16/09/2009, 19h16
|
#41 | | Guest | Je rentre chez moi, et j'ai en ma possession le tome 3 et le tome 4 !!!
La dame a même du aller les chercher au fin fond des cartons, ils n'étaient pas encore sortis.
Pour une fois que je pouvais acheter des livres dès leur sortie, j'ai sauté sur l'occasion. C'est jouissif! | |
| |
16/09/2009, 22h08
|
#42 | | OrchestreuZ madmoiZelle | Tome 3, me voilà ! (en plus d'après la 4e de couv, on dirait qu'il y a beaucoup d'Eric )
La madame de la Fnac a été trop sympa, elle m'a fait un énooorme sourire et a sauté de son siège pour aller me le chercher en réserve... Je suis sûre qu'elle est fan  |
| |
19/09/2009, 19h52
|
#43 | | est partie. | J'ai vraiment du mal à les lire en anglais. J'en suis que page 75 du premier tome. Je me demande si je ferai pas mieux de tout revendre en fait.
En plus, si j'arrive à revendre les livres un par un à 5€ chacun, ça me remboursera intégralement le coffret.
Mais d'un autre côté, peut être qu'un jour j'aurai la motivation et le niveau pour les lire. Enfin là c'est même pas une question de niveau, je n'arrive pas à rester concentrée plus de 10 ou 15 pages, alors je n'avance pas. |
| |
21/09/2009, 23h18
|
#44 | | En pleine introspection | Alalala... J'ai moi aussi succombé aux livres après avoir vraiment A-DO-RE la série. J'ai été acheté le tome 1 (en français, la fnac n'avait pas celui en anglais, et comme il fallait que j'assouvisse ma pulsion monomanique de l'achat complusif...) cet après midi, j'ai commencé à le lire, mais je dois dire que c'est vraiment simple à lire, voire même parfois un peu niais.. Je pense que c'est dû à la traduction, mais parfois l'effet est étrange.
Sinon je pense que je vais me replonger dans tout cet univers avec joie!
__________________ Et Dieu créa les STROKES ... MOST PEOPLE ARE A WASTE OF TIME |
| |
23/09/2009, 15h01
|
#45 | | Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète. | Je viens de commander les 3 premiers tomes, j'ai hate de les recevoir ! |
| |
25/09/2009, 21h58
|
#46 | | En pleine introspection | J'ai quasiment terminé le tome 1 en français, mais je vais acheter la suite en anglais je pense. La traduction m'a souvent enervée, j'entends par là que l'effet est souvent un peu niais, donc autant lire directement en VO, ce qu j'aurais du faire pour le tome 1.
Sinon c'est chouette de découvrir les similitudes et différences avec la série, on est content quand on se souvient du passage, et agréablement surpris quand on découvre les distorsions.
__________________ Et Dieu créa les STROKES ... MOST PEOPLE ARE A WASTE OF TIME |
| |
25/09/2009, 22h52
|
#47 | | Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète. | Vous pensez que c'est mieux de voir la série avant ou après avoir lu les livres ? |
| |
25/09/2009, 22h57
|
#48 | | Guest | Citation:
Posté par Citronade Vous pensez que c'est mieux de voir la série avant ou après avoir lu les livres ? | Ca dépend dans quelle "case" tu te classes: soit tu es perturbée quand tu vois un film avant un livre parce que tu ne parviens plus à imaginer les choses/les personnages à ta façon, soit ça ne te perturbe pas.
Sur ce coup là, je dirais "peu importe", mieux vaut tout simplement considérer la série indépendamment des livres, vu qu'il y a de nombreux ajouts.
J'ai vu la série et j'ai commencé à lire les livres ensuite, et ça ne m'a pas dérangée...
Par contre, pour Journal d'un Vampire par exemple (= The Vampire Diaries), j'ai lu le livre avant, et tant mieux car ils y a tant d'erreurs dans la série que ça perturbe vraiment... | |
| |
25/09/2009, 23h13
|
#49 | | Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète. | Citation:
Posté par Evalys Ca dépend dans quelle "case" tu te classes: soit tu es perturbée quand tu vois un film avant un livre parce que tu ne parviens plus à imaginer les choses/les personnages à ta façon, soit ça ne te perturbe pas.
Sur ce coup là, je dirais "peu importe", mieux vaut tout simplement considérer la série indépendamment des livres, vu qu'il y a de nombreux ajouts.
J'ai vu la série et j'ai commencé à lire les livres ensuite, et ça ne m'a pas dérangée...
Par contre, pour Journal d'un Vampire par exemple (= The Vampire Diaries), j'ai lu le livre avant, et tant mieux car ils y a tant d'erreurs dans la série que ça perturbe vraiment... | Merci 
Je préfère lire avant de voir, j'ai jamais réussi à me mettre dans un livre après avoir vu l'adaptation. Mais bon ça n'a l'air de déranger personne pour cette série alors je me disais, pourquoi pas tenter de voir la série avant... (mais en fait je pense que je vais d'abord lire, comme d'habitude  ) |
| |
25/09/2009, 23h18
|
#50 | | Guest | Citation:
Posté par Citronade Merci 
Je préfère lire avant de voir, j'ai jamais réussi à me mettre dans un livre après avoir vu l'adaptation. Mais bon ça n'a l'air de déranger personne pour cette série alors je me disais, pourquoi pas tenter de voir la série avant... (mais en fait je pense que je vais d'abord lire, comme d'habitude  ) | En fait, j'ai l'impression qu'on a été nombreuses à découvrir la série du fait de son succès, et les livres seulement après... à moins que je ne me trompe.
Après, j'ai aussi tendance à préférer lire un livre avant qu'il ne soit adapté à l'écran, parce qu'après tout c'est "l'original" et je préfère garder ma liberté d'imagination plutôt que d'être influencée, sinon ça devient vite agaçant.  | |
| |
26/09/2009, 21h37
|
#51 | | En pleine introspection | Citation:
Posté par Evalys En fait, j'ai l'impression qu'on a été nombreuses à découvrir la série du fait de son succès, et les livres seulement après... à moins que je ne me trompe. | Je ne pense pas que tu te trompes, beauçoup parmi nous ont eu envie de découvir le livre après avoir aimé la série.
Sinon, il me semble que le livre donne tellement de détails en plus (ou en moins) par rapport à l'adaptation que ça ne perturbe pas vraiment d'avoir déja vu les episodes. Enfin il me semble.
| |
29/09/2009, 23h10
|
#52 | | Eighteen-something. | Moi j'ai lu le tome 1 avant de voir la série, et ça ne m'a pas gênée dans ce sens là non plus. Au contraire, le fait qu'il y ait des personnages et des intrigues qui sont créés par la série fait que ça n'est pas répétitif.
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde Pinterest & Tastekid & Vide-dressing |
| |
03/10/2009, 14h00
|
#53 | | Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète. | J'en suis à peu près à la moitié du tome 1 mais il y a un truc qui me chiffonne, je comprends pas... Si quelqu'un peut m'expliquer (ou me dire si on a des explications par la suite) ! Page 152/153, Quand Sookie rentre chez elle et qu'elle retrouve sa grand-mère morte, Bill est présent. Elle lui demande ce qu'il fait ici et il lui répond "elle voulait me déposer mais j'ai insisté pour d'abord l'aider à décharger sa voiture". Donc elle lui demande pourquoi il est resté, "pour t'attendre, je voulais pas que tu sois seule quand tu la découvrirais". Mais ensuite, il dit qu'il n'était pas présent au moment du meurtre parce qu'il était rentré chez lui pour se changer.
Donc ma question : comment pouvait-il savoir que Granny était morte, vu qu'il n'était pas présent. Et pourquoi est-il revenu, dans ce cas là, vu qu'il dit que c'était soit-disant pour que Sookie ne soit pas seule au moment de la découverte, alors que lui même ne savait pas ?
Raaah je comprends pas et ça m'énerve. Y'a bien un truc qui cloche non ? |
| |
15/10/2009, 15h38
|
#54 | | est partie. | Comme je suis faible et fainéante j'ai failli acheter le tome 2 en français au Virgin tout à l'heure. En plus, je trouve les couvertures très jolies. J'essaie de le commencer en anglais quand même, mais si vraiment j'ai du mal à accrocher comme avec le 1, je vais acheter la suite en français. |
| |
03/11/2009, 13h49
|
#55 | | Too much, too young. | Hate de découvrir les livres, vu que j'adore la série! vivement que la paie tombe. lol! |
| |
09/12/2009, 17h51
|
#56 | | Guest | J'ai terminé le tome 5 ce matin, et le passage sur l'élection de chef de meute chez les lycantropes m'a mise super mal à l'aise. Mais sinon c'est toujours aussi bien. | |
| |
31/12/2009, 14h00
|
#57 | | Guest | Je suis la seule à lire les bouquins ? J'ai fini le tome 7 ce matin, j'ai beaucoup aimé, il fait partie de mes préférés. Je vais entamer le tome 8. Par contre il y a un truc que je n'ai pas saisi, dans le tome 6 Sookie part à La Nouvelle Orléans pour vider l'appartement de sa cousine Hadley, mais où est-ce qu'on apprend qu'elle est morte ? Dans quel tome ? Parce qu'à un moment elle dit que la Reine était venue chez elle avec Maitre Cataliades pour lui annoncer la mort de sa cousine mais je n'en ai aucun souvenir. C'est moi qui bug ou...? | |
| |
31/12/2009, 14h09
|
#58 | | Eighteen-something. | Citation:
Posté par I-think-i-m-paranoid Je suis la seule à lire les bouquins ? | Non je me suis fait offrir la série, mais j'en suis seulement au tome 2 donc je vais devoir te laisser seule avec tes spoilers pour le moment, désolée. :P
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde Pinterest & Tastekid & Vide-dressing |
| |
21/09/2010, 11h21
|
#59 | | Cinéphile accomplie | Citation:
Posté par Citronade Merci 
Je préfère lire avant de voir, j'ai jamais réussi à me mettre dans un livre après avoir vu l'adaptation. Mais bon ça n'a l'air de déranger personne pour cette série alors je me disais, pourquoi pas tenter de voir la série avant... (mais en fait je pense que je vais d'abord lire, comme d'habitude  ) | J'arrive un peu après la bataille mais c'est pas grave je remonte le topic, j'ai d'abord découvert la série, plus pour Alan Ball que pour les vampires (enfin si pour les deux, mais Six feet under quoi!) puis je me suis jeté dessus des qu'il ont était réédité en français parce que je suis une grosse quiche en anglais, j'ai trois livre en anglais mais j'ai mis dix fois plus de temps à les déchiffré et c'est dure de suivre l'histoire d'imaginé les personnages et tout en lisant 10 fois le même passage.
Du coup j'ai lu le premier tome après avoir vu la saison 1 et j'ai lu tout les tomes sortie avant la saison 2 du coup c'était dur de voir Sookie si éloigné d'Eric au début de la saison 2 et j'attendais la scène de la fin avec impatience qui ne c'est pas produit mais si Eric en Body rose sur le capot de la voiture. Et là j'attend avec impatience la saison 4 j'espère qu'elle va suivre le bouquin niveau perte de mémoire d'Eric sur plusieurs épisodes mais ça m'étonnerais que Stephen Moyer soit exclue de plusieurs épisodes.
Bref vivement le mois prochain pour la sortie du tome 10 (en francais) mais je ne lis pas tout c'est trop niais je sélectionne les passages. J'espère qu'un jour j'arriverais à les lires en anglais, ça a l'air bien mieux. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h13. | |