magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Livres / BD / Mangas

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Revue BD - Mauvais Garçons, de Dabitch et Flao
Un BD a ne surtout par rater d'après notre experte Zaelle, qui en est tombée amoureuse. La vie quoi.
Talent photo - L'interview de Guillaume Kayacan
Laetitia a repéré et interviewé pour nous ce jeune photographe qui fait de si jolis portraits expressifs...
Dossier Mode - Les Tendances Hiver 09-10
Lorsque l'été fut venu, Linda a travaillé comme une acharnée pour te compiler ce que tu porteras cet automne hiver.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2009, 21h02   #1 (Lien permanent)
Blasée

Par ici depuis février 2009
345 contributions de haut vol
29 Big Up ! offerts
65 Big Up ! reçus dans 31 posts
Par défaut La littérature asiatique.

Je crois que tout est dans le titre.
Vos ouvrages et auteurs préférés, vos expériences de lecture les plus marquantes, ce que vous recommanderiez (ou pas?),... en bref, tout ce que vous avez à dire sur la littérature asiatique!

Opium. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 21h10   #2 (Lien permanent)
Chirico is a bitchasse.
AnimeuZ madmoiZelle

Par ici depuis août 2006
7 700 contributions de haut vol
962 Big Up ! offerts
2 152 Big Up ! reçus dans 798 posts
Par défaut

Je n'ai lu que des bouquins de Ryu Murakami. La culture asiatique ne me fascine pas spécialement, mais j'aime le côté "glauque" dans ses livres, le rapport au sexe, à la drogue. C'est mon petit chouchou niveau détente. Forcément j'ai aimé Les Bébés de la consigne automatique, et j'ai bien aimé l'histoire de Parasites.

La Divine Comédie, l'Enfer (chant I), Dante
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 21h19   #3 (Lien permanent)
Blasée

29 Big Up ! offerts
Par défaut

Bon, je commence!

Une auteur qui m'enchante: Duong Thu Huong (d'origine vietnamienne). Pour l'instant je n'ai lu que Terre des Oublis, et je viens d'acheter Itinéraire d'enfance. Elle a une écriture raffinée, très "ciselée". J'aime aussi sa façon de travailler ses personnages, et de décrire le Vietnam, la vie quotidienne des petites gens, les modes de penser, les traditions, etc.

— Ont offert un Big up ! à ce post : Russell (24/06/2009)
Vieux 12/06/2009, 21h25   #4 (Lien permanent)
Blasée

29 Big Up ! offerts
Par défaut

Citation:
Posté par Nadja Voir le message
Je n'ai lu que des bouquins de Ryu Murakami. La culture asiatique ne me fascine pas spécialement, mais j'aime le côté "glauque" dans ses livres, le rapport au sexe, à la drogue. C'est mon petit chouchou niveau détente. Forcément j'ai aimé Les Bébés de la consigne automatique, et j'ai bien aimé l'histoire de Parasites.
Je viens de terminer Love & Pop, sur des adolescentes japonaises qui moyennant salaire, acceptent des rendez vous avec de parfaits inconnus. Honnêtement, je ne sais pas trop que penser de ce livre. Il est assez...troublant en fait.

Vieux 15/06/2009, 20h14   #5 (Lien permanent)
Amoureuse

Par ici depuis mars 2007
1 442 contributions de haut vol
136 Big Up ! offerts
88 Big Up ! reçus dans 59 posts
Par défaut

Je ne connais que deux auteurs asiatiques : Dai Sijie qui a écrit Balzac et la petite tailleuse chinoise et Shan Sa qui a écrit La joueuse de go tous deux m'ont enchantée
Mojito est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 08h49   #6 (Lien permanent)

Par ici depuis mars 2009
717 contributions de haut vol
629 Big Up ! offerts
422 Big Up ! reçus dans 197 posts
Par défaut

Un auteur que je conseille très vivement, c'es le japonais Kenzaburo Oe. Il a été profondément marqué par la guerre et c'est une thématique qu'on retrouve dans ses livres. Ce ne sont pas des lectures très joyeuses mais très intéressantes, des odes à la tolérance, des pamphlets contre les ravages de la guerre notamment sur les enfants. Il a un style remarquable, il a d'ailleurs eu le prix nobel de littérature.
Je conseille notamment Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants. Un bouquin passionnant, émouvant, prenant, captivant, qui laisse le lecteur chancelant. L'histoire du bouquin. Pendant la 2nde guerre mondiale, des enfants d'une maison de correction fuient les bombardements et trouvent refuge dans un village. Une épidémie apparait soudain et les villageois prennent la fuite, laissant les enfants à eux mêmes. Lorsque les villageois reviennent, l'affrontement est inévitable.
Il y a également Gibiers d'élevage qui est très bien. Il raconte l'histoire d'un avion américain qui s'écrase dans un village. L'aviateur, un soldat noir, est fait prisonnier par les villageois. Les enfants du village sont à la fois fascinés et effrayés par cet homme.

Jetez vous sur cet auteur fabuleux.
Naked City Spleen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2009, 13h16   #7 (Lien permanent)
Fan de Nicolas Sarkozy

Par ici depuis juin 2007
129 contributions de haut vol
17 Big Up ! offerts
44 Big Up ! reçus dans 26 posts
Par défaut

J'ai un peu lu Tanizaki. Par exemple "La confession impudique", c'est un récit court écrit sous forme de journaux intimes d'un couple dont la femme est adultère. C'est une belle écriture, intime mais très pudique, qui m'a donné envie d'en lire un peu plus donc je vous le recommande.
Sinon j'ai très envie de me lancer dans Mishima et dans les bouquins de Murakami Ryu qui prennent la poussière sur mon étagère.
Cheshire Gat est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
asiatique, littérature

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h44.

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Mélissandre, 19 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Oui voyez-vous, je viens de finir mes gants à trois doigts pour les petits lépreux de Jakarta..." (Thérèse, le Père Noël est une ordure)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille