| |
25/01/2009, 17h25
|
#78 (Lien permanent)
| | *Pétage de plombs inside*
Par ici depuis septembre 2008
54 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| =) Je vois que beaucoup de monde a mis Lolita de Nabokov dans ses livres favoris, je suis justement en train de le lire (j'en suis à la moitié à peu près) et je n'accroche pas du tout, je trouve l'écriture fastidieuse, trop de coupure dans le récit, de répétitions, mais bon... peut être que la fin me fera changer d'avis.
Sinon j'ai bien aimé Flash de Charles Duchaussois, ça donne juste envie de voyager et de remonter le temps pour visiter Katmandou en 70.
Evidemment, Hell de Lolita Pille, tellement c'est poignant et triste à mourrir.
J'ai aussi une attirance pour tout Beigbeider en général (sauf Au Secours Pardon, qui est vraiment médiocre), les Nouvelles sous ecstasy m'ont bien plus, simple, drôle, ça peut parfois faire réfléchir... =)
Et je conseille aussi Tout contre Léo ou Mon coeur bouleversé de Christophe Honoré (mais pas les deux, c'est vraiment redondant. On a l'impression de lire deux fois le même livre mais écrit différement). Je crois que ce sont plutôt des livres pour enfants (enfin, en tout cas dans ma médiathèque habituelle, ils étaient à l'étage enfant), mais c'est tellement agréable à lire, juste pour respirer entre deux pavés, l'écriture est jolie et enfantine, les sentiments sont juste claires et beaux. J'aime beaucoup.
Et puis, ma passion, tout Edgar Poe (enfin, pas tout tout évidemment), pour le charme lugubre des écrits et puis aussi parce que ça fait plaisir de lire un auteur traduit par Baudelaire. Et j'aime bien ne pas comprendre tout les mots (du style "idiosyntasie des organes"...) ça me donne l'impression de lire une langue étrangère.
__________________ Coralie's
Human Art Fan.
|
| |
28/01/2009, 10h43
|
#79 (Lien permanent)
| | Teubê et fière de l'être
Par ici depuis mars 2006
331 contributions de haut vol
37 Big Up ! offerts
11 Big Up ! reçus dans 6 posts
| Je n'avais point vu ce topic ...
- L'Enchanteur de Barjavel, pour la magie, les mythes chevaleresques, Viviane, Morgane, Merlin, Guenièvre... Tout ce que j'aime avec une écriture très belle, très romantique.
- Les Fleurs du Mal de Baudelaire, recueil étudié pendant le lycée, évidemment, mais qui m'a transporté et même inspiré.
- Haute Fidélité de Nick Hornby, et ses périodes musicales en fonction de ses anciens amours, la façon dont le tout est narré ...
- L'Amant de Marguerite Duras, découvert au lycée également, j'ai été transporté par l'écriture et son style et j'ai beaucoup aimé l'histoire, à tel point que j'ai lu les autres versions (par ex : "Hiroshima mon amour")
- La tétralogie de Stephenie Meyer : Facination, Hésitation, Tentation et Révélation. Véritable coup de coeur pour ces livres, que j'ai dévoré en quelques jours, ma vitesse de lecture est une marque "d'adoration" et le fait que je me coupe du monde pour continuer à lire également. Ma bulle du moment.
- La nuit des temps de Barjavel, encore et toujours pour la belle histoire
- Si c'est un homme de Primo Levi très dur, mais aussi nécessaire.
- Vipère au poing d'Hervé Bazin, l'histoire de ce gamin est à la fois comique et tragique. On rigole des bêtises et on subit les punitions avec lui. Et puis ça se passe dans la campagne angevine !
- Orgueil et Préjugés de Jane Austen... Pleurer parce que c'est beau, magnifiquement bien écrit, avec la chair de poule sur les bras vous connaissez ? Et bien ça m'est arrivé avec ce livre-là.
- Les romans de Daniel Pennac sur les Malaussène.
- La mare au Diable de George Sand. Découvert en 4e à l'occasion du cours de français où on l'a étudié. Et j'ai adoré.
- La saga Harry Potter de J.K. Rowling. Parce que les livres sortaient une fois par an et qu'on grandissait avec lui et ses amis ! |
| |
30/01/2009, 10h57
|
#80 (Lien permanent)
| | Cinéphile accomplie
Par ici depuis janvier 2009
25 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
9 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Difficile de choisir... Les trois mousquetaires (Alexandre Dumas) était mon livre préféré quand j'étais petite, je l'ai relu une dizaine de fois, de même que ses différentes suites (Vingt ans après et Le Vicomte de Bragelonne) même si ces dernières sont plus tristes... L'Automne à Pékin de Boris Vian pour son ton radicalement personnel et décalé. La vie devant soi, de Romain Gary, très émouvant et au style également particulier.
Et dernièrement, j'ai adoré L'Elégance du Hérisson, de Muriel Barbery. |
| |
02/02/2009, 19h00
|
#81 (Lien permanent)
| | Au 31 du mois d'août AnimeuZ en sommeil
Par ici depuis juillet 2007
3 727 contributions de haut vol
293 Big Up ! offerts
229 Big Up ! reçus dans 118 posts
| L'Assommoir de Zola. C'est sans conteste mon livre préféré.
Ensuite il y a les autres, quasiment au même rang: Les Fleurs du Mal, de Baudelaire. La Nuit des Temps, de Barjavel. Le portrait de Dorian Gray, de Wilde. Le Dictionnaire du Diable, d'Ambrose Bierce. |
| |
07/02/2009, 11h19
|
#82 (Lien permanent)
| | En pleine introspection
Par ici depuis août 2007
139 contributions de haut vol
55 Big Up ! offerts
22 Big up ! reçus dans 1 post
| Il y en a tellement...je vais marquer les principaux ^^
- Le rouge et le noir de Stendhal
- Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel
- 3 mètres au dessus du ciel et J'ai envie de toi de Federico Moccia
- Lolita de Valdimir Nabokov
- La petite fille de monsieur Linh de Philippe Claudel
- J'étais derrière toi de Nicolas Fargues
- Le passage de la nuit d'Haruki Murakami (coup de coeur été 2008 )
- Le rêve de Machiavel de Christophe Bataille
- Où on va, papa ? de Jean-Louis Fournier
- Junk de Melvin Burgess
- No et moi de Delphine de Vigan
- Les romans n'interessent pas les voleurs d'Alain Rémond
- Acide sulfurique d' Amélie Nothomb
- La desdichada de Carlos Fuentes |
| |
11/02/2009, 17h23
|
#83 (Lien permanent)
| | liesse.fr
Par ici depuis août 2006
1 280 contributions de haut vol
33 Big Up ! offerts
14 Big Up ! reçus dans 10 posts
| /!\ Petite info, si vous n'écrivez pas les titres en italique/gras, vos titres seront directement reliés à la fiche culture correspondante (si elle existe) D'ailleurs pensez à créer vos fiches (c'est pas dûr, recopiez les infos dispos sur amazon ou fnac, dans résumé mettez le pitch de l'éditeur). C'est moi qui les valide, j'essaie de faire ça assez rapidement
Je ne saurais dire de tête quels sont mes préférés, je vais noter ce qui me vient et j'éditerai ensuite.
(pas par ordre de préférence)
Lolita, de Nabokov
Rose bonbon de Nicolas Jones Gorlin
Survivant de Chuck Palahniuk Choke de Chuck Palahniuk
Windows of the word de Beigbeder
99F de Beigbeder
Glamorama de Bret Easton Ellis
Contes de la folie ordinaire de Bukowsky
Modifié par Laetitia 11/02/2009 à 17h42.
|
| |
15/02/2009, 19h20
|
#84 (Lien permanent)
| | Complètement paumée
Par ici depuis octobre 2005
122 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
3 Big up ! reçus dans 1 post
| La trilogie d'Agot Kristof (Le Grand cahier, La preuve, Le dernier mensonge) .... poingnant, touchant, l'histoire de deux frères pendant le seconde guerre mondiale... entre rêve et réalité ; un livre dur mais qui vous transporte dans des univers parallèles. Kafka sur le rivage de Murakami ...... certainement mon livre préféré. Je m'y suis plongée pendant dix jours, et j'en suis sortie complètement troublée. L'ambiance est mystérieuse et belle, les personnages sont perdus, attachants, complètement paumés. Deux histoires qui se rejoingnent au trois quarts du livre, deux histoires qui sont complètement fusionnelles. A lire!!! Le chien des Baskerville de Sir Conan Doyle.... pour qui aime les bons policiers dans les landes anglaises (ambiance brumeuse, frissons, et ce bon vieux Watson!)
__________________ *-* Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire *-* aprés-demain |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33. | |