magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

Petit message rien que pour toi :)

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Enfin la vidéo ! - Lady Gaga dans Gossip Girl !
Comme prévu, Lady Gaga a fait une appartition dans la saison 3 de Gossip Girl ! Extrait !
Interview BD - Marie de Gribouillblog
Marie, illustratrice et blogueuse, a répondu aux questions de Sosou et nous a même fait de bien jolis dessins...
De la bonne rigolade - Vaness, blogueuse mode parisienne
Ca y est, Vaness’ est arrivée à Paris et elle peut désormais devenir une blogueuse influente parisienne.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2006, 12h34   #22 (Lien permanent)

Par ici depuis novembre 2006
17 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

Moi je vote pour "ou es-tu?" de Marc Levy ca reste ma bible
Victoria6cret est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2006, 14h52   #23 (Lien permanent)
A stranger to myself

Par ici depuis mai 2006
117 contributions de haut vol
93 Big Up ! offerts
20 Big Up ! reçus dans 10 posts
Par défaut

"invisibles", frédéric boudet. c'est pas connu mais c'est mon livre PREFERE
"project x", jim shepard
"the doors, la véritable histoire", ray manzarek. parce que morrisson, c'est morrisson quoi. un dieu.
"a rebours", joris karl huysmans

bilo_doherty est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 22h24   #24 (Lien permanent)
Complètement paumée

Par ici depuis octobre 2005
122 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
3 Big up ! reçus dans 1 post
Par défaut

L'alchimiste
de Paulo Coelho : un voyage au coeur de l'éspérance, de la poésie, un récit qui nous (re)donne l'envie de croire à nos rêves, une histoire qui vous fait vraiment partir dans un autre monde.

Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor: la correspondance de deux amis pendant la seconde guerre mondiale, un récit qui monte en intensité au fil de pages. Avis aux impatientes, il fait pas plus d'une soixantaine de pages!

Bonjour tristesse de Françoise Sagan: alors ce livre il m'a plus dès les premières lignes; il vous plonge dans une ambiance, vous êtes submergés par les décors, les odeurs, vous êtes l'héroïne, vous pleurez quand elle pleure, frisonnez quand elle frissonne, ... un régal pour les aprés midi d'été à l'ombre d'un arbre quand il fait chaud!

Les malheurs de Sophie, suivi des Petites filles modèles, suivi par Les Vacances de la Comtesse de Ségur : lus à 8 ans, et dieu sait que j'ai essayé d'être à l'image de ces petites filles modèles!

La trilogie d'Agota Kristof (Le Grand cahier, La preuve, Le troisième mensonge): MERVEILLEUX, réellement le livre qui m'a bouleversé, j'en ai pleuré, il m'a choqué, l'histoire de ces deux frères pendant la guerre, je vous assure qu'il vous que vous le lisiez; une histoire partagée entre le réel et l'imaginaire, parfois vous relevez la tête un instant et vous vous demandez ce qu'il se passe, sincèrement il FAUT le lire. Beau, triste, dur, réel, parfois même trop.
Vieux 26/02/2007, 22h40   #25 (Lien permanent)
pas assez forte

Par ici depuis février 2007
2 187 contributions de haut vol
15 Big Up ! offerts
27 Big Up ! reçus dans 17 posts
Par défaut

P'tite selection:
-Lolita de Nabokov:ma-gni-fi-que!Je l'ai lu 2fois déjà!
-L'insoutenable légerté de l'etre de Kundera:vraiment génial,il explique les situations entre individus avec une grande clarté.
-Les Liaisons dangereuses de Laclosassionnant du début à la fin.
-Le dahlia noir de Ellroy:d'habitude,je ne lis pas trop de policiers mais celui-là vaut vraiment le coup.
-Qui j'ose aimer de Bazin:lu il y a des années mais j'en garde un très bon souvenir.
-L'herbe bleue:idem que celui de Bazin
-Le pavillon des enfants fous de Valérie Valère:le témoignage d'une anorexique placée dans un hopital psychiatrique,vraiment poignant.
-Roméo et Juliette de Shakespeare:ultra connu mais à lire absolument.
-Le joueur d'échecs et Lettre d'une inconnue de Sweig:écrivain que j'adore tout particulièrement.
Je suis sure d'en avoir oublié beaucoup mais bon...
"Enfin, ou d'abord, il y a Philippe, mon fils, mon premier né, il y a Philippe, l'alpha et l'oméga de mon visage, la source et la mer, dans la glace il y a l'enfant que j'ai été et celui qu'il ne sera jamais, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour se voir, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour me voir."
Cet absent-là, Camille Laurens
bettinky est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 01h32   #26 (Lien permanent)
gloutonnise.
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis septembre 2005
2 873 contributions de haut vol
87 Big Up ! offerts
223 Big Up ! reçus dans 79 posts
Par défaut

C'est un peu dur de dire mais ce sont ceux qui me sont venus à l'esprit.

La cloche de détresse, de Sylvia Plath, que je serais bien incapable de relire aujourd'hui, et sur lequel j'avais fait un article rempli de virgules mal placées. C'est un beau livre, qui avait tombé pile dans ma vie, avec une écriture juste et ironique. Il a été en quelque sorte un moteur.

Nefertiti dans un champs de canne à sucre, de Phillipe Janaeda, qui est tombé pile lui aussi. C'était une histoire asphyxiante et belle dans laquelle je me suis sentie comme glisser, le personnage principal me ressemblait beaucoup et il m'avait été offert par quelqu'un à qui je tiens.

La femme comestible, de Margaret Atwood. Je n'ai jamais trop supporté les autres livres que j'ai lu d'elle, mais celui-là ! C'est son premier. L'histoire en tant que telle est une des plus formidables que je n'ai jamais lu, écriture par une autre elle aurait été ridicule, mais Atwood la rend juste grandiose. Atwood est un génie du sarcasme et des détails ridicules qui prennent une ampleur poignante, si j'avais un livre à faire lire à quelqu'un, je crois que ce serait celui-là. Je le relis souvent et je ne suis jamais déçue.

Et j'ai entendu les vieux dragons battre sous la peau, Dany Boudreault. Tiens, un auteur masculin . Le premier receuil de poèmes d'un jeune étudiant en théâtre montréalais, touchant, lyrique et drôle, c'est juste 'beau', j'ai apprit des strophes par coeur sans faire exprès alors que j'ai une mémoire de poisson et que je ne retiens pas mon numéro de téléphone : je glousse, je glousse par défaut, il n'y a pas d'autres cris disponibles.

Putain, Nelly Arcand. Au-delà du personnage de bimbo qu'elle incarne, je suis folle de l'écriture de Nelly Arcand. Les phrases sont fouillées, longues et s'enroulent autour d'elles-même, c'est complètement aliénant et étouffant, je pense toujours à ses livres ou ses nouvelles des jours après les avoir terminés. Putain plutôt que Folle parce que je le trouve beaucoup plus abouti.

L'attrape-coeur de Salinger, parce que je suis une phonie, et que j'aime bien les histoires d'errance et que dans le genre c'est mon favori.

Pour finir je ne pouvais pas ne pas citer Bukowski, qui n'est pas très fin c'est vrai, mais bon, on l'aime quand même. Mon préféré est Contes de la folie ordinaire, qui ne ressemble pas vraiment à ses autres, non ? J'aime l'aspect magique conjugué avec tout le dégueulasse de Buko.

Que j'aime énormément mais qui ne sont pas parmi mes préférés, il y a La Détresse et l'Enchantement de Gabrielle Roy, Les fous de Bassan d'Anne Hébert, Palais de Glace de Vesaas.

Modifié par Creamm 27/02/2007 à 01h42.
Creamm est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 01h35   #27 (Lien permanent)
Hyène
AnimeuZ en sommeil

4 542 contributions de haut vol
82 Big Up ! offerts
65 Big Up ! reçus dans 23 posts
Par défaut

Danyyyyyy ! Mm. Moi ça a changé depuis ma réponse.

Let's disconnect these cables,
overturn these tables
this place don't make sense to me no more
Ambre est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 02h19   #28 (Lien permanent)
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle

1 969 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
15 Big Up ! reçus dans 10 posts
Par défaut

Citation:
Posté par Ambre
Moi ça a changé depuis ma réponse.
Moi aussi. GRAVE changé
miss-ter est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, préférés

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h57.

dossier retro

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Vaness, blogueuse mode parisienne en vidéo, 21 ans (A l'ouest de Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Nom : Austin Danger Powers. / Sexe : Avec plaisir !" (Austin Powers)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille