| J'ai lu et relu Thornytorinx plus de fois que je peux m'en rappeler. Non, je ne suis pas anorexique-boulimique, mais j'aime beaucoup son style, et puis comme elle, j'adore lire, je ne suis pas hyper sociable, j'ai fait une prépa,et je me pose des questions sur la pertinence de ma présence en école de commerce. Bon je raconte ma vie là, mais tout ça pour dire que je me reconnais un peu dans ses propos, sans aller jusqu'à développer une pathologie comme la sienne (et heureusement!).
Du coup, j'ai aussi lu Nous sommes cruels, que j'ai dévoré en une soirée, puis beaucoup relu par la suite. A savoir que le fait d'avoir lu les Liaisons dangereuses permet de voir le livre autrement.
En revanche, je n'ai pas lu Nous vieillirons ensemble, inspiré par je ne sais plus quel bouquin de Perec. La critique n'était pas terrible, je n'ai pas trop accroché en feuilletant le livre, et comme c'était quand même une vingtaine d'euros, je ne l'ai pas acheté.
Mais j'attends avec impatience son prochain roman! il me semblait avoir vu quelque part qu'elle devait en publier un autre en septembre, mais je n'ai rien vu pour l'instant la concernant dans les articles qui se multiplient au sujet de la rentrée littéraire... Et il n'y a rien non plus sur son site officiel, est-ce que quelqu'un en sait plus?
__________________ Et nous allons, suivant le rythme de la lame, berçant notre infini sur le fini des mers. |