12/02/2011, 17h59
|
#101 | | Good night moon | La présidente de Tourvel dans Les liaisons dangereuses. C'est un de mes livres préférés mais qu'est ce qu'elle m'énerve celle la!
Je la trouve gourde au possible, elle est niaise et trop vertueuse, en plus c'est bien la seule à ne pas comprendre qu'elle va se faire mener en bateau par Valmont.
__________________ "One day if I do go to heaven I'll look around and say, 'It ain't bad, but it ain't San Francisco' "
Modifié par Jigger 12/02/2011 à 18h14.
Motif: Faute
|
| |
15/02/2011, 14h10
|
#102 | | Avaleuse de livres | Les personnages de dévotes, de prudes, de vertueuses m'horripilent au possible : la princesse de Clève, Tourvel ou encore Alissa dans La Porte étroite de Gide... Rrrrr |
| |
14/05/2011, 18h38
|
#103 | | Mélange instable | Frédéric Moreau dans L'Education Sentimentale. Arg, je le déteste. |
| |
14/05/2011, 19h24
|
#104 | | NutellAddict | Désolée pour ces références littéraires d'une qualité inouïe, mais en voyant le titre du topic, les deux premiers noms qui me sont venus à l'esprit:
Harry Potter et Mickey Mouse. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à starbucks-lady :
: Chilali (22/05/2011), Peregrin (14/05/2011)
20/05/2011, 08h53
|
#105 | | Guest | Je hais Javert, l'inspecteur des Misérables de Hugo. Passer sa vie à courir après un homme, tout ça par dévouement envers la justice, ça me semble totalement démesuré. D'ailleurs, sa fin, son suicide, c'est bien l'aboutissement d'une vie qui n'a pas trouvé d'autres buts que de se consacrer à poursuivre un homme qui a suffisamment payé. Quelle pauvre vie même si c'est une vie de fiction. | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Blizzard (18/07/2011)
26/05/2011, 15h13
|
#106 | | Ex-Tokyoïte | Botchan, dans le roman éponyme de Natsume Sôseki. Je me force à le lire parce que c'est un classique japonais, ultra connu, une figure de la littérature japonais aussi importante qu'Emma Bovary en littérature française... Mais ya rien à faire, d'ailleurs j'aurais pu poster dans le sujet "les livres que vous détestez", du coup.
Il est hautain, il aime personne, il est snob, imbu de lui-même. Il arrive de la capitale dans une bourgade perdue alors il prend tout le monde de haut et les déteste d'emblée... et s'en fait bien détester en retour. Il y a sûrement un effet comique à ça, comme Flaubert qui joue avec la Bovary... Mais c'est écrit à la première personne, du coup j'arrive pas à voir la distance, et le personnage m'est juste complètement antipathique. ça me plombe, j'en suis à la page 90 mais je crois que je vais arrêter là. J'ai l'impression de me prendre un shoot de négativité quand je le lis.
(et pourtant j'avais adoré plusieurs autres livres de Sôseki, des biographiques, si délicats, ni nostalgiques...)
__________________ Rescue me from the unnecessary luxury of being calm |
| |
26/05/2011, 15h26
|
#107 | | Fire Girl | Citation:
Posté par Shield Bernard dans le meilleur des mondes, l'homme reactif de Nietzsche par excellence, il est horrible; | OH MERCI ! Il m'a tellement gonflé, c'était ouf.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
28/05/2011, 18h06
|
#108 | | Bom chicka wah wah ! | Citation:
Posté par Peregrin Quasimodo et Phoebus dans Notre Dame de Paris. Phoebus parce que c'est un personnage absolument détestable ( même dans la comédie musicale et dans le dessin animé ), et Quasimodo parce qu'il est véritablement méchant dans le livre je trouve. Esméralda m'énerve aussi pour son côté gourdasse ( tu te rends pas compte que Phoebus il veut juste du sekse ? ) et bombe sexuelle, et Fleur-de-lys pour son côté tout aussi gourdasse, mais elle je l'aime. Enfaite j'aime que Frollo  | Oh punaise merci. Je parle bien du livre, .. Mais Esmeralda, qu'est-ce qu'elle est stupide. Franchement, elle croit qu'elle a rencontré l'amour de sa vie, elle est prête à tout pour lui. Mais OH reveille toi, tu l'aimes que pour son physique. Enfait dans ce livre tout n'est que physique. Mais Esmeralda... Mourir pour un type qui veut que, hum, avoir du plaisir charnel.. Gnah.
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Peregrin (14/08/2011)
31/05/2011, 23h18
|
#109 | | Cumberbatched | Citation:
Posté par Jules Winnfield Dolores Ombrage. C'est le genre de personnage qui me met hors de moi, elle est méchante, injuste et cruelle. Ouais je l'aime pas (et j'aime pas non plus ses horribles assiettes avec des chats  ) | Big Up pour Ombrage je déteste aussi Fudge et ce rat de Queudver aussi, à chaque fois que je lis le 3ème bouquin, je maudit Harry de ne pas laisser Sirius le tuer! Caramélisé, Peregrin > Ça me rend triste de vous voir citer Esmeralda, pour moi elle n'est pas stupide, elle est juste beaucoup trop naïve (ce trait de caractère la rend super touchante je trouve) par contre je suis d'accord pour blâmer Phoebus : ce mec n'est qu'une enflure :exclamation:
__________________ "Et j'irai loin bien loin comme un bohémien" |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h15. | |