Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2009, 15h10   #81

Par ici depuis March 2009
680 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 590
402 Big Up ! reçus dans 190 posts

Voilà une première (je fais en plusieurs fois pour ne pas vous causer d’indigestion) petite liste de mes bouquins chouchous, sans ordre de préférence. Y’aura pas beaucoup d’auteurs français, beaucoup, beaucoup d’américains et quasiment que du contemporain.
A chaque fois je vais faire un petit synopsis, puis essayer de dire ce qui m’a plu dans le livre en question.

Jessie de Stephen King
Un jeune couple part en week end dans une maison isolée. Au programme, des coquineries, l’héroïne, Jessie donc, est attachée aux barreaux du lit. Soudain, c’est l’accident, son mec tombe et se fracasse la tête contre un meuble. Raide mort ! Jessie est condamnée, personne pour passer dans le coin et la délivrer. Puis, angoisse supplémentaire, un chien errant entre dans la baraque et se met à grignoter son défunt mari. Et une nuit, angoisse suprême, elle aperçoit dans un coin de la chambre, à demi caché par les ténèbres, un homme qui l’observe sans rien dire…
King fait preuve d’un talent énorme. Tenir le lecteur en haleine, sur une histoire qui se déroule dans un lieu unique, avec un personnage unique et où l’action est forcément limitée puisque l’héroïne est entravée, est un véritable tour de force qu’il maîtrise parfaitement. Notamment grâce à un habile jeu de va-et-vient entre le présent et les souvenirs de Jessie. Et puis, techniquement, King est très fort pour créer du suspense à partir de quasiment rien. Parvenir à rendre haletante la tentative de Jessie pour attraper un verre d’eau, et ce sur plusieurs pages, c’est tout simplement remarquable.

La main de Dante de Nick Tosches
Très difficile de résumer de quoi il retourne. C’est à la fois un roman, une biographie de Dante parsemé de réflexions sur le langage et la religion. Dit comme ça, ça ne donne peut-être pas très envie mais c’est sans compter sur le talent de Tosches, un des plus grands écrivains américains actuels. Il a une écriture magnifique, il est d’une érudition qui force le respect. Pas toujours facile à lire, c’est un livre qui se mérite, il faut parfois faire des efforts… mais si on s’accroche, on est récompensé et on est happé par un récit qui m’a fait verser des larmes de bonheur, assommée par tant de beauté.

L’accro de Donald Goines
Le quotidien d’héroïnomanes dans les années 70, et un peu aussi de leur dealer.
Une véritable plongée en enfer. Suivre les parcours de ces junkies est une expérience éprouvante. Surtout lorsqu’on sait que Goines sait de quoi il parle. Cet auteur noir américain a tout connu de la vie dans les ghettos, la drogue, la violence, il a été lui-même drogué et aussi dealer, il est passé par la case prison… Et il a beaucoup de talent. Une écriture nerveuse et fluide, et un art pour bien camper ses personnages, qu’ils soient attachants ou ignobles.

A suivre...
Naked City Spleen est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Naked City Spleen : : BlueBubble (12/06/2011), Unsa' (28/05/2009)
Vieux 01/06/2009, 02h09   #82
Eddie's girl

Par ici depuis November 2006
785 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 487
1 205 Big Up ! reçus dans 314 posts

Y'en a pas mal mais j'en met juste quelque uns , j'ai toujours du mal à expliquer pourquoi un livre me plait surtout par écrit je dirait donc que se sont des histoires qui me plaisent , me fascinent d'une certaine façon.

Melvin Burgess- La déroute

Jane Austen-Orgeuil et préjugés

Boris Vian-J'irais cracher sur vos tombes

Barbara chase Ribaud-Venus hottentote

Nick Horny-About a boy

Melville-Bartleby le scribe

M;E Kerr-Petite petite

Lewis Caroll - Les aventures d'Alice au pays des merveilles.

Jeffrey Eugenides - Virgin suicides

j'en ajouterais d'autres au fil de mes lectures

Modifié par lily of da valley 07/06/2009 à 18h51.
lily of da valley est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Heartifice. (20/04/2011)
Vieux 02/06/2009, 14h19   #83

2ème partie de ma liste de bouquins préférés.

La bête qui sommeille de Don Tracy
Années 30, une petite bourgade de pêcheurs aux Etats-Unis. Complètement ivre, un homme noir viole et assassine une femme blanche. Les conséquences de cet acte sera un déferlement de violence.
Avec ce bouquin très bien écrit, Tracy aborde le thème du racisme et également les mécanismes de la violence collective, l’effet de masse. Les réactions de chacun des membres de la communauté est décortiqué ; ceux qui voient là une occasion de laisser libre cours à leurs pulsions de violences, ceux qui croient en la justice et veulent la voir appliquée, le sheriff partagé entre son devoir et son sentiment personnel, les racistes, les progressistes, les noirs terrifiés à l’idée que la violence se déchaîne sur toute leur communauté… Ce récit est un véritable plaidoyer pour la justice, un pamphlet contre le racisme et l’auto justice, qui ne sombre jamais dans le manichéisme. Vraiment très bon.

Je suis une légende de Richard Matheson
Un homme terré dans sa maison. Il est le dernier. Le dernier humain normal. Tous les autres ont changé, ne sont plus les mêmes… des vampires.
C’est un monument de la littérature fantastique et probablement le meilleur de son auteur. Une histoire passionnante de bout en bout, une fois qu’on a commencé difficile de lâcher ce bouquin. Un style d’écriture vraiment parfait. L’auteur parvient tout à tour à effrayer, émouvoir et faire réfléchir. Car ce livre est aussi une réflexion sur la notion de normalité.

Pimp d’Iceberg Slim
Le quotidien d’un maquereau et de son « écurie ».
Iceberg Slim sait de quoi il parle, il a lui-même été proxénète. Ce récit est très violent, parfois choquant (mon âme de féministe a parfois été heurtée) mais est très intéressant car il montre une certaine réalité dans toute sa dureté, en particulier pour les noirs dans les années 70. C’est très très bien écrit, Slim a beaucoup de talent, et ça ne sombre jamais dans le manichéisme (le personnage principal est une ordure mais il a vécu des choses dures et on ne peut s’empêcher d’avoir de la compassion pour lui). Un style vif, nerveux, très efficace.

A Suivre …
Vieux 07/06/2009, 16h16   #84

Par ici depuis November 2007
10 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

J'ai vu le film "Je suis une légende" que j'ai adoré d'ailleurs. Je ne lirais plus le livre maintenant. Tant pis ça valait la peine de le regarder, ne serait-ce que pour Will Smith.
Alexisse est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 11h31   #85

J'ai pas vu le film mais je crois qu'il n'a pas grand chose à voir avec le bouquin. Et franchement, d'après les gens qui l'ont vu et qui ont aussi lu le bouquin, le livre est mille fois mieux.
Tu devrais quand même essayer. Ca se lit vite, c'est passionnant, poignant et intelligent.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Billy. (08/06/2009)
Vieux 26/06/2009, 14h07   #86
Silencio
Guest

n/a contributions de haut vol

Le Petit Prince, de St Exupery.

Ce livre, c'est un peu ma Bible à moi. Il me souffe toujours par a fraîcheur, par la poésie, la beauté et la simplicité qu'il égage, par le manière de narrer l'histoire, par les "morales" qui sont traitées, et surtout par le personnage du Petit Prince. C'est vraiment très beau.

Hygiène de l'assassin, d'Amélie Nothomb

Amélie Nothomb a vraiment une "intensité" d'écriture dans ce livre Pour moi, c'est le plus abouti de toutes ses oeuvres, parce qu'il distille un atmoshpère très sombre, mystique, voire glauque mais qui n'est pas sans une certaine beauté. Il y'a beaucoup de suspence, et les échanges verbaux sont particulierement jouissif au début, 'fin bref ca déchire.

Le vin de la jeunesse & Demande à la poussière, de John Fante.

John Fante est mon auteur preferé parce que quand je lis ses livres, je voyage, je palpite, je ris, je jubile. C'est comme une paire de claque à chaque fois. Il raconte tellement de choses, simplement mais d'une intensité... Ce type, on le sent quand on le lit, est qelqu'un de passionné, vraiment à vif, assoifé de vie. Je me suis parfois retrouvé dans ses textes.
C'est un des rare qui me transporte à chaque fois, c'est comme une poussée d'adrénaline.

Le Sagouin, de François Mauriac.

La cruauté par excellence.

L'écume des jours, de Boris Vian.

C'est un livre déroutant En tout cas moi, il m'a impressioné. Vian sais mener ses lecteurs là où il le ouhaite, tous comme ses personnages. Il y'a quelque chose d'assez violent dans celivre, cette descente aux enfers, cette espece d'absurdté, de conformité au début et à la fin, ca degenere completement. On se sait jamais à quoi s'attendre durant toute la lecture et c'est espece de "malaise", mêlé à un monde absurde, qui fait le charme de cette histoire. Un peu comme Alice in Wonderland.

Le Pavillon d'Or, de Yukio Mishima

Parce que Mishima a une facilité d'écriture, il sait faire glisser les mots et donner une beauté extraordinaire à ses textes. C'es beau mais pas seulement, c'est aussi cruel, vif, car le héros éprouve une incompréhension face aux monde, une fascination qui tourneau morbide envers la Beauté, et la douleur qu'il a de la voir si éloignée de son monde.

Naked City Spleen, tu m'as donné envie de lire Jessie.
  Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 21h33   #87
Mélange instable

Par ici depuis June 2006
222 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
56 Big Up ! reçus dans 17 posts

Lolita de Nabokov, l'intoutenable legereté de l'être de kundera, l'attrape-coeurs de salinger, la sorcière de portobello de Paulo Coelho....anna karenine, dorian gray, puis sinon j'adore la fantasy comme HP, Tolkien ou Phillip Pullman......la trilogie millenium, les poesies de Baudelaire..et tous les livres de beigbeder et de nothomb.....en fait j'aime vraiment des choses differentes...desfois j'ai l'impression de ne pas être très difficile, de presque tout aimer.......mais je ne suis pas une très grande lectrice...............j'ai mes periodes, disons. Y a plein de classiques que j'ai pas lu :o
Damabiah est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 22h48   #88
Brand New Me

Par ici depuis March 2007
2 661 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 408
456 Big Up ! reçus dans 207 posts

Citation:
Posté par Alexisse Voir le message
J'ai vu le film "Je suis une légende" que j'ai adoré d'ailleurs. Je ne lirais plus le livre maintenant. Tant pis ça valait la peine de le regarder, ne serait-ce que pour Will Smith.
Ce serait bien dommage, le livre est bien meilleur que le film !

Zack est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 20h55   #89
Avaleuse de livres

1 392 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 109
57 Big Up ! reçus dans 40 posts

Je me lance également dans ma liste des 25 qui fluctuera sans doute au fil de mes lectures ou de mes souvenirs. Je ne classe pas les auteurs ou les titres, je les écrirais comme ils me viendront à l’esprit.
1. Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry : ça n’est pas un livre qui a bercé ma petite enfance, j’ai découvert cette histoire assez tard mais elle m’a enchantée, et j’y trouve à chaque lecture quelque chose à mettre en parallèle avec ma vie.
2. Les Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin : tous les volumes sauf peut-être le dernier, parce qu’ils sont déjantés, parce qu’ils peignent un San Francisco que j’ai envie de découvrir s’il existe toujours, J’ai adoré tous les personnages qui sont passés à Babary Lane
3. Les Hauts de Hurlevent, une des sœurs Brontë, je ne me rappelle jamais laquelle !! parce que j’aime la littérature britannique (d’ailleurs je vais en citer plusieurs), j’ai aimé les personnages et leur histoire assez sombre.
4. Le Puits de solitude, Radclyff Hall : ce livre m’a beaucoup émue parce que je l’ai lu justement dans un grand moment de solitude, certes différent de celui que vit l’auteur mais je me suis reconnue dans certaines choses. Et puis souvent j’associe ce livre à Je suis Léo, sûrement à cause du physique masculin de l’héroine, parce que ça me fait penser à ses réflexions sur les genres.
5. The Grapes of Wrath, John Steinbeck : littérature américaine, un roman empreint de l’American Dream si cher outre atlantique … L’American dream ici qui se révèle n’être qu’une utopie aux yeux de ces Okies malmenés dans l’ouest américain. Certains passages m’ont énormément touchés, j’ai envie de donner des exemples mais ça pourrait gacher la lecture de certaines. J’aime beaucoup aussi toutes les références bibliques.
6. Pride and Prejudice
7. Northanger Abbey, ces deux derniers de Jane Austen : société britannique fin 18e/19e , j’aime beaucoup cette période, les rapports entre homems et femmes, entre les différentes classes. Le « wit »
8. Mémoires d’une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir, ça m’a simplement donné envie d’avoir vécu à la même époque et de m’être battue pour la parité.
9. Les faux monnayeurs, André Gide : l’écriture et les questions sur le paraître et le mensonge
10. Don Quichotte, Cervantes : très drôle et personnages touchants
11. Balzac et la petite tailleuse chinoise, Dai Sijie : pour l’amour de la littérature
12.
Mojito est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 20h55   #90
Avaleuse de livres

1 392 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 109
57 Big Up ! reçus dans 40 posts

Hm j'ai du poster en deux fois ça passer pas dans un seul post ^^

La joueuse de go, Shan Sa : pour la narration qui jongle entre les deux points de vue des héros, le contexte historique 13. L’alchimiste, Paolo Coelho : pseudo philosophie qui m’a beaucoup touchée à une époque parce que j’y trouvais un écho, une petite flamme dans une période un peu noire
14. Walden, Thoreau : à la première lecture j’avais trouvé ce livre chiant à mourir mais avec les cours que j’ai eu dessus j’ai appris à aimer, et je l’ai même apprécier en le relisant, c’est un peu toute la « philosophie » américaine en condensé, partir de zéro et recommencer ailleurs, ça m’a touché récemment de voir qu’il était question de ce bouquin dans Into the wild !
15. Le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo, rien que pour la citation « mon corps est aux fers dans un cachot, mon esprit est en prison dans une idée ».
16. Germinal, Emile Zola : les descriptions des mineurs, de leur travail etc.
17. Le monde selon Garp, John Irving : roman d’apprentissage, la marginalisation du héro
18. Dans les replis du temps, Kate Atkinson : j’ai voyagé avec ce livre et j’ai aimé l’univers merveilleux qui en découlait
19. Les trois mousquetaires, Alexandre Dumas : parce que j’ai été surprise, je ne pensais pas que ça m’aurait plu !
20. L’ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon : l’amour des livres, le contexte historique, le côté un peu mystérieux/noir
21. Le rouge et le noir, Stendhal : je suis tombée amoureuse de Julien Sorel quand j’avais 13/14ans ^^
22. Anna Karénine, Léon Tolstoï : j’entame seulement le second tome mais j’ai déjà beaucoup aimé le premier, la société russe, les relations hommes/femmes, les descriptions
23. Jane Eyre, Charlotte Brontë
24. Rebecca, Daphnée du Maurier : pour ces deux romans cf ce que j’ai dis sur Jane Austen, même si l’écriture est un peu différente, les périodes également, toujours les mœurs de la société britannique
25. Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, Harper Lee : littérature du sud des Etats-Unis, les rapports Noirs/blancs.
Mojito est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 21h07   #91
Ridonkeylus

Par ici depuis August 2008
6 424 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 665
11 020 Big Up ! reçus dans 2 703 posts

Je n'ai aucune memoire des titres. Je repasserai completer ma liste quand je serai proche de ma bibliotheque.

La comme ca a chaud je dirai Le Proces, de Kafka, et en fait toute la bibliographie de Kafka.
C'est vraiment un livre dont je ne me lasse pas, qui ne vieillit pas, et formidablement bien ecrit. Je suis autant angoissee que Joseph K. quand je le lis.

Puis la serie La Gloire de mon Pere et Le Chateau de ma Mere, de Pagnol, parce que ce sont des livres plein de tendresse et de bonne humeur, et que ca me rend nostalgique d'une epoque que je n'ai pas connue.

Des Souris et des Hommes, de Steinbeck, parce que les personnages sont attachants, et que j'aime lire des romans parlant de cette epoque aux etats-unis.

Modifié par Wayzea 14/07/2009 à 21h09.
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 16h27   #92
En pleine introspection

Par ici depuis June 2009
180 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 140
161 Big Up ! reçus dans 45 posts

1984 de Georges Orwell & Rebecca de Daphné du Maurier, les 2 livres que je préfère, ceux qui m'ont le plus marqués.
English.Roses est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 19h36   #93
Future sage-femme.

Par ici depuis April 2009
950 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 606
1 952 Big Up ! reçus dans 464 posts

Belle du Seigneur d'Albert Cohen : mon préféré de tous les temps.
Les liaisons dangereuses de Laclos : mon premier gros coup de cœur en littérature
Mémoires de deux jeunes mariées de Balzac, un petit bijou
La princesse de Clèves de Mme de La Fayette
L'attrape-cœur de Salinger
Les yeux du dragon de Stephen King
Le Parfum de Patrick Süskind
Solal est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 12h19   #94
Pseudo inconnu
Guest

n/a contributions de haut vol

Belle du seigneur d'Albert Cohen, ce livre a changé ma vie.
Le livre de ma mère de Cohen aussi, j'ai suffoqué et pleuré comme une idiote d'un bout à l'autre, j'adore et je déteste quand un livre me prend autant.
Bonjour tristesse de Sagan, je l'ai lu à 15 ans, énorme sentiment d'identification. J'aime l'écriture simple, sèche et ensoleillée.
L'écume des jours de Vian, lu une fois à 12 ans et pas compris, relu à 15-16 ans et il m'a embarquée. C'est drôle et triste, empreint de poésie...
Moins que zéro de Bret Easton Ellis même si en fait, tous les Bret Easton Ellis. Son écriture me donne le vertige, je ne sais pas comment expliquer ; j'ai grandi dans la même bulle que ses personnages, leur désarroi a été le mien, et Bret Easton Ellis le raconte tellement bien que ça me fait flipper et plâner.
Le Gai savoir de Nietszche, parce que je déteste Kant de tout mon coeur, et quand j'ai découvert ce petit Friedrich, gros coup de frais, j'ai dévoré tout ce qu'il avait écrit. Le motto de ma vie vient du Gai savoir d'ailleurs. ("nul vainqueur ne croit au hasard.")
Ulysses, de Joyce aussi, parce que je trouve le concept absolument taré, génial et insensé. Le livre est tellement riche en références et symbolique que c'en est incompréhensible, et je me demande si Joyce se comprenait lui même, pauvre fou. En tout cas à chaque fois, j'ouvre l'Ulysse au hasard, au milieu d'une "phrase", et je me laisse porter parce que non, j'ai jamais compris et oui, j'ai toujours aimé.
  Réponse avec citation
Vieux 10/08/2009, 14h53   #95

Par ici depuis August 2009
93 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 9
34 Big Up ! reçus dans 16 posts

Celui que je conseille à tous Qui es-tu Alaska? de John Green. C'est l'histoire d'un adolescent qui part en pension pour changer de vie. Je l'ai lu des dizaines de fois alors que j'aime pas trop relire plusieurs fois un livre alors c'est dire. Aprés je suis assez fan des Meg Cabot en général (sauf les journals d'une Princesse). Le cueilleur de fraises de Monika Feth, et la série Twilight même si mon préféré est largement le tome 1. Bref moi je suis plutôt livre d'actualité. Mais je promet je esayé les "vieux" livres mais j'y arrive pas . Ca me soule de pas tout comprendre et de devoir sortir mon dico a chaque page (et c'est pas par manque de vocabulaire) ! Enfin je vais quand même essayé vos conseils !
Missapple est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 23h53   #96
Carpe Diem.

Par ici depuis July 2008
231 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 284
301 Big Up ! reçus dans 71 posts

C'est plutôt des classiques:
- les liaisons dangereuses de laclos: c'est pour moi LE roman français, c'est un chez d'œuvre du roman épistolaire et libertin.
- orgueil et préjugés de jane austen: j'ai été prise par l'histoire et les personnages
- nana de zola
- nous sommes cruels de camille de peretti: c'est une réécriture des liaisons dangereuses
- 1984 et la ferme des animaux de Orwell: deux bouquins qui ont changés ma vie

et au risque de me faire lyncher j'ai bien aimé la série des twilight ^^"
Damaris est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 18h33   #97
Une margarita a la main

22 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post

Mon roman préféré c'est La fin des temps de Barjavel Je l'avais piqué à mon frère qui l'à étudié au lycée alors que je venais d'entrer au collège et depuis je l'ai lu une bonne centaine de fois XD
doze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 19h03   #98

52 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
9 Big Up ! reçus dans 4 posts

Pour n'en citer que 3 :
La maîtresse d'école, Marie-Paul ARMAND ♥♥♥
Tatiana, Paullina SIMONS ♥♥♥
Emma, Jane Austen ♥♥

après, j'aime aussi Danielle Steel, Georgette Heyer, Susan Wiggs ... et j'en passe
Qwenty est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 15h37   #99
Avaleuse de livres

Par ici depuis July 2008
40 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 26
3 Big Up ! reçus dans 2 posts

Deux livres que j'ai relu cet été et qui m'ont encore chamboulé :

Antigone, d'Anouilh

Dans le café de la jeunesse perdue, Modiano

A lire absolument, vraiment.

Tu parles .
Imagine est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Imagine : : Jehn. (01/09/2009), lilima (20/03/2011)
Vieux 01/09/2009, 22h50   #100
Pouet.

Par ici depuis June 2006
973 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 381
1 186 Big Up ! reçus dans 374 posts

- L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera : une énorme claque.
- L'écume des jours de Boris Vian : absolument génial, il m'a fait pleurer comme une madeleine.
- 1984 de Georges Orwell
- Eurydice de Jean Anouilh : mais en fait tout Anouilh c'est génial.
- L'étranger d'Albert Camus : un classique, mais tellement bien.
- Toute la série des Malaussènes de Daniel Pennac. Par contre j'aime beaucoup moins ce qu'il a pût écrire depuis... :'(

Tags
livres, préférés

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Le topic du crétinisme
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe noire dentelles
Pimkie - 35.99 €

Derbies en cuir (37 coloris)
ID by ME - 79 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY