| |
20/02/2009, 11h53
|
#85 (Lien permanent)
| | Heureuse, simplement
Par ici depuis février 2009
4 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| la pierre de vie, d'ellis peters. pas très connu, mais c'est mon préféré, il me transporte, je le lis une fois par an... il faut qu'on parle de kévin, de lionel shriver, parce que j'aime les bouquins un peu trash, et il me semble que celui là l'est sacrément, et il m'a remuée, il est à lire je crois... messieurs les enfants, pennac, mon livre PREFERE CHERI DE PENNAC !!!! je suis une fan absolue des malaussène, mais celui là, il est spécial, il est aussi dôle en étant plus émouvant... les autres, d'alice ferney, super bien écrit, super intéressant, des dialogues percutants, très chouette caligula, camus, surement ma pièce de theatre préférée, avec huis clos de sartre l'africaine, francesca marciano, parce que je m'étais rarement autant reconnue dans une héroïne et que, l'afrique, c'est mon petit rêve à moi...
et puis, cyrano de bergerac, la fille sans qualités, art,tout de vargas,... |
| |
22/02/2009, 13h55
|
#86 (Lien permanent)
| | Avaleuse de livres
Par ici depuis août 2006
20 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
| Ouh la, pas facile comme question ! Voici les premiers qui me viennent à l'esprit :
- Pride and Prejudice, de Jane Austen
- Persuasion, toujours de cette bonne vieille Jane
- The Time Traveler's Wife, d'Audrey Niffenegger
- Au bonheur des Dames, d'Emile Zola
- Little Women, de Louisa May Alcott
- Princess Bride, de William Goldman
- North and South, d'Elizabeth Gaskell
Pas mal de classiques en fin de compte, je ne suis pas une adepte de la littérature contemporaine, ou très peu... Et je viendrai reéditer si d'autres me viennent en tête ! |
| |
13/03/2009, 21h01
|
#87 (Lien permanent)
| | Who let the dogs out ?
Par ici depuis avril 2008
235 contributions de haut vol
43 Big Up ! offerts
81 Big Up ! reçus dans 25 posts
| Veronika decide de mourir- Paulo Coelho -> Après une tentative de suicide qui a échoué, Veronika se retrouve dans un hôpital psychiatrique. Elle apprends alors à vivre avec les personnes internées à Villete, et ces mêmes personnes vont lui montrer le vrai sens de la vie, elle va apprendre beaucoup de choses des "fous", car oui, qui est fou dans l'histoire ? on a tous notre part de folie comme le dit Coelho. C'est un livre poignant, une vraie leçon de vie. Mémoires d'une geisha- Arthur Golden -> Tout le monde connait l'histoire je pense.. c'est un témoignage touchant, on en apprends énormément sur la culture japonaise ( traditions ..). Shining- Stephen King -> Livre assez connu également puisqu'il y a eu l'adaptation en film ( décevante en passant ). J'aime bien Stephen King, il a un vrai talent pour décrire les scènes avec une telle précision qu'on a l'impression de vraiment vivre ce qu'on est en train de lire. Et puis les livres de Marc Levy, Gavalda, Stephen Clarke ( Merde acutally, j'ai adoré ). J'en est plus en tête pour l'instant  |
| |
05/04/2009, 15h34
|
#88 (Lien permanent)
| | Teube et fiere de l'etre
Par ici depuis juin 2008
15 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
| Je vais me limiter à trois :
- Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde (ah les Dandys...je les aime)
-Mensonges, mensonges de Stephen Fry ( humour anglais et décadence toute britannique"
et - L'élégance du hérisson de Muriel barbery ( une histoire touchante , un des rares livres qui m'ont vraiment fait pleurer)
__________________ "J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse." Audiard
|
| |
07/04/2009, 19h36
|
#89 (Lien permanent)
| | Si tu savais...
Par ici depuis octobre 2008
8 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
1 Big up ! reçus dans 1 post
| L'Ombre du Vent de Carlos Ruis Zafon, la saga Harry Potter de J.K. Rowling, Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, Pride and Prejudice de Jane Austen et Le Liseur de Bernhard Schlink. Voila mon TOP 5 ! =) Après, il y en a beaucoup d'autres que j'aime énormément mais ce sont ceux-là mes préférés. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Kwarczielony (08/04/2009)
08/04/2009, 22h50
|
#90 (Lien permanent)
| | A besoin de + d'énergie
Par ici depuis avril 2009
64 contributions de haut vol
5 Big Up ! offerts
20 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Citation:
Posté par WhortleBerry. Veronika decide de mourir- Paulo Coelho -> Après une tentative de suicide qui a échoué, Veronika se retrouve dans un hôpital psychiatrique. Elle apprends alors à vivre avec les personnes internées à Villete, et ces mêmes personnes vont lui montrer le vrai sens de la vie, elle va apprendre beaucoup de choses des "fous", car oui, qui est fou dans l'histoire ? on a tous notre part de folie comme le dit Coelho. C'est un livre poignant, une vraie leçon de vie. Mémoires d'une geisha- Arthur Golden -> Tout le monde connait l'histoire je pense.. c'est un témoignage touchant, on en apprends énormément sur la culture japonaise ( traditions ..). Shining- Stephen King -> Livre assez connu également puisqu'il y a eu l'adaptation en film ( décevante en passant ). J'aime bien Stephen King, il a un vrai talent pour décrire les scènes avec une telle précision qu'on a l'impression de vraiment vivre ce qu'on est en train de lire. Et puis les livres de Marc Levy, Gavalda, Stephen Clarke ( Merde acutally, j'ai adoré ). J'en est plus en tête pour l'instant  | C'est dingue, on a exactement les mêmes goûts!  , ce sont mes livres préférés aussi, et justement je suis entrain de relire Shining  |
| |
19/04/2009, 19h22
|
#91 (Lien permanent)
| | Adooore les sushis
Par ici depuis avril 2009
91 contributions de haut vol
11 Big Up ! offerts
17 Big Up ! reçus dans 13 posts
| huhu...c'est mon premier message mes livres préférés: Pierre et Jean de Maupassant (que j'avais lu dans le cadre scolaire) Orgueil et préjugé de Jane Austen Mémoires d'une jeune fille rangée (Simone de Beauvoir) Chroniques martiennes de Ray Bradbury Jane Eyre d' Emily Brontë (ou Charlotte Brontë?j'ai un doute) Biographie de la faim d'Amélie Nothomb Shining de Stephen King La Princesse de Clèves de Mme de la Fayette Marie Antoinette de Zweig et pour bien rigoler Bridget Jones 1 et 2 d'Helen Fielding
Jamais lu les romans de Dan Brown, de JK Rowling (oh l'hérétique!!!)ou celle qui écrit la saga Twilight....parce que c'est trop populaire! Plus tard, peut-être, quand ( SI) ils tomberont un peu dans l'oubli . Je sais je suis bizarre!!
Modifié par coquelicot_87 19/04/2009 à 19h27.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: .Calypso. (29/05/2009)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h29. | |