13/01/2011, 13h41
|
#181 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis May 2009
1 186 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 97
761 Big Up ! reçus dans 301 posts
| Mon coeur qui bat n'est pas le mien - Aline Feuvrier-Boulanger, c'est l'histoire d'Aline, une jeune fille qui a un problème cardiaque et qui attends une greffe, elle a du mal à monter les escaliers, à se rendre en cours. Elle doit se rendre très souvent à l'hôpital. Un jour son coeur s'arrête. Elle est hospitalisée et reste pendant quelques heures avec un coeur mort dans son corps, le temps d'en avoir un nouveau, d'une personne qui vient de mourir. Elle a retrouvé une vie normale, grâce à un inconnu.
C'est vraiment un très beau témoignage, et boulerversant aussi. Ce livre est vraiment prennant, je l'ai lu en quelques jours. |
| |
19/01/2011, 19h32
|
#182 | | Full of Books
Par ici depuis April 2010
115 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 103
150 Big Up ! reçus dans 62 posts
| Extrèmement fort et incroyablement près, de Jonathan Safran Foer, une vraie petite merveille!
Oskar, 9 ans est un enfant surdoué. Il y a un an il a perdu son père dans les attentats du World Trade Center. Ce jour là son père a appelé mais oskar est arrivé trop tard et s'en veut. Un jour il trouve une clé dans une enveloppe dans la chambre de son père et se persuade qu'en trouvant la serrure qu'elle ouvre, il élucidera le mystère de la mort de son père. Il entreprend alors une aventure dans les rues de New York qui cicatrise petit à petit.
Jonathan Safran Foer construit son roman comme un journal intime, peuplé de ratures, de photos et des merveilles d'un petit garçon blessé de 9 ans.
Mon livre préféré entre tous! 
__________________ J'accroche un sourire sur ton beau visage et je m'en vais. Here |
| |
10/02/2011, 11h20
|
#183 | | Une margarita à la main
Par ici depuis October 2005
1 185 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 23
56 Big Up ! reçus dans 20 posts
| J'dirais Cahier d'un retour au pays natal, d'Aimé Césaire parce qu'il a une plume incroyable, qui mêle à merveille l'écriture politique et la poésie. Anna Karénine, de Tolstoï. Aurélien, d'Aragon.
(Et puis, plein de Zola, Orwell et si je les cite tous, on en a pour 3 heures, donc je mettrais ces 3 là.)
__________________ Il faut bien commencer.
Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu ! |
| |
20/02/2011, 17h42
|
#184 | | NutellAddict
Par ici depuis February 2011
675 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 322
389 Big Up ! reçus dans 191 posts
| "La saga des Enchanteurs" se composant à l'heure actuelle du tome 1 : 16 Lunes, et du tome 2 : 17 Lunes.
Ce livre a su surfer sur la vague de Twilight, tout en créant un univers bien particulier ! En effet ici le narrateur est un garçon (hé oui !) de plus l'amour, la magie, la guerre entre bien et mal se partage l'histoire. Un bon cocktail pour s'évader après une dure journée 
__________________ Mad-Addict - Gleek - Littéraire
Ma marraine c'est la meilleure : Russell  |
| |
22/04/2011, 01h19
|
#185 | | Change With Seasons
Par ici depuis February 2011
316 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 431
602 Big Up ! reçus dans 142 posts
| Je suis littéralement tombée amoureuse de monsieur Pierre Bottero tout simplement parce que c'est le premier auteur à m'avoir fait aimer la lecture (et franchement y avait du boulot). Ellana est le livre que j'ai préféré, (il fait partie d'une trilogie) on accroche dès les premiers mots, bref que du bonheur.
__________________ Photos. Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Isaï :
: .P. (16/09/2011), AuréMerguez (14/07/2011)
10/05/2011, 12h18
|
#186 |
Par ici depuis May 2011
2 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Impossible de faire une liste de livres préférées, cela me prendrait des pages et des pages. Voilà cependant des livres peut-être un peu moins connus, si certaines cherchent des idées de lecture : - L'homme qui tomba amoureux de la lune, de Tom Spanbauer, à lire en Anglais de préférence : l'histoire de Shed (ou Cabane), un métisse idien au XIXe siècle. C'est violent, crû, dur, fou, drôle, poétique, spirituel, pure, beau. Impossible d'en faire un résumé, juste "une histoire de dingue à propos de dingues, racontée par un dingue". Je le recommande absolument, ce livre continue de me remouer à chaque relecture.
- En l'absence des hommes, de Philippe Besson. L'histoire de Vincent, jeune homme de 16 ans qui raconte son été en 1916, sa rencontre avec Marcel Proust et son histoire d'amour avec Arthur, soldat à Verdun en permission.
C'est un roman très court, mais qui joue parfaitement avec les mots. Philippe Besson sait exprimer les émotions sans les décrire, tout en pudeur et délicatesse.
- Les livres de Jonathan Tropper, que je recommande si vous avez besoin de vous détendre. C'est drôle et cynique à la fois. Il disseque les rapports sociaux en nous jettant à la gueule toute l'hypocrisie humaine. Attention rien à voir avec Beigbeder pour autant, ça ne va jamais jusqu'à la provocation, et au final, il y a une grande dose d'optimisme aussi. |
| |
14/05/2011, 20h07
|
#187 | | Mélange instable
Par ici depuis June 2007
895 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 378
2 257 Big Up ! reçus dans 549 posts
| Livres préférés : (j'espère que la liste ne sera pas longue) La conjuration des imbeciles de J.K Toole, une pure merveille. Un anti-héros qui vous énerve, vous dégoute, vous attendrie. Il est tellement out de tout, il lui arrive des situations improbables et ses réactions le sont d'autant plus. Je vous le conseille vivement! Les Hauts du HurleVent de Emilie Bronte. Je l'avais lu juste après Madame Bovary, deux livres que mon frère m'avaient conseillé. Donc je m'attendais à être deçu, mais j'ai adoré. L'époque, l'intrigue, les personnages avaient tout pour me plaire. Verre cassé d'Alain Mabanckou. Le livre est sans ponctuation. Qui peut paraitre bizarre, mais qui est excellent, il se lit d'un trait. Et surtout c'est drôle. Et ça permet d'avoir un aperçu de la vie en Afrique (je sais plus dans quel pays cela se passait) L'assassin Royal. Il y a 13 tomes il me semble. C'est du fantastique. Genre que j'adore quand c'est bien fait. Et dès les premières lignes du premier tome, j'ai pas su décrocher. Je les ais lu en quelques semaines (au lieu de réviser). Un délice. Le Parfum de Patrick Suskind.. Le film qui est sortie il y a 3 ans je crois et étonnamment une bonne adaptation. Le livre est excellent! L'étrange disparition d'Esme Lenox de Maggie O'Farrell. Un livre émouvant, une bonne surprise.
Bon j'arrête là, sinon je sens que je vais sortir toute la bibliothèque...
Modifié par daffy duck 15/05/2011 à 13h14.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Yana (05/10/2011)
28/05/2011, 15h49
|
#188 | | Que le bon l'emporte.
Par ici depuis January 2008
2 471 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 884
1 394 Big Up ! reçus dans 509 posts
| Tous les livres avec l'accro du shopping de Sophie Kinsella The fifth child de Doris Lessing On ne badine pas avec l'amour de Musset L'Ile aux esclaves de Marivaux Charlie et la chocolaterie, Charlie et l'ascenceur de verre, Le bon gros géant de Roald Dahl
| |
06/06/2011, 22h18
|
#189 | | F*ck
Par ici depuis October 2007
1 614 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 671
821 Big Up ! reçus dans 351 posts
| Dieu est un pote à moi de Cyril Massaratto
Il se lit extrêmement facilement. Il y a des choses un peu "faciles" qu'on a tous déjà lus ailleurs, mais il y a aussi un peu de matière à reflexion... et puis il y a l'humour, le drame, l'amour, tout à petite dose. La mécanique du coeur de Mathias Malzieu (le chanteur de Dionysos).
L'univers de Tim Burton en livre. C'est beau, c'est triste, on rêve, on rit, on pleure. Chargé d'émotion et terriblement bien écrit, plein de métaphores.
Je profite de ce sujet, pour vous demander de l'aide. J'ai lu un livre sur une éclipse solaire totale qui a eu lieu dans les années 90. Chaque chapitre était comme une petite nouvelle sur une personne qui allait "voir" l'éclipse. Du SDF qui ne sait pas ce qui se passe, à la personne âgée qui a du mal à lever la tête pour voir le soleil se cacher en passant par le jeune homme qui a donné rdv à son amoureuse dans un parc pour la demander en mariage au moment de l'éclipse.
Quelqu'un saurait comment s'appelle ce livre?? Impossible de m'en souvenir!
__________________ Love is a fuckin' game |
| |
10/06/2011, 17h52
|
#190 | | Si tu savais...
Par ici depuis November 2007
2 035 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 503
2 171 Big Up ! reçus dans 681 posts
| Je sais pas si y'a un topic "livres qui vous ont marquées" mais bon. Cet été j'ai lu "FLASH ou le grand voyage" de Charles Duchaussois. il est absolument dingue, il raconte son histoire, et tout ce qui est arrivé à ce mec c'est vraiment fou. Je vais le relire je crois, car il m'avait assez retournée. |
| |
20/06/2011, 22h43
|
#191 | | En pleine introspection
Par ici depuis June 2011
508 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 923
1 704 Big Up ! reçus dans 349 posts
| Mes bouquins préférés -La petite fille au bout du chemin de Laid Koening, pour son ambiance particulière, à mi-chemin entre un conte pour ados et un polar. Et l'héroïne est anticonformiste, ce qui m'a beaucoup plu! -Le journal de Bridget Jones d' Helen Fielding, parce que...Bridget quoi ! Drôle, maladroite, frustrée mais battante quand même! -Et si c'était vrai de Marc Levy, pour le romantisme. -Jane Eyre de Charlotte Brontë, aussi pour le romantisme mais aussi le mystère. J'ai été fascinée par Edward Rochester! il m'a intriguée du début à la fin! Et il m'intrigue toujours. |
| |
29/06/2011, 23h26
|
#192 | | Ad vitam aeternam
Par ici depuis June 2011
229 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 72
393 Big Up ! reçus dans 121 posts
| Citation:
Posté par Jude-17 - Ensemble c'est tout d'Anna Galvalda j'ai dû le lire au début de l'année pour le lycée et j'ai vraiment accroché, j'ai bien rigolé en le lisant. | Je sais, je fais remonter un vieux message mais ça m'a intrigué... Pour quelle matière as-tu lu ce livre? Et pour quel thème?
__________________ « Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de changer ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre » |
| |
03/07/2011, 20h07
|
#193 |
Par ici depuis October 2006
961 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 040
1 588 Big Up ! reçus dans 374 posts
| Lettres à Lou. C'est un recueil des nombreuses lettres qu'Apollinaire et sa maîtresse Louise de Coligny-Châtillon se sont échangées pendant qu'il était loin d'elle à la guerre. Ca parle de poésie, d'amour, de sexe sadomasochiste, de l'amour de la chair, ça m'a fait comprendre beaucoup de choses sur moi même  Et je suis super fière de l'avoir parce que j'ai l'impression qu'il n'est plus édité 
__________________ I'm going back home to the west coast |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Oxymare (17/12/2011)
03/07/2011, 22h23
|
#194 | | Pas encore amoureuse
Par ici depuis January 2010
474 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 815
604 Big Up ! reçus dans 163 posts
| Il y en a énormément, mais parmi mes préférés, je dirais :
- L'arbre aux haricots, de Barbara Kingsolman. Une jeune fille part de sa petite ville natale aux Etat-Unis, avec l'optique d'être libre et de ne surtout pas se retrouver emprisonnée dans un mariage raté avec des enfants, comme toutes les jeunes filles de ce coin des Etats- Unis. Mais en chemin, elle va tomber sur un bébé abandonné, une petite indienne...
C'est un récit très joli, sous la forme d'un road-trip, qui explore la condition des femmes, celle des indiens d'Amérique, l'amour que l'on peut porter à un enfant, etc.
- Sandinton de Jane Austen, qu'elle n'a jamais fini mais qui a été achevée par une autre auteur sous le pseudonyme mysterieux "une autre dame". Il y a l'atmosphère de Jane Austen, sa manière ironique de présenter les personnages, tout ça, mais l'écriture de l'autre auteur (par ailleurs délicieuse) apporte de la modernité. L'histoire d'amour fait vraiment rêver.
- Miss Charity de Marie-Aude Murail, qui s'inspire de la vie de Beatrix Potter. C'est génial. J'ai eut du mal avec le début, mais, comme pour Jane Eyre par exemple, le début catastrophique fait ressortir le "happy ending"
J'ai toujours une passion coupable pour les " Journal d'une princesse" de mes douze ans sinon. Je les relit souvent. Ils me redonnent du baume au cœur, et le titre niais ne leur rend vraiment pas hommage.
|
#195 | | ϟUntil The End.
Par ici depuis April 2009
968 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 930
1 835 Big Up ! reçus dans 551 posts
| Alors je dirais "Les cers volants de Kaboul" et "Mille soleils splendides" de Kahled Hosseini
Oh et "Les liaisons dangereuses" de Laclos 
__________________ Live your dreams ... |
| |
21/07/2011, 00h13
|
#196 |
Par ici depuis July 2011
178 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
84 Big Up ! reçus dans 43 posts
| J'en ai plein de préférés, mais le dernier coup de cœur que j'ai eu, c'est pour Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes.
Il est très émouvant, je vous le conseille. |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Carensac :
: Cissie (03/12/2011), skyandclouds (28/12/2011), Yana (05/10/2011)
28/07/2011, 12h46
|
#197 | | Working Girl
Par ici depuis July 2011
3 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
2 Big up ! reçus dans 1 post
| Pour ma part, ce sont des collections entières que j'aime ^^
Tout d'abord la trilogie du Seigneur des anneaux de Tolkien : c'est un classique mais tellement beau et bien ficelé que je m'y plonge dedans et n'en ressort que des heures plus tard ^^
Et mes chouchoux : la collection de Marion Zimmer Bradley Ténébreuse pour ceux qui aiment l'aventure, la science fiction, bien intégrée dans le fantastique, et l'amour bien entendu... Dans cette collection mes préférés sont : La Belle Fauconnière, La Maison des amazones, La Cité Mirage, La Tour interdite, et les 6 livres maintenant considérés dans L’Âge de Régis Hastur (sauf peut-être Le Projet Jason qui est un peu à part), la fin de l'Histoire, assez émouvante pour moi ^^
C'est une collection intéressante qui retrace des siècles de civilisation du moment où des hommes venus de la Terre se retrouvent sur cette planète froide qu'ils nommeront Ténébreuse. On est témoin de l'établissement d'une société de type féodal presque normale et de son évolution jusqu’à l'arrivée d'un vaisseau terrien qui va changer leurs vies.
C'est un beau mélange de styles littéraires bien différents.
J'espère vous avoir donné envie de connaître cette collection  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Katyka :
: Chompignon (04/08/2011), Musca (17/10/2011)
03/08/2011, 16h40
|
#198 |
Par ici depuis January 2011
144 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 292
170 Big Up ! reçus dans 53 posts
| Grande fan de Philip K.Dick :
- Substance Mort
- Ubik
- Blade Runner
- Minority Report (c'est une nouvelle)
Je n'ai pas aimé "le maître du haut chateau", je n'ai même pas réussi à le finir. Je pense que pour lire ce livre il faut avoir une bonne connaissance des 1ere et 2nde guerre mondiale (ou en tout cas s'y intéresser), ce qui est loin d'être mon cas.
Jonathan Stroud et sa magnifique trilogie de Bartiméus ^^
Je suis pas très fantasy en temps normal, mais celle la... mouahhh !! Bartiméus est juste génial, attachant, sarcastique à souhait ^^ J'ai achevé la trilogie en moins d'une semaine, c'est dire à quel point elle m'a plu ^^ D'ailleurs un tome 4 sort en octobre, il est déjà disponible en anglais.
Anna Gavalda avec "Ensemble c'est tout"
Voila pour ceux qui me viennent à l'esprit dans l'immédiat ^^
Modifié par AndTheBeatGoesOn 03/08/2011 à 16h48.
|
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à AndTheBeatGoesOn :
: .P. (16/09/2011), Musca (17/10/2011)
03/08/2011, 17h10
|
#199 | | 42
Par ici depuis August 2007
3 067 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 538
1 986 Big Up ! reçus dans 498 posts
| - Les frères Karamazov, Dostoïevski
- Tolstoï, mais impossible de choisir entre Anna Karénine et Guerre et Paix
- Antigone, Anouilh, qui a profondément marqué ma jeunesse
- C'est un immense classique, mais Le Petit Prince, si on remonte encore plus loin dans le temps.
- Dans un registre très différent, je suis aussi une grande fan de H2G2 (la trilogie en 5 tomes) de Douglas Adams
- Zweig doit également apparaître dans le classement... Sa biographie de Fouché, sans doute, que j'ai relue ce printemps.
- Le dernier jour d'un condamné, Victor Hugo
- La découverte de l'oeuvre de Boris Vian a également été un grand choc. L'écume des jours, magnifique.
- Bel Ami, de Maupassant, a été pour moi un réel plaisir
- Et évidemment, la saga des Malaussène, par Pennac. Très certainement la Fée Carabine (pour ses premières pages, un vrai bonheur !)
Bon, c'est pas exhaustif, certainement, mais j'ai voulu me limiter à dix auteurs (: Manquent donc, entre autres : Sartre, Jonathan Coe, Huysmans, Flaubert ou Stendhal.
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
04/08/2011, 20h32
|
#200 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis March 2011
178 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 224
204 Big Up ! reçus dans 75 posts
| Citation:
Posté par Malaussène - Les frères Karamazov, Dostoïevski
- Tolstoï, mais impossible de choisir entre Anna Karénine et Guerre et Paix
- Antigone, Anouilh, qui a profondément marqué ma jeunesse
- C'est un immense classique, mais Le Petit Prince, si on remonte encore plus loin dans le temps.
- Dans un registre très différent, je suis aussi une grande fan de H2G2 (la trilogie en 5 tomes) de Douglas Adams
- Zweig doit également apparaître dans le classement... Sa biographie de Fouché, sans doute, que j'ai relue ce printemps.
- Le dernier jour d'un condamné, Victor Hugo
- La découverte de l'oeuvre de Boris Vian a également été un grand choc. L'écume des jours, magnifique.
- Bel Ami, de Maupassant, a été pour moi un réel plaisir
- Et évidemment, la saga des Malaussène, par Pennac. Très certainement la Fée Carabine (pour ses premières pages, un vrai bonheur !)
Bon, c'est pas exhaustif, certainement, mais j'ai voulu me limiter à dix auteurs (: Manquent donc, entre autres : Sartre, Jonathan Coe, Huysmans, Flaubert ou Stendhal. | Big up pour Bel Ami et l'écume des jours. Tu m'as donné des idées de lectures aussi, donc merci  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23. | |