07/09/2006, 18h55
|
#1 | | Avaleuse de livres | Cherche des Livres :/ Bonsoir :cool: J'ai déjà lu l'Herbe Bleue, Bubble gum.. J'ai aussi cherché Hell et des Gossip dans ma médiathèque mais sans succès, j'irait donc chercher en librairie plus tard mais je cherche encore des livres du même style que ces derniers, avez vous des idées à me proposer ? Merci d'avance
__________________ JЄ VOUDRAIIT' ЄTRЄ LA RЄIINE POUR POUVOIIR' GOUVЄRNЄR LA PLUS GRANDЄ PARTIЄ' D'SON COЄUR... |
| |
08/09/2006, 16h34
|
#2 | | Mélange instable | L'ordre est impérativement à respecter ou on peut la jouer précoce en commençant par Fante ?
__________________ In the long run, we all are dead. Keynes. |
| |
08/09/2006, 17h07
|
#3 | | Avaleuse de livres | Pour 'le diable s'habille en Prada' j'y est pensé, comme "People or not People ?" Est-ce qu'il vaut (vallent) le coup ?
Pour Bret Easton Ellis, Bukowski et Fante, sa parle de quoi ~ ?
__________________ JЄ VOUDRAIIT' ЄTRЄ LA RЄIINE POUR POUVOIIR' GOUVЄRNЄR LA PLUS GRANDЄ PARTIЄ' D'SON COЄUR... |
| |
08/09/2006, 17h49
|
#4 | | Hyène | Citation: |
Posté par Ice L'ordre est impérativement à respecter ou on peut la jouer précoce en commençant par Fante ? | Chacun apportant quelque chose de différent, tu peux la faire originale en lisant dans le désordre, l'important c'est de les lires tous
Sweet shambles, ça parle de la dureté de vivre dans ce monde sans amour (yo), comme les titres que tu cites, mais mille fois meilleur que tu les titres que tu cites. J'espere ne pas trop etre elitiste-pseudo-bobo(?) comme ça 
Sinon, Marianne/Miss-ter a tout resumé.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage
Modifié par Ambre 09/09/2006 à 01h52.
|
| |
08/09/2006, 18h03
|
#5 | | Le Big Boss | Pitié, pas d'élitisme pseudo-intello-bobo-pédant ici... la jeune fille pose une question, vous pourriez lui répondre sympathiquement et partager vos goûts.
J'ai une suggestion pour toi, miss : It Girl, qui vient de sortir (tu peux d'ailleurs en gagner dans la rubrique madmoiZelle aime les cadeaux), sinon Marc Lévy, c'est bien aussi. Ou Anna Gavalda, ça pourrait bien te plaire. |
| |
08/09/2006, 18h59
|
#6 | | Roule une pelle à la vie | Coeur grenadine et Gossip girl c'est dans le même esprit je pense |
| |
08/09/2006, 21h28
|
#7 | | Roule une pelle à la vie | Citation: |
Posté par Fab Pitié, pas d'élitisme pseudo-intello-bobo-pédant ici... la jeune fille pose une question, vous pourriez lui répondre sympathiquement et partager vos goûts. | Il n'y a eu de cela nul part je trouve, et du reste, je suis entièrement d'accord avec Miss-ter.
Sinon, Ambre a donné de très bonnes idées, j'en suis encore a Budowski, mais ca viendra ! Tu peux lire des choses diversifiées aussi demoiselle, pourquoi rester dans une même catégorie ? Même en restant dans le simple et sans forcément aller jusque Fante (  ) avec du Nothomb, du Christie, DU CHATTAM... tu prendras peut etre gout a la vraie littérature en y allant petit a petit  |
| |
09/09/2006, 01h50
|
#8 | | Hyène | Citation: |
Posté par cecile59 Même en restant dans le simple et sans forcément aller jusque Fante (  ) | Mais Fante c'est pas compliqué ! C'est intense, ca se ressent comme ca se lit, c'est jouissif, drôle, vivant, absolument merveilleux, sérieusement, lisez Fante :|
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
09/09/2006, 10h06
|
#9 | | | ouais non les gossip c'est sympa sur la plage. mais j'ai acheté des livres au pif moi , alors que je flânais dans les rayons de la fnac. je vous donne une sélection?
sans vouloir être prise de tête, j'ai pris des histoires vraiment sympas. pour celles qui aiment marc lévy, je trouve que GUILLAUME MUSSO bien mieux. pourquoi donc?
- il décrit les histoires d'amour, la vache, je vous dis, c'est limite si vous n'etes pas prêtes à vous jeter sur le premier venu pour tomber amoureuse. un mec qui écrit comme ça ...ça fait rêver. je trouve. personnellement, j'ai dévoré "ET apres" et "sauve-moi". c'est pô mal, ça mêle un peu fantastique, amour, sur un fond New Yorkais, l'auteur ayant vécu là bas. je trouve que c'est le genre de livre sans prétention qui vous fait passer un excellent moment, le genre de livre qu'on "vit" véritablement, et qu'on referme avec un sourire béat.
sinon j'ai lu " J'abandonne aux chiens l'exploit de nous juger" de Paul M Marchand. bon là, je dois reconnaitre que c'est le titre qui m'a interpellée. je suis pas grande connaisseuse de Brel et je ne savais pas que c'était tiré d'une de ses chansons. l'histoire est dérangeante, il n'y a pas d'autre mot. c'est un roman très court , une sorte de confession d'une jeune fille qui s'appelle Sarah et qui a vécu une histoire d'amour....avec son père (fab, ne hurle pas.). Je vous entends toutes hurler. or stop! c'est un livre ....vraiment tres tres tres bien écrit. sarah n'a jamais connu son père et ne fait sa connaissance qu'à 19 ans. on commence les premières pages en se disant : "c'est quoi le malaise"? et ben je peux vous dire, on le referme en réfléchissant un peu plus. je l'ai pris car sur la quatrième de couverture,il y avait de très bonnes critiques de tous les médias , et comme c'était pas cher, j'étais curieuse. on ne sait pas du tout de quoi ça va parler qd on débute la lecture. le personnage revient sur cette courte période de sa vie, et le style est ....purement génial. voilà
sinon ya les classiques, Jane Austen : Persuasion est un petit chef d'oeuvre.
sinon ya LE MAITRE DES ILLUSIONS de Donna Tartt. n'ayez pas peur du volume du livre, ça se lit très bien , un bon thriller sur fond d'université privée de la côte est américaine.j'ai adoré.
sinon je sais pas...faut que j'aille m'en racheter, des livres.
si vous voulez vous vider la tete :" blonde attitude" c'est pas mal non plus
en parlant du diable s'habille en prada, j'ai vu les premiers extraits, je suis encore soufflée par MERYL STREEP. cette femme est .....le talent. juste le talent. une présence qui va , j'en suis sûre, crever l'écran, même dans ce genre de film, et dont beaucoup de pseudo actrices d'aujourd'hui manquent vraiment. |
| |
09/09/2006, 10h25
|
#10 | | Si tu savais... | Dans le même style que Gossip girl, il y a le liste VIP ( 4 tomes) que j'ai plutôt bien aimé et la série de l'accro au shopping que je n'ai pas lu.
Sinon tu peux lire aussi les 2 brigdet Jones.
09/09/2006, 10h32
|
#11 | | Guest | Dans le genre "romans qui détendent à lire sur la plage", je te conseillerais:
- Le journal de Georgia Nicholson (il doit y avoir 5 ou 6 tomes), c'est vite lu et c'est marrant.
- Les deux tomes de Bridget Jones
- Frankie va à Hollywood d'Alexandra Potter
- Aller simple pour Los Angeles de Cathy Yardley (d'ordre général, tous les livres de la collection Red Dress Ink. sont dans ce style, tu devrais y trouver ton bonheur)
- Maybe the moon d'Armstead Maupin | |
| |
09/09/2006, 11h32
|
#12 | | | Citation: |
Posté par Fab J'ai une suggestion pour toi, miss : It Girl, qui vient de sortir (tu peux d'ailleurs en gagner dans la rubrique madmoiZelle aime les cadeaux), sinon Marc Lévy, c'est bien aussi. Ou Anna Gavalda, ça pourrait bien te plaire. | Marc Levy, oui (et encore), mais Anna Gavalda, non non non. J'ai acheté son Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, suite à la publicité massive sur les bus de ma ville de ce bouquin sloganté "Le bonheur est en vente libre". J'ai été complètement déçue, même pas un tantinet plus heureuse après l'avoir lu, alors certes il est pas épais, il se lit très vite, mais c'est carrément plat, vide, je trouve, donc non je ne te le conseille pas. Par contre, les livres de Guillaume Musso sont très bien, certains le comparent à Marc Levy, mais c'est beaucoup mieux je trouve même si ce n'est pas de la grande littérature.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
09/09/2006, 11h54
|
#13 | | Vide | Sinon dans le même genre que l'herbe bleue, quoi qu'un peu plus dur peut-être, il y a toujours "Christiane F..." ou encore "Geisha" ( même si ça ressemble à un pavé, il se dévore )
Et après, pour déprimer, il y a encore tout Steinbeck ( "La Perle" est fabuleux ) ou Merle ( "La mort est mon métier" à lire absolument ) |
| |
09/09/2006, 15h27
|
#14 | | | Citation: |
Posté par Zunonume Dans le genre "romans qui détendent à lire sur la plage", je te conseillerais:
- Le journal de Georgia Nicholson (il doit y avoir 5 ou 6 tomes), c'est vite lu et c'est marrant. |
ohh yes....avec des expressions à réutiliser dans la vie de tous les jours, rien que pour voir la tête ahurie des gens quand tu leur sors : "vache...fait frisquet de la nouille là" et pleins d'autres trucs vraiment.....indratuisibles...d'ailleurs elle a bien du galérer la traductrice..je le lirai en anglais pour comparer. |
| |
09/09/2006, 15h47
|
#15 | | a un magnifique brushing | Contrairement à Candyy, Anna Gavalda OUI OUI OUI \o/. Personnellement, j'adore, ça se lit facilement et c'est vraiment agréable. Mais il faut apprécier le style "les petits riens qui font la joie de la vie". Dans le même style des petits détails qui illuminent une journée, je te recommande vivement Philippe Delerm, en particulier La première gorgée de bière. A vrai dire, ce n'est pas du tout le même style que Gossip girl, mais c'est proche d'Anna Gavalda, d'où l'association d'idées  .
Sinon, dans le même style que ce que tu aimes bien, Les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin en ... plein de tomes raconte la vie mouvementée de colocataires à San Francisco des années 70 jusqu'à aujourd'hui. C'est vraiment super sympa.
Tu peux aussi fourrer ton nez dans Tracy Chevalier, notamment La jeune fille à la perle, dont un film a été tiré. Ca se passe en Hollande au XVIIème siècle et ça raconte l'histoire du peintre Vermeer et de sa servante qui devient son modèle.
Si tu veux des relations conjugales mouvementées, tu peux aussi aller voir du côté de Douglas Kennedy. Une relation dangereuse ou Les charmes discrets de la vie conjugale, par exemple. En plus, si ça te plaît, il en écrit plein, donc tu auras pas mal de lecture pour les semaines qui viennent
Les Julian Barnes ( Love etc en particulier) sont également pas mal. Aussi des histoires de couple, avec une petite touche british en prime qui donne un charme certain à ces romans !
Ma dernière recommandation : Un long dimanche de fiançailles. Et oui, avant d'y avoir un film, il y a aussi eu un livre de Sébastien Japrisot ! Je pense que tu connais l'histoire. Comme souvent le livre est mieux que le film, plus fouillé...
J'espère qu'avec tout ça tu auras trouvé ton bonheur et surtout ... que tu prendras plaisir à leur lecture ! |
| |
09/09/2006, 17h28
|
#16 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Candyy Marc Levy, oui (et encore), mais Anna Gavalda, non non non. J'ai acheté son Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, suite à la publicité massive sur les bus de ma ville de ce bouquin sloganté "Le bonheur est en vente libre". J'ai été complètement déçue, même pas un tantinet plus heureuse après l'avoir lu, alors certes il est pas épais, il se lit très vite, mais c'est carrément plat, vide, je trouve, donc non je ne te le conseille pas. Par contre, les livres de Guillaume Musso sont très bien, certains le comparent à Marc Levy, mais c'est beaucoup mieux je trouve même si ce n'est pas de la grande littérature. | Tu as lu Ensemble c'est tout de Gavalda? Juste pour savoir si tu as la même opinion.
J'aime beaucoup moi, même le recueil de nouvelles.
Ah, sinon, pour répondre au sujet : 4 filles et un jeans d'Ann Brashares (en 3 tomes, mais le dernier est absolument nul!) Le journal de Georgia Nicholson , en euh, je sais plus combien de tomes, l'auteur exploite le filon, mais à partir du 3ème aucun interet je pense.
Ah sinon, traitant de la drogue, tu peux lire Junk de Melvin Burgess, je me rappelle avoir aimé.
Là par contre, je sèche. |
| |
09/09/2006, 19h55
|
#17 | | Guest | Citation: |
Posté par Mademoiselle Coco Tu peux aussi fourrer ton nez dans Tracy Chevalier, notamment La jeune fille à la perle, dont un film a été tiré. Ca se passe en Hollande au XVIIème siècle et ça raconte l'histoire du peintre Vermeer et de sa servante qui devient son modèle. | Ah, ce livre est magnifique ! Par contre j'avais été déçue de l'adaptation cinématographique. Certes, les décors sont superbes et Scarlett Johansson excelle dans son rôle de servante, mais certains passages du bouquin à mes yeux importants ont été coupés, raccourcis... la fin notamment, et c'est dommage. Mais le livre de Tracy Chevalier reste à lire d'urgence, même si ce n'est de loin pas le même style que les Gossip Girls et compagnie ! :rolleyes:
Sinon, un livre que j'avais lu un jour et que j'avais trouvé très sympa,un peu dans le sillage d'un Marc Lévy, c'est P.S: I love you de Cecelia Ahern, une tout jeune auteur. C'est l'histoire d'un couple (Holly et Gerry) qui s'aime passionnément, mais Gerry vient à décéder tragiquement. Cependant, Holly son épouse, retrouve 10 lettres de lui à ouvrir chaque mois. Dans son désespoir, elle redécouvre grâce à ces courriers que la vie vaut d'être vécue  Plein de bons sentiments, un peu mielleux, mais ça fait du bien de temps en temps. | |
| |
09/09/2006, 21h22
|
#18 | | Hyène | Citation: |
Posté par Estella On parle du même ?! | Y en a plusieurs ?  Pourquoi, tu n'es pas d'accord ?
| |
09/09/2006, 21h28
|
#19 | | Hyène | Alors je précise que c'est John! Qui sont les autres ? Rien sur amazon.
Edit: Ah si, apparemment le fils! ça, ça et ça, qui ont l'air pas mal.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage
Modifié par Ambre 09/09/2006 à 21h33.
|
| |
09/09/2006, 21h34
|
#20 | | Hyène |
Pourquoi ?
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h14. | |