Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2012, 22h52   #221
Dérapage incontrôlé.

- Tous les livres de Mathias Malzieu, mais particulièrement La Mécanique du Coeur
-Geisha, Arthur Golden
-Acide Sulfurique, Amélie Nothomb
-Cette chanson-là, Sarah Dessen
-La nostalgie de l'ange, Alice Sebold
-Passe un ange noir, Anne Bragance
-La trilogie des Midnighters de Scott Westerfeld
-Je ne suis pas un Serial Killer, Dan Wells

... Je complèterai si d'autres me reviennent

Heureuse Marraine d'Elyscha
Pulsatile est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : clara74 (25/05/2012)
Vieux 20/01/2012, 22h08   #222
Irlandeuse

Les Chroniques de San Francisco

Bonjour les mads, je suis toute nouvelle ici et l'idée de ce forum me plaît beaucoup !

La liste de mes livres préférés est assez longue, mais pour bien débuter ici, je crois que je peux sans hésiter citer Les Chroniques de San Francisco, du grand Armistead Maupin, la série qui m'a fait le plus de bien au monde ! Et j'aime tellement cet univers que je les relis plusieurs fois par an, je pense souvent aux personnages, à leurs répliques... Ces livres sont un joyau d'humour, d'optimisme malgré la gravité de certains thèmes, et une réelle bouffée d'oxygène
D'ailleurs, c'est grâce à ces Chroniques que mon grand rêve aujourd'hui est de partir à San Francisco sur leur trace!

... Bref, je vous les conseille
Vieux 04/02/2012, 20h18   #223
Mélange instable

Alors parmi mes livres préférés il y a :

- Le diable au corps, de Radiguet, que j'avais lu pour mes cours en première et qui m'a vraiment marqué...
- Le Parfum de Patrick Süskind : j'osais pas le lire parce que j'avais lu la fin par curiosité étant plus jeune et ça m'avait vraiment traumatisé... Mais j'ai dépassé ma trouille et je ne le regrette vraiment pas ! Ce livre est génial, vraiment.
- Le saut dans le vide de Lydia Rood, un roman pour ados qui m'avait vraiment bouleversé...
- Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, sûrement mon livre préféré... J'ai également adoré La ballade de l'impossible et beaucoup aimé La fin des temps, Les chroniques de l'oiseau à ressort, Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, et les deux premiers tomes de 1Q84 . Je raffole de l'écriture de Murakami, des ses histoires, je trouve qu'il est vraiment doué pour évoquer des sentiments et des impressions à peine perceptibles. Je savoure chaque page, même les petits détails qui paraissent insignifiants. Je trouve ça sublime, beau à en pleurer vraiment (et oui, je manque d'objectivité quand je parle de cet auteur )
Vieux 04/02/2012, 23h00   #224

Le premier qui me vient a l'esprit la serie Le clan des Otoris.
Vieux 05/02/2012, 13h38   #225

Je viens de finir l’Écume des Jours de Boris Vian et c'est irrévocablement un de mes romans préférés.
Spoiler !

Ce livre est une vraie balade entre inattendus, angoisses et émotions.
C'était la première fois que je lisais du Boris Vian et j'ai décidément adoré son coté décalé et sa façon d'écrire.

Bref, je le relirai probablement dans quelques années!

Modifié par Louïse 05/02/2012 à 13h40.
Louïse est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Louïse : : Rocky Raccoon (06/03/2012), titetétarde (18/02/2012)
Vieux 05/03/2012, 21h34   #226
Avaleuse de livres

Alors alors, ma liste (ils ne sont pas dans l'ordre)

Comme pour beaucoup d'entre vous, Le Petit Prince, que je n'ai pas découvert étant petite, mais il y a quelques temps. J'ai vraiment adoré ce livre! Quand je l'ai acheté (d'occasion), le vieux monsieur qui le vendait m'a dit : "C'est la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais lu." Et je crois que c'est ce qui m'a vraiment plu.

Le Choeur des Femmes, de Martin Winckler parce qu'au moment où je l'ai lu, je voulais travailler dans la medecine des femmes. Et que c'est un livre est vraiment magnifique!! J'ai toujours trouvé tout ce qui touchait le corps des femmes interessant, et là j'ai été servie!

Le Coeur Cousu, de Carole Martinez. Pour ce voyage, pour ces personnages pour cette histoire. Un livre que j'ai lu dans la bonne période je crois. C'était merveilleux, je m'imaginais marché sur les terres d'Andalousie, et ressentir toute cette magie qui habite le livre. Bref wahou!

Le Soleil Des Scorta, de Laurent Gaudé. Une étrange histoire de famille, qu'on suit jusqu'au bout sans pouvoir sans détacher.

Je l'aimais, de Anna Gavalda. C'est en quelque sorte mon livre fétiche. Mon livre des chagrins d'amour. Je le ressors à chaque fois que je suis un peu nostalgique. Court mais efficace.

Antigone, de Jean Anouihl. J'ai a.d.o.r.é ! A chaque répliques je m'imaginais la jouer!

Huis Clos, de Sartre. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je crois qu'il est vraiment Mon livre préféré! Jusqu'à la fin j'étais plongé dans l'histoire de ces trois personnages, et la fin m'a chamboulé.
Vieux 05/03/2012, 23h05   #227
C'est quoi un statut ?

J'ai lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee le mois dernier, et je pense que c'est un des livres que j'ai le plus aimé lire.
J'ai eu un peu de mal au début, à cause de certaines tournures de phrases qui me surprenaient un peu. Et puis finalement, ça se lit tout seul tellement c'est bien et finement écrit.
C'est passionnant.
Et j'ai aimé le point de vue adopté, qui n'est pas manichéen
Spoiler !

Bref, c'est malin, drôle, tendre et dur à la fois. C'est beau, juste. Ça m'a beaucoup touché. Et je pense même que c'est un livre que je ne tarderais pas à relire.
J'ai vu le film adapté du roman hier, "Du silence et des ombres", et c'est une vraie réussite à mes yeux. J'ai retrouvé les paysages et les personnages exactement comme je les avais imaginés.
Gavanza est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Gavanza : : Loucy (07/03/2012), Yana (05/03/2012)
Vieux Hier, 16h56   #228
Cé ton déstain.

BlogTwitter

Harry Potter parce que voilà

Et Orgueil et Préjugés que j'aime d'amour

J'avais aussi beaucoup aimée Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini.

fairy-doll est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
livres, préférés

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h16.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Tu vas chez lui et tu lui demandes si oui ou non il entretient une liaison avec cette fille, s'il te répond "je ne m'abaisserais pas à répondre à cette question" alors c'est sûr, il la saute" (L'âge de raison)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY