me suis dit qu'il était pour moi ce livre. Je l'ai lu trois fois déjà sans m'en lassé. Une histoire d'amour comme j'aimerai en vivre...mais carrément fictive. Un vampire de nos jours ça court pas les rues...

-Tentation, du même auteur ^^. C'est la suite de Fascination. Je l'ai attendu avec avidité et l'histoire est toujours aussi prenante.

-Le Monde de Sophie, de Jostein Gaarder. Premier livre lu en Terminale parce que j'avais lu quelque part que c'était une très bonne référence pour commencer la philosophie. Je confirme. Tout est expliqué simplement, on comprend très facilement et il nous donne gout à la philo. L'histoire en elle-même n'est pas très extordinaire mais sympatoche quand même.

-Le procès de Socrate, par Platon. J'ai acheté ce livre sur un coup de tête presque. Je regardais attentivement l'éttalage des livres Librio et je l'ai vu. Etant déjà attiré par Socrate j'me suis dit que c'était ptet pas une mauvaise idée. Là j'ai pu admirer la formidable réthorique de ce Monsieur. Platon rapporte le procès de Socrate donc, et tout les dialogues avec les juges et les accusateurs.

-Le nom de la rose, par Umberto Eco. Déjà lu deux fois. Toute l'histoire m'as fasciné, surtout la fameuse bibliothèque. Des meurtres surviennent dans une grande abbaye, en pleine période d'Inquisition. L'enquête évolue de manière à montreer que tout semble tourner autour d'une bibliothèque impénétrable. La deuxième lecture c'était pour comparer la version livre et la version film, film que j'avai vu quelques semaines auparavant.
Vieux 27/02/2007, 13h29   #31 (Lien permanent)
Hyène
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis septembre 2005
4 542 contributions de haut vol
82 Big Up ! offerts
65 Big Up ! reçus dans 23 posts
Par défaut

Citation:
Posté par miss-ter
Moi aussi. GRAVE changé
Tu veux pas actualiser ?

Let's disconnect these cables,
overturn these tables
this place don't make sense to me no more
Ambre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 16h06   #32 (Lien permanent)
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle

1 974 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
15 Big Up ! reçus dans 10 posts
Par défaut

J'ai la flemme et toi ?
miss-ter est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 17h26   #33 (Lien permanent)
Hyène
AnimeuZ en sommeil

82 Big Up ! offerts
Par défaut

J'peux poster la liste, mais j'ai aussi la flemme de commenter. :]

overturn these tables
Vieux 27/02/2007, 17h33   #34 (Lien permanent)
Mélange instable

Par ici depuis octobre 2005
3 900 contributions de haut vol
132 Big Up ! offerts
715 Big Up ! reçus dans 283 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Ambre
Moi ça a changé depuis ma réponse.
Je viens de me souvenir que c'est pour ça que je n'ai jamais répondu
Vieux 27/02/2007, 17h40   #35 (Lien permanent)
Hyène
AnimeuZ en sommeil

82 Big Up ! offerts
Par défaut

Tu peux toujours dire ce qu'il en est dans l'état actuel des choses! J'aimerais bien savoir en plus.

overturn these tables
Réponse

Tags
livres, préférés

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h54.

dossier retro

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Rachael, 25 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Viens me revoir quand tu auras pris 20 kilos" (Jamel Debbouze)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille