| |
08/06/2009, 10h31
|
#99 (Lien permanent)
|
Par ici depuis mars 2009
717 contributions de haut vol
629 Big Up ! offerts
422 Big Up ! reçus dans 197 posts
| J'ai pas vu le film mais je crois qu'il n'a pas grand chose à voir avec le bouquin. Et franchement, d'après les gens qui l'ont vu et qui ont aussi lu le bouquin, le livre est mille fois mieux.
Tu devrais quand même essayer. Ca se lit vite, c'est passionnant, poignant et intelligent. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Billy. (08/06/2009)
26/06/2009, 12h13
|
#100 (Lien permanent)
| | A legend reborn
Par ici depuis mai 2009
678 contributions de haut vol
82 Big Up ! offerts
114 Big Up ! reçus dans 70 posts
| J'ai pas vraiment de livre préféré mais plutôt des auteurs dont je suis quasi sure que les livres me plairont!
J'adore Terry Pratchett et sa saga les annales du disque monde! Il a le don de me faire toujours rire et j'ai l'air d'une quiche quand je lis ses bouquins dans le métro à rire toute seule comme une baleine XD
(en plus ça fait augmenter mon score au Geek test qui crève déjà le plafond)
Sa capacité à replacer de grandes références et pleins de généralités et ensuite de les tourner en dérision dans ses livres est impressionnante!
Il arrive à se moquer des clichés dans les relations homme-femme, sur le rapport à la mort et même des philosophes de la grèce antique...
Bon on va arreter la parce que je pourrais en parler des heures mais cette saga je l'adore!
__________________ Fight with your heart, and you're destined For Glory
But fight without honor, and you're destined to fall |
| |
26/06/2009, 13h07
|
#101 (Lien permanent)
| | i'll be there fo' youuuuu
Par ici depuis juillet 2008
1 032 contributions de haut vol
333 Big Up ! offerts
347 Big Up ! reçus dans 179 posts
| Le Petit Prince, de St Exupery.
Ce livre, c'est un peu ma Bible à moi. Il me souffe toujours par a fraîcheur, par la poésie, la beauté et la simplicité qu'il égage, par le manière de narrer l'histoire, par les "morales" qui sont traitées, et surtout par le personnage du Petit Prince. C'est vraiment très beau. Hygiène de l'assassin, d' Amélie Nothomb Amélie Nothomb a vraiment une "intensité" d'écriture dans ce livre Pour moi, c'est le plus abouti de toutes ses oeuvres, parce qu'il distille un atmoshpère très sombre, mystique, voire glauque mais qui n'est pas sans une certaine beauté. Il y'a beaucoup de suspence, et les échanges verbaux sont particulierement jouissif au début, 'fin bref ca déchire. Le vin de la jeunesse & Demande à la poussière, de John Fante.
John Fante est mon auteur preferé parce que quand je lis ses livres, je voyage, je palpite, je ris, je jubile. C'est comme une paire de claque à chaque fois. Il raconte tellement de choses, simplement mais d'une intensité... Ce type, on le sent quand on le lit, est qelqu'un de passionné, vraiment à vif, assoifé de vie. Je me suis parfois retrouvé dans ses textes.
C'est un des rare qui me transporte à chaque fois, c'est comme une poussée d'adrénaline. Le Sagouin, de François Mauriac.
La cruauté par excellence. L'écume des jours, de Boris Vian.
C'est un livre déroutant En tout cas moi, il m'a impressioné. Vian sais mener ses lecteurs là où il le ouhaite, tous comme ses personnages. Il y'a quelque chose d'assez violent dans celivre, cette descente aux enfers, cette espece d'absurdté, de conformité au début et à la fin, ca degenere completement. On se sait jamais à quoi s'attendre durant toute la lecture et c'est espece de "malaise", mêlé à un monde absurde, qui fait le charme de cette histoire. Un peu comme Alice in Wonderland. Le Pavillon d'Or, de Yukio Mishima
Parce que Mishima a une facilité d'écriture, il sait faire glisser les mots et donner une beauté extraordinaire à ses textes. C'es beau mais pas seulement, c'est aussi cruel, vif, car le héros éprouve une incompréhension face aux monde, une fascination qui tourneau morbide envers la Beauté, et la douleur qu'il a de la voir si éloignée de son monde. Naked City Spleen, tu m'as donné envie de lire Jessie. 
__________________ in my dreams I'm dying all the time |
| |
06/07/2009, 20h33
|
#102 (Lien permanent)
| | Mélange instable
Par ici depuis juin 2006
178 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Lolita de Nabokov, l'intoutenable legereté de l'être de kundera, l'attrape-coeurs de salinger, la sorcière de portobello de Paulo Coelho....anna karenine, dorian gray, puis sinon j'adore la fantasy comme HP, Tolkien ou Phillip Pullman......la trilogie millenium, les poesies de Baudelaire..et tous les livres de beigbeder et de nothomb.....en fait j'aime vraiment des choses differentes...desfois j'ai l'impression de ne pas être très difficile, de presque tout aimer.......mais je ne suis pas une très grande lectrice...............j'ai mes periodes, disons. Y a plein de classiques que j'ai pas lu  |
| |
06/07/2009, 21h48
|
#103 (Lien permanent)
| | Brand New Me AnimeuZ madmoiZelle
Par ici depuis mars 2007
2 693 contributions de haut vol
461 Big Up ! offerts
521 Big Up ! reçus dans 216 posts
| Citation:
Posté par Alexisse J'ai vu le film "Je suis une légende" que j'ai adoré d'ailleurs. Je ne lirais plus le livre maintenant. Tant pis ça valait la peine de le regarder, ne serait-ce que pour Will Smith. | Ce serait bien dommage, le livre est bien meilleur que le film !
__________________ " I was the little warm center that the life of the world crowded around." |
| |
09/07/2009, 18h37
|
#104 (Lien permanent)
| | "What?..." Shakespeare
Par ici depuis juin 2009
610 contributions de haut vol
139 Big Up ! offerts
503 Big Up ! reçus dans 217 posts
| On me propose de citer 25 livres, je ne vais pas me gêner ! Descriptions ert impressions assez brèves, du coup, pour éviter d'ennuyer tout le monde (même si ça risque franchement d'être le cas).
La Crucifixion en Rose d'Henry Miller
Probablement les trois livres qui m'ont le plus marquée, une affirmation de la puissance de la vie incroyable.
Les Frères Karamazov, de Dostoievski
La responsabilité, le choix, et putain que c'est difficile de vouloir être un homme après avoir lu ça.
A l'Est d'Eden, de Steinbeck
Je vais dire quelque chose d'un peu crétin, mais j'ai l'impression que la vie humaine y est analysée sous un angle terriblement juste, la peur du rejet et la violence et l'amour qui en résultent.
Macbeth, de Shakespeare
Encore une fois, la violence et le choix.
Les Amours Jaunes, de Corbière
Mon recueil préféré, paradoxes et rapport aux choses.
Les Illuminations, de Rimbaud
Y a-t-il vraiment quoique ce soit à dire ? Mauvais Sang me plaît particulièrement.
Et on tuera tous les affreux, de Sullivan
Un cynisme très présent et pourtant une légèreté folle.
Voyage au bout de la nuit, de Céline
Le mensonge, le renouveau, la mort (et merde, on dirait du Lévy mon truc haha).
La Vie est ailleurs, de Kundera
Ma forte ressemblance à Jaromil, l'inquiétude de la médiocrité.
Les Maîtres anciens, de Bernhard
Une écriture très maîtrisée, on y trouve tout un tas de réflexions pertinentes.
Le Maître et Marguerite, de Boulgakov
Parce-qu'au fond, j'aime encore qu'on me raconte des histoires.
Les Faux-monnayeurs, de Gide
Surtout sur le problème de la sincérité.
As I lay dying, de Faulkner
Entre la nostalgie et l'espoir, et encore et toujours, une puissance inouïe.
Doux oiseau de jeunesse, de Tennessee Williams
La peur de la mort, les tentatives d'échappatoire.
The Great Gatsby, de Fitzgerald
Parce-que j'ai aimé me laisser manipuler par le pas si grandiose Gatsby.
Les Essais, de Montaigne
Je n'ai pas tout lu, mais je peux l'ouvrir n'importe où, et j'y trouverai toujours quelque chose de juste. J'ai vaguement l'impression que Montaigne a tout dit.
Le Prince, de Machiavel
Je l'ai lu jeune, et j'en garde encore un goût amer doublé d'un léger sentiment de force possible.
Tristram Shandy, de Sterne
Le livre le plus drôle du monde, des pages blanches, des quiproquos, c'est vraiment délicieux.
Le Théâtre et son double, d'Artaud
J'ai surtout aimé la croyance en une forme de vie autre, mystique, et plus vraie.
Fictions, de Borges
Je ne m'en lasse jamais, à chaque lecture une nouvelle impression, et puis un enrichissement intellectuel assez dingue.
L'Odyssée, d'Homère
Et oui, j'aime les histoires. Ce que j'ai préféré est l'ambivalence du personnage d'Ulysse, Grec, barbare, autre ?
Women in love, de D.H Lawrence
L'Angleterre industrielle, le désespoir.
L'Ennui, de Moravia
Un peu comme pour la vie est ailleurs de Kundera, je me suis reconnue dans le personnage principal, ce qui m'a vivement inquiétée, et m'a poussée à avancer.
Tête d'Or, de Claudel
Je ne sais pas, c'est un choix curieux par rapport aux autres oeuvres citées, mais l'ambivalence de la fin m'a plu, et j'ai toujours eu un faible pour les débuts de foi encore vascillants.
Les Liaisons dangereuses, de Laclos
Le premier livre qui m'ait véritablement donné le goût de la littérature.
__________________ And then - the glory. A man pours outward, a torrent of him, and yet he is not diminished. It is a lonely thing but it relates us to the world. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Elfamelie (10/08/2009)
10/07/2009, 12h24
|
#105 (Lien permanent)
| | aka Veronika
Par ici depuis juillet 2009
530 contributions de haut vol
426 Big Up ! offerts
567 Big Up ! reçus dans 210 posts
| Belle du Seigneur d'Albert Cohen est et restera mon roman préféré. Non seulement c'est magnifique, mais en plus je suis amoureuse de Solal. (comme ça c'est dit) L'Ombre du Vent, de Carlos Ruiz Zafon, se passe à Barcelone après la Guerre Civile, parle de livres anciens et tient un peu du roman d'apprentissage : je ne pouvais qu'aimer. Gatsby le Magnifique, de Fitzgerald, pour l'atmosphère du livre, et pour le personnage de Gatsby. L'écume des jours, de Boris Vian : j'ai découvert Vian un été grâce à ce livre, et j'ai été transportée par l'univers loufoque du livre, et la tendresse des personnages. Lolita de Nabokov, pour l'écriture, merveilleuse.
Je suis obligée de citer Orgueils et Préjugés de Jane Austen : je l'ai lu et relu, j'ai vu l'adaption de la BBC (avec Colin Firth qui joue Darcy à merveille), le film, ... Le Petit Prince de Saint Exupéry m'accompagne depuis toujours, ma maman me le lisait avant que je sache lire moi-même, et je le relis régulièrement en découvrant à chaque fois des nouvelles choses. Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë : j'ai du le lire à 11 ans et c'était le premier "vrai" livre que je lisais. Je m'en souviens comme si c'était hier, je l'avais emprunté à la bibliothèque pour l'été et je n'avais pas descotché, trop occupée par ma lecture pour aller jouer avec mes cousins ou me baigner. Le Liseur, de Schlinck est une très belle histoire d'amour, et qui parle aussi de l'importance de la lecture. Huis Clos, de Sartre : autant je n'aime pas Sartre, autant son théâtre (mais uniquement son théâtre) me touche.
J'aime beaucoup Prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France de Cendrars, que j'ai étudié au lycée et qui m'a transporté. Les Fleurs du Mal, de Baudelaire, est un classique, mais je me voyais mal ne pas le citer.
Idem pour le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde. L'Etranger, de Camus, m'a beaucoup marqué, plus jeune. Madame Bovary de Flaubert m'a beaucoup ennuyé la première fois que je l'ai lu mais je crois que c'était parce que j'étais forcée par l'école et trop jeune pour comprendre ; j'ai décidé de le relire et finalement, c'est un bijou.
Ca m'agace, je suis sure d'en oublier plein, donc je repasserai.
__________________ Come on, come on drama,
Come on, draw, scratch and say it.
Easy - Love - Drugs - TV - Music - Luck - Art - You. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24. | |