06/05/2007, 16h00
|
#41 | | Mélange instable | Misery, de Stephen King. Je viens de le finir, j'adore vraiment.
Modifié par The Libertines 18/05/2007 à 18h08.
|
| |
07/05/2007, 22h29
|
#42 | | Si tu savais... | Windows of the word- F. Beigbeder parce que c'est comme ça que nous sommes maintenant .... humains (vulnerables, petits, inutiles et pour oublier cela nous sommes profondément superficielles!)
Ensemble c'est tout- A. Gavalda parce que c'est beau de rassembler des personnes très differentes!
Bouquiner de François parce que un livre sur les livres c'est bien!
Le dictateur dans le hamac de Pennac parceque c'est très confu et c'est très drole!
And paused at every pound
(E.Dickinson)-
|
| |
22/05/2007, 21h24
|
#43 | | Mélange instable | Ce n'est pas du tout une liste exhaustive mais ce sont les premiers qui me sont venus à l'esprit:
- La métamorphose de Kafka
- Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée
- La Part de l'Autre de Schmitt
- Les lois de l'attraction de Bret Easton Ellis
- Lunar Park de Bret Easton Ellis
- Rhinocéros de Ionesco
- La Cantatrice Chauve de Ionesco
23/05/2007, 23h51
|
#44 | | Mélange instable | Pas vraiment dans l'ordre. Le Petit Prince de Saint-Exupéry. J'adore ce livre, j'adore ce livre. J'aime tout, les idées, les dessins, j'ai des images et des affiches du Petit Prince partout chez moi, je pourrais le relire deux-cent fois, je suis toujours aussi émerveillée. L'Ecume des jours de Vian. C'est le premier Vian que j'ai lu, je devais avoir 13 ans à l'époque et il m'avait déjà subjuguée. Je l'ai relu plusieurs fois, récemment, et j'aime toujours autant. Je suis amoureuse de l'univers de Boris Vian, et je trouve cette histoire superbe. L'Ecriture ou la Vie de Jorge Semprun. Je l'ai étudié quand j'étais en 1ère, il m'a tout simplement bouleversée. Je suis de toute manière toujours émue par la littérature concentrationnaire, comme tout le monde, mais ce bouquin, c'est une merveille. J'ai tellement aimé, tellement été remuée que pour l'instant, je n'ai pas encore osé le relire. Antigone de Jean Anouilh. J'ai du le lire quinze fois, j'aime tout. La façon dont c'est écrit, et puis surtout, surtout, le personnage d'Antigone. C'est un personnage qui me fascine, je voudrais être Antigone, j'ai lu à peu près toutes les réécritures, mais celle d'Anouilh est ma préférée. Huis Clos. de Sartre. Je ne suis pas tellement fan de Sartre, en général, mais là, si. La Bête et la Belle de Thierry Jonquet. J'ai découvert cet auteur cette année, parce qu'on a eu l'occasion de le rencontrer à la fac. J'avais lu quelques bouquins de lui avant la rencontre, histoire de voir, et puis c'est impressionnant de talent, je trouve. D'ordinaire je ne suis pas tellement roman policier/roman noir, mais La Bête et la Belle est jubilatoire. Et même que j'ai un exemplaire dédicacé, haha. W ou le Souvenir d'Enfance de Georges Perec (et aussi La Vie Mode d'Emploi, Je me souviens, ...) Je ne peux pas expliquer pourquoi j'ai tellement aimé W ou le souvenir d'enfance, mais de toute façon Georges Perec est un Dieu. Rhinocéros de Ionesco et puis aussi La Cantatrice Chauve, et puis Notes et Contre-notes, et puis n'importe quoi de Ionesco, allez, tant qu'on y est. Parce que Ionesco est aussi dans mon panthéon. Tout ce qu'il a écrit est génial. Alcools d'Apollinaire. C'est juste trop beau. Les Fleurs du Mal de Baudelaire. Pour les mêmes raisons qu'Alcools. L'Amant de Marguerite Duras. Parce que c'est le bouquin qui a déclenché la passion que je voue à Duras. La Triste Fin du Petit Enfant Huître de Tim Burton. C'est trop chouette! Mais je suis amoureuse de Tim Burton alors je ne suis peut-être pas tout à fait objective.. ^^ Le Procès de Kafka. Sinon aussi il faut lire Philippe Delerm. N'importe quoi de Philippe Delerm. Ce n'est pas nécessairement de la grande littérature, mais c'est d'une joliesse incroyable. |
| |
26/05/2007, 19h01
|
#45 | | Mélange instable | * Une vie de Maupassant * Bel ami de Maupassant également * Un ethnologue au Mandarum de Maurice Duval * Chronique des indiens Guayaki de Pierre Clastres * Dans un autre style, j'aime pas mal les lives de Mary Higgins Clark, je vais pas tous les citer... Enfin, pfiou, j'ai pas de mémoire, mais y a tellement de livre que j'ai aimé!
__________________ L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau) "She's Only Happy In The Sun" ♥ |
| |
31/05/2007, 18h56
|
#46 | | Petit à petit | Citation: |
Posté par ShadowSphere -Fascination, Stephenie Meyer. Un coup de foudre sur la couverture un jour en passant devant le stand, au magasin, rayon jeunesse. Après avoir lu le synopsis je me suis dit qu'il était pour moi ce livre. Je l'ai lu trois fois déjà sans m'en lassé. Une histoire d'amour comme j'aimerai en vivre...mais carrément fictive. Un vampire de nos jours ça court pas les rues... -Tentation, du même auteur ^^. C'est la suite de Fascination. Je l'ai attendu avec avidité et l'histoire est toujours aussi prenante. . | Je l'ai lu aussi fascination et j'ai ADORE!!  la couverture est tt juste superbe et l'histoire est bien écrite, on aimerait tellement pouvoir toucher le bel Edward il m'a fait fantasmé ce heros! 
__________________ ><" |
| |
26/06/2008, 19h39
|
#47 | | Musique Addict | Votre Livre Préféré?? C'ést juste pour savoir queel est le livre que vous avez lu et qui vous a le plus plu:wink:.Perso,Moi j'en ai lu plein jsaiis juste que jme rapelle avoir adoré "Coment je suis devenue populaire",(JLE CONSEEILLE xD)Jme suii régalée aussi sur "Le Diable S'habille En Prada"eet "A la croisées des mondes"desfois c'est un peu space à compreendre ms sa fait travailler les musclees de nOs Cerveaux:wink:.
&& Si vous avez déja Lu GOSSIP GIRL,Votre avis?
Lol KEEP THE SMILE = D |
| |
26/06/2008, 20h49
|
#49 | | Musique Addict | Suiit) J'ai aussi oublié de vous parler d'un livre qui s'appele "une irrésistible envie de sucré"
L'histoire se passe dans une résidence d'étudiants ou 2 filles meurent,l'une après l'autre,Très vite on classe l'affaire en se disant qu'elles ont voulu faire du surf ds les cages des ascenceurs et en sont mortes...
Mais trop de choses bizarres se passent après qui prouvent que ce n'était peut etre pas qu'un jeu...
A LIIRE ABSOLUMEENT AUSSI!! |
| |
30/06/2008, 15h11
|
#50 | | Une margarita a la main | Un cri dans la nuit de Mary Higgins Clark |
| |
30/06/2008, 15h23
|
#51 | | Blood like lemonade. | 3 mètres au dessus du ciel de Federico Moccia
__________________ ? Célaïne, je la raquette... euh non, je la guide, c'est ma filleule. |
| |
30/06/2008, 17h22
|
#52 | | Une margarita à la main | J'ai adoré Marie Antoinette d'Antonia Fraser (le livre qui a inspiré Sofia Coppola). J'adore aussi plus généralement les livres de Beigbeder surtout 99 francs. Et j'ai beaucoup aimé Lambeaux de Charles Juliet. Entre autre ... |
| |
01/07/2008, 11h47
|
#53 | | Heureuse, simplement | Le sens de la vie de Bradley Trevor Greive (pour quand on a le moral dans les chaussettes) et La mort n'oublie personne de Didier Daeninckx
__________________  ?? Les femmes ont le droit de jouer les poupées si elles veulent. Du moment qu'elles gardent le contrôle.  |
| |
05/07/2008, 18h25
|
#54 | | Accrochée à son ordi | La mécanique du cœur de Mathias Malzieu.
Il est vraiment superbe ce livre ...
__________________ Sand. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Psycho-à-pattes. :
: alitah (04/07/2011), clara74 (07/03/2012)
05/07/2008, 21h04
|
#55 | | Musique Addict | Haa j'en ai entendu parler de ce livre...
C'eest pas le chanteur du groupe Dyonisos qui l'a écrit?
Et l'histoire c'est pas un robot (jcroiis) qui va mouuriir et une fille (je croa^^)le répaare:coeur2: mai il faut pas qu'il tombe amoureux?
Si c'eest sa Jvai lee lire =P
__________________ "( Lalalalaa.....Papapapalalaa.....Poupidooudidou u Da!!............ Lalalala" |
| |
05/07/2008, 21h48
|
#56 | | Accrochée a son ordi | Kafka sur le Rivage de Haruki Murakami
__________________ Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me |
| |
06/07/2008, 16h27
|
#57 | | Musique Addict | Tout les livres de David Gemmel et si je ne devais en choisir qu'un : Legende |
| |
08/07/2008, 10h17
|
#58 | | Amoureuse | Dur dur de faire un choix, je lis des romans depuis 20 ans, alors pour faire une sélection!! Enfin mes préférés restent ceux là quand même:
Le Mystère de la Chambre Jaune - Gaston Leroux
Pride and Prejudice - Jane Austen
Catcher in the Rye - JD Salinger
Maybe Baby - Ben Elton
Lolita - Nabokov
+ les Bernard Werber, je les adore tous!!!
|
#59 | | Moral dans les tongs | Battle royale de Koushun Takami,
d'ailleurs petit lien vers mon topic sur ce livre ici
Ainsi que la Disparition d'Anastacia Cayne de Gregory Galloway. |
| |
18/07/2008, 16h09
|
#60 | | Instant Geek | UHm mes livres préférées sont:
- Attentat -> Amélie Nothomb
- Le garçon d'à côté -> Josir Llyod & Emlyn Rees
- Paroi de glace -> Yasushi Inoué
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15. | |