magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Revue BD - Mauvais Garçons, de Dabitch et Flao
Un BD a ne surtout par rater d'après notre experte Zaelle, qui en est tombée amoureuse. La vie quoi.
Interview BD - Marie de Gribouillblog
Marie, illustratrice et blogueuse, a répondu aux questions de Sosou et nous a même fait de bien jolis dessins...
(Presque) gratuit - Tu veux des stickers madmoiZelle ?
T'aimes ça, sticker ? Voici de quoi décorer (au choix) ton agenda - ton ordi - ton front aux couleurs de mad'.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2006, 00h29   #15 (Lien permanent)
Cassoulet!
AnimeuZ en sommeil

Par ici depuis octobre 2005
5 584 contributions de haut vol
5 Big Up ! offerts
37 Big Up ! reçus dans 22 posts
Par défaut

Si c'est un homme de Primo Lévi: ce récit est poignant. On peut pas en ressortir indemne. A lire absolument

Le Seigneur des anneaux J.R.R Tolkien: c'est THE roman fantasy par excellence. Ce roman est un chef d'oeuvre à lui tout seul. Tolkien a su créer un univers tellement wahou...

J'avais douze ans mais je me souviens plus de l'auteur: Une femme raconte l'inceste qu'elle a subi de son père pendant 5 ans avec ses mots à elle, en se prenant directement au lecteur parfois. Quelque chose à lire, vraiment.

La Part de l'autre d'E.Emanuel Schmit : sur Hittler. Un parralère entre réalité et la fiction si Hittler avait été pris à l'école d'art. Déroutant. Il résume son livre en une phrase "Comprendre n'est pas pardonner."

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda : une boufée d'oxygène. Simplement
Vieux 22/09/2006, 14h41   #16 (Lien permanent)
Amoureuse
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis septembre 2005
3 540 contributions de haut vol
19 Big Up ! offerts
56 Big Up ! reçus dans 19 posts
Par défaut

- Je reconnais que le sujet était mal tourné, et un peu stupide, mais c'est très très intéressant, merci quand même, toutes.

Citation:
Posté par miss-ter
Et toi, Kenza ?
La condition humaine, Malraux. Parce que c'est grand et pantelant, ça tombe presque dans la démago, regardez comme le petit homme peut faire de grandes choses, mais les personnages sont d'une simplicité incroyable, c'est bourré de vérités, il y a des maximes absolument transcendantes, je m'en lasse pas.

Nadja, de Breton, auquel j'ai été "initiée" par la même personne que le bouquin du dessus. Pour Paris, pour "parce qu'en russe c'est le commencement du mot espérance, et ce n'en est que le commencement", ça pourrait résumer la relation que j'avais avec cette personne, mais. Pour ce personnage, et l'espèce de magie, je frissonne toujours en le lisant.

Phèdre, Racine. La beauté. Hippolyte aussi auquel j'attache beaucoup de choses.

Le Procès, Kafka. J'aurais pu être dégoûtée par le rabâchage des cours de lettres en terminale, mais ce bouquin a un truc, même s'il est inachevé. Je pousse peut-être trop la comparaison, mais je le range au même titre que 1984 ou Le meilleur des mondes, et je le trouve infiniment meilleur.

Une anthologie poétique, très importante pour moi, celle-ci.

Je suis incapable de choisir un Beauvoir, et je n'ai encore tout lu, mais grosso modo toute son entreprise autobiographique.

Les Mots de Sartre aussi. Malgré sa pédanterie et ses manières. Pour la façon dont il parle de Madame Bovary.

Madame Bovary justement. ♥

Les Vagues de Virginia Woolf. Ce bouquin suinte la poésie, c'est d'une écriture merveilleuse, touchant, simple, vivant, foisonnant, c'est superbement beau.

Le maître et Marguerite de Boulgakov aussi, qui est le bouquin parfait par excellence, dans la mesure où il n'y a pas un mot en trop ou manquant. Baroque, burlesque, drôle, sonnant, génial.

L'attrape-coeurs de Salinger pour grosso modo les mêmes raisons qu'Ice, et pour l'archétype de l'adolescent mâle, tout comme Le diable au corps de Radiguet.

Lolita pour sa joliesse, tout a été dit aussi.

Amok ou La confusion des sentiments de Zweig, je suis incapable de choisir.

Et enfin, mais pas des moindres, Aurélien d'Aragon. (Notez que plus j'avance plus mes explications sont minces !). Le roman d'amour, pour moi.

Y en a plein d'autres. Mais pour en garder cinq ça donne, sans ordre : La condition humaine, Aurélien, Phèdre, L'attrape-coeurs, Les Vagues.

Modifié par Kenza 22/09/2006 à 19h43.
Alecto est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : .Calypso. (24/09/2009)
Vieux 23/09/2006, 23h33   #17 (Lien permanent)

Par ici depuis septembre 2006
3 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut bouh

Wouah je suis admirative! Vous avez toutes lu des bouquins qui semble bien sérieux! Pour ma part je suis une inconditionnelle des comédie anglo-saxones (à quelques exceptions pres) mais si ca vous interresse quand même:

- Le journal de Bridget Jones et sa suite L'âge de raison, de Helen Fielding, un grand classique! (pour moi en tout cas lol)

- Meurtre sur papier glacé, de Kate White

- Le Diable s'habille en Prada, de Lauren Weisberger, très médiatisé actuellement avec la sortie du film

-La totalité des livres d'Isabel Wolf: Les mesaventures de Minty Malone, Les tribulations de Tiffany Trott, Rose à la rescousse... Ils sont tous tres drole et finissent tous tres bien, comme toute histoire comico-romantique qui se doit!

- Et plus si affinités, d'Amanda Trimble

- Girl, de David Thomas

- Mes amis, mes amours, de Marc Lévi

- Petites embrouilles et pieux mensonges, de je ne sais pas qui, désolé j'ai fait circuler ce bouquin tellement je l'ai adoré et je ne l'ai toujours pas revu!

Et puis avec ca:

- Molière et ses pièces de théatre, incontournables!

- Si c'est un homme, de Primo Levi, lu à la abse par contrainte (pour l'école) et qui m'a completement bouleversée et depuis je me suis "passionée" pour la 2nde GM

- Et enfin Cliente, de Josiane Balasko, oui oui l'actrice!
bouZou94 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 11h39   #18 (Lien permanent)
Avaleuse de livres

Par ici depuis septembre 2006
721 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut

L'Herbe Bleue - jeune auteur anonyme décedée 3 semaines après avoir arrêté d'écrire dans son journal intime : ce sont ses parents qui ont fait publier ce dit journal, afin d'exposer aux yeux du modne la souffrance de leur fille, toxicomane : sa première prise ne fut même pas volontaire.

La Trilogie de Bartiméus : Gravement morte de rire a chaque phrase du héros, c'est un vrai délice. Un mélange d'action, d'humour, d'historique, de fantastique ...

*

Par solidarité, les fleurs aussi sont mortes.
Pookie Wonka est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2006, 12h47   #19 (Lien permanent)
Moral dans les tongs

Par ici depuis juillet 2006
971 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
1 Big up ! reçus dans 1 post
Par défaut

Olalalala ça c'est la question piège ! Il y a tellement de livres que j'ai adoré Faire une liste c'est dur, mais je vais tenter le coup.

Les cinq quartiers de l'orange, Joanne Harris. C'est une histoire que j'ai dévorée plusieurs fois, qui m'a fait rire et pleurer. Ca se passe pendant la guerre de 39-45, ça traite de la cohabitation entre Allemands et Français, de l'enfance et de ses amours pas toujours si innocents. De plus Joanne Harris a vraiment le don de la description alléchante des plats cuisinés

Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand. La plus belle pièce de théâtre qu'il m'ait été donné de lire. Je l'ai découverte au collège, c'était un livre d'examen et j'étais d'ailleurs tombée sur le passage de la mort de Christian à analyser. Tout en alexandrins (j'admire le tour de force !), avec des scènes magnifiques comme celle de la déclaration, de la lettre au couvent, la mythique tirade des nez. Je ne m'en lasserai jamais !

Le soleil des Scorta, Laurent Gaudé. Une lignée issue d'un viol dans le sud de l'Italie, dont chaque membre préservera sa fierté jusque dans la tombe malgré le déshoneur. A la fois dur et touchant, on s'attache malgré tout à ces personnages violents, méchants, parfois même inhumains.

Simone, Christine Haydar. Dans le Paris des années cinquante, une gamine de 11 ans porte un regard cruel sur sa famille, sur son entourage, sa famille. Se liant d'amitié avec des prostituées de Pigalle, une diseuse de bonne aventure, un étrange nain qui joue "l'animal de foire" dans un cirque, elle découvre le monde sous un autre angle, du point de vue des gens sans espoir. Parfois cru, argotique, c'est un livre que j'ai adoré et dont l'héroïne m'a énormément plu.

Chocolat, Joanne Harris. Mon auteur préférée, vous l'aurez compris Un livre qui vous donne de fortes, très fortes envies de chocolat après lecture et dont les descriptions sont tout simplement appétissantes ! L'adaptation cinématographique n'est pas mal non plus

La prochaine fois, Marc Lévy. Hé oui, on va me dire que Marc Lévy, c'est de la littérature de gare, etc. Mais ce livre là m'a beaucoup touché, ce Roméo et Juliette des temps modernes, sur fond de galerie d'art et de mystères.

Le bourgeois gentilhomme, Molière. Je n'ai jamais autant ri que lorsqu'on l'a lu en classe. Très moderne pour l'époque, et satirique à souhait !

Harry Potter et le prince de sang-mêlé
, J.K Rowling. Bah vi, Harry Potter, comme beaucoup de monde, j'ai dévoré ! Le sixième tome, dernier en date, m'a beacoup plu, j'ai passé des journées entières à le lire... beaucoup de surprises, de révélations: un succès mérité à mon goût
Vieux 12/10/2006, 12h15   #20 (Lien permanent)
La vie est ailleurs

1 629 contributions de haut vol
8 Big Up ! offerts
39 Big Up ! reçus dans 18 posts
Par défaut

N'importe quoi cette liste. A plus.

Modifié par Voodoo. 27/02/2007 à 16h33.
Voodoo. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 17h35   #21 (Lien permanent)
La vie est ailleurs

1 629 contributions de haut vol
8 Big Up ! offerts
39 Big Up ! reçus dans 18 posts
Par défaut

Ah voui, Algy est beau, intelligent, drôle, magnifique, merveilleux.
(Même si je reste fidèle à Lord Henry Wotton)
Voodoo. est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, préférés

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h45.

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Mélissandre, 19 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Je sais que les poissons et les hommes peuvent coexister en paix". (Georges W.Bush - prononcé à Saginaw, 29 septembre 2000)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille